Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1000pts] 1ère sortie V8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[1000pts] 1ère sortie V8 Empty
MessageSujet: [1000pts] 1ère sortie V8   [1000pts] 1ère sortie V8 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 02:04

Bonjour à tous !

première sortie V8 pour mes EN, et 3e partie depuis son arrivée. La première ou je peux me targuer d'avoir vraiment joué avec toutes les règles et tenté de l'optimisation dans mes placements, toussa toussa ...

Ma liste :
_Un archon avec dislo et lame déssicante
_deux escouades de 5 guerriers
_3 venoms bicanon et ailerons
_3 ravageurs tri-disru' et éperons

Mon adversaire :
_l'équivalent de l'ex généstealer alpha (seul QG nyde en dessous des 10 pv qui permettent le peloton d'exécution)
_3 gardiens des ruches avec des armes antichar
_3 guerriers dont un avec canon jenesékoa ...
_un exocrine
_3 carnis avec pinces broyeuses et une arme de tir à 12 ps

Le scénar : on joue sur le premier scénar de la campagne que vient de lancer GW. En clair, un attaquant avec 12 ps de zone de déploiement, 12 ps de no man's land, et 24ps de déploiement pour le défenseur. On joue avec beaucoup de décors, en mode ville en ruine, avec une barricade faisant toute la table. Je suis défenseur, j'aurais donc droit à 1 pt de victoire par unité adverse détruite, et mon adversaire est l'attaquant, avec 1 pt de victoire pour chacune de ses unités qui finit la partie dans ma zone de déploiement. Et nous avons tous les deux droit à 1 pt pour le seigneur de guerre adverse.

Résultat : fin de la partie T5 (on est en fin aléatoire) 4-4 (il a 4 unités dans ma zone, je lui démonte 3 unités, dont le SdG, donc un point en plus). je lui démonte environ 380 pts, il me démonte environ 650 pts (les 3 ravageurs et un venom).

CR : Je me suis fait atomiser. J'obtiens l'égalité en temporisant, mais il me met la race de tirs longue portée, ce à quoi je ne m'attendais pas de la part d'un 'nyde. Notamment les gardiens de la ruche, qui sont devenus une plateforme de tir affreuse ! Egalement, mon adversaire connaissait autrement mieux les nouvelles règles que moi, ce qui lui a permit de jouer sur deux trois points que j'avais zappé/pas vu, notamment l'usage des décors, ce avec quoi je ne suis, mais alors, pas du tout familiarisé. Egalement, je tiens à dire qu'il a eu une chance de malade avec ses saves (une stat' de 3+ sur des saves à 5... sans exagérer).

Mon avis sur mes unités :
_Archon : l'archon avec dislo, seul, en venom me semble pas trop mal. la lame dessicante, même si je n'ai pas eu l'occasion d'aller closer, je pense qu'elle va se changer en Agonizer dès la prochaine partie.
_Les cabalites en venom : pas convaincu... certes c'est pas cher et assez bourrin pour le prix. Mais comme j'ai été en dessous de la stat' pour mes jets, et lui clairement au dessus, faudra que je réessaye. par contre l'arme de close sur les venoms ... je l'avais mise parce qu'il me restait des points, ben j'aurais du mieux réfléchir, je pense.
_les ravageurs : Assez efficace, mais devenu ultra cher je trouve. Donc à voir en comparaison avec les fléaux. Egalement, il faudra que je voie les configurations avec la lance. Je pense que la config' une lance + 2 disru', comme on peut diviser les tirs, ça peut être jouable. Idem, éperon inutile.

Voilà Voilà. si vous avez des idées pour m'aider à m'améliorer, des questions, des commentaires ...

Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1000pts] 1ère sortie V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère sortie V8   [1000pts] 1ère sortie V8 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017, 00:41

Pourquoi ne pas avoir rush les gardiens des ruches et l'exocrine avec tes vénoms ? Ca les aurait neutralisé dés le T2.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[1000pts] 1ère sortie V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère sortie V8   [1000pts] 1ère sortie V8 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 16:42

Je n'ai pas osé en raison de la proximité (mois de 9 ps) des 3 carnis et du genestealer alpha. De plus, les guerriers, l'exocrine et les gardiens étaient limite collés les uns aux autres.

(on jouait pas sur une table standard, on était plutôt sur un 55'x48')
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

[1000pts] 1ère sortie V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère sortie V8   [1000pts] 1ère sortie V8 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 17:10

Ha, forcément, sur une si petite surface, c'est tendu de manœuvrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] 1ère sortie V8 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère sortie V8   [1000pts] 1ère sortie V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] 1ère sortie V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère partie avec les eldars noirs contre du tau 1000pts mes impressions
» 1ère liste v6 en 1000pts liste fun
» [Chevaliers gris-Liste] [1000points] 1ere sortie des chevaliers gris
» Ma 1ère liste
» [500 pts] 1ère liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: