Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 tactica V8 : Trueborn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

tactica V8 : Trueborn Empty
MessageSujet: tactica V8 : Trueborn   tactica V8 : Trueborn Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 11:38

Les cabalites d'élites, me semblent un peu plus situationnels que les cabalites de base. En effet, je les trouve assez concurrencés par les fléaux et les ravageurs. La meilleure version reste celle des débuts avec les 4 dislos, et embarqué dans un venom bicanon... une plateforme de tir bourrine, mais 200 pts quand même. Je me demande si, avec la possibilité de diviser les tirs, une version 4 dislos et 2 lances, en raider... mais ça fait encore plus sac à points...
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

tactica V8 : Trueborn Empty
MessageSujet: Re: tactica V8 : Trueborn   tactica V8 : Trueborn Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 11:52

Bien résumé. Ils sont concurrencés par des plateformes de tir plus efficaces, plus résistantes ou juste moins chères, je pense pas en voir en parties sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

tactica V8 : Trueborn Empty
MessageSujet: Re: tactica V8 : Trueborn   tactica V8 : Trueborn Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 15:03

je suis pas tout à fait d'accord, pour moi les 4 dislo en venom me paraissent très intéressant car ca fait de l'anti véhicule qui bouge vite et relativement tanky grâce au malus pour toucher le venom. et surtout, peut aller chasser l'objo et continuer à tirer vu que c'est de l'assaut.
Bon, après, ca reste pas folichon car ca fait D3 dégats et ne tire qu'à 18, mais bon. Je les trouve relativement efficace.

sinon, en version 2 canon eclateurs, avec un venom double canon, ca te fait 24 tirs, interessant contre les merdouilles à sauvegarde 5-6 qui vont fleurir sur les tables (scarabs necrons, conscrits, poxwalkers, boyz,...)
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

tactica V8 : Trueborn Empty
MessageSujet: Re: tactica V8 : Trueborn   tactica V8 : Trueborn Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 15:35

c'est vrai qu'ils peuvent avoir cette utilité là, ça me parait jouable comme ça, surtout le full anti-infanterie pour la masse comme tu dis. Pour l'antichar on a quand même mieux que le dislo je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

tactica V8 : Trueborn Empty
MessageSujet: Re: tactica V8 : Trueborn   tactica V8 : Trueborn Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 15:36

Le problème c'est le "relativement" ^^

Pourquoi prendre une unité qui est "relativement efficace" et "relativement solide" quand pour moins cher tu as le ravageur qui lui est tout simplement solide et efficace ?

Pareil pour la saturation, les fléaux font mieux pour moins cher et plus solide. Bye les trueborn.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

tactica V8 : Trueborn Empty
MessageSujet: Re: tactica V8 : Trueborn   tactica V8 : Trueborn Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 16:57

Xray a écrit:
Le problème c'est le "relativement" ^^

Pourquoi prendre une unité qui est "relativement efficace" et "relativement solide" quand pour moins cher tu as le ravageur qui lui est tout simplement solide et efficace ?

Pareil pour la saturation, les fléaux font mieux pour moins cher et plus solide. Bye les trueborn.

parce qu'à chaque fois que je sors un rava, il ne survit pas le T1 XD

nan mais plus sérieusement, le ravageur fait peut être plus aimant à tirs, et a peut être d'autres usages :

anti véhicules ou anti moto/elite, mais pas anti troupailles.

la satu serait peut être l'usage premier des trueborn effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

tactica V8 : Trueborn Empty
MessageSujet: Re: tactica V8 : Trueborn   tactica V8 : Trueborn Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 17:58

mais comme dit Xray, des fléaux full canons éclateurs satureront mieux pour moins cher puisque tu leur paies pas un venom. tu peux les faire tomber où tu veux à 18ps de l'ennemi pour profiter de la portée courte, et avec leur mouvement et le fait qu'ils aient le vol tu as pas trop à craindre de te faire attraper au corps à corps, ils seront donc largement meilleurs que les trueborn car tu peux les avoir là où tu les veux, quand tu le veux.

Ils sont certes plus fragiles, mais pour la gain de points, je pense que tu pourras mettre d'autres choses à côté.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

tactica V8 : Trueborn Empty
MessageSujet: Re: tactica V8 : Trueborn   tactica V8 : Trueborn Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 19:21

le seul avantage je pense, des trueborn/venom, comparés aux fléaux, pour 60 points de plus c'est que ca sera plus difficile à tomber.

Dans le meilleur des cas, les fléaux ont une 4+/6++ et 5pv si elles sont à couvert, alors que le venom, lui, aura 6pv (et endu 5), mais sera plus difficile à cibler donc pourras durer un ou deux tours de plus.

Tu auras un poil plus de tirs avec la version trueborn (4 canons eclateurs, 2 lacérateurs et un fusil) mais c'est sensiblement la même chose.

ou sinon, une autre justification : que ferais tu de tes 45 guerriers kaba sur tes étagères alors que les scourges sont plus chères à l'achat XD (oui, c'est un peu mauvaise foi, mais je t'invite à regarder ma signature XD)
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

tactica V8 : Trueborn Empty
MessageSujet: Re: tactica V8 : Trueborn   tactica V8 : Trueborn Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 19:56

Bah on les joue en guerriers kabalites.

7pts le gus qui bouge de 8ps avec un FNP et de la saturation correcte c'est un bon rapport qualité/prix.

En vrai j'attends le codex avec impatiente en espérant y trouver l'équivalent d'un portail, puis je spammerai le kabalite pour pouvoir mettre 7 ravageurs en réserve et alpha strike T1 sans risquer d'en avoir perdu avant.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

tactica V8 : Trueborn Empty
MessageSujet: Re: tactica V8 : Trueborn   tactica V8 : Trueborn Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 09:11

dac^^

le portail serait une bonne nouvelle effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

tactica V8 : Trueborn Empty
MessageSujet: Re: tactica V8 : Trueborn   tactica V8 : Trueborn Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 10:27

Les Kabalite Trueborns sont entre le Kabalite Warrior et le Scrouge.

Par rapport au KW :Les KT peuvent prendre plus d'armes, +1A et +1CD, pour 4pts de plus par figs.
+1A et +1CD Useless
donc +4pts/figs pour prendre des armes en plus.

Par rapport au Scrouges :
+1A et +1CD Useless
Vehicule / FeP
-3pts/figs
Armes de bases 24" / 18" mais moins de tir
Bonus Archon #LoL

En conclusion, je dirais que le KT permettent de placer un véhicules sur la table, de faire le même boulot que les scrouges en plus cher et plus solide. Le plus, je pense que se jouerait sur le fait qu'il soit Elite et permettrait donc de gratter du point de commandement.
Peux-être jouer fond de court avec les Ravageurs en dissuation. Si tu focus mes ravageurs, j'ai de la grosse satu qui te contre...

Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

tactica V8 : Trueborn Empty
MessageSujet: Re: tactica V8 : Trueborn   tactica V8 : Trueborn Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 14:57

Si je dois payer 3 slot d'élite en taxe ce sera 3 escouades de 5 trueborn à poil en mode kabalyte.
Ils sont trop fragiles pour qu'on les équipe à pied et j'ai pas envie de payer la taxe véhicule.

Ou p-e des mandrakes, je sais pas. Faudrait que je me penche sur la question.

Ce qui est sur c'est qu'en l'état aucun choix ne me semble intéressant en élite.
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

tactica V8 : Trueborn Empty
MessageSujet: Re: tactica V8 : Trueborn   tactica V8 : Trueborn Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 15:28

On développera le sujet des mandrakes dans son Tactica mais j'ai lu sur crossroads que c’était une des meilleurs unités Drukhari.

Je pense pas que le KT puisse se spam dans l'état actuel mais plutôt une unité médiane. Elle ce laisse oublié en mileu de table. C'est en Venom c'est chiant à blesser, on va pas gâché du tire dessus. Venom + KT tape pas très fort, donc pas un gros danger, mes assez pour attendrir une unité avant la charge des Incubes/Wyche, etc... T3 avec la relance des charges et +1CC pour toucher sur du 2+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactica V8 : Trueborn Empty
MessageSujet: Re: tactica V8 : Trueborn   tactica V8 : Trueborn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tactica V8 : Trueborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.0] Une fois le tactica fini... Anti-Tactica ?
» [tactica 2.0] anti-tactica death korps de krieg
» [tactica 2.1] Anti-Tactica Chevaliers gris
» [tactica 2.0] Anti tactica Space Wolves
» [tactica 2.0] Anti tactica Blood Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: