Salut à tous !
Je suis Kaelar, nouveau sur ce forum, nouveau joueur Eldar Noir... Mais ancien dans le jeu de figurines.
Cela doit faire une dizaine d'année que j'assemble, peint et joue aux jeux Games Workshop.
J'ai commencé avec Warhammer Battle, avec la fameuse "grosse boîte" Bataille au Col du Crâne, débutant alors une petite armée gobelins de la nuit. J'ai néanmoins rapidement collectionné tout un ost d'Elfes Noirs avec lesquels je me suis éclaté. Dans ce même jeu et au fil des années, j'ai monté une armée Guerriers du Chaos de Khorne et une armée Comtes Vampires... Mouais comme vous pouvez le constater je suis pas fan des armées que l'on pourrait qualifier comme lumineuses, bien au contraire.
J'ai joué pendant un an à Age of Sigmar, mais le jeu m'a vite lassé.
J'ai débuté Warhammer 40000 avec la sortie de la boîte de démarrage "Assaut sur Black Reach". J'ai vite délaissé les orks pour monter une armée Space Marine du Chaos, un ost Iron Warriors. Pareil, j'ai arrêté avec la V6. Disons que je m'attardais alors beaucoup plus sur Warhammer Battle à l'époque.
Avec la V8 qui a pointé le bout de son nez, je me suis mis à timidement regarder les nouvelles sorties, passant le cap en Août en redémarrant un ost du Chaos. Cette fois, avec de la Death Guard peinte aux couleurs de la Black Legion. Cette armée est à ce jour terminée (elle fait environ 3000/3500 points), elle est peinte... Et je me décide maintenant à commencer une armée Eldar Noir.
Pourquoi ce choix..? En grande partie pour les figurines. Je suis quelqu'un qui aime bien peindre et jouer pour le scénar. J'aime particulièrement aligner une armée full peinte sur une belle table de jeu. Je suis actuellement en train de me torturer le cerveau pour chercher un beau schéma de couleur à faire pour mes futurs Drukhari.. Je vais finir par trouver ^^.
Sinon que dire... Je suis étudiant en deuxième année de Master MEEF, pour devenir professeur d'Histoire-Géographie. Je n'habite pas loin de Lille, et je ne refuse jamais une petite partie !