Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Trône de Destruction

+3
Zoul
little
Itar48
7 participants
AuteurMessage
Itar48
esclave
Itar48

Trône de Destruction  Empty
MessageSujet: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 12:28

Bonjours,

J'ai une question sur le trône de destruction : selon le codex il suit les règle normale du ravager.

Donc peut-on lui rajouter le champ éclipsant et un bouclier de nuit ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
little
guerrier
little

MessageSujet: Re: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 13:18

Citation :
Donc peut-on lui rajouter le champ éclipsant et un bouclier de nuit ?
Non, tu ne peut pas, sinon cela aurai été signalé dans la section. De plus le Trône de destruction est considéré comme un "personnage nommé" et donc ne peut recevoir d'équipement supplémentaire...
Zoul
mandragore
Zoul

MessageSujet: Re: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 20:51

Et il suit les règles du raider pas du ravageur, il ne peux pas bouger de 12 pcs et tirer avec toute ses armes.
Itar48
esclave
Itar48

MessageSujet: Re: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 22:02

OK , c'est vraiment pas terrible ce trône, si en plus ça suis les règles des raider.... pour 200 pts Mad
MacCord
Klaivex
MacCord

MessageSujet: Re: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 22:21

Zoul a écrit:
Et il suit les règles du raider pas du ravageur, il ne peux pas bouger de 12 pcs et tirer avec toute ses armes.

Suit les regle du RAVAGEUR (si,si : page 55).

Et un ravageur avec 3 lances des tenebres, une capacité de transport et un blindage de 13 sur tout les cotés, ça le fait un peu quand même.
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 22:57

Mais la description du Trône te renvoie à la page 44, celle des Raiders.

En gros, on ne sait pas ce que c'est exactement.
little
guerrier
little

MessageSujet: Re: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 23:04

Citation :
Mais la description du Trône te renvoie à la page 44, celle des Raiders.
C'est un Ravageur qui suit les règles de débarquement des raiders...
Citation :
OK , c'est vraiment pas terrible ce trône, si en plus ça suis les règles des raider.... pour 200 pts
Comme mes confrères, un ravageur 13/13/13 avec des troupes de chocs, qui peut se déplacer et tirer, ben là on fait pas mieux ....
MacCord
Klaivex
MacCord

MessageSujet: Re: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 07:15

Le plus drole, c'est en fer de lance.

Une formation avec le trone et deux raiders.
"Bonjour. Je turboboost à 36ps. Je tire. Je debarque. Je lance un assaut. Oui, tout ça dans le même tour..." Twisted Evil
Cyrus
reaver
Cyrus

MessageSujet: Re: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 09:28

Bon pour ce qui est du trône il est en effet spécifié ds la MaJ, et le dex anglais qu'il suit les règles de Raider.

Cependant, un véhicule doté de 3 LdT ne pouvant bouger de 12ps et tirer avec toutes ses armes reste complètement vulgaire eu égard des caractéristiques d'un ravageur.

Et puis pour ceux qui diront, OUI mais le codex anglais précise....gnagna, les english n'ont pas la science infuse, et peuvent eux aussi se tromper. Payer 200pts un véhicule aussi peu fiable ca le fait pas, car si on regarde bien :

Raider = 60pts
Ravageur = 105pts
+2 blind sur les cotés = 35pts

On arrive bien a un véhicule doté d'une capa de transport, des regles dudit ravageur, et d'un blindage de meilleur qualité.

Bref, perso je le joue pas, mais lorsque j'affronte un confrère EN qui le joue, je ne vois aucune objection a ce qu'il l'utilise tel qu'un Ravageur.

Le but premier étant de s'amuser avant tout et de rester un tant soit peu crédible vis a vis des règles de leur coût en points.

Cordialement
Zoul
mandragore
Zoul

MessageSujet: Re: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 10:55

La petite précision sur le fait qu'il est considéré comme un raider sur les faq anglaise était juste là pour bien dire de faire attention si y'en a qui veulent le sortir en tournois car dans pas mal de tournois les faq et précisions anglaises font loi. Et j'y ai déjà vu un joueur eldar noir bien déconfit avec son trône qui se traîne pour tirer a pleine puissance de feu: et là tu te dis cool j'ai bien fait de payer mon asdrubael 440 points pour rien Smile

Après c'est sur qu'entre pote on peut faire comme on veut mais bon déjà c'est bien salaud de sortir le gros thon vect contre des amis alors pas besoin d'enfoncer le clou en bidouillant son raider:)
Cyrus
reaver
Cyrus

MessageSujet: Re: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 11:11

Vect est une grosse truffe incapable de rivaliser avec les gros bill du jeu pour le même nombre de points. Un peu comme drazzhar qui est ni plus ni moins qu'un seigneur phénix v4 alors que nous sommes en v5.

Bref, de tte manière jouer avec les perso spé je trouve ca ridicule dans la mesure ou ils n'apportent aucun changement sur la liste en elle même (a part le baron qui est plus que mou, le duc qui coûte les yeux de la tête pour un perso moyen, équivalent a un SM en moins bien, et dame Malys la meilleure de tous, avec ses règles et capacités que j'affectionne tout particulierement)

Sortir Vect sur son Raider + les 9 gus qui l'accompagne, faut être fou pour le faire, et avoir une unité qui coûte environ 600pts et qui peut être détruite en un tir perdu.
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 11:42

Vect n'est quand même pas une bouse hein ^^ Il touche sur du 3+ relançable et blesse également sur 3+, il balance une galette F10qui lui rend ses PV s'il fait des morts avec et a 4 PV. Par contre il est cher, c'est vrai.
Après, qu'on aime jouer ou non les persos spé, bin ça dépend des goûts des gens. En 3 ans de hobby, je n'ai jamais sorti mes SM sans Vulkan ou Kor'sarro, car j'aime leur fluff et permettent de se démarquer par rapport aux Ultramarrants. En revanche, je n'ai testé aucun perso EN depuis la sortie du codex, car je n'y pas encore trouvé d'intérêt ou car ils sont trop chers (Lelith mériterait de coûter 50 pts de moins vu ce qu'elle fait sur la table, c'est à dire un mort par phase sur du SM).
aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 14:20

Mon jugement (haha, le jeu de mots pourri...) doit être altéré par le fait que je joue Tau, mais placer 400pts de son armée dans un véhicule qui en vaut lui 200, et qui est découvert, avec un blindage de 13 de tous les côtés, je trouve ça plus que moyen.

Avec des canons rails, on a minimum 2/3 de toucher, 1/2 du dégât important et 1/6 du superf, en important 2/3 de faire détruire, et en superf 1/3.
Et généralement, Asdrubael et son trône sont pris à 2000pts ou plus. Donc généralement de l'antichar en face tu en as suffisamment pour détruire 2 trônes ou plus par tour.

Le trône aurait put être utile si il comptait comme un ravageur (en matière de tirs), qu'il était 35pts moins cher, et qu'on était pas obliger de le remplir avec 10 figs... En gros pour le jouer tel un 4ème ravageur (et encore, il n'est toujour pas rentable comparé à un ravageur sans options à 105pts...).

A ne pas jouer.
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 15:13

C'est sûr que si on sort le Chiotte de Jugement, ça fait cher. En revanche, dans une unité d'Immaculés ou de Maîtresses de Sang, il doit envoyer du lourd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trône de Destruction    Trône de Destruction  Icon_minitime

Trône de Destruction
Page 1 sur 1