| Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
khornate_lapin reaver
Messages : 295 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Ven 15 Mar 2024, 16:29 | |
| Les lances de feu sont bien. C'est le profil de l'avatar qui est fou: - endurance 12 - 10 PV - sauvegarde de base à 2+ - invulnérable à 4+ - divise les dégâts par 2 Quelques photos de l'armée exodite: Son avatar: Ses aigles: Ses gardes fantômes: | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Ven 15 Mar 2024, 17:30 | |
| - khornate_lapin a écrit:
- Les lances de feu sont bien. C'est le profil de l'avatar qui est fou:
- endurance 12 - 10 PV - sauvegarde de base à 2+ - invulnérable à 4+ - divise les dégâts par 2 Ah ouais quand même... oO On est plus proche d'un Chevalier Imperial ou d'une bestiole pour Apocalypse, là! Et les armes éclateuses se sont faites nerfer par dessus le marché?! Sympa les pièces de jeu, on sent le convertisseur fou! (et aussi, le gars qui bosse à l'aéro...) | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Ven 15 Mar 2024, 21:27 | |
| En fait les aigles sont des sylvaneths d'AOS et les gardes et persos de l'impression 3D. Le niveau de peinture est classe! | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Ven 15 Mar 2024, 22:18 | |
| C'est très intéressant, comme quoi visuellement parlant, une armée bricolée/imprimée, peut être largement au dessus du niveau moyen de celles "authentiques" GW !
| |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Mar 18 Juin 2024, 09:41 | |
| Je repars à la guerre demain soir avec un concept de liste rapide et embarquée: ### Détachement : Drukhari - Assaut Fêleciel ### --- Héros épiques --- Drazhar : 75 pts Lelith Hesperax : 85 pts --- Personnages --- Archonte : 85 pts - Pistolet disloqueur, Assaut Fêleciel - Pillard Amer Belluaire (7) : 105 pts - Bête griffue - 2 Khymerae - 3 Vols de Stymphales Succube : 45 pts - Pistolet disloqueur --- Ligne --- Cérastes (10) : 90 pts - Hekatrix : Pistolet disloqueur, Lance-grenades phantasme Cérastes (10) : 90 pts - Hekatrix : Pistolet disloqueur, Lance-grenades phantasme Guerriers Kabalites (10) : 110 pts - Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres - Sybarite : Pistolet disloqueur, Arme de Sybarite, Lance-grenades phantasme Guerriers Kabalites (10) : 110 pts - Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres - Sybarite : Pistolet disloqueur, Arme de Sybarite, Lance-grenades phantasme --- Transports assignés --- Saccageur : 80 pts Saccageur : 80 pts Saccageur : 80 pts Saccageur : 80 pts Venom : 70 pts Venom : 70 pts --- Infanterie --- Fléaux (5) : 110 pts - 4 Lacérateur - Solarite : Pistolet disloqueur, Arme de Solarite Incubes (5) : 75 pts - Klaivex : Demiklaives Incubes (5) : 75 pts - Klaivex : Demiklaives Mandragores (5) : 65 pts Mandragores (5) : 65 pts Fléaux (5) : 110 pts - 4 Fusil Disrupteur Drukhari - Solarite : Pistolet disloqueur, Arme de Solarite --- Montés --- Ecumeurs (6) : 120 pts - 1 lance de feu, chapelets de caltrops - Arena Champion : Lance de feu, Neurocide, Chapelets de caltrops Ecumeurs (3) : 60 pts - Arena Champion : Lance de feu, Neurocide, Chapelets de caltrops Ecumeurs (3) : 60 pts - Arena Champion : Lance de feu, Neurocide, Chapelets de caltrops Total : 1995 points - 99 figurines - 24 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1626873-skyburners.html+++++++++++++ Je me tâte à mettre 5 kabalites en venom et mixer kabalites + incubes avec archonte/Drazhar dans les saccageurs. Avantages: + les kabalites donnent un meilleur contrôle d'obj et sur une plus grande surface + les kabalites benéficient de l'i gnore cover et peuvent rembarquer gratos Inconvénients: - les incubes ne peuvent plus réembarquer gratos - pas de fep/rapid ingress des incubes | |
|
| |
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Mar 18 Juin 2024, 14:28 | |
| Je pense la liste très intéressante en l'état. cabalites + incubes ne me semble pas une bonne idée, car ça va augmenter leurs possibilités de rôles tactiques pour une baisse d'efficacité dans chacun de ces rôles. | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Mar 18 Juin 2024, 18:07 | |
| Ça ne change rien pour les incubes car ils sont 5 + 1 perso dans les 2 cas. Mais en raider ils seraient appuyés par les tirs des copains à proximité. En venom je les jouerais plutôt indépendants. Comme j'ai 2 modules, je vais tester 1 de chaque. Donc il y aura: - 1 venom avec 5 kabalites - 1 raider avec 5 kabalites + 5 incubes + 1 archonte - 1 venom avec 5 incubes + Drazhar - 1 raider avec 10 kabalites | |
|
| |
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Mar 18 Juin 2024, 19:30 | |
| le soucis c'est que tu dois les payer le prix de 10 cabalites pour en avoir 5 ... c'est du gâchis ! | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Mar 18 Juin 2024, 22:50 | |
| Mais non! La règle du venom te fait séparer les kabalites en deux escouades de 5 | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Jeu 20 Juin 2024, 00:10 | |
| On n'a fait que 3 tours. Je gagne mais je ne pense pas que j'aurais tenu dans la durée. Sa liste mi dure: -Dragon du néant -c'tan trans -6 spectres + techno -6 destroyers lokhust + lord -10 immo + chrono -2x3 scarabs -2x3 destro skorpekh -arche dubjugement dernier -1 destroyer lokhust -5 traqueurs -5 dépeceurs +++++++ Grosse erreur de ma part au T1. J'utilise le stratagème pour avancer un transport histoire de gagnerr des ps pour mon tour mais du coup il bouge son arche du jugement et ce dernier est sans appe et il défonce le raiderl. Il charge ensuite kabalites et incubes avec ses dépeceurs et ne m'en laisse qu'un seul avec l'archonte. Sinon pas mal de jets de dés foireux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Jeu 20 Juin 2024, 12:06 | |
| Donc tu as joué la version kabalites + incubes dans un raider ? | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Jeu 20 Juin 2024, 12:39 | |
| J'ai fait les deux. Au final je pense qu'il vaut lieux mettre les kabalites dans les venoms. Déjà quand le venom tombe (facilement) les morts sont moins douloureuses. Ensuite ça reste compliqué de réembarquer après le corps-à-corps.
C'était costaud en face: spectres + destroyers endu 6, c'tan endu 11... dès qu'il a mis ces dernier sur un objectif chacun, bon courage! J'apporte juste des ressources qui lui contestent puis meurrent. | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Jeu 20 Juin 2024, 23:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Ven 21 Juin 2024, 15:43 | |
| Tu avais prêté des pièces à ton adversaire, ou alors c'est aussi un fan de vert fluo ? | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Sam 22 Juin 2024, 02:21 | |
| C'est aussi un fan de vert fluo XD | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Jeu 03 Oct 2024, 20:13 | |
| Petite partie cool contre un GK.
Je sortais un culte céraste en assaut fêleciel: Lelith + 10 cérastes en saccageur Succube + 5 cérastes en venom 1 belluaire 5 cérastes à pieds... 2x5 mandragores 2x5 hélions 2 ravageurs 2x6 reavers avec lances 3 reavers avec lance 5 fléaux avec disrupteurs 5 fléaux avec disloqueurs 1 razorwing 1 voidraven
+++
Mon adversaire alignait: Kaldor + 5 paladins Librarian + 5 terminators Crowe + 10 purifiers Inquisitrice Draxus (fig de Coteaz) dans une des unités 1 perso + 5 strikes 2 cuirassiers Némésis 2x5 interceptors
+++ Au premier tour il avance un peu. Je tombe un cuirassier avec les fléaux disrupteurs. Il riposte en sortant plus de monde et fep les purifiers dans mes lignes pour flinguer mes 5 pov' cérastes sur mon objo + les fléaux. Il avoine puis charge le belluaire et le découpe. Le tour 2 a été magique: sans surprise je défonce son pack de purifiers + 2x5 guguss puis je lui pique son objo chez lui. Comme ça sent le roussi je jour fai-play e j'envoie la succube et 5 cérastes dans les terminators qui perdent 2 des leurs mais tuent les cérastes. 5 hélions tuent 3 GK mais perdent aussi 3 des leurs. Il fep ses paloufs dans ma zone, le 2è cuirassier au centre et me bute des mandrakes, la succube, le venom et pas mal de motos. Gros échecs pour mon tour 3 (11 ou 13 lances des ténèbres sur le cuirassier Némésis qui survit à 2PV) où je ne tue pas grand chose. Tour 4 il revient me défoncer des hélions, des mandrakes, la fin des motos avec juste ses paladins, ses terminators et son cuirassier. A mon tour je finis le cuirassier et 2 GK. Il reprendra mon objo pour marquer sa mission secrète. Il tue Lelith et ses copines que j'ai sorties "pour le beau jeu". Je ne tue plus rien mais je score bien le primaire.
+++
Des photos à venir. Et une bidon analyse à chaud.
Dernière édition par khornate_lapin le Ven 04 Oct 2024, 11:08, édité 1 fois | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Ven 04 Oct 2024, 09:04 | |
| Les tofs:L'analyse:Par unité:- Lelith et ses copines: font toujours aussi bien le travail contre l'infanterie - Succube et ses 5 copines: aïe, ça rebondit sur des terminators (3PV, svg 4++) mais à retester - 5 cérastes à pieds: bon... je vire 5 hélions pour caser un venom parce que ça part en une volée de bolts - belluaire: encore une fois "mal" joué, il a fait un secondaire T1 à 2 pts au centre puis a mouru, j'espère dans d'atroces souffrances! - les mandragores: ça prend le terrain, ça tue quelques bonshommes et ça repousse les FEP - les fléaux: clairement les disloqueurs sont nazes, les disrupteurs sont top: je mets 12 PV sur un cuirassier en 1 phase - les ravageurs: pas si mal pour leur prix, surtout quand on peut FEP mais pas terrible en dégâts - les hélions: ça ne tue pas 5 marines au close mais ça bouge vite et surtout ils ont la classe - les motos: gros mouvement, "facilement" 4-5 BM en survol + 2 tirs de heatlance c'est bon mais très fragiles - le razorwing: appui feu acceptable surtout en touchant à 2+ - voidraven en faux des ténèbres: ça déchire bien du marines mais attention à la portée de 24 ps, bombe pas fiable La tactique:Déjà, la liste présente des faiblesses: les hélions, trop de motos, le razorwing, cérastes par 5, fléaux disloqueurs. L'assaut fêleciel n'est pas le plus optimisé car il ne concerne principalement que le pack de Lelith, un peu celui de la succube et permet la 4++ sur les véhicules (pas utilisée). Ensuite, vu que c'était une partie cool et que j'ai bien atomisé la moitié de la liste adverse fin T2, j'ai joué tranquillos et fait des erreurs pour permettre à mon adversaire de s'amuser aussi. J'ai aussi fait des vraies erreurs: ne pas avoir contrechargé avec les hélions l'escouade du centre qui a pulvérisé mon belluaire, ne pas avoir bougé mes transports quand il a approché des unités, ne pas avoir "empowered" mes unités de tirs lourds contre le cuirassier T3, ne pas avoir chargé un clampin resté tout seul sur l'objectif central (le clampin en question pouvait me sortir 5 motos sur 6) mais j'aurais pu le tuer/bloquer au CAC pour soit marquer plus de points, soit survivre en phase de tir adverse. Je suis un peu blasé de mon tirage d'objectifs secondaires qui a été pas mal sur l'attrition et non sur la prise de table, ce que la liste fait mieux. J'ai quand même vaincu parce que bon, c'est dur de tenir les primaires et faire des secondaires tout en faisant de l'attrition quand on a 7 pions de manœuvre face à une vingtaine. | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Ven 04 Oct 2024, 17:10 | |
| Ah, en même temps, on a coutume de dire qu'un eldar noir à pied est un eldar noir mort. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Sam 05 Oct 2024, 12:21 | |
| Merci pour les retours sur la partie et les superbes photos !
la lance de feu dans cette nouvelle version, qu'en penses-tu ? | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Mer 09 Oct 2024, 23:12 | |
|
Dernière édition par khornate_lapin le Jeu 10 Oct 2024, 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Jeu 10 Oct 2024, 09:33 | |
| merci pour l'info et vivement le rapport de bataille ! | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Jeu 10 Oct 2024, 16:48 | |
| Photos ci-dessus.
Liste SW mais détachement ironstorm Ragnar + 3 bladeguards 2x5 wulfens 2xredemptor plasma 3 inceptors plasma Brutalis Lieutenant + 5 hellblasters 5 intercessors 5 loups fenrissiens Gladiator reaper Gladiator valiant 2xtechmarines Assassin eversor En gros les techmarines donnent +1 pour toucher à 1 véhicule par tour, peuvent faire récupérer des PV, faire passer des dommages à 0, etc... et ne sont pas ciblables >12ps.
+ + +
L'analyse est rapide: T1: Je me pose sur les objos centraux pour l'attirer. Ça marche il pulvérise 5 hellions + 5 mandrakes avec les wulfens et le brutalis + l'eversor déboitent les bêtes.
T2: je sors de mes couverts + fep et... c'est la cata: impossible de tomber 1 seul chassis, je ne tue que 2 wulfens d'un côté et les 5 de l'autre. Il me ravage les 3/4 de ce qui est dehors (ravageur, motojets, 8 fléaux, venom) mais je bute son eversor qui explose et tue 3 cérastes. La destruction du venom me tue 3 cérastes aussi. Je tue 2 wulfens de plus au close (il en reste 1) qui tuent 3 mandragores (frappent en mourrant).
T3: à peine mieux: quelques (rares) PV sur les véhicules, le bombardier tue quand même 5 intercessors et un techmarine. Le razorwing ne tue que 3 loups. La succube et ses 2 cérastes ne tuent que 2 inceptors. Il tombe les 2 avions + succube et ses cérastes + 2 mandragores. On arrête là, il me reste que de rares ressources qui ne peuvent pas faire grand chose. Mes dés m'ont clairement fait défaut tandis que les siens étaient en feu (je pense clairement que ses dés gravés n'étaient pas équilibrés). Certains mouvements étaient un peu olé olé en terme de distance mais bon, partie cool alors je n'ai pas fait chier. Mec sympa au demeurant.
Conclusion: je ne jouerai plus cette liste céraste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Mar 15 Oct 2024, 00:27 | |
| Je vais être franc : je ne peux parler que de théorie sur cette édition, mais j'ai l'impression qu'on a toujours le même soucis avec le close : Des unités avec un trop petit impact taznt que tu n'en as pas fait un sac à points, et derrière on a absolument pas la résistance pour avoir un sac à point viable sur la table.
Je ne sais plus s'il est encore possible de faire FEP des grotesques dans cette version... mais en V5-V6 c'était la solution ! | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Mar 15 Oct 2024, 14:32 | |
| Non, tu ne peux pas. Tu peux en mettre 5 (mais tu en payes 6...) dans un raider et le faire arriver des réserves stratégiques au mieux. On n'a pas de codex, l'outil arrivera sûrement plus part (fin 25 ou début 26, soit quelques mois à peine avant la V11 ). Après, c'est un peu l'ADN de l'armée de se faire étriller si tu ne t'es pas caché ou sibtu n'as pas assez déblayé la.zone. Tu peux aussi jouer 6 talos et des gorgones. | |
|
| |
khornate_lapin reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 Jeu 17 Oct 2024, 08:12 | |
| 3è baston du mois.
Ma liste: Drukhari : Yezil daac'h ### Détachement : Drukhari - Assaut Fêleciel --- Héros épiques --- Drazhar : 75 pts Lelith Hesperax : 85 pts
--- Personnages --- Archonte : 85 pts Belluaire (7) : 105 pts
--- Ligne --- Cérastes (10) : 90 pts Guerriers Kabalites (10) : 110 pts Guerriers Kabalites (10) : 110 pts
--- Transports assignés --- Saccageur : 80 pts => Lelith + cérastes Saccageur : 80 pts => 2x5 kabalites armes "spéciales" sauf lacérateur Venom : 70 pts => 5 kabalites + Drazhar Venom : 70 pts => 5 kabalites en fep Venom : 70 pts => archonte + incubes
--- Infanterie --- Cour de l'Archonte (4) : 85 pts Fléaux (5) : 120 pts => disrupteurs Incubes (5) : 75 pts Mandragores (5) : 65 pts Mandragores (5) : 65 pts
--- Montés --- Ecumeurs (3) : 60 pts Ecumeurs (3) : 60 pts
--- Véhicules --- Ravageur : 110 pts Ravageur : 110 pts
--- Aérodynes --- Bombardier Korvide : 215 pts Total : 1995 points - 78 figurines - 22 unités
+ + +
Sa liste: Necrons Canoptek Court
CHARACTERS Chronomancer (85 Points) Illuminor Szeras (175 Points) Plasmancer (65 Points) Plasmancer (65 Points) The Silent King (420 Points)
BATTLELINE 5 Immortals (75 Points) => avec plasmancien 5 Immortals (75 Points) => avec plasmancien 20 Necron Warriors (200 Points) => avec chronomancien
OTHER DATASHEETS Canoptek Doomstalker (145 Points) Canoptek Doomstalker (145 Points) Canoptek Doomstalker (145 Points) Canoptek Reanimator (75 Points) 6 Canoptek Scarab Swarms (80 Points) 6 Canoptek Scarab Swarms (80 Points) Canoptek Spyders (75 Points) Lokhust Destroyers (30 Points) Lokhust Destroyers (30 Points) Lokhust Destroyers (30 Points) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 | |
| |
|
| |
| Cabale de la Lune Noire en assaut Fêleciel - V10 | |
|