| Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Ven 09 Fév 2024, 21:09 | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Ven 09 Fév 2024, 21:11 | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Ven 09 Fév 2024, 21:17 | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Ven 09 Fév 2024, 21:24 | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Ven 09 Fév 2024, 21:28 | |
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Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1959 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Sam 10 Fév 2024, 09:11 | |
| Sympa les décors - j'ai l'impression que certains d'entre eux sont en carton, non? Je n'ai pas joué depuis des lustres (et pour tout dire, j'ai un peu perdu le fil, niveau règles), ce n'est pas trop difficile à manier, autant de troupes? | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Sam 10 Fév 2024, 13:41 | |
| Oui, il y a des décors en cartons parfois. De temps en temps ça rend bien. Pour ceux en L, c'est le gabarit utilisé pour le WTC. Au French wargame café il n'y a quasiment que ça. C'est pas.mon délire mais il faut bien jouer. Avec la dernière liste je totalide 23 unités. C'est un coup à prendre et un avantage relatif: je vais essayer de développer ça avec mes listes dans la section idoine. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 11003 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Ven 01 Mar 2024, 01:30 | |
| Jolies photos ! Y'a un sacré niveau de peinture et de décors !
Comme Haema, j'ai complètement perdu le fil des dernières règles et ce que j'ai lu de la V10, notamment les règles de l'empoisonné, ne m'ont pas spécialement donné envie de rejouer. Bon après, je suis mauvaise langue, en vrai, j'essaie de m'y remettre doucement. Nostalgie, quand tu nous tiens !
Par contre, entre le nom et la tronche des décors, il n'y aurait pas un lien avec la chaine French Wargame Studio par le plus grand des hasards ? | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Jeu 16 Mai 2024, 00:03 | |
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Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1959 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Jeu 16 Mai 2024, 06:52 | |
| Alors, c'est comment le Chevalier Gris? Ça croque sous la dent? | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Jeu 16 Mai 2024, 08:47 | |
| J'EN AI MARRE DES 4+ INVUS!!! Ça croque mais pas tant que ça! Les 10 terminators avec -1 pour être touché + resurrection d'un mec par tour c'est lourd. Les 5 paladins avec -1 pour être blessé (si F>E) c'est lourd. J'ai fait qq conneries (envoyer Drazhar tt seul sur ce dernier pack qui contenait Kaldor Draigo -> il lui fait 6PV mais le mec en a 7...). De grosses combos et du TP difficile à gérer: 10 purifiers + Crowe qui fep à 3ps font 4D6 de lance-flammes + 36 tirs de stormbolter + 20 tirs psy anti-infanterie 2+. Heureusement, il rate toutes ses charges à 9ps de la partie. Je ne valide pas le belluaire: très fragile contre les armes F6 Pa-2 D2. Les fléaux avec fusil à disruption sont vraiment bien, mm contre des termis/paladins: dès que tu claques un 6 à la blessure il en tombe 1. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 11003 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Ven 17 Mai 2024, 20:31 | |
| Un grand merci pour ces retours et ces magnifiques photos !
ça confirme ce que je pense des belluaires, l'impossibilité de choisir exactement la composition des bêtes ne permet pas de les spécialiser, et donc ils ne servent plus à grand chose à part éventuellement dans un rôle de diversion, vu qu'ils ont l'air forts sur le papier et attirent vachement l'oeil une fois sur table. | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Ven 17 Mai 2024, 22:55 | |
| Heu, ils n'ont pas l'air fort sur le papier. Taper presque sans PA au corps-à-corps ne fait peur à personne. Ils ont une pauvre save invu de 6+ (j'en ai réussi aucune). Mais... ils peuvent faire 9 (scout) + 12 (mvt) + 9 (charge relançable) facilement et donc choper une unité qui ne tirera pas au tour suivant ou bloquer le mouvement d'un véhicule/monstre ou faire un secondaire de milieu de table. Là, contre des types qui se téléportent ce n'était pas le meilleur choix mais je reteste mardi. | |
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Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1959 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Sam 18 Mai 2024, 08:15 | |
| Ah oui, donc, soit ils servent à choper un enquiquineur, soit à bloquer une unité le temps que des spécialistes arrivent. | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Dim 19 Mai 2024, 17:03 | |
| Oui, c'est ça. Ça fait quand même 20 PV E4. C'est pas fifou mais 5 intercessors ou [insérez nimp quelle troupe de bas sauf boyz ici] ne les tombent pas en 1 tour. | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Mer 22 Mai 2024, 09:12 | |
| 2è partie avec cette liste, contre une ligne bien molle: 45 scouts + 1 dread + 2 speeders + 1 storm raven + 5 SM avec capi + 2 ~stormtalons Je n'ai pris des photos que vers la fin du T2. On n'a joué que jusqu'à son T3. L'archonte en chef avec sa cour et une escorte, bien planqués! Ce qu'il reste de l'escouade du belluaire assaille des scouts snipers. Débarquement dans le dos des kabalites sur l'objectif ennemi laissé libre. Nyark nyark nyark! Rembarquement puis duel d'antigrav. Venom laissé à 1 PV. Voilà ce qu'il se passe quand 10 incubes et 1 archonte sous-chef n'anticipent pas le rembarquement. Le stormtalon s'est fait plaiz. Peut-être une fourberie du seigneur de guerre pour envoyer un rival potentiel à la mort... qui sait? Même les plus attentifs d'entre vous n'ont pas vu le stormraven qui transportait ce dreadnought... 6 disrupteurs et 3 lances des ténèbres ont fait le travail. Le dreadnought essaye de se venger lamentablement sur un pauvre raider vide et échoue non moins lamentablement (3x2 pour toucher puis 1 et 2 pour blesser). Duel final entre le capitaine space marine (à 1 PV) et l'archonte qui frappe en premier et jette le transhumain à terre. Une belle prise pour ses séances de torture personnelles. + + + + + + + + + Débrief plus tard. | |
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Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1959 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Mer 22 Mai 2024, 11:31 | |
| Ouch la peinture! Pôv' marounes... Intéressant, je note qu'il avait des "plateaux de mouvements" (pour les scouts)? | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Mer 22 Mai 2024, 23:12 | |
| Il avait aussi des plateaux pour ses marines d'assaut mais il a raté sa charge à 9ps alors pouf plus de marines donc plus de plateaux. +++++++++++++ Débrief vite fait. - belluaire: bof bof, mais je vais encore lui donner sa chance. - les ravageurs quand ça fonctionne c'est top! 11 dégâts avec 1 seul sur le stormraven. - 10 incubes avec archonte c'est trop d'oeufs dan le même panier, je vais spliter. - archonte + cour + 10 kabalites = pas mal pour tenir un objo (-1 pour toucher grâce à l'optimisation, -1 pour blesser grâce au Sslyth, et à couvert). - Lelith repeint du sol au plafond. - 2 talos disrupteurs, là aussi quand ça fontionne c'est bonheur. - les fléaux en disrupteur c'est cool, sauf avec -1 pour toucher et sans token, là c'est lourd mais j'ai eu de la chatte. - les 6 motos se sonf faites sulfatées en 1 phase par le stormraven. Je n'ai pas trop su quoi en faire avant. Ça reste assez fragile. - je n'utilise que 2 stratas du détachement (4++ sur véhicules et mouvement après le combat). Je me tâte à reprendre le raid dans l'espace réel pour les 6 tokens. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 11003 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Sam 25 Mai 2024, 01:18 | |
| Un grand merci pour ce debrief, et pour ces photos fort sympathiques !
Effectivement, la peinture des gurines de ton adversaire est... intéressante !
Je pense que les belluaires, en l'état actuel, c'est mort. il faudrait pouvoir en faire des unités bien plus grosses comme à l'époque du codex V5, pour pouvoir les rentabiliser malgré les pertes le temps d'arriver au close.
10 incubes, c'est beaucoup trop. 5 incubes me semble être le max à la lecture des règles actuelles. Ils me semblent pas mal pour aller achever des unités de marines, mais pour ça, il leur faut absolument un max de mobilité. par 10, dans un raider, c'est trop cher. Surtout que l'escouade, une fois hors de son transport, malgré la 3+, est particulièrement vulnérable.
La grosse escouade Archonte, cour, et kabalites, je ne comprends pas trop l'intérêt. Tu allies la lenteur d'une unité à pinces, avec le manque d'impact au tir de la cour et avec l'inaptitude au close des cabalites. Quitte à coller des unités uniquement pour de la capture d'objos autant prendre des cabalites seuls, ou des mandrakes.
Lelith avec une escouade de Wyches pour qu'elle ne fasse pas le saut trop vite, effectivement !
Je pense que dans cette édition, les talos ont réellement leur place. Il faudrait voir ce que ça peut donner en spam.
Je trouve que les fléaux disrupteurs sont sympas mais manquent de portée, ce qui oblige à les mettre en danger pour faire des dégats. Personnellement, je préférais les mettre avec des lances des ténèbres, les poster sur un bon décors, et en faire une plateforme de tir antichar en combinaison avec les ravageurs. Et utiliser leur règle pour les replier au besoin. Mais c'est mon avis. Les disloqueurs se jouent très bien. A voir potentiellement avec les lances de feu, quitte à les mettre en danger, autant aller jusqu'au bout... Je ne sais pas.
Les motos, j'ai l'impression que ça n'a pas trop changé, mieux vaut en faire des micro unités de 3 avec une lance de feu et les utiliser pour mettre la pression. Dommage qu'on ne puisse plus faire des grosses escouades de 9 et les envoyer à la castagne contre les petites unités !
J'ai effectivement l'impression que dans cette édition, les tokens c'est la vie, mais je me garderai de proposer quelque chose, sur ce point, je n'ai pas assez d'expérience. | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Sam 25 Mai 2024, 21:37 | |
| L'unité du belluaire sert à bloquer l'ennemi chez lui un tour ou deux ou scorer un objectif secondaire de milieu de table. La grosse escouade archonte + cour + kabalites me permet de poser l'archonte sur table sans qu'il soit rincé trop vite, pour utiliser son aptitude à augmenter le coût d'un strata de 1 PC. Et ça tient mon fond de table (objo + anti-fep). Les talos sont bons. Un youtubeur canadien (skaredcast) en jouait 3x2 début septembre, avec un haemoncule en soutien. 2 ne font pas tellement peur mais 6 c'est une autre histoire! Les disrupteurs ont l'avantage de faire des blessures dévastatrices sur 4+ sur les véhicules là où la lance se prend le risque d'une sauvegarde. Les 2 sont complémentaires. En revanche les disloqueurs sont l'arme la plus NULLE (force trop faible): les lances de feu sont carrément meilleures! | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 11003 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Dim 26 Mai 2024, 23:19 | |
| Pardon, j'ai dis disloqueur concernant les fléaux, mais en pensant disrupteurs, pardon !
Clairement, Un spam de talos, ça doit être abominable !
Je trouve que l'unité de l'Archonte est trop chère pour rester fond de table. L'escouade de cabalites à elle seule devrait pouvoir tenir. Ou alors, pour moins de points, autant prendre une deuxième unité de cabalites à pied, les deux escouades pourront se soutenir mutuellement, multiplieront les cibles pour ton adversaire, et te permettront de contrôler deux objectif si le cas se présente.
Je pense que notre seule défense réside dans notre vitesse et notre attaque, donc une unité non véhiculée, c'est une unité qui meurt, à mes yeux. | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Lun 27 Mai 2024, 10:25 | |
| Ce que je pourrai faire c'est séparer l'escouade en mettant 5 kabalites dans un venom. Franchement, sans le -1 pour toucher et le -1 pour blesser, ni les PV tampons de la cour, 10 kabalites meurrent trop vite. 5 + cour ça peut peut-être le faire. Merci d'aider à la réflexion! | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 11003 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Lun 27 Mai 2024, 18:50 | |
| Question de règles idiotes, mais je ne me souviens plus : En V10, c'est quoi déjà les restrictions pour les gurines opérationnelles ? | |
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khornate_lapin reaver
Messages : 301 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 Lun 27 Mai 2024, 22:44 | |
| Je ne comprends pas ta question. Mais j'ai comme une idée.
N'importe quelle unité peut contrôler un objectif, sauf les aérodynes. Chaque figurine a une valeur de "contrôle d'objectif" (CO, ou OC en anglais). L'objectif est contrôlé en fin de chaque phase par le joueur qui possède le plus de "contrôle d'objectif" (en gros la somme des valeurs x le nombre de figs) à 3ps de l'objo. /!\ certaines figs ont 0 en CO => elles contrôlent que dalle. Lorsqu'une unité est ébranlée (test de Cd raté, débarquement d'un véhicule détruit...), son CO passe à 0 => elle contrôle que dalle. Ex: - 5 kabalites se pointent en phase de mouvement sur un objectif non occupé: objectif contrôlé par les kabalites. - 5 fléaux (CO 1 par fig) tirent puis font 6ps sur un objectif contrôlé par 3 intercessors (CO2 chacun): objectif contrôlé par les marines (5x1 < 3x2).
Mais... les kabalites ont une règle qui leur permet de contrôler un objo tant que l'ennemi ne remet pas un pied dessus, ce qui est cool. | |
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| Sujet: Re: Les raids de la cabale de la Lune Noire - V10 | |
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