| Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Ven 01 Mar 2024, 01:15 | |
| Oui ... faible que je suis, j'ai lâché mes Eldars noirs, dégouté que j'étais par la politique de GW, les prix et la fin des estimations de portées avec la V6. Mais le Zobby ne meurt jamais, et je me suis passionné pour d'autres wargames historiques et notamment du XIXe siècle ! Donc à venir sur ce topic de la guerre anglo Zouloue de 1879 et de la guerre franco-prussienne de 1870 Pour commencer, mes gurines de la guerre Anglo-Zouloue de 1879, dont je rêvais depuis tout gamin : Plus à venir incessamment sous peu !
Dernière édition par Herbert West le Lun 11 Mar 2024, 03:23, édité 2 fois | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Ven 01 Mar 2024, 19:37 | |
| Ah, de l'historique? Le contraste avec les Eldars Noirs est pas trop "brut"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Ven 01 Mar 2024, 20:28 | |
| Du tout, c'est très complémentaire en fait. L'un compense ce que je n'ai pas avec l'autre. Et puis là pour le coup, la guerre anglo zouloue c'est un délire de jeunesse : j'ai été biberonné avec la BD Zoulouland depuis mes 8 ans... - Spoiler:
Et du coup je voulais absolument faire du dessins qui s'en inspirait, ce qui m'a poussé à entrer dans un club de dessin sur le coup de mes 12 an, club qui m'a complètement ouvert au JDR et au Wargames avec Demonworld à l'époque. Sans parler du jeu Chaos Gate (le vieux) que j'ai découvert à la même période et que j'ai poncé dans tous les sens. Donc tout est lié ! Et peu après, vlatipa la 4e édition de 40k qui sort et de fil en aiguille, eldars noirs !
Dernière édition par Herbert West le Dim 03 Mar 2024, 03:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Ven 01 Mar 2024, 20:29 | |
| La boucle est bouclée, quoi. ^^ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Lun 11 Mar 2024, 06:59 | |
| Plus qu'à réaliser un décor de ferme et hop! L'un des tout premiers scénarios de wargame! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Lun 11 Mar 2024, 09:25 | |
| Alors là je vais avoir besoin d'une explication de texte, parce que moi, les sportifs, à part le Biathlon et l’haltérophilie féminine en catégories 49 et 45kg ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Lun 11 Mar 2024, 20:19 | |
| Une anecdote que j'avais lu dans l'éphèmère Codex Interdit: Le scénario Battle at the farm, proposé dans Rogue Trader, qui mettait en scène la survie des Crimson Fists, serait inspiré de la bataille de Rorke's Drift, déjà adapté dans les wargames historiques... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Mar 12 Mar 2024, 21:57 | |
| | |
|
| |
khornate_lapin reaver
Messages : 292 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Mer 13 Mar 2024, 11:53 | |
| C'est très sympa pour un jeu qui ne m'intéresse pas. Bonne continuation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Mer 13 Mar 2024, 22:03 | |
| Merci pour la franchise et les encouragements ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Ven 02 Aoû 2024, 00:39 | |
| ça faisait longtemps ! Le début d'une petite fournée de gurines sympa ! Voici le colonel Pearson, L'un des 5 chefs des colonnes d'invasion ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Ven 02 Aoû 2024, 09:08 | |
| J'avoue, ça fait bizarre de voir des anglais sans la couleur rouge! ^^ Pour un peu, de loin, on pourrait croire à un général américain de l'Union. | |
|
| |
khornate_lapin reaver
Messages : 292 Date d'inscription : 04/02/2022 Localisation : Commorragh
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Sam 03 Aoû 2024, 18:45 | |
| Wow, ça a l'air tout petit. Je me trompe? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Dim 04 Aoû 2024, 17:04 | |
| Chez les anglais, le rouge c'est pour l'infanterie de base, les sapeurs, l'infanterie de marine et une partie de la cavalerie. La majorité des autres sont en bleu sombre, sauf l'infanterie légère (comprendre l'infanterie d'élite) qui est en vert, et les irréguliers qui sont généralement en noir et/ou en jaune ocre Et chez nous c'est la même diversité et les mêmes couleurs criardes ! Faut imaginer que sur un champ de bataille, dès l'arrivée de la poudre noire, et surtout au XIXe, entre la fumée monstrueuse du champ de bataille, des hommes par dizaines de milliers, et le bordel des explosions et des tirs, tu es bien content que tes troupes soient immédiatement reconnaissables ! (je te laisse regarder quelques extraits de la bataille de Borodino dans le Guerre et Paix de Bondarchuk, qui avec ses 120 000 figurants te fait comprendre à quel point ça peut être le bordel de suivre et contrôler le déroulement d'une bataille. Sérieusement, les 4 parties de Guerre et Paix et son Waterloo, sont à voir ! La démesure de moyens et la qualité sont juste d'un autre monde !) Effectivement, on se rapproche du bleu de l'Union, mais entre les entrelacs, les dorures, et les vêtements qui sont tous taillés différemment, on en est très loin, à part la couleur. Etonnament (ou pas), les uniformes américains sont bien plus proches des uniformes français ! @Haema : C'est du 28mm, donc la même taille que le 40k des débuts et à peine plus petit que l'actuel. Tu peux tout à fait prendre des gurines d'anglais de la guerre anglo-zouloue pour faire un revival des gardes impériaux prétoriens ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Ven 09 Aoû 2024, 17:15 | |
| Effectivement, sympa comme anecdote - et comme peinture. Je note que parmi les conscrits, il y en a un avec un fusil - c'est couvert par les règles? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] Sam 10 Aoû 2024, 01:24 | |
| Yep ! Y'a une petite valeur de tir, pas fantastique d'ailleurs. Les NNC avaient droit à quelques vieilles pétoires arthritiques à percussion. Et en général pas plus d'une pour 10 gars, et avec seulement 3 cartouches ! Entre la façon dont les noirs étaient considérés par les anglais, et les risques de rébellions de certaines peuplades ... Disons qu'ils ne se sont pas sentis ultra généreux. Après, quelques unités, créées par des gars un peu plus connaisseurs des jeux politiques entre les tribus ont refilé du matos un peu plus correct à des noirs qui étaient des ennemis traditionnels des zoulous. Je pense notamment au natal native Horse qui se tapait quand même une sacrée dégaine : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] | |
| |
|
| |
| Le hobby ne meurt jamais, il évolue ! [Black Powder] | |
|