Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Perkele ! [Finlande / Bolt action]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Empty
MessageSujet: Perkele ! [Finlande / Bolt action]   Perkele ! [Finlande / Bolt action] Icon_minitimeSam 02 Mar 2024, 02:34

Bonsoir à tous, après les eldars noirs, voici ma seconde armée de coeur depuis maintenant 5 ans : La Finlande !

Il s'agit d'une armée 2nde Guerre Mondiale pour le jeu Bolt action. La majorité des gugus sont issus de la gamme Warlord, mais j'ai aussi acheté des maquettes Zwesda de la bonne échelle, et ait fait imprimer quelques modèles par un pote. Le jeu est une resucée de la V5 de 40k (créé par les frères perry, Alessio Cavatore, et d'autres anciens de chez GW) avec en plus un système d'ordres et une plus grande emphase sur le moral.

En avant pour une première fournée de gugus avec ce qui est fini sur mes étagères (un prochain post à venir pour ce qui est dans mes mallettes de jeu). Car oui, je reste un collectionneur de pitoux avec apo en tête, et comme par chez moi, on 4-5 dans le cas, ben on reproduit nos schémas cognitifs délétères avec Bolt action !

Les QG :

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Vanrik10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Vanrik11
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Medic10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Observ11

L'infanterie :

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Infant12
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Infant10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Infant11
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Infant10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Infant14
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Infant13
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Infant16
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Infant15

Les équipes d'arme :
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Fusil_11
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Fusil_10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Fusil_12
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Fusil_10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Lance-10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Lance-10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Mmg_0110
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Mmg_0210
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Panzer10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Panzer11
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Panzer10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Panzer12
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Sniper10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Sniper11

L'artillerie :

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Light_10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Light_11
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Heavy_11
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Mortie10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Mortie10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Mortie12


Transports :

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Kubelw11
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Kubelw10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] T-20_012
Perkele ! [Finlande / Bolt action] T-20_011
Perkele ! [Finlande / Bolt action] T-20_010
Perkele ! [Finlande / Bolt action] T-20_014
Perkele ! [Finlande / Bolt action] T-20_015
Perkele ! [Finlande / Bolt action] T-20_013
Perkele ! [Finlande / Bolt action] T-20_016

Automitrailleuses :

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Ba-6_010
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Ba-10_10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Ba-20_10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Ba-20_11


Blindés :

Perkele ! [Finlande / Bolt action] T-26b10
Perkele ! [Finlande / Bolt action] T-2810
Perkele ! [Finlande / Bolt action] T-6010
Perkele ! [Finlande / Bolt action] Kv-1e10

La suite très vite !


Dernière édition par Herbert West le Mar 23 Avr 2024, 01:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Empty
MessageSujet: Re: Perkele ! [Finlande / Bolt action]   Perkele ! [Finlande / Bolt action] Icon_minitimeSam 02 Mar 2024, 09:58

Je ne vois pas les fameux skieurs??!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Empty
MessageSujet: Re: Perkele ! [Finlande / Bolt action]   Perkele ! [Finlande / Bolt action] Icon_minitimeSam 02 Mar 2024, 12:42

WORK IN PROGRESS (y'en a 10 dans l'étagère) Wink

Et sinon, la raison pour laquelle j'ai si peu de skis :

- les skis permettent d'ignorer les malus au déplacement liés à la neige.
- les skis comptent 1pt par pitous, sur des pitous de base à 10pts
- On joue habituellement avec des armées à 1000pts
- Les tables avec des décors de neige sont ultra rares (j'en ai encore jamais vu en dehors de chez moi)
- pour le même prix, je peux payer 3 SMG dans l'escouade (soit des tirs en plus et de l'impact) ou 1 SMG et un Panzerfaust (je te dis pas à quoi sert le panzerfaust smvulg ) ou des grenades anti char sur toute l'escouade

donc nope, et même s'il y avait de la neige partout, je ne sais pas si je le paierais ...
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Empty
MessageSujet: Re: Perkele ! [Finlande / Bolt action]   Perkele ! [Finlande / Bolt action] Icon_minitimeSam 02 Mar 2024, 12:51

Ok, j'ai surtout en mémoire la campagne des soviétiques (en 40?) où ils ont pris une rouste.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Empty
MessageSujet: Re: Perkele ! [Finlande / Bolt action]   Perkele ! [Finlande / Bolt action] Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 15:36

khornate_lapin a écrit:
Ok, j'ai surtout en mémoire la campagne des soviétiques (en 40?) où ils ont pris une rouste.

Il y a eu une première campagne entre novembre 39 et mars 40, qu'on nomme la guerre d'hiver. Les soviétiques sont partis dans l'idée que ça durerait une semaine ou deux au vu de l'écrasante différence de nombre, de méchanisation et de modernité. Mais les finlandais leur ont collé une sâcrée rouste, comme tu dis. Ainsi, malgré le fait qu'ils aient perdu la guerre, les soviétiques ont cherché à finir la guerre diplomatiquement, plutôt qu'une victoire totale. Cependant, la Finlande perd 10% de son territoire dans le traité final.

Mais en 41, les allemands contactent les Finlandais en leur proposant de se joindre à Barbarossa pour reprendre leur terrain perdu. Les finlandais acceptent mais ne feront pas partie de l'axe et ne s'engage qu'à reconquérir leur propre sol et à servir de base avancée pour les allemands qui utiliseront la Finlande pour faire un mouvement de pince pour capturer Leningrad. Quand Barbarossa est lancée, les finlandais font très bien leur taff, contrairement aux allemands qui suivent l'assaut, malgré le fait que ce soit une grande quantité de troupes de montagne. Résultat, les finlandais reprennent leur terrain et fortifient. Les allemands tentent d'aller plus loin, mais n'arrive ni à rompre le chemin de fer de Murmansk à Leningrad, qui permettait de faire venir tout le lend lease anglo saxon. et n'arrivent pas à approcher de Leningrad. Rapidement, les allemands arrêtent d'attaquer, à part avec leur aviation. Le front se stabilise jusqu'en 44.

A ce moment, les soviétiques lancent l'offensive, car ils ne veulent pas d'une base arrière allemande dans leur dos et qui veulent faire main basse sur les ressources finlandaises, et menacer d'autant plus la suède pour qu'elle arrête de vendre du fer aux allemands. L'avancée vers l'Ouest est stoppée, et les finlandais se prennent toute la force soviétique. A nouveau, c'est une hécatombe du côté russe, avec notamment la bataille de Tali Ientala ou ils perdent dans les 600 tanks. Finalement, les soviétiques, à force de bourrer les hommes et le matériel, finissent là encore par avoir le dessus, mais préfèrent encore une fin diplomatique qu'une victoire totale. Les frontières sont à peu près les mêmes qu'après la guerre d'hiver, moins un peu de grignottage, et les finlandais doivent virer les allemands de leur sol.

Ainsi, entre 44 et début 45 commence la guerre de laponie, car toutes les unités allemandes, notamment stationnées dans le nord pour faire le lien avec la Norvège qu'ils contrôlent encore, n'acceptent pas la rédition finlandaise et l'obligation de partir. Ainsi, les finlandais vont techniquement se battre avec les allemands. Même si, en réalité, dans la plupart des cas, c'est une guerre simulée. Mais sur les 215000 allemands, il y avait des unités plus fanatiques que d'autres qui ont décidé de se battre plutôt que de partir, et donc le conflit a fait un peu moins d'une dizaine de milliers de morts.

Voilà Voilà. Ce sont trois conflits parralèles à la 2e GM, et une histoire très intéressante que je ne soupçonnais aps, car j'avais choisi cette armée, au départ, plutôt pour l'aspect modèlisme.

Et pour terminer, comme j'ai fait un petit tournois ce week-end, j'ai eu l'occasion de sortir le reste de mes figurines, et de peindre un mortier lourd et un canon de 152mm que voici !
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Empty
MessageSujet: Re: Perkele ! [Finlande / Bolt action]   Perkele ! [Finlande / Bolt action] Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 20:13

Sympa les petites anecdotes historiques,... et tout ça pour parler de la compo! XD
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Empty
MessageSujet: Re: Perkele ! [Finlande / Bolt action]   Perkele ! [Finlande / Bolt action] Icon_minitimeMar 23 Avr 2024, 01:42

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Heavy_10

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Mortie11

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Observ10

Et voilà les dernières réalisations ! J'en ai profité pour mettre à jour le premier post avec tout ce que je n'avais pas encore pris en photo. smvulg
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Perkele ! [Finlande / Bolt action] Empty
MessageSujet: Re: Perkele ! [Finlande / Bolt action]   Perkele ! [Finlande / Bolt action] Icon_minitimeMer 24 Avr 2024, 08:01

Wow, ce sont carrément des dioramas à part entière!
Merci pour le point historique, je ne me suis intéressé qu'à la période automne 40 printemps 42.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perkele ! [Finlande / Bolt action] Empty
MessageSujet: Re: Perkele ! [Finlande / Bolt action]   Perkele ! [Finlande / Bolt action] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perkele ! [Finlande / Bolt action]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolt Action special 8 mai 1945
» [Fantastique - Action] Priest
» [Action-Historique] 1612
» [Action-Historique] The lost Blademan
» [action-Historique] Le règne des assassins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Autres Jeux-
Sauter vers: