Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hellions: peut-être une idée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Hellions: peut-être une idée Empty
MessageSujet: Hellions: peut-être une idée   Hellions: peut-être une idée Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:10

Bonjour Very Happy

Alors, comme vous l'avez vu dans le titre de ce sujet, j'ai bien l'intention de parler des hellions Very Happy

Comme nous le savons tous, un hellion: c'est nul, mou, pas résistant etc...

Néanmoins, je me suis poser une question: est-ce vraiment si nul que ça ?

Et bien je croit que non Smile
En effet, les hellions valent chers en points à cause de leur polyvalence càc/tir, où ils n'excellent pas trop ^^
Mais, j'ai voulu les comparés aux fléaux et aux guerriers cabalites avec canon éclateur (pas en anti-char, les hellions n'étant pas du tout équipés pour gérer du char).
Et bien la comparaison montre que les hellions ne sont pas forcément comme nous le pensions, et cela est du juste à notre utilisation de ces derniers !
En effet: des drogues, un vouge, un surf, on a envie d'aller au càc, et de tirer histoire d'affaiblir un peu le bétail...
Néanmoins, les hellions sont bien plus efficaces quand on les voit sous la forme d'une unité de tir qui peut éventuellement closer et non comme une unité de close qui peut éventuellement tirer !

Par exemple, un fléaux délivre trois tirs de carabine par tour, c'est super, par 10 donc, cela nous fait 30 tirs à 18ps pour 22pts

Maintenant, un hellion délivre seulement 2 tirs par tour, soit 20 tirs à 18ps pour 160pts (déja 60pts d'économiser)
Mais le hellion n'a pas dis son dernier mot ! en effet, après avoir tirer (épaulé comme il se doit par des cabalites), le hellion peut charger ! Et quoi qu'on me dise, un hellion au càc, c'est capable de faire 2-3 morts, soit d'achever une escouade, et donc de gagner un point de souffrance Very Happy

un peu de stats aproximatives histoire d'avoir une idée du potentiel d'une escouade de 10 hellions et d'une escouade de 10 fléaux sur une escouade de SM (on s'en fou du nombre, juste pour voir combien de morts)^.

les fléaux: 30 tirs sur du 3+, calcul facile, ils ratent 10 tirs pour toucher, il reste 20 tirs. 20 touche sur du 4+, encore plus facile, 10 blessures: svg 3+, environ 3,333....morts (soit, arrondissons, 3 SM morts en 1 tour)

Les hellions: 20 tirs sur du 3+, environ 13,5 touche. 13,5 touches, sur du 4+, environ 6,666 blessures, 3+ de sav, environ 2,2222 morts (soit 2 morts par tour)
mais en plus, il y a le corps à corps ! (je ne compte pas les drogues, sinon ça fausserait les tests dans le cas de l'hypex).
30 attaques en charge (sans helliarque): Sur du 4+ pour toucher, environ 15 touche. Sur du 4+ encore une fois pour blesser, environ 7,5 blessure, sur une sav 3+: 2,5 morts en plus des 2,2 morts du dessus pour le tir, soit un total de 4,7 morts au total (donc, arrondissons, 5 morts).

Donc: deux conclusions:

1- Jouer des hellions en tir en profitant de leur surf pour se redéployer au bon endroit au bon moment, et charger quand l'ennemi est affaibli (ou pour le retenir lors de ce tour, se désengager pendant le sien, et retirer dessus après). Ne les utiliser qu'en coopération avec des guerriers cabalites afin d'affaiblir suffisament l'escouade adverse pour ne pas subir de perte.
2- Les fléaux sont donc bien mieux en anti-chars, car leur capacitées monumentales de càc ne permettent pas de compter sur eux en cas de charge ou d'obligation de càc (comme lorsqu'il ne reste plus qu'un petit bonhomme SM en face, pas sur que vos fléaux puissent en venir à bout avant 2-3 rounds...)

Voila, j'attends vos avis sur ce mini-utilisateur de hellions, car je croit que ça peut vraiment être utile, histoire de faire un peu le mélange entre les céraste et les guerriers cabalites en raider....Pour 6pts de moins qu'un fléaux, ça fait réffléchir je trouve....

Par contre, une chose est sûre: ne jamais les jouer en dessous de 10 et encore moins charger si ils ne sont pas sûrs de pouvoirs remporter le combat dès le premier round, ou tout du moins ne subir que très peu de pertes si ils n'y arrivent pas...

Bref, à vos avis !

(et désolé pour les fautes, j'ai dû écrire bien vite et je n'ai pas le temps de me relire, il se peut donc aussi qu'il y ait des répétitions ou des phrases qui ne veulent rien dire...dans ce cas, prévenez moi sur le sujet pour que je puisse réctifier)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Hellions: peut-être une idée Empty
MessageSujet: Re: Hellions: peut-être une idée   Hellions: peut-être une idée Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:19

Pour moi les hellions peuvent être sympa dans deux situations :
la première, avec le baron pour faire une petite troupe antipersonnelle qui arrive en frappe, et qui va capturer les objos une fois qu'elle à pris trop de pains
la deuxième, pour jouer leur capacité à sortir les persos des unités, ce qui peut être très utile contre de l'eldar et de l'eldar noir (je fais référence aux tourmenteurs) ou la principale défence de la figurine est son unité...

pour moi on est obligé de les jouer en frappe si on veut qu'ils se rentabilisent, ils meurent trop facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Itar48
esclave
Itar48


Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011

Hellions: peut-être une idée Empty
MessageSujet: Re: Hellions: peut-être une idée   Hellions: peut-être une idée Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:34

Les hellions : pour moi c'est mou et vraiment trop chère et ça manque énormément de punch contre les armée élite ( SM ). aussi un truc vraiment ennuyeux c'est leur place sur la table car en dessous de 10 on oublie.

Baron: sur le papier ça semble vraiment une bonne affaire , mais il est vraiment trop mou... il manque cruellement d'une arme énergétique Exclamation

mes hellions sont retourner dans la vitrine et je pense que les ressortir que pour le fun et les Apo.

Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Hellions: peut-être une idée Empty
MessageSujet: Re: Hellions: peut-être une idée   Hellions: peut-être une idée Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:42

Par 5 avec le Baron en tueur de tanks légers, les copains absorbants les tirs ? 5 attaques de F6 (F7 évetuellement avec les drogues) en charge dans un rayon de 24 ps avec la course, plus quelques dégâts que pourraient faire les Hellions.
Me suis toujours dit qu'il fallait que je les essaye comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Hellions: peut-être une idée Empty
MessageSujet: Re: Hellions: peut-être une idée   Hellions: peut-être une idée Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:44

c'est vrai qu'en combinaison avec sliscus ça peut être sympa pour les drogues. J'aime beaucoup Sathonyx pour sa capacité à aider à prendre le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Hellions: peut-être une idée Empty
MessageSujet: Re: Hellions: peut-être une idée   Hellions: peut-être une idée Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:49

C'est ce que je me suis dit à la lecture du codex, mais en revanche, on se prive d'un QG qui frappe vraiment fort. Perso j'arrive à m'en passer, mais certains jouent moins sereinement s'ils n'ont pas un Voïvode bouclier/neurocide.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Hellions: peut-être une idée Empty
MessageSujet: Re: Hellions: peut-être une idée   Hellions: peut-être une idée Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:53

Selon toi, la combinaison avec une machine de tourment cronos arrivant par portail pour avoir l'insensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Hellions: peut-être une idée Empty
MessageSujet: Re: Hellions: peut-être une idée   Hellions: peut-être une idée Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 19:24

Le Cronos, on ne sait jamais quand il arrive avec le Portail, et il prend tous les tirs. En plus, on n'est pas sûr de faire des morts avec.
Aller, dimanche je test juste par 5 avec le Baron en tueurs de tanks ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Hellions: peut-être une idée Empty
MessageSujet: Re: Hellions: peut-être une idée   Hellions: peut-être une idée Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 19:50

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellions: peut-être une idée Empty
MessageSujet: Re: Hellions: peut-être une idée   Hellions: peut-être une idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellions: peut-être une idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hellions en masse, bonne ou mauvaise idee?
» [Dark Angels] Peut-être un commencement...
» L'etoile de la mort ils vont peut-être pas la faire
» Les Hellions, ou l'unité oubliée?
» [fep] hellions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: