Hey !
Vu que j'ai maintenant presque terminé ce que je voulais en Eldar Noirs, je commence à penser à me tourner doucement vers une autre armée. Deux choix s'offre à moi par rapport à ceux que j'aime : un détachement allié Eldar pour les EN mais après lecture du codex je le trouve trop OP et ça m'intéresse pas. Du coup je pense repartir sur mon idée de base que j'avais eu juste avant de (re)découvrir la gamme EN : nos z'amis les impardonnés.
Pour l'instant j'ai le contenu de la boîte DV (naaaaaan t'sérieux ?) et prochainement un deuxième contenu de DV qui va subir (entre autres) une conversion de l'archiviste pour le foutre à moto.
Comme tout début d'armée qui se respecte je commence par un liste à 1850 points qui sera là pour guider mes achats ! C'est là où j'ai besoin de vous, et surtout de vos connaissances sur cette armée lors de vos affrontements où vous avez découpés du termi à coup de fusils éclateur et de lances des ténèbres.
Je pars sur une liste Ravenwing car après lecture du dex' ça me semble le mieux et le plus rigolo (a).
En QG Sammael (naaaaaan t'sérieux ?) et un archiviste à moto(niveau 1 où 2 tels est la question mais on s'en fout pour l'instant). Chacun débloque une escouade de co de la RW : la première 5 chevaliers noirs dont un apothicaire et l'étendard de dévastation (escouade à 6 pouces ont des bolters salve 2/4) et la deuxième la même chose mais avec la bannière de compagnie de la RW (Désengagement sans test + 1D6 en plus pour la distance du désengagement).
En troupe 2x6 motards avec 2 fuseurs par escadron + bombe à fusion sur le sergent à chaque fois.
(Ici j'ai une question : le pistolet bolter est useless vu qu'on tirera toujours avec le bolter jumelés de la moto donc il faut le remplacer pour tout le monde par une épée tronçonneuse ?)
Et en A.R 2x7 chevaliers noirs de la RW .
On monte à 24 chevaliers noirs, 12 motards normaux + les deux QG. Les CN envoient de la patate avec leurs plasma jumelés (le jumelage éloigne grandement le danger de la surchauffe, d'après ce que j'ai compris il faut faire 1 et encore 1 à la relance pour se choper la touche) et les motos grâce à la bannière envoient du 4 tirs de bolters jumelés par tête de pipe.
Je crois que je suis à 1850 environ, sûrement un peu moins. J'hésite à faire voler une des deux escouades de chevaliers noirs et quelques options pour poser un Chevalier Impérial. Je pense qu'il peut bien s'intégrer à l'armée et permet d'apporter un peu de résistance et beaucoup de force de frappe (comme si j'en manquais déjà (a)). J'hésite aussi à passer la liste en mix RW/DW en mettant du chevaliers de la DW pour rentrer dans le lard de la deathstar adverse.
Que pensez-vous de cette liste et des alternances ? Ce que je devrais modifier/arranger... Tous commentaires est le bienvenue ^^.
Merci d'avance !