Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Beta-liste 750 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Amatheus mandragore
Messages : 134 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Beta-liste 750 pts Ven 24 Juin 2011, 19:42 | |
| Bonsoir !
Dans l'optique de construire une liste 1500, je commence par une base à 750 (même si les façons de jouer à 750 et 1500 sont un peu differentes certes).
Pour le moment je n'ai qu'un raider (et oui, entre le détachement, une boite cabalite, un vovo, un tourm, un bellu, un vol, un ravageur et le codex, on peut pas tout acheter nan plus !), donc je pars dans l'optique d'une liste portail (un seul suffit a 750 ?).
Ambiance : Rush et attendrissement de la viande avant les renforts.
Donc pour la liste j'ai pensé à :
QG :
-Tourmenteur avec portail et pince : 95 pts -Tourmenteur avec Jezzail : 65
Elites : (à définir)
Troupes :
-Gorgones x9 avec Fusil Liquéfacteur + Acothyste et neurocide et raider avec champs : 130+70 : 200 pts
-Cabalites x15 avec canon éclateur et disloqueur + Sybarite : 170
-(A définir)
Soutien :
-Ravageur avec Champs : 115
Total : 595.
Me reste 155 pts a allouer a une unité de CàC ou de tir.
Je pense a soit une troupe de Cérastes, soit des Maitresses de sang.
Voir des imma en Venom...
Des avis ?
| |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Beta-liste 750 pts Ven 24 Juin 2011, 20:01 | |
| Pour répondre à question du nombre de portails, à mon avis, un seul est suffisant
Les guerriers sont une question centrale de ta liste... je vois 2 solutions :
_prendre 10 cabalites avec canon éclateur en raider avec champs, rateliers, enlever le tourmenteur avec jezzail, et rajouter un talos qui passera dans le portail...
_prendre 20 cabalites avec 2 canons éclateurs, enlever le Jezzail du tourmenteur (le jouer avec les guerriers pour juste le PdS, de toutes façon un jezzail est une arme lourde et difficile à utiliser pour une armée en mouvement comme peut l'être une liste avec portail) et rajouter un ravageur
après, il t'est possible de garder les 15 guerriers, j'ai jamais vu cette façon de les jouer, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut... (mais je suis sceptique)
en esperant que les remarques soient utiles ^^ | |
| | | Amatheus mandragore
| Sujet: Re: Beta-liste 750 pts Sam 25 Juin 2011, 08:33 | |
| Oui oui merci trés utiles ! Vu que je n'ai pour l'instant aucune expérience ni avec les EN, ni a W40k tout court tous les conseils sont précieux ! Et désolé pour hier soir, j'ai dû poster la liste rapidement et conclure a la va-vite. Je vais détailler un peu plus. Pour la strat, je pensais faire comme ceci : - Tourmenteur 1 avec pince et PW avec les Gorgones en raiders, on fonce, on débarque, on pose le portail et on s'occupe de ce qu'il y'a en face. Notez les 2 PdS.-Les guerriers arrosent a distance avec 1 PdS. -Le Tourmenteur 2 va rejoindre l'autre équipe de tir (que je n'ai pas définit encore. Imma ?) pour leur donner aussi le PdS. Donc Jezzail inutile en effet...
Je me retrouve donc avec 2 unites de tir en fond de table avec 1 PdS.-Les troupes par le portail arriveront tôt ou tard et si le Tourmenteur 1 est toujours en vie, il rejoint cette unité pour leur allouer le PdS et on tape comme on sait si bien le faire.Rajouet un Talos me tente bien. Je suis en train de faire une conversion (oui oui il sera un peu spécial c'est vrai, mais tout a fait fluff avec mon BG). Pour les Ravageur c'est pareil, c'est conversions. Donc au pire j'en ai 3. Les raiders c'est plus délicat... Amatheus, en attente d'autres conseils pour pondre une autre liste | |
| | | Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Beta-liste 750 pts Sam 25 Juin 2011, 09:55 | |
| - Citation :
- _prendre 20 cabalites avec 2 canons éclateurs, enlever le Jezzail du
tourmenteur (le jouer avec les guerriers pour juste le PdS, de toutes façon un jezzail est une arme lourde et difficile à utiliser pour une armée en mouvement comme peut l'être une liste avec portail) et rajouter un ravageur
20 guerriers à 750 pts c'est beaucoup, mais tu aura une grosse puissance de feu, surtout via portails, et une unité solide, donc pourquoi pas. Par contre le jezzails est Assaut 1. Néanmoins à ce format 1 seul tourmenteur est suffisant je pense. Avec les points restant tu peux aussi poser des revears, qiui ont l'avantage de pouvoir arrivé aussi bien via portail que via ton bord de table, ce qui est plutôt sympa. De plus a ce format où il y a pas trop de full mech, les touches de survol sont bien sympa. | |
| | | Amatheus mandragore
| Sujet: Re: Beta-liste 750 pts Sam 25 Juin 2011, 11:22 | |
| Je me posais la question des reavers aussi. C'est vrai que c'est mobile, ca peut etre dangeureux mais ca reste fragile, surtout que je n'en ai que 3. Mais 3 à ce format ca devrait etre sympa non ? A la place du 2nd Tourm je peux essayer de grapiller des points pour faire rentrer un Talos peut etre... Faut que je calcule tout ça ! Merci bien ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beta-liste 750 pts | |
| |
| | | | Beta-liste 750 pts | |
|