Le titre parle de lui-même.
Selon vous, quelles sont les unités à utiliser dans le cadre des Guerres Urbaines et quel genre de stratégies adopter ? Etant en préparation d'une campagne qui se déroulera au GW de Metz, j'avoue me pencher un peu sur la question...
Personnellement, je pense que deux unités s'imposent d'elles-mêmes :
- Les Mandragores, qui peuvent popper à peu prêt n'importe où en début de partie ou en attaque de flanc, avec Discrétion et Mouvement à Couvert, plus leur complexe de Palpatine qu'on connait bien.
(AUCUNE LIMITE A MON POUVOIIIIIIIIIIIIIIIR ! Bzzzzzzzzzzt !)
- Le Talos, notre moissonneuse batteuse adorée qui, en plus, bénéficie elle aussi du mouvement à couvert. Doit-on rappeler qu'il a un meilleur profil que le carnifex et coûte deux fois moins cher équipé que la grosse bête gluante sus-nommée ?
Ensuite me viennent quelques idées saugrenues. La première étant d'utiliser un stratagème inédit parut dans le WD de ce mois-ci : un portail warp dans un bâtiment. J'explique la chose :
Au tours trois, vous désignez un bâtiment (oui, un, celui que vous voulez) qui n'est pas occupé par une unité ennemie. A partir de là, n'importe quelle unité (genre un talos...) qui entre en réserve peut sortir de n'importe quel côté du bâtiment ou même entrer dedans comme si c'était son bords de table... un portail warp gratuit et sans les désavantages du portail warp. Cool non ?
J'avais aussi, dans l'idée, d'utiliser un razorwing. Fou je suis me direz vous, de l'exposer totalement à découvert au dessus des ruines et des couverts ? Je vous répondrez que certes, il sera à découvert (bouclier d'ombre et champ éclipsant obligatoire), encore qu'il pourra se chopper une 4+ de save en se déplaçant suffisamment, mais... dîtes vous aussi que de son point de vue, les chars et marcheurs ennemis ne seront que rarement en profil bas, ou au moins visibles alors qu'ils seraient cachés à un ravageur. Risqué, en effet, mais ça peut faire son effet... surtout en se plaçant dans le dos d'un véhicule ou d'une unité pour balancer missiles ou tirs de LdT en privant l'ennemi de son couvert s'il n'est que collé à la ruine ou derrière...
J'ouvre donc le débat, et vous laisse poser vos idées. Je suis curieux de vous lire ^^