Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Reaver Race ; jeu de course et de combat

Aller en bas 
+3
MacCord
Herbert West
Shi Vral
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous de l'éventuel ajout de toutes les déclinaisons eldars à ce jeu axé sur les eldars NOIRS ?
Nul ! Pas indispensable pour le jeu, et fluffiquement impossible !
Reaver Race ; jeu de course et de combat Vote_lcap20%Reaver Race ; jeu de course et de combat Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Bof, le jeu ouais, mais fluff pas trop.
Reaver Race ; jeu de course et de combat Vote_lcap40%Reaver Race ; jeu de course et de combat Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Cool ! le jeu en a besoin et le fluff peut se combler !
Reaver Race ; jeu de course et de combat Vote_lcap40%Reaver Race ; jeu de course et de combat Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:10

EDIT

Votre version des règles de Reaver Race n'est peut être plus à jour, ne vous étonnez pas de voir des contradictions... Téléchargez la dernière version !

Reaver Race ; jeu de course et de combat Cover-v7.1
Introduction :
Reaver Race est un jeu de course et de combat dans lequel chaque joueur incarne un pilote de motojet qui essaye de gagner des courses vertigineuses par tous les moyens. Les joueurs ajustent leur tableau de bord pour piloter leurs bolides et en profitent pour agresser leurs rivaux alentours.

But du jeu :
Franchir la ligne d’arrivée le plus vite possible en faisant si possible quelques victimes pour gagner des points de victoire. C’est en effet celui qui a le plus de points de victoire qui gagne la partie.

Déroulement d'une partie :
1 - Mise en place du circuit (Les joueurs inventent le circuit qu’ils veulent)
2 - Dressage des profils (les joueurs répartissent leurs capacités)
3 - Grille de départ (les motojets sont placées dans l'ordre sur la grille)
4 - Les tours de jeu (chaque tour en 3 phases ; initiative mouvement et agression )
5 - Fin de partie, score final (franchissement de la ligne d'arrivée et points de victoire)

Profil de joueur et tableau de bord :
Toutes les capacités, les paramètres de vol, l’initiative, la santé et le score d’un joueur sont représentés sur son tableau de bord. tableau-de-bord-v7.png
Reaver Race ; jeu de course et de combat Tableau-de-bord-v7

Les phases du tour :
- phase d'initiative : déterminer l'ordre de passage des joueurs lors à ce tour.
- phase de mouvement : ajuster sa vitesse et son altitude, avancer et tourner.
- phase d'agression : charger un adversaire et tenter de l'agresser.

Téléchargez les règles et testez le !
Si vous voulez participer à ce projet ou simplement le tester, amusez-vous et parlez en !

Reaver Race est un jeu indépendant et non concurrent de Games Workshop. Veuillez respecter les origines du jeu, merci.


Dernière édition par Shi Vral le Jeu 30 Avr 2015, 11:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:10

Sachez qu'en ce moment, je travaille sur une version 5 du jeu pour inclure tous les eldars de la galaxie sans exception! Very Happy
Il y aura sans doute encore un ton majeur eldar noir, mais les VM, les arlequins et les corsaires pourront aussi faire mumuse à la course ! Very Happy

D'ailleurs, j'ai des question à ce propos... Suite à de nombreuses lectures sur lexicanum (english powa), j'ai découvert que tous les eldars avaient des motojets, et donc ma version 5 s'avère fluffiquement plausible.
Seulement, voici ma question ; A votre avis, à quoi resemble une motojet arlequin ou corsaire ?

Perso, j'imagine les corsaires un peu comme les VM et les arlequins un peu comme les EN. Tout simplement car les arlequins utilisent des venoms EN et ont parfois les mêmes équipements et je m'imagine donc que ça pourrait avoir le même genre de forme (couleur différente bien sûr).
Pour les corsaires, là par contre, j'hésite. Car ils sont soit disant errant et réfléchissant au choix VM/EN, toutefois, si on prend l'exemple d'Yriel, c'est carrément VM. En gros, je ne sais pas à quoi ressemble un motojet corsaire.

Que pensez vous de cette V5 et avez vous des idées pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 19:36

Pour les arlequin, j'ai déjà vu une fois une motojet eldar avec un visage sculpté sur le capot, le éhicule et l'arlequin auyx commandes étaient peints dans des couleurs très criardes, pour les autres, je ne sais pas du tout

Pour l'idée d'augmenter les perso disponnibles, Je pense que celà pourrait être sympathique, voire mêm pousser le concept plus loin, étant donné que Commoragh recèle des parias en tout genre, pourquoi pas aussi des orcs, esclaves, chaoteux ... toujours en gardant le même principe de persso sur mesure, mais avec l'accès à des capacités spéciales différentes et des limitations/améliorations de caractéristiques en fonction...

Après, c'est qu'une supposition, je vais déjà m'amuser à faire deux trois parties avec des potes... je sens que je vais bien me marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 20:56

Je vois du quel tu parles, j'ai déjà croisé cette image sur google... Mais c'est un peu trop balaise pour moi. J'imaginais une conversion moins difficile.

Pour les arlequins, je pense plutôt prendre un reaver, boucher les trous avec du stuff (ne laisser que ceux sur la tranche), mettre une arme VM à la place des éclateurs &CIE, peut être faire un équipement spécial à la place du lance chausse trappe, mettre un pilote de base , lui mettre un ou deux rubans et une cape (à la arlequin quoi) et j'hésite a faire une tête masquée de punk (coryphée) ou encore un casque avec capuche (prophète de l'ombre) car ils ont absolument les mêmes casques.
J'hésitais avec les lames à l'arrière... Les remplacer par des appendices VM ? Mais bon, les arlequins ont des venoms assez tranchants, alors pourquoi pas des motojets aussi.......
Ah aet aussi, des couleurs beaucoup plus voyantes que mes EN actuels. Avec bien sûr le grand classique des carreaux arlequins.

Pour le corsaire, je pensais prendre un motojet eldar, mais le rendre plus agressif, soit avec des lames, soit avec des trous sur la tranche comme les EN. Le pilote serait surement une conv entre un EN et un VM, mais plus VM que EN, faut pas qu'il ait l'air trop méchant. Je ne sais pas encore.

Là dans l'instant, je n'ai pas trop le temps, mais un de ces 4, je dessinerai peut être un test. Si vous voulez, allez y aussi ! Very Happy


(Ne me proposez pas des trucs trop galère, car je ne suis pas un dieux de sculpture, sans compter que je compte faire 2 motojets VM, 2 motojets corsaires et 2 motojets arlequins. Donc bon, ça ne sera pas 100% unique, il en faudra 2 de chaque.)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:26

faire un visage sur une surface plane n'est pas si dur, suffit de se lancer... sinon, tu peux aussi essayer de le mélanger à des têtes venant d'autres games... sinon, en termes de moto jet, il y a aussi celle du patron de la ravenwing, si ça peut te donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:44

En peinture, peut être, mais en sculpture, je suis vraiment pas au point. Regardes déjà les reavers que j'ai fait (dans la page modélisme des règles), j'en ai ch** juste pour combler certains trous ou en remplir d'autres. lol
Je suis un partisan des rabiots, mais de la patte verte, moyen !

Sinon, le SM ravenwing, pas trop le style... Enfin, je trouve. Trop gros, trop impérial, trop... trop pas eldar en fait ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:45

après, il y a aussi le rabiot de destroyer nécron, de vyper, des vieux raider, et aussi les raptors qui sont encore très nombreuses... de toutes façon, comme il n'y a qu'une gurine par joueur, beaucoup risquent de s'adonner à des conversions monstres... Donc, selon moi, il vaut mieux que tu table sur un pilote type que sur un engin type...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 09:03

Ouais c'est pas faux... Mais bon, par exemple, si tu regardes dans un codex ou dans le livre de règles... Tu vois quelques conversions, mais ça reste assez soft, disons juste que c'est du WYSIWYG...
Je pensais créer pour moi des conversions de cet ordre là afin de les mettre dans le bouquin des règles en tant qu'exemple. J'ai déjà mis 10 exemples de reavers classiques (convertis ou non), et je compte rajouter au moins un exemple de chaque déclinaison eldar (donc trois minium).

Sinon, as-tu lu les règles ?

Car dès que tu auras lu les règles de base, et si possible testé le jeu, tu pourras me dire tes impressions, mais tu pourras surtout commencer à lire les règles spéciales (qui je le rappellent sont encore en phase de test). Et quand t'auras fait ça, on pourra discuter de comment faire jouer les arlequins/corsaires/VM....... Car j'hésite encore à comment les faire intervenir : par le biais des règles spéciales ou par un tout autre type de règle exclusivement réservé à cette opportunité.

J'avais penser à un truc :
Autrefois, lors de la création du jeu (V1 et V2) on ne disposait que de 9 PC pour le profil. C'était faisable, mais un peu tendu... On est donc passé à 10. Toutefois, je pourrais rebaisser les PC à 9, sauf que selon l'eldar qu'on prendrait, on disposerait d'1PC gratuit dans une compétence... Genre :
EN => 1PC fight gratuit
VM => 1PC speed gratuit
arlequin => 1 PC accel gratuit
corsaire => 1PC turn gratuit

Bon, cette liste n'est qu'un exemple... Mais bon, tu vois le genre ?


Ou alors, il faudrait que je trouve un tout autre genre de règle, un truc qui ne perturbe pas du tout les règles déjà existantes... Et là, je ne sais pas encore... Pas du tout même !
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 14:13

Je viens de lire vite fait les regles.
Je vais transmettre ça à mon revendeur favori pour trouver du monde et tester.

En lisant, par contre, je n'ai pu m'empecher d'imaginer une table de jeu avec circuit entre batiments et comment representer les pieges et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 14:25

Ca peut être sympa,
mais je resterais fluff et ouvrirait le jeu uniquement aux Eldars Noirs,
dans une vrai arène de Commoragh, avec des décors cauchemardesques.

Je vois mal les arlequins participer et encore moins les eldars,
qui préfèrent mourir plutôt que d'être capturés par leur frères ennemis.

Dans le cas contraire, il n'y a pas de raison de ne pas inclure les impériaux,
si c'est vraiment que pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Tchip
céraste
Tchip


Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Paris

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:54

ca m'a l'air pas mal Very Happy

Avec des amis j avais fait une chose du genre mais c etait avec des drones... Chaque joueur l avais concertit soi meme et avait mit un "objet special"
genre moi je jouais GI j avais mis un missile traqueur,l'eldard avait un holo-champ,
l'ork avait mis un grappin... ect... avec le meme principe de customisation

J pense que sa peut marcher avec tes reavers mais faut que tout sa reste fun

Apres si tu veut que sa reste serieux, j pense que des arlequins ne participerait jamais a une course encore moins des imperiaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 19:09

Une chose est certaine pour ce jeu : que des eldars ! Après, qu'ils soient noirs, gris, blancs ou jaunes (référence aux VM, corsaire et arlequins) je vous avoue que j'hésite...

Par contre, je n'ai jamais songé une seconde à étendre le jeu pour d'autres races de 40k, pour une raison fluffique énorme :
Vous imaginez une seule seconde un space marine coursant un ork sur motojet au côté des eldars noirs, et dans la Toile en plus !? Non sérieusement...

Au début, je ne voulais étendre le jeu pour aucune autre race que les reavers eldars noirs purs et durs... Mais quand j'ai appris que les arlequins et corsaires avaient des motojets, je me suis dit... Bon, ils ont parfois collaboré, etc etc... Et puis les arlequins sont plus proches des EN que des VM dans le sens où ils vivent dans la toile et utilisent des technologies similaires (venoms, grenade phantasme...). Et puis les corsaires aussi, qui ne sont ni noir ni VM, qui hésitent un peu et tout... Du coup je me suis dit, "bon aller les VM un ptit effort !".

Évidement, comme décrit sr le blog, on pourrait imaginer que ça soit occasionnellement possible, mais c'est sûr qu'ils ne vont pas tous se retrouver pour faire la course chaque samedi soir ! XD

Je m'étais dit que :
- les arlequins pouvait participer pour des raisons secrètes, pour faire diversion lors de mission dans Commorragh...
- les corsaires qui errent entre VM et EN pouvaient peut être s'y trouver un jour, soit pour s'en dégouter (ou mourir) soit pour adhérer à la furie EN.
- les VM pourraient y être contraint par punition ou comme épreuve pour avoir un service en échange...

Enfin voilà, mais je vous avoue que je ne savais pas comment faire passer ça sur du long terme ! Surprised
Certes, certains joueurs voudraient pouvoir faire mumuse avec des orks, tau, SM, tyty etc et trouve ça nul pour cette raison, mais est-ce que les vrais joueurs de la communauté Reaver Race seraient-ils intéressés par ça et trouverait ça bien...?

Je vais mettre un sondage sur quelques forums, on verra bien ce que vous en pensez tous ! Wink
(secrètement à moi même, ça m'arrangerait de ne pas fournir trop d'effort pour bouleverser tout le bouquin que j'ai déjà écrit pour intégrer des trucs louches)

Enfin, bon... Ravis de voir que ce jeu intéresse pas mal de monde sur ce forum ! Very Happy
Bon, ça ne m'étonne pas vraiment, car jusque là, j'en avais parlé sur un forum tau et un forum nécron... Peu d'audience vu qu'ils ne sont pas EN dans l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:04

en fait, concernant ce que je disais pour les autres races, je parlais notamment d'esclaves ou de pilotes renégats qui se planquent dans commoragh, comme l'indique le fluff du codex...

deux autres raisons me viennent en tête :
_les arlequins : donner une nouvelle dimensions à leurs capacités de représentations
_les VM : par volonté de montrer leur supériorité aux eldars noirs

sinon, quand tu dis eldars, inclues-tu les exodites ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:16

Ah, oui... Oups !

Les exodites sont l'exception suprême qui ne participera jamais à Reaver Race !
Dans leur histoire, ils ont abandonné toute forme de modernité pour retrouver une vie plus saine écolo et blablabla... Donc en fait, ces eldars là, je ne peux vraiment pas les inclure au jeu, ça passera pas du tout...

Sinon, ton idée n'est pas trop mal non plus ; intégrer des races mineures présentes dans commorragh (genre les sslyth ou je ne sais quelle bestiole).
Seul inconvénient à ça : est-ce que ces races inférieures sont au niveau pour concourir avec des EN ? Que les EN se fassent concurrencer par d'autres eldars, on y croit, car ils sont morphologiquement identiques (presque) et de technologie du même niveau. Mais prenons l'exemple d'un esclave, que vaut-il fasse à la race la plus évoluée de la galaxie ?
(avouez que les eldars et les nécrons sont les plus évolués, entre autre pour leur ancienneté)
Avantage par contre : fluff à 100% cohérent au niveau présence dans Commorragh.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:22

Je pense que les esclaves seraient sympathique pour le côté bric et broc...

esclave = moins d'argent donc une moto moins résistante mais très customisée

Donc en quelques sorte, de moins bonnes capacités, mais accès à des capacités spés supplémentaires (je pense notamment aux petits gadgets comme ceux que tu as déjà mis dans le livre de règle, mais avec des contre parties marrantes, genre un risque que la moto prenne feu, ou qu'un nuage de fumée se dégage...)

Après ce ne sont que des suppositions, j'aime beaucoup le principe des esclaves dans Commoragh, et je suis un peu ulcèré qu'on y ait pas accès en termes de gurines, voire de règles ...

dommage pour les exodites, je me voyais déjà convertir des Terradons...
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:34

J'ai voté 1, j'assume.

Même si je pense que, exceptionnellement, un arlequin,
pour une raison sombre du Dieu Moqueur, ferait une course,
et qu'un Eldar pourrait être torturé pour participer,

il n'y a pas de raison pour que l'arlequin ou l'eldar possède une moto jet
bariolé au couleur de sa caste : on lui ordonnerait d'emprunter une motojet reaver.
Au passage, on enchaînerait l'eldar dessus, en espérant qu'il gène simplement aléatoirement
les autres pilotes.
Ca serait une distraction dans la course, en aucun cas un vrai participant.

Les autres motojets n'ont pas d'ailerons, pas de turboboost aussi rapide,
elles ne sont pas du tout adaptée à cette course particulière,
ou tout les coups sont permis.

Donc si tu empruntes la voie fluff, à mon avis c'est vraiment illogique.

Après, si c'est pour le fun, ben là c'est free style,
un Blood bowl Motojets qui peut être très très sympa, avec pleins de races !
Une Mot'Ork avec un bouton rouge qui donne un turbo boost aléatoire (ou qui explose, c'est selon),
ça peut être fendar.



Dernière édition par Antarès le Lun 18 Juil 2011, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:38

Antarès a écrit:
le fun, ben là c'est free style, un Blood bowl Motojets qui peut être très très sympa, avec pleins de races !Une Mot'Ork avec un bouton rouge qui donne un turbo boost aléatoire (ou qui explose, c'est selon),ça peut être fendar.

j'y pensais également, mais j'ai pas osé le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:52

Alala... Vous me faites hésiter maintenant !

J'adore le fluff, donc je dirais bien que "non, c'est un trip de véritables eldars noirs"... Mais, en même temps, je suis tenter d'étendre ma création pour toucher plus de joueurs. En effet, il n'y a pas plus grand plaisir que de voir son propre jeu pratiqué par des gens, et plus on est de fou plus on rit (même si on est pas là XD) , alors sérieux ça fait plaiz... Mais l'ennui, c'est qu'à part les joueurs EN qui sont fans du concept de l'ENitude et qui ont déjà quelques figs de reaver, les autres joueurs ont du mal à s'y mettre.

Comme je le disais, sur des forums tau/necrons et tout ça, la première question est toujours "comment on joue les tau/necron/tyty/SM...?". J'aimerais faire plaisir à ces joueurs là, mais j'ai peur que ça déforme trop mon jeu qui était dans un concept d'eldar noir total !

Par contre, ça serait marrant d'adapter blood bowl aux eldars noirs, avec des sous-espèces qui trainent dans commorragh.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 21:22

après, les joueurs eldars noirs sont rarement des débutants et ont déjà, pour la plupart, une autre armée à leur actif... je pense que ce sont plus les vétérans que véritablement les joueurs eldars noirs qui seront intéressés par ce concept de jeu de courses...

en tout cas, je suis largement en faveur d'une sorte d'extension permettant de jouer toutes les races, sans pour autant changer le jeu original, car celui là est déjà bien sympa, et reste simple...
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 22:24

Les autres races de commoragh, pourquoi pas, c'est déjà plus logique,
on peut imaginer que les Voivodes qui regardent le spectacle aiment l'exotisme, oui Wink

En plus ça te laisse libre de leur donner tous les avantages que tu veux,
sans que des fanas des races de 40k classiques râlent.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 09:55

Je sais pas trop... Si on tient compte du coté megalo des EN, les autres races, esclaves et eldars compris, ne sont bon qu'à servir à marquer des points (oh la belle cible à decapiter !). De même, je ne vois pas trop pourquoi les arlequins s'interesseraient aux courses, à la rigueur les corsaires...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 09:58

Je crois savoir ce que je vais faire... En fait, je ne vais pas vraiment faire de V5 avec d'autres races... J'ai une meilleure idée !
Tout d'abord, je finis de tout tester et de résoudre les éventuels bugs (c'est sûr qu'il y en aura) et je sors le jeu Reaver Race définitivement (si je pouvais travailler avec GW ça serait mieux, ça me permettrait d'officialiser le truc sans soucis de copyright). Je devrais peut être faire des V4.4, V4.5, V4.6, (peut être même V5, V6 en cas de gros changement) pour bien résoudre tout ça, mais au final, il n'y aura plus de version, il ne restera que "Reaver Race" tout court !

En suite, le temps que j'ai de bonnes idées et que bien sûr je préparer le tout... Je créerai l'extension, je dis bien une extension, qui portera un sous-titre, permettant de jouer autre chose que des reavers authentiques. Il y aura un genre de tout nouveau système pour pouvoir jouer d'autres eldars, mais aussi quelques races mystérieuses de Commorragh ! J'aimerais bien pouvoir permettre de jouer une dizaine de race différente (en comptant les 4 eldars). Cette extension n'est donc pas vraiment pour tout de suite, mais plutôt pour l'année prochaine, au moins !
Cette extension sera toutefois à considérer occasionnellement... Je veux dire que même si pour une raison unique un jour dans l'histoire un eldar de VM a été contraint à le faire, personne ne gobera fluffiquement qu'une course puisse faire intervenir tous les eldars avec les esclaves en même temps !

Vous pensez quoi de ce nouvel objectif qui détourne le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 10:43

Ca me plait bien.

Cependant n'espère pas de soutien de la part de GW.
Ils ont une politique désastreuse en ce qui concerne la collaboration
avec les idées des joueurs.

Au mieux, ils te prendront l'idée sans même mentionner ton nom (c'est leur fluff, diront-ils),
Au pire, ils te menaceront de violation de copyright et te forceront à fermer ton site.

Fais ton truc tranquillou dans ton coin, avec le support de la communauté, je dirais Wink

Une fois le jeu bien développé, et qui remporte l'adhésion des joueurs,
tu seras plus fort pour en parler à GW éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 11:00

Ah ouais, très bonne idée de ta part ! Very Happy

De toute façon, il faut que je réécrives tout le bouquin en anglais avant, et j'ai pas le courage pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 11:19

Si tu veux, je peux t'aider concernant la traduction,
je parle et écrit anglais presque tous les jours à mon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reaver Race ; jeu de course et de combat Empty
MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Reaver Race ; jeu de course et de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reaver Race ; jeu de course et de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata, motojet reaver
» Déplacement des unités (vehicule et reaver)
» section autres race
» et s'il n'y avait que la race Eldar ?
» Du sang, des larmes et de l'équilibrage de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Autres Jeux-
Sauter vers: