Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 et s'il n'y avait que la race Eldar ?

Aller en bas 
+20
AunShi
landraii
Nirkham
sethin
Whysbull
Xray
ilionas
Herbert West
Valorel
Fafader
Kavar
Nomin
giamargos
Manwë
Arnar
Dystix
Voïvode Dajan
Lamenuit
Dol'Okienthas
Ulathèr
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aimeriez-vous un forum unique dédié à la race Eldar ?
Oui
et s'il n'y avait que la race Eldar ? Vote_lcap27%et s'il n'y avait que la race Eldar ? Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Non
et s'il n'y avait que la race Eldar ? Vote_lcap30%et s'il n'y avait que la race Eldar ? Vote_rcap
 30% [ 9 ]
Plutôt favorable
et s'il n'y avait que la race Eldar ? Vote_lcap10%et s'il n'y avait que la race Eldar ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Plutôt défavorable
et s'il n'y avait que la race Eldar ? Vote_lcap33%et s'il n'y avait que la race Eldar ? Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Invité
Invité




et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 10:49

Bonjour à tous,

Je vais me positionner dans ce post un peu à la manière des Harlequins de notre race. Quelqu'un de parti pris, ne jugeant ni les Vaisseaux-mondes, ni les Eldars de Commoragh. Quelqu'un proposant une solution alternative pour la gloire et la magnificence de la race Eldar.

Je viens à vous pour vous expliquer mes pensées, mes états d'âmes, mes attentes et mes envies. Peut-être que certains d'entre vous s'y retrouveront, d'autres n'adhèreront peut-être pas du tout. J'ai des idées que parfois je ne sais pas mettre en pratique et je voudrais vous les faire partager.

Actuellement, je collectionne tout ce qui touche de près ou de loin à la race Eldar dans le monde de GW. A savoir, des Darks Eldars (puisqu'il faut les appeler comme ça maintenant), des Eldars (des futurs Craftworlds à appeler comme ça dans quelques jours également), des Harlequins et un projet d'Exodite dans mes placards qui verra le jour où j'aurai assez économiser pour m'acheter en même temps des Homme-lézard, des Dark Eldars et des Eldars (bref ca va rester un projet encore un ptit bout de temps).
A cela s'ajoute quelques livres de la Black Library, les codex et quelques goodies.

Afin de me nourrir intellectuellement de cette magnifique race, je parcours ce que nous autres humains appelons "la toile" à la recherche d'idée, de conseils, d'échanges verbaux via plusieurs forums que beaucoup connaissent déjà comme "Les Voleurs d'âmes" pour les Dark Eldars ou encore "La Toile Eldar" pour les Vaisseaux-mondes.
Mais aussi le "Warfo" et "Warmania" qui sont plus généralistes; et en ce moment "Gilgamesh" pour faire du CDA de peinture (petite publicité au passage). Je peux aussi parler de mes connections avec d'autres forums dédiés à d'autres races comme "La Faille Warp" ou le "Forum Nécron".

Je suis avec attention chaque sujet poster sur les 2 forums principaux (Les Voleurs et La Toile) même si je ne mets pas forcément de commentaires partout. Cela me permet de constater que la vitalité des forums suit l'actualité des sorties de GW et c'est normal.
Je vois également que le fait d'avoir 2 forums (qui ont le mérite d'exister et qui sont très bien fait) ne facilite pas les échanges entre cousins. Hier encore, un joueur VM a découvert qu'il pouvait mettre ses gardes fantôme dans des raiders et que le portail était de nouveau d'actualité dans les stratégies Dark Eldars. Si la perte d'informations va dans ce sens, j'imagine qu'elle va dans l'autre également.

Tout ceci pour vous dire qu'à ce jour, je suis l'actualité des Eldars en ouvrant au minimum 3 pages internet en même temps. Vous me direz :" bah ça va, c'est pas bien compliqué !" et vous n'avez pas tort; mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

Je crois que l'idée a déjà été évoquée mais je n'en suis pas sûr. J'outrepasse probablement mon droit à la parole en postant un sujet tel que celui-ci et si tel est le cas je m'en excuse. Il n'est pas dans mes attentions de faire du tort à qui que ce soit (créateurs, admins et membres) ou quoi que ce soit (forums).
Je me pose une question à laquelle je peux répondre personnellement mais pour laquelle je ne connais pas vos réponses et cela m'intrigue.

Pourquoi ne pas créer une synergie pour notre race en fusionnant les 2 forums en un seul forum unique dédié à la race Eldar. Bien sûr, chacun pourrait y retrouver une sous-partie dédiée à son armée. Les échanges d'idées, de conseils, de stratégies... ne se limiteraient plus à un type d'Eldar. Les concours internes de peintures s'ouvriraient avec de nouvelles perspectives, les idées de bitz et les échanges pour des conversions pourraient fleurir ...
Imaginez une discussion entre membres autour d'une liste d'armée incluant Vaisseaux-mondes, Dark Eldars et Harlequins.

Je sais qu'avec des "si" on met Paris en boîte mais :
Si les créateurs des 2 forums donnaient leur accords,
Si les administrateurs actuels étaient favorables,
Si la majorité des membres de chacun des forums abondait dans ce sens,
Et si le futur forum était construit pour plaire à l'oeil de tous

Aimeriez-vous et accepteriez-vous d'unir la race Eldar sous la bannière d'un seul forum ?

Je réponds pour ma part, à mes états d'âmes, ici-même par l'affirmative; OUI j'adorerai avoir un tel forum.

EDIT : n'hésitez pas à la suite de ce post à exprimer votre point de vue (positif ou négatif) et à donner vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ulathèr
mandragore
Ulathèr


Messages : 128
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 26
Localisation : Paris XII

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 11:06

Pourquoi pas j'ai envie de dire, après, je suppose que se serait un boulot conséquent pour les Modo de fusionner 2 forums, mais cela simplifierait les choses à mon avis pour les discussions entre cousins, et puis la faille Warp est également dans ce mode (2 factions différentes sur le même forum).
Donc je penses que ton idée ne peut-être que bénéfique pour nous tous. Apres je suis pas informaticien, donc je sais pas si c'est possible ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 11:55

Il devrait être possible de transférer ce qui est important d'un site à un autre, mais la plupart de nos topic seront ... perdus.

La plateforme VoxLudi, ou je sévi depuis bien plus longtemps qu'ici (les pauvres), est la fusions de plusieurs sites rôlistes sur des sujets convergent, dont l'Ad Gloriam Imperator est le plus gros. Ces sites n'ont pas fermé (juste sauvagement déserté), mais ont ouvert une plateforme commune où a été transféré le plus important de leurs travaux respectifs. A tel point que le grand manitou de la traduction des produits Edge (jeux de rôle, de figurines, et également responsable de Dark Heresy, Black Crusade, Only War etc) y a élu domicile (mais ne donne plus de signe de vie depuis quelques temps ... ça sent le gros projet !!).

Après, outre la perte de donné, la question qui va se poser est la suivante : qui va gérer tout ça ? Herbert acceptera peut-être de voir son emprise diminuer, mais quel sera son prix ? Et surtout : est-ce que tout les eldars seraient prêt pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 15:48

Perso je suis plutôt contre, si je suis venu ici c'est pour les eldars noirs et pas les gus en collants des vaisseaux mondes (avec tout le respect que je leur doit c'est à dire aucun Razz ).
Nan plus sérieusement je vois plusieurs avantages/désavantages :

D'une part on pourrait agrandir la communauté et il y a tout les avantages que sethin a évoqué mais d'autre part j'imagine déjà le boulot que devra se taper Herbert pour faire ça en supposant que ce soit réalisable (parce que oui pour tout ce qui est remaniement du forum, de ses catégories, ect... il n'y a que lui qui s'en occupe). De plus on perdrai un peu de l'essence du forum à mon avis et je suis personnellement contre l'amalgame eldar/eldar noir qui nous recale généralement au rang de fournisseur de raider et de portail Razz

Enfin c'est une idée qui avait déjà été évoquée pour le remaniement du forum mais il était question d'ouvrir d'avantage ce forum aux vaisseaux-mondes plutôt que d'une fusion...
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 17:38

Ni pour ni contre.

D'un coté, ça ramènerai du monde, de l'activité et des nouvelles peintures...
De l'autre, le forum perdrait son identité de seul forum Eldar Noir francophone, masse de taff pour Herbert, trop de diversification --> plus de bordel à gérer pour les modos...

A voir.
Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 17:42

Perso j'aime bien l'idée, mais je pense surtout aux modérateurs et admins des forums. Parce que le travail de fou que ça demanderait Razz Si une telle procédure a lieu, je suis d'ailleurs prêt à proposer mon aide pour soutenir nos chers modérateurs et admin dans un tel travail. 

Mais dans un cas de tel forum, il faudrait comme l'a précisé Lamenuit, éviter à tout prix l'amalgame Elgar Noir et Eldar. Si l'amalgame se fait trop sentir, dans ce cas nada niet non nein no ! ^^ Bref une section dédiée aux eldars noirs, une aux eldars et une dédiée à ce qui concerne les deux codex par exemple. Et bien évidemment les sections discussion libre, rumeurs et nouveautés, musique, film, lecture, art, parce que nous serons toujours en besoin de spam et de conversation débiles (ou intelligentes) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 19:42

En soi, je ne suis pas contre.

Pour voir les avis de l'autre côté : http://vaisseauxmondes.forumactif.com/t2369-et-s-il-n-y-avait-que-la-race-eldar
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 20:26

Je suis bien branché par ça aussi Sethin, comme dit chez les zoneils d'en face^^"

A voir avec les communautés des 2 fofos et les admins des 2 fofos. S'accorder sur la forme du bouzin, les thématiques... (je ne suis, par exemple, pas du tout fana des 60 sections divers, une seule suffit^^")

En tant qu'admin d'en face, ça me botte bien personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 23:04

Salut à tous,

Je me suis permis, sans attendre le résultat du sondage et parce que ça m'amusait, de poser les bases d'un tel forum unique (création de catégorie et de sous forum). Les noms ne sont en rien définitif, ils sont juste là à titre indicatif. De même, l'organisation des catégories n'est pas figée, il peut très bien y en avoir d'autres. Voici ce que ça donne :

Nom du forum : Webrunner (les coureurs de la Toile) assez générique pour plaire à tout le monde

La vie du forum
- Administrateurs (visible admin)
- Modérateurs (visible modo)
- Présentation des membres
- Charte du forum
- Suggestions - questions

Les concours et productions
- La bibliothèque interdite
- Tactica
- Concours de peinture et CDA
- Tutoriels
- Rumeurs et nouveautés

Les Vaisseaux-Mondes
- Listes d'armées
- Stratégie et point de règle
- La peinture et le fluff

La cité de Commoragh
- Listes d'armées
- Stratégie et point de règle
- La peinture et le fluff

Les autres Eldars
- Listes d'armées
- Stratégie et point de règle
- La peinture et le fluff

Les autres races
- Listes d'armées
- Stratégie et point de règle
- La peinture et le fluff

Fourre tout
- Achat - Vente - Echange
- Autres jeux et loisirs
- Discussions libres

Si toutefois le projet était lancé, voici un exemple possible d'organisation. Le plus dur ensuite c'est de trouver des noms sympas à tout ça, des images qui plaisent au plus grand nombre, des icônes, une police de caractère...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 08:42

Je suis ni pour, ni contre ce projet.
C’est un projet ambitieux il est vrai, mais il reposera uniquement sur les épaules d’une poignée de personnes. Donc pour moi, c’est uniquement si Herbert, valo, lamenuit et leurs équivalents du côté VM sont d’accord.

Ce que j’ai peur franchement, c’est que nous ayons un forum dédié à la race Eldar, mais que les joueurs EN et VM restent dans leurs sections respectives (ce qui va se passer pour pas mal de membres, c’est certains).

Je pense qu’avant de se lancer dans un tel projet, il faudrait analyser les échecs et réussites de Bolter academy, et voir si la communauté y est  présente et participative dans toutes les sections.

Et bon, chez les EN, nous sommes vraiment attaché à nos sections de discutions et de partage sur les thèmes autres que GW. (Section warmahorde, section littérature, film, …).

Personnellement, je n’ai pas envie de perdre mon identité d’Eldar noir, pour être comparé aux autres faux Eldar qui ont fui leur véritable nature. =D


Et bon … je ne sais pas si du côté VM ils sont réellement prêt à rencontrer, Dol, Dystix, momo, BT et moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
guerrier
Nomin


Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : Vaisseau Monde Ya'Kaëlis

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 09:58

Salut les zoneilles noirs, je viens mettre mon grain de sel par ici. En tant qu'admin de la Toile, je suis assez pour l'initiative. Je cotoie deja quelques uns d'entre vous sur Gilga ou nous arrivons a cohabiter et à lutter ensemble sans problème. Je pense que l'expérience pourrait fonctionner à plus grande échelle.

Je vous colle ici ma réponse aux propositions de Sethin
Citation :
Belle initiative et beau boulot ! Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

sethin a écrit:
Nom du forum : Webrunner (les coureurs de la Toile) assez générique pour plaire à tout le monde

Instinctivement, je suis mitigé sur ce nom. Il faudrait trouver un élément fluff rassembleur et facilement identifiable. Je proposerais bien la Toile mais bon ^^. C'est à creuser avec nos cousins.

Concernant les noms des catégories, je pense qu'il faut piocher dans les différents aspects les plus connus du fluff eldar. Parcourir ce forum doit donner l'illusion de fouler les différents espaces eldars, tout en faisant en sorte de ne pas perdre les néophytes. Il y a de quoi puiser dans les deux forums. Il faut trouver un équilibre et un accord entre nous.

sethin a écrit:
La vie du forum
- Administrateurs (visible admin)
- Modérateurs (visible modo)
- Présentation des membres
- Charte du forum
- Suggestions - questions

Par expérience, une sous-catégorie de gestion est suffisante, cela évite les parties inactives faisant doublon. Pour l'idée de rencontre je proposerais : Le carrefour de la Toile.


sethin a écrit:
Les concours et productions
- La bibliothèque interdite
- Tactica
- Concours de peinture et CDA
- Tutoriels
- Rumeurs et nouveautés

Les Vaisseaux-Mondes
- Listes d'armées
- Stratégie et point de règle
- La peinture et le fluff

La cité de Commoragh
- Listes d'armées
- Stratégie et point de règle
- La peinture et le fluff

Les autres Eldars
- Listes d'armées
- Stratégie et point de règle
- La peinture et le fluff


Quitte à fusionner les forums, pourquoi tout dissocier à l'intérieur du forum ? Le but d'un tel forum serait bien de montrer ce qui nous lie plutôt que ce qui nous sépare. Une catégorie pour la peinture/CDA, une autre pour les listes et une dernière pour le fluff eldar en général

Proposition :
La forge de Vaul.
- L'atelier des chanteurs de moelle et des tourmenteurs : CDA/Concours
- Les hautes galeries : Galeries persos.
- Tutot -> Pour moi, un sous forum dans les hautes galeries est suffisant.

La cour des Vovoïdes et des Autarques
- Listes : Les Osts eldars ?
- Rapports de bataille : Les raids ?
- Points de règle : La voie de l'Eldar ?
Pour moi une partie tactica en elle-même n'est plus nécessaire. Cela devient trop complexe avec le nombre de codex et l’accélération du renouvellement des règles la rend trop rapidement caduque. Les propositions de liste et les discussions qui suivent me semblent suffisantes.

La bibliothèque interdite.
- Les vaisseaux-mondes.
- Les Fils de Commorragh.
- Corsaires, exodites et arliquins.
Pour cette partie fluff, je pense qu'il est bon de garder les dissociations pour faciliter les recherches.

sethin a écrit:
Les autres races
- Listes d'armées
- Stratégie et point de règle
- La peinture et le fluff
Pour être cohérent avec ce qui est plus haut je proposerais :
Les Mon-keighs
- Listes d'armées.
- Galeries.
- Points de règles

sethin a écrit:
Fourre tout
- Achat - Vente - Echange
- Autres jeux et loisirs
- Discussions libres
Quelques propositions de noms :
L'ancien empire :
- Les comptoirs corsaires : Vente - Achat - Échange.
- Les mondes vierges : Discussions libres et nouveautés.
- Les mondes de la couronne : Autres jeux et loisirs (BD, films ....).
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 10:12

Citation :
Ce que j’ai peur franchement, c’est que nous ayons un forum dédié à la race Eldar, mais que les joueurs EN et VM restent dans leurs sections respectives (ce qui va se passer pour pas mal de membres, c’est certains).

Le chat, c'est la vie Wink

Pis il y a tout les autres sujets de discussion "neutres" où on peut se rejoindre =)
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 11:52

Mais non !! on veut bien allez taper les tapettes nous !! et à domicile !!
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 16:07

Citation :
Je suis ni pour, ni contre ce projet.
C’est un projet ambitieux il est vrai, mais il reposera uniquement sur les épaules d’une poignée de personnes. Donc pour moi, c’est uniquement si Herbert, valo, lamenuit et leurs équivalents du côté VM sont d’accord.
Idem, c'est surtout basé sur la motivation des admins, je ne sais aussi pas si Herbert aimerais voir tout le travaille fournit ici abandonné.

Il est courant que les joueurs Eldars aient les 2 codex et jouent les deux armées. Un forum commun, comme il existe pour battle et les elfes, permettrait une bien meilleur vision des synergies qu'apporte les deux codex. Mais switcher d'un forum à l'autre pour poster ses listes et discuter stratégies n'est en rien une gène.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 16:57

giamargos a écrit:
Et bon … je ne sais pas si du côté VM ils sont réellement prêt à rencontrer, Dol, Dystix, momo, BT et moi ^^

MOUAHAHAHAHAH je me suis inscrit hier soir sur leur forum pour voir un petit peu... Avec bien évidemment des intentions de convertir quelques un de nos faibles cousins et leur torturer l'esprit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ouais sinon c'est sûr qu'ils risquent d'avoir un choc, vu les dégénérés que nous sommes x)

EDIT : en y réfléchissant bien, je trouve que si me rattache le plus à ce forum c'est l'ambiance qui y règne, et Nomin l'a assez bien dis : on a une mentalité qui me semble vachement différente de celle de nos cousins de la toile qui m'ont l'air plus... calme Razz
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 17:21

Le choix de l'armée n'est pas anodin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 17:23

Juste une question : qui a voté non et pourquoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
guerrier
Nomin


Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : Vaisseau Monde Ya'Kaëlis

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 17:40

Effectivement de notre côté on est moins enclins aux dérapages en tout genre mais cela ne veut pas dire que l'on est contre. Idem, notre forum se tient aux eldars mais, d'après ce qui ressort de nos discussions, on est pas contre des discussions sur d'autres domaines du moment que la thématique Eldar au sens large reste la colonne vertébrale du forum et de nos échanges.


Les points sur lesquels on est pointilleux, c'est l'aspect du forum et sa clarté. On a un peu de mal avec les 12.000 catégories en page d'accueil. Pour tout le reste on est assez ouverts (l'écheveau me fait voir vos pensées obscènes Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 19:45

Salut,

Pour info nous sommes pour le moment à 21 pour et 2 contre tout confondu. Le vote n'a pas de time line car j'aimerai avoir l'avis du plus grand nombre.

Dans les avis que je juge important il y a ceux des membres bien entendu mais surtout l'avis des créateurs, des administrateurs et des modérateurs des 2 forums. Rien ne sera lancer sans leur accord.
Je réitère mon intervention du début en précisant que tous les avis sont intéressants positif ET négatif.

Ensuite si le projet devait se lancer, c'est un projet à moyen terme car il faudrait au choix : remanier 1 des 2 forums parents (lequel ?) ou créer un forum de toute pièce.
Toutes vos idées de noms ou d'organisation pour l'ensemble du forum sont bienvenues. La seule particularité je pense est de garder des noms typiques pour les sections à connotation EN ou VM et des noms eldars génériques pour les autres sections.
La création/modification d'un tel forum est l'affaire de tous et chacun peut apporter sa pierre (esprit?) à l'édifice (de Commoragh? ^^). Soumettez vos idées et les futurs créateurs les intégreront si elles sont bonnes.

Si le projet se met en place, il faudra:
- une équipe de créateur (dont je veux bien faire partie) afin de récupérer les données de chacun des forums et les placer dans le nouveau forum, déterminer le visuel et organiser les sections du forum
- puis des administrateurs (dont je veux bien faire partie aussi) pour élaborer la charte, gérer le flux des migrants, gérer les autorisations d'accès et de manière globale gérer le forum
- et une équipe de modérateurs pour cadrer tout ça (ceux qui le sont déjà sur chacun des forums peuvent tout à fait continuer ou arrêter s'ils le souhaitent), peut-être des modérateurs de sections pour les plus connotées, qui se regroupent pour les autres sections.

Continuez à donner vos avis, vos idées et s'il y a des volontaires pour chacun des groupes énoncés ci-dessus, faites le savoir aussi.

Cordialement,

Sethin

NB : VOTEZ, DONNEZ VOS AVIS, POSTEZ VOS IDEES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 21:01

Je pense qu'il serait également judicieux de mettre en place des ''organes'' importants, comme ceux dédier à la peinture, aux fluff, aux conversions, etc. Au delà du simple fait d'attirer les joueurs, le but serait de vraiment former une communauté active, avec un cœur de passionné en son centre qui, sous l'égide des modo et admins, aurait pour mission de ''rependre notre amour pour la race sacrée que sont les eldars". Prendre par la main les nouveaux, leur faire participer à quelques projets, puis les lâcher comme des grands dès qu'ils ont compris le fonctionnement.

Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 11:20

Je ne sais franchement pas... D'un coté on peut agrandir la communauté, avoir un forum plus actif, de l'autre on risque une perte d'identité assez importante. Exemple: vous vous voyez poster des messages qui ne concernent que les eldars noirs? (je me cite d'un sujet d'il y a quelque temps:
Moi même a écrit:
COUP D'ÉTAT! COUP D'ÉTAT! SEIGNEUR HERBERT ON EN VEUT À VORTE VIE! LE VOIVODE (ou succube?  ) FLAMBY VEUT VOUS VOLER VOS FONCTIONS!
) Vos voyez ça sur un forum avec des eldars des VM? Moi non. C'est pour ça que je ne vote pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 11:23

Rien ne nous empeche d'avoir nos ''zones privées'' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 11:29

C'est sur mais quand même, sa ne me plait pas trop... C'est ça qui est drôle! Que tout puisse dégénérer n'importe quand! Avoir une zone "prière à nos cousins noirs de se tenir tranquilles" en plein milieu du fofo, non quoi!
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 12:52

Flamby a écrit:
qui a voté non et pourquoi ? ^^

Moi … pour faire iech. =)


En fait, comme je l’ai dit plus haut, personnellement, je ne donnerais pas d’idée pour l’architecture ou autre tant qu’Herbert (ce sacrosaint dieu eldar noir, noble maitre des admin et Grande puéricultrice de la garderie qu’est ce magnifique forum =D) n’aura pas donné son aval.

Pour moi, la décision de notre côté est entre ces mains. Même si l’idée est sympathique, sachant que chez nous, c’est Herbert qui va se taper la majeure partie du taff, je ne lui en voudrais pas s’il dit « non, votre projet vous vous le mettez ou je pense et vous faites l’avion avec ».
Bref, j’attends la décision de notre noble Voïvode

PS : les cousins, VM, je vous préviens encore une fois … vous ne savez pas qui vous voulez intégrer chez vous … ici, c’est chez les fou =D
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 16:16

Discussion lancée chez les admin/modo Smile

Le principe n'est pas mauvais, mais la différence d'ambiance est... assez énorme quand même.

Du coup, pas de vote de ma part pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et s'il n'y avait que la race Eldar ? Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et s'il n'y avait que la race Eldar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [eldar - peinture]Eldar academy! Black or white, an Eldar still roxx like an Eldar =D
» Relique : eldar noir, necron, chaos et tyra VS eldar, tau, ultramarines et space wolf
» [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc
» quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?
» [Dark eldar][Eldar] liste 1500pts Les Mijolles de l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: Suggestions et informations-
Sauter vers: