Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 et s'il n'y avait que la race Eldar ?

Aller en bas 
+20
AunShi
landraii
Nirkham
sethin
Whysbull
Xray
ilionas
Herbert West
Valorel
Fafader
Kavar
Nomin
giamargos
Manwë
Arnar
Dystix
Voïvode Dajan
Lamenuit
Dol'Okienthas
Ulathèr
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aimeriez-vous un forum unique dédié à la race Eldar ?
Oui
et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_lcap27%et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Non
et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_lcap30%et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 9 ]
Plutôt favorable
et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_lcap10%et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Plutôt défavorable
et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_lcap33%et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Invité
Invité




et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 19:49

Plop à tous,

J'aurai aimé revenir sur le sondage et pouvoir inclure des réponses plus nuancées avec les notions de "plutôt favorable" et "plutôt défavorable" mais malheureusement je ne peux ou ne sais comment le faire.
Je prends note des remarques que vous apportez et voilà ce qui en ressort pour le moment :
même si l'avis général est pour le moment positif, j'attends l'avis des modos et créateurs des forums. Rien ne sera fait sans leurs accords. Il manque l'avis d'Herbert (administrateur du forum EN) qui est à mon sens un des plus important.
Ensuite si ce projet devait se mettre en place, comme je l'ai dit le travail de conception se fera en équipe restreinte (5 personnes) constituée de 2 personnes de chaque forum parent + moi-même. Avis au volontaire. Je fais le 5eme pour plusieurs raisons :
- j'ai lancé le sujet et le projet donc c'est normal que je participe (hors de question de laisser les autres faire tout le travail)
- ensuite collectionnant les 2 armées et les arlequins, je me positionne un peu comme ces derniers avec des idées pour plaire au plus grand nombre. Mon souhait est de trouver une ambiance EN et une VM sur le même fofo dans des sections dédiées et une ambiance Eldar plus générique pour le reste du fofo.
Cette équipe mixte permettrai de confronter les idées de conception afin que chaque membres des 2 forums puissent y trouver son compte. Cette équipe s'appuierai sur les idées que chacun d'entre vous fournirai pour développer le futur forum.
D'emblée, je prends note que côté EN, vous souhaitez avoir une zone qui vous est dédiée avec l'ambiance qui va avec. Que vous souhaitez avoir une zone pour pouvoir discuter de tout et de rien.
Côté VM, je prends note que vous souhaitez une zone qui vous est dédiée sans flood et avec son ambiance tel que vous la connaissez.
SI ce projet se fait voilà un autre type d'organisation :

Section administration :
- administrateur
- charte
- présentation des membres
- suggestions-questions concernant le forum

Section artistique :
- peinture et conversion
- concours
- tutoriels

Section stratégie :
- liste d'armées
- stratégie et points de règle
- rapport de bataille

Section Eldars :
- fluff
- création (tout autre création en dehors du fluff et des figurines)
- discussion libre sur le thème des Eldars

Section autres armées de W40K :
- peinture et conversion
- stratégie et points de règle
- discussion libre sur le thème des autres armées de W40K

Section divers :
- commerce (achat-vente-échange)
- ....
- rumeurs et nouveautés
- autres jeux et loisirs
- discussion libre


Dernière édition par sethin le Mer 22 Avr 2015, 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 19:55

Pour le moment j'ai plus l'impression que l'avis général est dans le genre "faut voir je suis partant mais pas à fond à fond" ^^ Il y a eu une bonne idée du côté eldar de conserver nos deux forums en réserve au cas où cela ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
guerrier
Nomin


Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : Vaisseau Monde Ya'Kaëlis

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 20:01

Ouaip mais cela serait dans le pire des cas. Entre gens civilisés ca devrait aller Wink.

Je colle ma réponse à Sethin ici aussi pour nourrir le débat :
Citation :
Personnellement, je suis favorable à tout sauf la scission en trois sections différentes pour la race eldar sur laquelle je suis partagé. À quoi bon réunir les communautés si c'est pour les diviser au sein du forum ?

Je m'interroge aussi sur la composition de l'équipe. Est-ce que 5 ça n'est pas restrictif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 20:13

Nomin sur le forum VM a écrit :
"Personnellement, je suis favorable à tout sauf la scission en trois sections différentes pour la race eldar sur laquelle je suis partagé. À quoi bon réunir les communautés si c'est pour les diviser au sein du forum ? Je m'interroge aussi sur la composition de l'équipe. Est-ce que 5 ça n'est pas restrictif ?"

Oui c'est juste Nomin, j'édite l'organisation pour simplifier.

Concernant l'équipe de conception, les critères que je retiens sont :
trop nombreux c'est le bordel
pas assez c'est galère
minimum 2 personnes de chaque forum pour :
- partager les points de vues et prendre en compte les avis des membres de chaque forum
- avoir une parité
- anticiper les absences pour faciliter la conception

@ dystix :
Oui je trouve également que le fait de garder les 2 forums parents si ça ne marche pas est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 09:41

sethin a écrit:

J'aurai aimé revenir sur le sondage et pouvoir inclure des réponses plus nuancées avec les notions de "plutôt favorable" et "plutôt défavorable" mais malheureusement je ne peux ou ne sais comment le faire.

C'est fait.

Si tu veux que je modifie oui/non en très favorable/très défavorable, pas de soucis.

De même, si tu veux que du coup, je réinitialise le sondage, je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 23:57

J'ai vôté non ... mister flamby veut que les gens qui disent non expliquent leur point de vue ... eh ben allez :

pourquoi j'aurais pu dire oui :
_ça augmenterait la communauté et donc l'activité
_plus besoin de switcher entre deux forums pour les membres qui s'intéressent aux deux
_je suis pour l'ouverture vers d'autres races, et même sortir du cadre de warhammer...

Pourquoi je dis non : 
_au final ça restera exactement la même chose qu'avant : à part quelques transfuges, on continuera de ne pas se causer et à rester dans nos casbas respectives. (regardez déjà ce qui se passe avec les gens qui ne viennent que pour la peinture, ou que pour les règles de jeu ...)
_comme on l'a dit, les mentalités sont différentes
_Avez vous une seule ridicule petite idée du temps que ça prendra ? moi oui, car j'ai déjà opéré une fusion, avec un forum qui contenait même pas le 20e des messages de celui-ci, il m'a fallu un mois pour copier coller tous les messages, et encore, à l'époque, j'avais du temps...
_s'il y a bien une chose que je déteste, c'est être brusqué ... et là ... je le suis un tantinet. déjà que l'idée de base nécessite réflexion, alors me la balancer à la tronche avec un joli sondage pour l'appuyer... la seule chose qui pouvait encore plus me brusquer s'aurait été de commencer à faire des projets sur l'arborescence du futur forum commun ... oh merde ...


Donc,en premier lieu, le sondage, comme l'a dit si poétiquement giamargos, vous vous le mettez ou je pense et vous faites l’avion avec, car les seuls avis qui comptent c'est ceux des admins, plus ceux que je voudrais bien écouter, c'est à dire tout d'abord mon équipe de modos et vous, si vous avez des vrais arguments plutôt que de vous lancer dans la construction hypothétique du forum. 


Ensuite, Comprenez bien qu'avec un tel truc on joue avec le feu, et qu'on va risquer les deux forums sur un coup de dé, car il est hors de question d'en maintenir 3. Perso ce forum, ça fait quatre années de ma vie que j'y suis, dont 3 que je suis admin et qu'il m'arrive parfois d'y passer des journées entières pour faire en sorte que tout aille bien, sans jamais avoir reçu le moindre soussous et en me tapant régulièrement des commentaires haineux me traitant de facho, de grammar nazi ou encore de fainéant abstentionniste... 


Donc désolé d'être cassant, mais je ne risquerai pas tout ça sans en avoir un minimum discuté, donc molo... arrêtez de poster des organigrammes dans le vide, et tachez plutôt de me convaincre du bien fondé de vos idées. Juste pour info, les 2 dernières fois que je me suis fié aveuglément à l'avis des gens ici, ça a été pour les groupes, résultat : j'y ai passé à chaque fois 3 ou 4 après midis / nuits blanches, et on a bien vu ce que ça a donné ... 


Ah et sinon, avant que j'oublie ... Allez voir un peu ici , parce que vous êtes quand même une sâcrée bande de girouettes, avec la mémoire courte en plus ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 21:21

Lol, les choses sont claires Herbert. Vraiment désolé, d'avoir eu une idée aussi absurde, et de n'avoir rien lancé sans ton sacro-saint accord. Heureusement, que jusque-là ça ne restait qu'une idée et quelques réflexions.
Je me permet donc de formuler deux dernières demandes, peux-tu clore ce topic et peux-tu s'il te plaît me bannir de ce forum, qui devient à mon sens un joyeux bordel. Et puis, au final, je ne souhaites vraiment pas rester sous la houlette d'un modo -certes sympa- mais aussi vindicatif.

Merci par avance.

Au revoir à tous, ce fut un plaisir de partager ces quelques instants avec vous, je reste joignable en face pour ceux qui le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 22:11

Je te trouvais sympa sethin mais vouloir quitter le forum parce qu'Herbert (qui est le principal concerné tout de même) te donne son avis, je trouve ça vraiment moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 22:16

Son avis est ce qu'il est et je le respecte, c'est sa façon de le dire que je ne respecte pas. Car j'ai il me semble rien fait de mal et rien lancé c'était juste une question avec sondage à la base, rien de méchant. Et pour rappel à Herbert encore une fois, j'atte,dais son avis avant de faire quoi que ce soit. Maintenant je l'ai. Ensuite, je ne le forçais pas du tout à s'impliquer si jamais le projet se faisait.
Et je passe sur la façon poétique de me répondre.

EDIT : Ilionas, certe son avis est primordial et il le donne. Maintenant, il a manqué d'y mettre les formes et je trouve que c'est un manque de respect, que je ne suis pas prêt à laisser passer.
Donc plutôt que de rester et de me faire fustiger de cette manière, je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 23:11

Lâche ?

Non, eldar!^^
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 23:18

Houla les gars, je pars boire l’apéro chez une pote vendredi soir, là je reviens et c’est le bordel. Vous ne pouvez pas rester sage deux jours ?


Blague à part, Sethin, ta réaction est vraiment dommage, Herbert c’est exprimé, certes, pas avec tout le tact que les codes sociaux que la haute société demande, mais il a le mérite et l’honnêteté d’être clair et de justifier ce choix.

Pour moi, le message d’Herbert n’a rien d’insultant envers toi ou ton projet, et en y réfléchissant, nous avons mis la charrue avant les bœufs, et il fallait un recadrage.

Ce qui est dommage avec ta réaction Sethin, c’est que là ou Herbert demandait simplement que nous lui proposions des arguments béton pour le convaincre, ton départ prématuré (et désolé pour le langage) ton caprice infantile, à juste de grande chance de faire avorter le projet.

J’ai déjà proposé plusieurs projets pour le fofo à Herbert, et plus d’une fois il m’a fait comprendre que je voulais allez trop vite, ou que (sans m’en rendre compte), je pissais un peu sur le travail fait au préalable. Il me l’a dit avec les mêmes formes que ci-dessus, et ça a été une manière d’avancer plus objectivement dans les projets, notamment concernant le JDR.

Bref, c’est dommage.



Xray a écrit:
Lâche ?

Non, eldar!^^

Pas faute de leurs avoir dit aux Gadjos que l’ambiance ici était pas la même ^^
Bref les Zoneils :
et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 2796726519_small_1


Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 23:25

Effectivement, perso la réaction de Herbert ne m'a pas choqué mais c'est pas pareil chez les vanilles.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 23:27

Citation :
erbert c’est exprimé, certes, pas avec tout le tact que les codes sociaux que la haute société demande

Le minimum, c'est quand même de respecter son interlocuteur. Ce n'est pas le cas ici, franc parler ou pas.

La réaction de Sethin est dommage, mais je le comprend tout a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 23:39

Je m'étais abstenu de même réfléchir à cette proposition de projet et j'avoue n'avoir pas tout lut des réponses parce que définitivement non à cette idée...

Autant je ne viens ici que pour les eldars noirs de 40K autant il s'y est développé une petite vie propre qui ne tourne pas forcement autour de cet unique sujet. Mettre cela en commun avec un autre forum quelqu'il soit va juste le faire mourir. J'ai vu la même chose avec l'ad gloriam pour dark heresy et même si sa nouvelle forme sur vox ludi a tenu grâce à l'imposante présence de deux admins hyper actifs il n'a plus la même substance. Je n'ai pas envie de revoir cela ici.

Quand à la réponse d'Herbert.. elle est justifiée et absolument pas déplacée à mon sens, "le gars" défend le boulot qu'il a fourni (lui seul les gars faut le reconnaître). Même sa formulation n'est pas agressive.

Vous vouliez son avis? fallait le lui demander en privé avant de placarder un avis de déménagement sous son nez. Il est vexé c'est normal.
Vous vous vexé de sa réponse et vous "fuiez".. he ben ce serait drôle les dialogues constructifs sur la mise en place d'un forum commun tiens..

Allez... next...

ps: et sinon bienvenu en Commoragh les gars. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 23:49

Bon, je vais une fois de plus me faire passer pour l'avocat du diable.

D'abords, Herbert est actuellement sous pression, et ne ''décompressera'' pas avant la fin du mois suivant, et encore on est vachement optimiste. Inutile de vous dire que si c'est comme sa thèse/doctorat/mémoire de l'année dernière, il va être furax et plus tendu du cul que moi durant un entretien d'embauche. Après, il a toujours eut son côté un peu bougon, et je ne suis pas surpris qu'en temps de crise de nerf, il soit plus agressif qu'à l'accoutumé. Tout comme nous, il a ses haut et ses bas, et vivre en société, c'est faire avec les hauts et les bas de chez nous.
A ne pas confondre avec une orgie, ou il n'y a que des bas.

Ensuite, il faut bien avouer que jusqu'à présent, bah on a un brouillon d'organigramme et plein d'idée. Et c'est tout. Faire du tri, proposer des choses concrètes et les formuler clairement et si possible de manière a faire croire à Herbert qu'en deux minutes ça sera finit alors que dans 2 siècles, il y sera encore, asservit par Morathi, devenu Nécromancien de niveau 67 pour maintenir en vie GW, afin de pouvoir continuer à lui cracher à la figure (à GW, pas Herbert ... encore que ...).

Enfin, j'aimerai qu'on se calme un peu les miches et qu'on ne s’engueule pas, sinon c'est sûr : le projet ne verra pas le jour, et ça ne sera que de notre faute !!
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 00:00

Bon bon bon, il serait bien, de ne pas commencer à avoir des tensions entre Eldars et Eldars Noirs, surtout en sachant que à la base le projet aurait été de réunir tout le monde ^^ Visiblement, la façon d'expliquer d'Herbert n'a pas plus à certains, chose que je peux comprendre, d'un autre côté on part sans même avoir essayer de parlementer un minimum ^^

Dans l'histoire, tout le monde est un peu fautif, ne nous lançons pas dans une dispute qui n'a pas lieux d'être. Comme l'a dis Herbert, ce forum c'est 4 ans de sa vie, de nombreuses heures et nuits de travail. En ce moment il est légèrement surchargé de travail, je demande donc aux gens dans un premier temps d'essayer de se mettre à la place d'Herbert : vous revenez de deux semaines de taf acharné, vous découvrez tout un projet sur la réunion de deux forums, avec tout le monde qui est super partant, mais ce forum vous y avez passé des centaines d'heures vous ne voulez pas le voir partir comme ça. (Compréhensible, c'est un peu notre bébé ce forum) Le fait que tout le monde donne son avis alors que on a pas demandé le votre en tant que modo principal, ça peut agacer, et vous êtes tout simplement contre le projet, vous avez l'impression qu'on veut vous forcer la main => agacement qui se voit quelque peut dans le message assez cru de herbert qui se veut clair.
Point de vue de sethin : j'ai l'idée de rassembler les deux projets, je vais donc proposer aux deux communautés le projet, avec un sondage pour voir si déjà les communautés sur le principe sont d'accord. Aucune intention mauvaise, que des bonnes intentions même, on commence s'imaginer des trucs en attendant l'avis de herbert mais rien d'officiel. Cependant Herbert le prend assez mal, et le fait comprendre dans un message assez cru. Réaction normale, je le prend mal mais je vais plus loin et je décide tout planter et partir.

Où est le problème dans l'histoire ? Une mauvaise compréhension des deux côtés je pense. Herbert a du se sentir un peu trop poussé sur son territoire qu'est le forum, il a donc répondu de manière crue, la partie avec l'avion en papier incorrecte même. D'un autre côté, le départ prématuré sans même chercher à clarifier les choses (du moins si on clarifie mais on part ^^) n'aide pas vraiment à parlementer.
Je demande donc, en tant que fervant servant de l'amour et de la paix, à nos amis de repartir sur de BONNES bases une fois ceci expliqué.

Herbert, ce n'est qu'une vague idée, une proposition, en aucun cas un lancement sans demander ton avis. Sethin l'a lui même dis, on attendait que ton avis. Juste peut être éviter les allusions rigolotes mais qui ne font pas rire tout le monde de l'avion en papier dans le popotin, histoire d'éviter les tensions ^^
Sethin, comprendre et bien vouloir excuser cette réaction un peu exhaustive de Herbert qui a été un peu beaucoup pris de court, et bien vouloir reprendre le pour parler ^^

Si vous ne voulez pas, eh bien eh bien c'est vraiment dommage que cette histoire finisse comme ça. Je suis désolé pour toi Herbert d'avoir été brusqué et pour toi Sethin d'avoir été refroidi de cette manière ^^ c'est dommage parce que tu faisais des super peintures et ta présence était agréable :/

PS: je pense qu'il aurait fallu avant de mettre un sujet, en parler en privé avec Herbert et les modérateurs du forum Eldar. Cela aurait été plus simple et aurait éviter de mauvaises compréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 00:32

Bon en fait, vu que tout le monde a l'air de tomber sur Sethin, je vais y aller de mon commentaire aussi même si je trouve dommage sa décision de quitter le forum:

Citation :
"le gars" défend le boulot qu'il a fourni (lui seul les gars faut le reconnaître).

Mais y a rien à défendre... tu crois qu'en face y a pas eu le même boulot, et le même temps inversti de la part des admins? Et je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai activement participé aux 2 refontes de la Toile, à la réorganisation complète, et que l'ami Nomin ici présent a activement participé à la refonte graphique...

Il ne parle pas de faire tableraze du travail effectué sur les 2 forums depuis des années, il parle d'un hypothétique projet qui n'est même pas encore au projet alpha!

Je vous signale par ailleurs que Sethin est venu nous proposer la même chose sous la même forme. Je n'ai pas souvenir de l'avoir envoyé paitre comme ça, sous prétexte que j'avais passé 4 5 ans à bosser sur la Toile en compagnie des autres admins, que c'était précipité, qu'il aurait fallu me mp et mp les coupaings...

Là en gros, il n'a rien lancé, et il a fait exactement comme sur la Toile: poster un sondage pour voir comment ça serait ressenti par les 2 communautés zoneilles, et proposé des pistes d'arborescences pour voir comment concilier les 2 et se faire une idée. Et surtout, toujours en gardant à l'esprit que l'aval des 2 communautés (joueurs et admins/modos) était essentielle.

Le seul bémol que nous avons émis de notre côté (et en fait, j'étais même très très loin du compte, et pourtant j'en ai passé du temps ici), c'est la différence d'orientation, d'ambiance et de communauté sur les 2 forums.

Citation :

Quand à la réponse d'Herbert.. elle est justifiée et absolument pas déplacée à mon sens, "le gars" défend le boulot qu'il a fourni (lui seul les gars faut le reconnaître). Même sa formulation n'est pas agressive.

he ben ce serait drôle les dialogues constructifs sur la mise en place d'un forum commun tiens..

En fait, je crois qu'on a pas la même notion du déplacé et de l'agressif... moi aussi j'ai du boulot, moi aussi j'ai donné beaucoup de temps et d'énergie à la Toile (et je continue d'ailleurs).

Au vu des réponses de certains, je dois dire que ça me refroidit complètement.

edit: merci Dol'Okienthas et Dystix pour ces messages d'amour^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 00:43

Le projet semble être assez mal parti. C'est d'autant plus triste qu'on partait d'une bonne intention. Mais les réactions de part et d'autre (Herbert qui reste assez catégorique dans son message, Sethin qui réagit en se cassant de chez les cousins, un des admins VM qui n'a pas envie de bosser avec Herbert après son message...) me font bien penser que l'on va juste enterrer le projet.

Sauf que je suis un putain de con d'optimiste et que j'aime quand même bien l'idée.

Je dis pas qu'on va se faire ça demain et voilà c'est bon, hein. Mais qu'il vaudrait certainement mieux essayer de repartir sur des bases saines. Pourparlers comme dirait l'autre. Par contre, un peu de dictaturo-bureaucratie histoire qu'on en cause entre staff des deux forums sans forcément y mêler directement le reste des gens. Ouais comme ça fait vilain admin. Et c'est volontaire, vu que la précipitation due à l'engouement pour le projet semble être ce qui l'empêche d'avancer actuellement.

C'est pas pour autant que ça va marcher à 100% non plus, bien sur. J'ai moi-même des réserves au vu des deux personnalités assez différentes des deux forums, sans oublier les visions du hobby. Mais à un moment, faudra quand même tenter et voir jusqu'où on peut faire des compromis entre les deux optiques sans supprimer ce à quoi on tient vraiment.


PS : Message de Manwë lu après avoir rédigé celui-ci
PPS : Pour se donner un avis, ça fait cinq ans qu'on taf sur le fofo VM avec le Manwë
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 00:56

Bon, demain je contacte l'équipe de Vox Ludi pour leur demander comment ils ont fusionner leurs forums, leurs conseils et tout le bordel.

Je rédigerai également une missive complète à Herbert, en message privé et également ici, afin de bien mettre les formes.

Je vais décaper ça race à mes projets ...

Et le tout en passant 2 entretiens d'embauche ...

Les gars, j'espère qu'avec ça, on me pardonnera mon orthographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 07:20

Si t'as besoin d'aide Dol' je suis dispo Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nomin
guerrier
Nomin


Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : Vaisseau Monde Ya'Kaëlis

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 09:31

C'est mignon cette discussion, on dirait un vieux couple qui s'engueule, claque les portes et fait voler la vaisselle. Il ne nous reste plus qu'à se réconcilier sous la couette. Cela prendra sans doute du temps pour effacer les maladresses réciproques et pour estomper d'éventuels ressentiments mais pour moi le projet reste viable à moyen terme. Les idées sont là et la motivation d'une bonne partie d'entre nous semble toujours intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 09:52

Commencez par mettre des liens bien en évidence, histoire de rendre les forums facilement accessibles de l'un à l'autre.

Et militez pour que vos membres s'inscrivent dans les deux.

On verra déja ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 11:18

Bon, bah va bien falloir que je réponde hein ^^

Manwë a écrit:
Bon en fait, vu que tout le monde a l'air de tomber sur Sethin, je vais y aller de mon commentaire aussi même si je trouve dommage sa décision de quitter le forum:

Ben nan, justement, et c'est là que le bât blesse: PERSONNE n'est tombé sur Sethin. Et écrire ça ne peut qu'augmenter les tensions en insinuant qu'il y a eu attaque alors que... Y en a pas eu contre Sethin.

Citation :
Mais y a rien à défendre... tu crois qu'en face y a pas eu le même boulot, et le même temps inversti de la part des admins?

Il dit qu'il voit pas le rapport.
Herbert a jamais dit qu'il n'y avait pas de boulot en face, il a dit qu'il n'avait pas envie de se retaper tout le boulot. Y a comme une nuance, non?

Citation :
Il ne parle pas de faire tableraze du travail effectué sur les 2 forums depuis des années, il parle d'un hypothétique projet qui n'est même pas encore au projet alpha!

Il est pas en alpha, mais y a déjà l'organisation qui est prête et débattue... C'était un peu précoce, non?

Pour ma part, je connais bien Herbert, et il a son franc parler, que personnellement j'apprécie, mais y a un moment, faut aussi lire les phrases avant d'en tirer des conclusions erronées: Il n'a à aucun moment attaqué Sethin personnellement, il a juste dit qu'il était contre le projet, tout en laissant une porte ouverte.

Je trouve au contraire que ton message qui prête des intentions qu'ils n'ont pas aux autres n'est pas sain et source de tensions qui vont apparaitre tout de suite là maintenant parce que tu ne vas pas être d'accord.
j'invite tout le monde à relire le message d'herbert en s'attardant sur le fond et non sur la forme.

Le départ de Sethin est à mon sens déplacé, dans le sens où ce n'est pas lui qui est attaqué, mais son projet. Il s'est peut être enflammé et a pris la chose pour acquise (mais je peux me tromper, je ne suis pas dans sa tête), et je comprends tout à fait l'immense déception qu'on peut ressentir quand un projet auquel on tient prend un gros coup comme ça. Néanmoins, quand on est admin ou animateur d'un forum comme il en a manifesté l'envie, il faut être prêt à prendre de grosses grosses claques, sinon il vaut mieux laisser tomber. C'est ce qu'il a fait, je ne peux que respecter sa décision, même si je la trouve dommage.

Mais en tous cas j'insiste, personne n'a attaqué personne de façon particulière et j'entends bien que ça reste ainsi. On peut discuter, mais les dérapages seront contrôlés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 11:49

C'est vrai que le projet est arrivé un poil vite.
Le mieux, selon moi, aurait été de rencontrer d'abord les deux communautés (pas seulement les modos/admin des deux forums qui se rencontrent), mais également les membres divers du forum. Faire connaissance, apprendre les goûts des autres, que l'un explore le forum de l'autre etc...

Il y a déjà quelques membres des deux forums qui se sont inscrit de par et d'autres, et c'est super. C'est sur ces bases là qu'une entente et un rapprochement pourra être envisagé^^

Voilà, j'espère ne pas vous avoir filé le diabète^^
Revenir en haut Aller en bas
sethin
esclave



Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2015

et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 13:35

Salut à tous,

Me revoilà
Tout d'abord veuillez tous et en particulier Herbert accepté mes excuses pour se départ brusque. Ce départ n'était pour moi en rien infantile car j'estime avoir passé l'âge de se voir parler comme ça (et dsl la pression IRL n'excuse pas tout, j ai également une pression IRL et ça ne m'empêche pas de parler correctement aux gens).J'ai également passé l'âge de me mettre des choses dans le fondement. Pour ce qui est de l'avion, j'en ai déjà un perso, j'ai nullement besoin d'artifice pour pouvoir voler.
Ceci étant dit , encore une fois veuillez accepter mes excuses.
J'ai lancé ce sujet non pas pour faire du tort à qui que ce soit, ni pour planter un poignard dans le dos de qui que ce soit. Je souhaitais juste savoir si d'un commun accord ce projet pouvait s'envisager. Il est regrettable effectivement qu'une simple discussion avec quelques idées vire au drame. Tout comme il est regrettable qu'Herbert découvre ce topic tardivement. (IRL oblige).
Il est regrettable également de ma part ď avoir lancé un tel sujet en l'absence d'Herbert. J'aurai du lui en parler en MP avant tout.
Comme je l'ai répété plusieurs fois dans ce sujet, rien ne sera fait sans l'accord des principaux concernés. Les organigrammes ne sont que des idées et non pas une réalité. Et pour ça dsl vous ne m'enlèverez pas ma liberté d'expression.
Ensuite cette discussion remportait tout de même un joli succès de part et d'autres de chaque forum. Les admins d'en face semblaient motivé, et ici il ne manquait que l'accord ou du moins l'entrée en discussion du ..."chef ?"
Entrée que je qualifierai de "rater" sur la forme mais pas sur le fond.
Bien je vais arrêter ici pour le moment (pression IRL vous comprendrez) et s'il y a lieu, je rediscuterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et s'il n'y avait que la race Eldar ?   et s'il n'y avait que la race Eldar ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et s'il n'y avait que la race Eldar ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [eldar - peinture]Eldar academy! Black or white, an Eldar still roxx like an Eldar =D
» Relique : eldar noir, necron, chaos et tyra VS eldar, tau, ultramarines et space wolf
» Liste dure 2000pts Dark Eldar/ Allié Eldar
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir
» [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: Suggestions et informations-
Sauter vers: