Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Liste 2000 pts sans voivode

+5
Thaby
Astraeos
Exilaight
Antarès
Tchip
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchip
céraste
Tchip

Liste 2000 pts sans voivode  Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 16:10

Bonjour Smile

Voila une liste test optique pas trop dur que j ai faite en lisant les conseils du forum. Vous aller me crier dessus mais... j'aime pas le voivode ^^'... Je prefere la sucube. Donc pas moyen de changer si vous avez pas des arguments en beton Razz

QG
Succube
->neurocide
85 pts

Tourmenteur
->lame venimeuse
->fusil liquefacteur
65 pts

Elite
5 Incubes
-> klaivex
->venom
-> canon elclateur supplementaire
190 pts

3 Immaculés
-> 2 canon eclateur
-> venom
-> canon eclateur supplementaire
121 pts

Troupes
10 Guerrier cabalitique
-> canon eclateur
-> sybarite
-> raider
-> champ eclipsant
180pts

10 cérastes
-> 2 epee fouets
->heratrix
->neurocide
->raider
->champ eclipsant
220

9 cerastes
-> 1 filet
->heratrix
->neurocide
->raider
->champ eclipsant
200

9 Gorgones
->fusil liquefacteur
->acoslyte
->naja
->neurocide
-> raider
->champ eclipsant
205

Attaque rapide
5 Fleaux
-> solarite
-> 2 disloquer
150pts

6 reavers
-> 2 lance de feu
-> champion
166 pts

Soutien
1 ravageur
-> champs eclipsant
115 pts

1 ravageur
-> champ eclipsant
115pts

1 razorwing
-> champ eclipsant
155 pts
TOTAL 1967pts

Y me reste 33pts j pensais mettre des voiles et eperons, mettre un canon eclateur supplementaire sur le razorwing. J pensais aussi changer des LdT en canon desintegrateur mais la je seche sur qui ?
Y a un truc qui me derange aussi c'est que j ai qu'un venom qui avancera sur la table et un adversaire connaissant les EN ce dira "c'est les incubes".

Bon voila ce que j ai penser de la stategie

- la succube rejoind les 9 ceraste et s'occupe des escouades d'elite avc armes energetique

-le tourmenteur va avec les gorgones et se charge des escouades de tireur

- la deuxieme escouades de ceraste s'occupe de la troupaille

-les incubes se charge des escouades d'elite sans energetiques

-les guerrier et immacule se charge de tirer sur ce qui passe

-les fleaux frappe en profondeur pres d'un char

-les reavers s'approche des chars pour utiliser leurs LdF et conteste en fin de partie

-les ravageur s'occupe des chars avec les raiders

-le razorwing arrive en prise de flanc et balance ses missiles sur les pavés

A vos clavier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 16:25

Liste très sympa et fun à jouer.

Ma seule remarque irait à l'équipement des Fléaux.

Je préfère les équiper avec :

-> Des Lances de feu
(une bonne chance de détruire un tank isolé, avec une Frappe en profondeur)

-> Des Lances, dans une liste spam lances
(bien à l'abri dans des tours à couvert, comme le suggère le fluff)

-> Fusils Disrupteurs, comme de arme de pointe qui peut te permettre de géner
des Monolithes, ou des truc particulier comme des LR Black Templar avec Blessed Hull.

...

Avec 2 Dislos, le résultat n'est pas garanti, et les Fléaux à 18'
risquent de mourir en retour, comme ils n'ont pas de Venom pour les protéger un peu.

My 2 cents.
Exilaight
céraste
Exilaight

Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 19:36

Sa ma l'air d'être une liste très fun à jouer sa en effet, et dont l'efficacité promet ! Seul petit Hic je trouve, sont les fléaux mes leurs plutôt des lances de feu comme la dit antarès ^^ ou a la limite des dissrupteurs si tu veut juste surtout assuré le dégat superficiel pour juste l'empecher de faire quoi que se soit.

Sinon j'aime beaucoup ta liste Smile
Tchip
céraste
Tchip

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 20:28

Merci pour vos remaque Smile

Pour les fleaux bah j suis tout a fait d'accord avec vous. Quand j ai fait ma liste j ai voulu mettre des fusils disrupteur car il permettte de "paralyser" un char. Les lances de feu j ai deja les reavers qui sont plus efficace avec leur mouvement de 6ps pendant la phase d'assault.

Mais le probleme c'est que dans la boite y a qu'un fusil :/ alors j ai mis deux disloqueur. Cependant les fig ne sont pas monter Very Happy

Ce que j peut faire c'est un mix : 1 fusil et 1 disloqueur. Qu'en penser vous ?
Astraeos
céraste
Astraeos

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 10:41

Moi je préfère les disrupteurs. T'as 36 ps de portée de tir avec ton mouvement, et t'es quasi sûr de calmer un char.
Tchip
céraste
Tchip

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 14:04

ok j vais essayer de convertir la Ldf en Fusil Disloqueur.
En plus sa me fait gagner 10 points sur ma liste.

Antarès
hellion
Antarès

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 14:43

Yep, les disrupteurs sont vraiment sympa à jouer et differents des armes conventionnelles.

Une bonne config que je vous recommande pour un slot Attaque rapide Anti-tank est 2 escouades de reavers lance de feu + 1 escouade de Fleaux disrupteurs Wink
Tchip
céraste
Tchip

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 18:56

Voila la deuxieme Smile

QG
Succube
->neurocide
85 pts

Tourmenteur
->lame venimeuse
->fusil liquefacteur
65 pts

Elite
5 Incubes
->venom
165 pts

3 Immaculés
-> 2 canon eclateur
-> venom
-> canon eclateur supplementaire
121 pts

Troupes
10 Guerrier cabalite
-> canon eclateur
-> sybarite
-> raider ( ratelier, bouclier de nuit )
190pts

5 Guerrier cabalite
45

10 cérastes
->heratrix (neurocide)
->raider ( voile, eperon, bouclier de nuit )
210

9 cerastes
-> 1 filet
->heratrix (neurocide)
->raider ( voiles, eperon, bouclier de nuit )
210

9 Gorgones
->fusil liquefacteur
->acoslyte ( naja, neurocide )
-> raider ( voiles, eperon, bouclier de nuit )
215

Attaque rapide
5 Fleaux
-> solarite
-> 2 fusil disrupteur
140pts

6 reavers
-> 2 lance de feu
-> champion
166 pts

Soutien
1 ravageur
-> champs eclipsant
115 pts

1 ravageur
-> champ eclipsant
115pts

1 razorwing
-> champ elipsant
155pts

total 1997
Thaby
céraste
Thaby

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 14:40

Je viens de voir ta deuxième liste et je trouve qu'il y manque deux ou trois truc:

- de l'antichar: passe tes immaculés en dislo à la place des canons (combo autonome, ouverture du transport par les passagers et grosses mines par les deux canons)
- les sergents dans les cabalites, les reavers et les fléaux ne servent à rien, sur les cérastes je suis d'accord ça permet d'avoir ton neuro mais si il est là pour un +1 cd tu peux t'en passer.
- je suis pas trop convaincu par ta combo sur tes raiders ( voile eperon et bouclier) au premier abord elle m'a fait envie mais si tu tombe sur des taux, gardes, et maintenant GK doublette de dread totocanon (qui est devenu du standard dans les listes à 2kpts) tu risque de pas aimer.
- un neuneurocide sur ton tourmenteur serait plus rigolo que la venimeuse, comme ça tu fais un peu plus peur et tu disposes dans ton escouade de 6 belles attaques empoisonnées energétique.
- les fusils disrupteurs me piquent les yeux mais c'est une histoire de goût.

(ces conseils sont fortement influencés par ma vision de l'armée mais aussi dans le millieu assez dur dans lequel je joue donc à toi de voir sinon elle est pas mal)
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:06

je suis assez d'accord avec Thaby, je rajouterai juste que tes boucliers de nuits seraient plus efficaces sur tes ravageurs que sur les raiders des escouades de close.
Tchip
céraste
Tchip

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 23:28

merci pour vos reponse Smile

Le sybarite j l'aime bien lui. J vais le garder mais le champion et le solarite vont dégager Smile

Pr les immacules Thaby j ai penser a sa plutot :

5 immaculés ( 2 canon eclateur, 3 disloqueur, venom, canon eclateur supplementaire )
195

Le combo voile et éperon bah moi j'aime bien tu planque ton raider et tu le fait turbo booster puis tu charge au tour 2 mais je ne met sa qu'au cerastes.

Antarès
hellion
Antarès

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 10:00

Si tu obtiens sur ton propre raider un dégat immobilisé, suite à l'éperonnage,
après avoir réalisé une vitesse rapide, ton raider est détruit.
(donc il est détruit sur un résultat de 3+, étant découvert !)

Et toutes les cérastes dedans meurent.

Ce type de tactique est plus intéressant avec des guerriers qui tirent à distance,
déployés en dehors de leur raider. Ainsi tu peux sacrifier le raider indépendamment.
Thaby
céraste
Thaby

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 11:40

Citation :
Le sybarite j l'aime bien lui. J vais le garder mais le champion et le solarite vont dégager Smile

OK mais si tu veux le garder il faut lui donner de l'équipement sinon il sert juste à rien (beaucoup disent que entre cD 8 et 9 il y a la mer Rouge et qu'il vaut largement ses points pour ce rôle, moi je dis que comme Moïse tu peux la traverser sans problème).

Citation :
5 immaculés ( 2 canon eclateur, 3 disloqueur, venom, canon eclateur supplementaire )
195

non c'est contre productif, pour te donner un exemple le venom double canon arrive à tuer 2 termi par tour environ (sauf gros coup de bolle sur les sav), le principe de cette combo fonctionne comme pour une chimère vétérans avec 3 fuseurs, tu ouvre la caisse au fuseur et tu crame les occupants au LFL. les canons serviront à rien sauf pour faire fauter l'adversaire sur ses sav. Le but de cette unité c'est simplement de la chasse au transport et au élites peu populeuse.

Citation :
Ce type de tactique est plus intéressant avec des guerriers qui tirent à distance,
déployés en dehors de leur raider. Ainsi tu peux sacrifier le raider indépendamment.
je crois qu'il voulait surtout faire des trucs genres T1 turboboust, T2 déchargement troupe de CàC et T3 mettre son bandeau et hurler "KAMIKAZIII!!!". Mais bon la LdT fait mieux le bulot.
Antarès
hellion
Antarès

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 12:27

Yep, pour les champions et autres sybarites, quand on les prend,
c'est toujours bien une petite Lame Empoisonnée à 2+ pour juste 5pts.

J'ai vu récemment une unité de reavers détruire une chimère avec des lances de feu,
puis annihiler l'escouade à l'intérieur très rapidement grâce à un champion avec cette arme.

Le LD9 est quand même pas mal sur les reavers, vu le danger qu'ils représentent,
ils ont très souvent à faire un test de moral au cours du premier tour de jeu,
quand ils ont turbo-boosté.
Tchip
céraste
Tchip

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:15

Nouvelle liste !!!! J ai rajouter une escouades d' immaculés Smile

QG

Succube (Neurocide)
85

Tourmenteur (Fusil liquéfacteur, Neurocide)
80

Elite

5 Incubes (Venom)
155

3 Immaculés (2 CE) (Venom, canon ecclateur supplementaire)
121

3 Immaculés (3 disloqueur) (Venom, canon ecclateur supplementaire )
146

Troupes

10 Guerrier cabalites (CE) (Raider, Ratelier, champ eclipsant )
180

10 cérastes (Heratrix, neurocide ) (Raider, champ eclipsant )
200

9 cérastes (Heratrix, neurocide ) (Raider, champ eclipsant )
190

9 gorgones (fusil liquéfacteur ) (Raider, Champ eclipsant )
170

Attaque rapide

5 Fleaux (2 fusil disrupteur )
130

6 reaver (2 Ldf )
156

Soutien

Ravageur (Champ eclipsant )
115

Ravageur (Champ eclipsant )
115

Razorwing (Champ eclipsant )
155

Total 1998

J pense que cette liste est bien meilleur que les deux autre mais il me faudrait un avis de pro Wink

Dernière édition par Tchip le Mar 26 Juil 2011, 15:37, édité 2 fois
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:21

passe la lame en neurocide, sinon ta liste est ok !
Tchip
céraste
Tchip

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:36

OK j vais editer merci
kyp
fléau
kyp

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 17:25

ton tourmenteur je ne l'aime pas.
si tu peux passe le en Doyen tourmenteur avec pince et animus vitae.
avec les gorgones ( dont un acolythe avec pince aussi) cette équipe est une tuerie.
un nombre d'atta imprèsionnant, relançable ( et oui tu as une F de 4) et une bonne endu et une insensible. et des points de souffrances en veux tu en voila.

j'aime aussi mettre des voiles, car tu peux bien bouger 24+2D6, c'est vraiment jouissif

pour les Immaculés, je mettrais plus des dislo que des canons éclateurs, car tu manques un peu d'anti char ou d'anti troupe de la mort qui tue.

Pour le razorwing, je te conseille de le mettre en anti troupe, donc canon éclateur, désité*2, et missisile mono faux. cela te réduit une escouade de SM en tout genre assez facilement et pour les troupailles (ork, GI,tau) c'est l'annihilation assurée.

Pour une unité de cérastes mets au moins des grenades afin de pas reste comme un con devant un dread.

cela a un coût mais tu peux diminuer un peu le nombre d'unité dans tes troupes.
Tchip
céraste
Tchip

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 17:58

Mais je mettrai bien des voiles et les eperons, un acothyste avec neurocide (ou pince) et naja et un canon eclateur sur le venom des incubes et sur le razorwing mais j ai pas les points :/

Faudrait que je vire une unité entière.... et je vois pas laquelle.

Par contre c'est une bonne idée de virer le neurocide pour une pince et l'animus vitae Very Happy
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:17

vire les 3 immaculés en venom... c'est la seule escouade qui soit une peu mitigée dans le tas
Tchip
céraste
Tchip

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 19:16

Mmmh ok.
Mais si je vire que le venom sa passerait ou pas ? Avec 36 de portée dans un batiment ? Sa m'economisera le venom (65pts)

- un acothyste avec pince (25)
-un canon eclateur pour le razorwing (10)
- un immaculé de plus avec un disloqueur (27)
-et puis une voile sur le raider des gorgones (5)

Mieux ?
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 19:28

je ne pense pas que tu puisse t'en tirer en enlevant juste le venom... enlève aussi les immaculés, à pied, ils ne te serviront à rien... à la limite, met des lances de feu sur tes fléaux, c'est plus sur que des canons disrupteurs, sauf sur du monolythe...

kyp
fléau
kyp

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 09:05

ou bien tu diminues un peu le nombre de tes unités. 9 gorgones, c'est limite trop, 6 ou 7 avec le doyen, il vont faire mal.

idem pour les cérastes, elles ne sont pas la pour tuer, mais pour enliser.

Tchip
céraste
Tchip

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 15:32

Ok je sais ce que j vais faire....virer 4 gorgones pour mettre deux pinces, mais j hesite a mettre double neurocide quand meme :/

QG

Succube (Neurocide) 85

Tourmenteur (Fusil liquéfacteur, Pince, animus vitae) 80

Elite

5 Incubes (Venom) 155

3 Immaculés (2 CE) (Venom, canon eclateur supplementaire) 121

3 Immaculés (3 disloqueur) (Venom, canon eclateur supplementaire ) 146

Troupes

10 Guerrier cabalites (CE) (Raider, Ratelier, champ eclipsant ) 180

10 cérastes (Heratrix, neurocide ) (Raider, champ eclipsant ) 200

9 cérastes (Heratrix, neurocide ) (Raider, champ eclipsant ) 190

5 gorgones (fusil liquéfacteur, acothyste, pince) (Raider, Champ eclipsant, voiles ameliorées) 160

Attaque rapide

5 Fleaux (2 fusil disrupteur ) 130

6 reaver (2 Ldf ) 156

Soutien

Ravageur (Champ eclipsant ) 115

Ravageur (Champ eclipsant ) 115

Razorwing (Champ eclipsant, canon eclateur supplementaire, Canon désintegrateur) 165

Total 1998
aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 17:13

Ton tourmenteur :
De un : ne mets pas de pince sur ton tourmenteur mais mets plutôt une lame venimeuse, c'est que 1/5 moins forts que la pince, mais ça coute 3 fois moins cher...
De deux : tu as 3 équipements ésothériques, c'est interdit, donc passes la pinces en lame venimeuse.

Pareil pour l'acothyste de tes gorgognes car il a de base 2 armes de CàC empoisonnées 4+ et la pince t'enlève le bonus de deux armes car une arme empoisonnée 4+ et une armes spé (même si cette dernière est empoisonnée) ne donnent pas d'attaque bonus pour 2 armes de CàC, car une armes empoisonnée est considérée comme une arme spé.

En gros pour 15pts tu passes de 3A empoisonnées 4+ à 3A empoisonnées 3+ Rolling Eyes...
Moi à ta place je mettrai tout court pas d'acothyste, à moins de lui payer un neuro et un naja.

Les fléaux : je remplacerais ça par... Euh... 6 autres reavers LdF, on peut se le permettre avec les 37pts de trop qui résultent du passage en lame venimeuse du tourmenteur, et la disparition de l'acothyste, plus les 2pts qui restaient. et avec les 11pts qui restent tu fais ce que tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 2000 pts sans voivode    Liste 2000 pts sans voivode  Icon_minitime

Liste 2000 pts sans voivode
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant