voilà la traduction des règles d'horus :
Horus, traitre suprême
Description :Horus est tombé au service des puissances infernales du chaos. Il a plongé l’imperium dans une terrible guerre civile et pense reconstruire un nouvel empire de ces cendres dont il serait lui-même le dirigeant. Cet homme à retourné la moitié des puissantes légions spaces marines à sa cause et après de brillantes victoires, à décimé les légions loyalistes.
Maintenant, il se dirige vers Terra elle-même, dans le but de faire face à son père au combat, le tuer et se forger son empire. Ce sera la plus grande bataille dans l’histoire et le destin de la galaxie entière est dans la balance…
Pouvoirs psychiques d’Horus : Brouillard d’oblitération : Horus concentre les pouvoirs destructeurs du chaos contre ses opposants… prenez une unité dans sa ligne de vue. Celle-ci souffre 3d6 touches de force 8 Pa 1. Ce pouvoir s’utilise durant la phase de tir.
Gloire du chaos : Horus appelle le pouvoir du chaos. Lui et toutes les unités dans les 12 pouces reçoivent +1 en CC, CT, force endurance, initiative et attaque. Ce pouvoir s’utilise au début de n’importe quel tour amis
Unité ou formation : Horus seul
Type infanterie
Stats : CC10 CT9 F9 E9 Pv9 I9 A9 Ld10 Svg 1+/2+
Armes et équipements :La serre d’Horus : cette puissante griffe énergétique compte comme une arme énergétique permettant à relancer les jets pour toucher. Un bolter jumelé y est incorporé. Cette arme est utilisable en même temps que la masse de Luna
Masse de Luna : Horus porte une puissante masse écrasant tout sur son passage. Elle comte comme un marteau tonnerre qui permet à Horus de frapper à son initiative. Utilisée en combinaison avec la serre d’Horus, elle double sa force, ignore les sauvegardes d’armure et invulnérable et permet de relancer les jets pour toucher.
Armure de Luna : cette superbe armure donne à Horus une sauvegarde à 1+ (un 1 est toujours un échec) et une 2+ invulnérable. Horus peut également relancer toutes ses sauvegardes d’armure et invulnérables ratées.
Grenades frag
Règles spéciales : rites de bataille, attaque surprise, héro des champs de bataille (codex space marine, les noms sont des traduction approximatives, n’ayant pas le codex français sous les yeux)
Primarque : en tant que fils de l’empereur, Horus reçoit les capacités suivantes : implacable, insensible à la douleur, sens aiguisés
Puissance titanesque : Horus peut relancer ses jets pour blesser au corps à corps et au tir
Seigneur de guerre : en tant que seigneur de guerre, Horus est un des plus puissants de l’univers. Si Horus est inclus dans une armée, celle-ci peut choisir le type de mission,. De plus l’armée reçoit 4 atouts stratégiques choisis dans le livre d’apocalypse. Horus est vénéré par ses hommes. Toute figurine space marine dans les 18 pouces reçoit un bonus de +1 attaque, de plus, tous les traitres marines sont tenaces. Cependant, si Horus est tué, son armée perds la bataille.
Dirigé par le chaos : Horus est possédé par les 4 puissances de la ruine. En tant que tel, il est atrocement muté. Il compte en tant que psycher et connait tous les pouvoirs des codex sace marine et sace marine. Il peut utiliser jusqu’à 6 pouvoirs par tour en plus de l’un des deux pouvoirs ci-dessus. Seul l’empereur peut résister à ses pouvoirs. Horus n’est pas sujet aux périls du Warp. Tous les sorts marchent automatiquement sur un double 1 ou 6. les attaques infligées par Horus causent une mort instantanée sur n’importe quelle figurine. Horus lui-même est immunisé aux morts instantanées, même celle de la grenade vortex et ne pourra jamais subir de blessures multiples.
Le traitre suprême : Horus est haï par tous les loyalistes. Toutes les unités impériales capable de charger Horus doivent le faire. De plus, l’empereur compte toujours comme ayant les mêmes caractéristiques qu’Horus s’il est au corps à corps avec lui. Aucune autre figurine ne pourra participer à un tel duel. L’empereur ne peut utiliser ses pouvoir contre Horus, à moins qu’il ne lui reste plus qu’un point de vie. De plus ni l’empereur, ni Horus ne peuvent ignorer leurs sauvegardes invulnérables, mais elles ne peuvent être relancée.