Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| 1000 pts avec un minimum d'achat de fig | |
| | Auteur | Message |
---|
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Ven 19 Aoû 2011, 18:07 | |
| Bon, j'ai tenté une liste de 1000pts avec peu d’achat pour ne pas faire mal à mon porte-feuille au début de mon armée, sachant que j'ai déjà investi dans un voïvode, Lelith et un raider. La liste est également faite sachant que mes adversaires les plus réguliers sont GI, tau , nécron et SM. (surtout GI et tau !) D'abord la liste, en suite la stratégie envisagée et enfin la conclusion pour le porte-feuille. Liste :QG : (l'un des deux, selon l'humeur) - Lelith Hesperax => 175pts
- Voïvode (60pts) => 175pts
Lame Djinn (20pts), Pistolet Éclateur (0pt) et Lame Dessicante (35pts). Cuirasse Fantôme (10pts), Drogues de Combat (10pts), Psycho-cage (10pts) et Bouclier d'Ombre (30pts) Élite :- 9 Maîtresses de sang Hékatrix (117pts) => 262pts
1 Épée-fouet (10pts) et 1 Gantelet Hyre (10pts). 1 Sirène (10pts) avec Neurocide (20pts). - Raider (60pts) Lance de Ténèbres (0pt), Éperon électrique (5pts), Lance-grandes Tourment (5pts), Voiles Éthériques Améliorées (5pts), Bouclier de Nuit (10pts) et Champ Éclipsant (10pts). Troupes :- 10 Cabalites (90pts) => 210pts
1 Lacérateur (5pts) et 1 Canon Éclateur (10pts). 1 Sybarite (10pts). - Raider (60pts) Lance de Ténèbres (0pt), Voiles Éthériques Améliorées (5pts), Râteliers d'Armes (10pts), Bouclier de Nuit (10pts) et Champ Éclipsant (10pts).
- 10 Cabalites (90pts) => 225pts
1 Disloqueur (15pts) et 1 Lance de Ténèbres (25pts). 1 Sybarite (10pts). - Raider (60pts) Lance de Ténèbres (0pt), Voiles Éthériques Améliorées (5pts), Bouclier de Nuit (10pts) et Champ Éclipsant (10pts). Attaque Rapide :- 3 Reavers (66pts) => 128pts
1 Lance de Feu (12pts) et 1 Lance-chausse-trapes (20pts). 1 Champion Reaver (10pts) avec Neurocide (20pts).
Stratégie envisagée :Il faudra évidemment forger ça selon le type de mission, mais en gros voilà l'idée : Le QG embarque avec les Hékatrix. Leur but est de foncer le plus en avant et à couvert au 1er tour,. Descendre, tirer et charger une unité élite ou QG au 2nd tour. En suite, elle attaque de façon régressive ce qu'il reste aux alentours. Le but des cabalites "lourds" est de foncer le plus en avant et à couvert au 1er tour. Descendre à couvert (raider si besoin) et tirer tout le reste de la partie sur des unités "légères" ou "moyen". Ils peuvent en outre tenir un objectif. Le but des cabalites "légers" est de foncer le plus en avant et à couvert au 1er tour, rester à bord et mitrailler des unités légères tout le reste de la partie en essayant de trouver des couverts meilleurs que le champ éclipsant. Si besoin, ils peuvent descendre pour tenir un objectif. Les 3 raiders seront joués pour pouvoir toujours tirer (sauf 1er tour) et feront office d'anti-char low-cost ou au pire anti-élite. En outre, celui du QG sera utilisé comme gêneur à l'occasion grâce à l'éperon et aux tourments. Ils sont aussi utilisés comme "fourchette" contre un blindé ennemi pour la stratégie des reavers. Les reavers justement, traversent la table au 1er tour en essayant de toucher les unités à pieds et se mettent aux flancs ou à l'arrière d'un blindé ennemi (si initiative, faire une fourchette avec les raiders). Au deuxième tour ils s'occupent du blindés. Au 3ème (peu de chance) il réessayent ou survolent encore un peu d'unités à pieds et tente un autre blindé ou une élite. Ils sont eux aussi les anti-char low-cost. Acheter les figs :Bah, il me suffit d'acheter 2 détachement et puis c'est tout ! Qui seront utilisés même en format points supérieur, donc, je pense que c'est un bon plan. Vos avis ? Je sais que c'est une stratégie à sens unique, très risquée, mais j'ai réflechir avec mon porte-feuille et puis je crois que je vais aimer jouer les EN de façon risquée (après 10 ans de tapette tau). | |
| | | Argawen-Tur maître des sombres quartiers
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Ven 19 Aoû 2011, 20:24 | |
| Ok l’idée d'achat de 2 détachement me semble un début parfait pour n'importe quelle armée! Par contre pour ta liste je la trouve un peu énormément molle: - 175pts de QG sa fait beaucoup je trouve! - anti-char: 3 LdT 1lance de feu 1 dislo ( à 1000 points je préconise doublette de ravageur la tu es sur de pas avoir trop de difficulté en anti-char) - les reavers sont très peu jouable par 3 il en faut 6 mini je pense. Dans la globalité de ta liste j'enlèverais lelith je déséquiperais un peu le voïvode, les hékatrix et les raiders pour ajouter 2 ravageurs et passer les reavers à 6. Ma réponse est peut-être un peu dure mais si quand j'ai commencé on m'avait dit ça au lieu de"Félicitations un début prometteur" et bien j'aurais pas des unités qui prennent la poussière dans un placard que je sort jamais et que j'ai pas tellement envie de peindre actuellement! voila j'espère avoir pu un peu t'aider! mais en tout cas Félicitations c'est un début prometteur!! | |
| | | Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Ven 19 Aoû 2011, 21:45 | |
| Tu préfères avoir un QG léger ? Perso, je le suréquipe pour être sûr qu'il tienne le coup durant toute la partie (ou au moins la moitié) et qu'il fasse un max de dégât accompagné des hekatrix (qui ont failli être des simples cérastes...
D'ailleurs, pour débloquer au moins un ravageur, il me suffit peut être de remplacer les hekatrix par des cérastes de base, mais je perdrai 9A...
Par contre, Lelith, si, c'est obligé que je la joue de temps en temps : c'est ma préférée en fluff et en fig actuellement avec Malys. J'ai fait exprès de booster un voïvode au même prix pour les échanger selon l'humeur, en attendant d'avoir Malys.
Par contre, si j'enlève les raider, je perds ma capacité de mouvement et ma technique de gêne... Et je perd donc un tour supplémentaire le temps que toutes les armes soient à portée. Ce que je peux faire, c'est leur enlever le bouclier de nuit peut être, qui n'est finalement efficace qu'au premier tour, vu qu'après, je serai dans la mêlée avec (sauf celui qui est toujours plein). LEs voiles hétériques, je peux les enlever sur celui là justement, car il est moins pressé que les autres vu qu'il ne bougera jamais trop, pour toujours tirer. Au total, je peux gagner une centaine de point, assez pour 1 ravageur.
T'en penses quoi du coup ?
*Désolé porte-monnaie, tu vas devoir aligner une vingtaine d'euros supplémentaire pour un ravageur... Et oui, c'est ça la vie de wargamer...* | |
| | | Glembalis esclave
Messages : 14 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 32 Localisation : Là-haut, un peu à droite
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Sam 20 Aoû 2011, 15:42 | |
| Je n'ai jamais joué contre un Tau ou un GI, mais je trouve qu'à 1000 points un ravageur c'est vraiment indispensable (désolé, mon porte-feuille aussi a souffert ) Sinon content de voir des reavers à 1000 points, j'ai cru que j'étais le seul à en jouer ^^ par contre je reconnais qu'à 3, ils ne tiendront pas un tour (d'autant que si tu veux acheter 2 détachements, tu en auras 6 à portée). Détail que j'apprécie : j'avais pas pris la peine de mettre un neurocide sur mon champion, mais en fait c'est une très bonne idée, j'essairai la prochaine fois. Pour finir j'ai tendance à jouer des QG plus légers pour avoir dee l'équipement sur mes élites et mes soutients, mais j'imagine que c'est une histoire de goût et d'habitude. Du coup, ton groupe de maîtresses de sang avec QG doit avoir une patate assez impressionnante . | |
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Sam 20 Aoû 2011, 16:04 | |
| Ton voïvode me parais vraiment beaucoup équipé pour du 1000 pts après a toi de voir mais la Dessicante a mon avis tu t'en servira pas beaucoup sauf si tu joue contre un tyty peu d'armées face à toi auront plus d'un QG et avec le nombres d'attaques que tu a (8 en charge) et le bonus des drogues, je pense qu'un PI socle a socle avec ton voïvode ne tiendra pas très longtemps si tu a des grenades! ensuite niveau de ta svg tu joue EN tu doit pas encaisser de tir du moins le moins possible avec tes hékatrix donc je pense pas que la cuirasse famtome n'est pas vraiment d'utilité surtout que tu aura vite fait Insensible a la douleur! se qui te ferais économiser 45 pts sur le voïvode. Pour tes Hékatrix pourquoi ne pas mettre 3 gantelets hydres ( en charge ça te fait 33 +3d6 attaques) même si ce n'est pas de l’énergétique tu va voir la gueule de ton adversaire surtout que juste avant il y a les 8 attaques de ton voïvode! mais en tout cas pour ta sirène je te déconseille le neurocide prend une arme énergétique avec tes drogues et la charge féroce tu peu monter a 5 en force en charge donc du 3+ sur du marines et 2+ sur endurance 3 pour blessé au lieu de 4+ avec le neurocide qui te coute le double après sur de la forte endurance oubli pas tes cabalites (le must du must)! Quand au raider il fera pas très long feu et vue ton idée de jeu tu va bouger au premier tour (un peu a couvert des tirs on est pas Sado non plus) se qui te fera un profil bas tour 2 tu débarques et charges donc ton raider n'a plus d’intérêt majeur! et un blindage 10 se fait descendre au bolter :s résultat des courses ce qui te servira au premier tour est Voiles Éthériques Améliorées (5pts), Bouclier de Nuit (10pts) ensuite le reste me semble assez inutile le champ éclipsant est inutile avec le profil bas et la charge de char pourquoi pas mais autant tirer avec ta lance tu sais véhicule découvert faut pas se leurrer sa tombe très vite alors ne suréquipe pas! voila juste pour l'escouade de ton QG (une bonne config assez bourine!!) mais que je n'aime pas beaucoup c'est clair que lors de ta phase de charge tu va t'amuser le problème c'est que tu va exterminer l'escouade adverse et que après ce sera son tour et la ton escouade a 400 pts 2/5eme de ton armée se retrouvera face a une ribambelle de tire et fait moi confiance les hékatrix partent vite même avec insensible a la douleur quand a ton voïvode une simple F6 l’enverra au tapis svg 2+ c'est sur mais un 1 sa arrive!! DONC VOILA POURQUOI j'aime les voïvode "leader price", un très bon profil pour 60 pts avec simplement un bouclier de l'ombre et une arme énergétique ( je l'ai meme utilisé avec seulement une lame empoisonnée contre une armé GI et eldar et bien pour 65pts il faisait même le café ) Pour tes troupes je trouve que la config lance des ténèbres est pas assez rentable tu perds trop de tire de fusil pour 1 tir de lance je suis plus pour 9 fusil 1 canon éclateur avec râtelier tu t'en sers d'anti troupe endurante avec les raiders en anti-char! les voiles sur les raiders me sembles pas être très utile! si tu les utilises tu perds une phase de tir avec les rateliers! Les reavers quand a eux sont équipé 1 anti-char 1cac et 1 turbo-boosteur la je t’avouerais que jai un serieux doute sur leur efficacité! alors pour le cac n'oublie pas que cest des fig qui te coute 40pts pour E4 et svg 5+ quand au reste de leur carac basique la moindre unité que tu va charger te fera mordre la poussière 3 pv c'est clairement pas assez! pour l'anti-char c'est assez cool de pouvoir bouger de 6 ps pendant la phase d'assaut pour se cacher mais une rafale de bolter te fera également vite mordre la poussière quand au turbo-boosteur c'est clairement efficace de la F6 mais il reste souvent la svg de couvert de 4+ et 1 seul D6 te laisse face a un nombre trop aléatoire, CONCLUSION: ne les joue pas par 3 trop fragile pas assez efficace et surtout suréquipé 40 pts la figurine c'est dure dure les 6 a poil te couterais le même prix avec 2 lance de feu te permettant de faire 6 D3 attaques F4 sur ceux que tu survoles et de l'anti-char avec une bonne mobilité! (en plus avec 2 battaillons tu en a 6 si je ne m'abuse ?) ET en Final je te conseille doublette de ravageurs tu n'es même pas obligé de les équipers un champ éclipsant sa peu aider si il te reste des pts par contre le bouclier de la nuit est réellement utile sur les blindages 10 pour éviter la saturation de tir de F4! Voila la je suis rentré dans le détail mais ce n'ai que ma façon de jouer tu ne sera peut-être pas d'accord avec tout mais si ça peu t’être utile j'en suis ravis!! Sinon juste une petite question le ravageur 20€ ou les achettes tu? | |
| | | Antarès hellion
Messages : 196 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 46 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Sam 20 Aoû 2011, 17:30 | |
| Perso j'ai peur que tu te fasses roulé dessus avec cette liste.
Et du coup, ça va entamer ta motivation, si tu perds X fois. Une liste EN sans Attaque rapide ou Soutien sérieux, c'est dur.
Essaye d'avoir au moins 2 escouades de Reavers avec 6 gus chacune, ou 2 Ravageur.
Sinon, ça va être très compliqué si il te manque les unités clés. | |
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Sam 20 Aoû 2011, 19:43 | |
| Je sais pas par où commencer... Le QG, je le boost beaucoup car dans notre groupe, on est tous de la vieille époque V3 avec des QG implacables, et surtout on a tous le vieux reflex de d'abord tuer le QG... C'est pour ça que je le suréquipe, pour qu'il tienne la route face aux méchants d'en face. Bon, c'est sûr que si je jouais contre d'autres personnes, je réviserai une façon plus neutre de jouer (et j’achèterais plus de fig !). Les hékatrix, bah je ne peux mettre que 2 armes CàC spé, car c'est par tranche de 5 et elle sont 9... *doute* ... Ah non, bien sûr, j'ai confondu avec les cérastes de base ! Autant pour moi, je vais essayer de mettre une 3ème arme. J'ai pris hydre pour avoir plein d'attaque et épée-fouet pour garantir au moins 1 touche (ou presque). La troisième, j'hésite entre hydre (pour encore plus d'attaque) ou barbelé (histoire d'avoir un QG encore plus implacable)... Les raiders... Tu me fais hésiter... C'est vrai qu'ils sont fragiles, mais justement là était mon espoir : s'il tiennent 1 tour de plus, au moins, ils feront perdre du temps à l'adversaire (des tirs en moins contre le reste de l'armée) et ils me donneront quand même 3 tirs de lance de ténèbres au total (s'ils sont tous vivants). En suite, l'idée de la voile, c'est quand même utile : elle me garantie de faire feu à pleine puissance au tour 2, alors que si je suis un peu trop loin, je n'y arriverais peut être pas si je ne l'ai pas... C'est sur qu'il me la faut pour le raider du groupe QG-Élite, mais là, tu me fais hésiter ! Sans oublier que tu me fais aussi hésiter sur la façon de jouer la troupe "lourde" qui avait pour but de descendre et de tenir une position avec tir intimidant pour élite ou même blindé... Tu penses alors que je devrais jouer mes 2 cabalites façon légères avec canon éclateur (et lacérateur ?) et le tout rester dans les raider avec râteliers ? Mais là où ça ne colle pas, c'est que si les raiders sont trop fragiles, ils ne tiendront pas du tout, et je perdrais le bonus des râteliers. La faiblesse du QG s'il anéanti une escouade, j'avoue que c'est très probable sur les tau/GI, mais je ne verrai jamais ce miracle sur du nécron/SM. Bon, justement le problème c'est que ce sont les GI/tau à craindre en tir ! Mais bon, dans mon optique, au tour 2 "j'ai fait peur à toutes les unités ennemies" qui auront du mal à choisir leur cible, car dès que j'aurais tuer le potentiel QG ravageur, tout le reste pourra être tuer par n'importe quoi de mon armée, alors je peux espérer que mon QG tienne le coup (au pire, les hekatrix prendront). Et si le QG prend tout, le reste de mon armée fera son travail (sauf s'il y avait 2 unités très fortes). Superbe remarque du neurocide sur reaver, tellement que je ne sais plus comment faire du coup.... Effectivement, il ne vaut rien en antichar (pas plus que l'arme énergétique) mais j’espérais m'en servir au tour d'après, pour foncer sur n'importe quelle unité moyenne. Je vais essayer d'en mettre 6. Au fait, pourquoi as-tu dit "le bouclier de la nuit est réellement utile sur les blindages 10 pour éviter la saturation de tir de F4!" en parlant des ravageurs qui ont pourtant blindage 11 ? Bon, je vais tenter soit un boost des reavers, soit de placer les ravageurs. Les reavers, ça m'arrangerait, j'en ai déjà 6 à la maison (en schéma freestyle) sans compter les 6 des détachements. Porte-monnaie va être heureux ! | |
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Sam 20 Aoû 2011, 21:41 | |
| Statistiquement avec : Voïvode (60pts) => 130pts Lame Djinn (20pts), Pistolet Éclateur, Drogues de Combat (10pts), Psycho-cage (10pts) et Bouclier d'Ombre (30pts). 9 Maîtresses de sang Hékatrix (117pts) => 177pts 3 Gantelet Hydre (30pts) Sirène (10pts) avec Arme energétique (10pts) et Lance-grenades phantasme. (10pts). En charge ( tir compris) avec bonus +1CC = 6.71 Marines Morts En charge ( tir compris) avec bonus +1F = 8.13 Marines Morts En charge ( tir compris) avec bonus relance = 8.94 Marines Morts En charge ( tir compris) avec bonus +1A= 6.52 Marines Morts En charge ( tir compris) avec bonus +1PdS = 8.13 Marines Morts *les 3 Gantelet Hydre font 12 attaques en moyenne.Dans n'importe quel cas les courageux marines (sauf les sans peur) se feront dans le froque et fuiront percée ou pas tu te retrouveras à découvert et un bon coup de lance-flamme ou même une volée de bolt, le résultat sera le même dans tout les cas de figure ( même une escouade de termi tu en dessoude 5 avec bonus relance et 4 avec les autres). Conclusion : trop violent en Eldars Noirs = Mort Rapide Ensuite pour tes raiders je te conseillais : pour celui du QG : Raider (60pts)Voiles Éthériques Améliorées (5pts), Bouclier de Nuit (10pts) => 75pts pour ceux des troupes : Raider (60pts) Râteliers d'Armes (10pts), Bouclier de Nuit (10pts) et Champ Éclipsant (10pts) => 90pts "le bouclier de la nuit est réellement utile sur les blindages 10 pour éviter la saturation de tir de F4!" je voulais dire que sur les ravageurs tu n'en n'a pas vraiment besoin justement a cause de leur blindage de 11. Pour les reavers mon problème c'est que j'ai jamais réussit a les rentabiliser ! Mais à mon avis les jouer par 6 avec 2 disloqueurs ça ne doit pas être mauvais contre les char tout en survolent le plus de troupe possible . Je sais vraiment pas pourquoi mais à chaque fois que j'en ai mit , elles ont pas vu le 3ème tour ou alors dos à la bataille en train de rentrer à la maison. (leur mouvement doit effrayer mes adverssaire alors ils les bombardent! ) En espérant t'avoir aider! | |
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Dim 21 Aoû 2011, 08:04 | |
| Ah oui, j'avais complétement oublié de penser au moral dans l'histoire... Mais justement, je peux jouer ce point là contre lui ! Car après tout, lui aussi aura quelques unités en fuite (après avoir mangé 40 tirs d'éclateurs relancés). J'ose espérer qu'au tour 2 il ait au moins 3 unités en fuite (donc potentiellement pas trop de tir sur mon QG)... De plus, je ne vais pas charger complétement à découvert, vu que l'unité QG/Élite que j'attaquerais sera sans doute bien gardée... Du coup, mon mouvement de consolidation peut m'aider à me planquer, ou encore les suivre d'assez près pour leur interdire le regroupement.
Autrement, pour les raiders, tu me conseilles de laisser les cabalites dedans n'est-ce pas ? Mais 24ps, c'est court au tour 1, non ? Je serai à portée tu crois ?
Pour celui du QG, tu pensais pas que l'éperon me donnait une chance de faire fuir une unité supplémentaire (et donc que mon QG tienne le coup en fin de tour 2) ? Je peux lui retirer le bouclier de nuit au pire dans cette idée là ; l'ennemi ne s’intéressera pas au raider vide, mais plutôt au QG derrière ou encore à toutes mes autres unités "actives". Du coup, il sera surement en vie au tour 2, et s'il est encore au tour 3, je fais une attaque de char (éperon) pour faire fuir encore plus de monde. T'en dis quoi ? Sinon, je lui enlève carrément le bouclier de nuit à lui aussi car de toute façon il sera bien trop proche... Autre idée : je le fais quitter la table pour les KP... ? Comment tu penses que je devrais jouer ce raider une fois vide ? | |
| | | Antarès hellion
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Dim 21 Aoû 2011, 09:16 | |
| Quelques conseils :
Pas de Neurocide sur les Reavers : Avec 2 Lances de feu, tu auras envie de chasser du véhicule avec, si ils sont piégés en Close, ils ne remplissent plus ce rôle.
Au pire dans certains cas, tu voudra piéger une escouade de Vétérans, sortis d'une chimère que tu viens de détruire. Dans ce cas, une Lame Empoisonnée est moins chère et tout aussi efficace.
Pas de Psychocage avec les lames Djinn !!! J'ai testé sur 3 parties, et voilà le problème : En fait les lames Djinn sont très bien avec des Drogues de Combats, pour détruire de la troupe. C'est à dire que tu vas cibler l'escouade et non le patron, c'est là où ça peut faire le plus mal avec jusqu'à 4-5 marines morts.
Par contre, avec une psychocage, tu vas vouloir cibler le patron adverse. Et là, problème, tu n'as que Force 3, et les persos ont très souvent des saves invulnérables.
Donc tu vas lui enlever 2PV, si il lui reste 1 PV et qu'il est tué par le reste de l'escouade APRES tes attaques, la pyschocage ne marche pas !
Tu dois en effet enlever le dernier PV pour absorber son esprit.
Donc Pyschocage -> C'est lame Dessicante directe, il n'y a pas à réflechir. Mais avec des Lames Djinn, les Drogues sont suffisantes, et il faut taper dans la troupe.
Ce sont 2 rôles différents, et les mixer coute trop cher, amha.
| |
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Dim 21 Aoû 2011, 10:23 | |
| J'ai repensé à tous les conseils et voilà ce que j'ai refait (toujours en achetant que 2 détachements ! ) : QG : (l'un des deux, selon l'humeur) - Lelith Hesperax => 175pts
- Voïvode (60pts) => 175pts
Lame Djinn (20pts), Pistolet Éclateur (0pt) et Lame Dessicante (35pts). Cuirasse Fantôme (10pts), Drogues de Combat (10pts), Psycho-cage (10pts) et Bouclier d'Ombre (30pts) Troupes :- 9 Cérastes (90pts) => 225pts
1 Épée-fouet (10pts) et 1 Gantelet Hyre (10pts). 1 Hékatrix (10pts) avec Neurocide (20pts). -> Raider (60pts) Lance de Ténèbres (0pt), Éperon électrique (5pts), Lance-grandes Tourment (5pts), Voiles Éthériques Améliorées (5pts), Bouclier de Nuit (10pts).
- 10 Cabalites (90pts) => 200pts
1 Lacérateur (5pts) et 1 Canon Éclateur (10pts). -> Raider (60pts) Lance de Ténèbres (0pt), Voiles Éthériques Améliorées (5pts), Râteliers d'Armes (10pts), Bouclier de Nuit (10pts) et Champ Éclipsant (10pts).
- 10 Cabalites (90pts) => 200pts
1 Lacérateur (5pts) et 1 Canon Éclateur (10pts). - Raider (60pts) Lance de Ténèbres (0pt), Voiles Éthériques Améliorées (5pts), Râteliers d'Armes (10pts), Bouclier de Nuit (10pts) et Champ Éclipsant (10pts). Attaque Rapide :- 6 Reavers (132pts) => 199pts
1 Lance de Feu (12pts), 1 Disloqueur (15pts), 1 Griffe acérée (10pts) et 1 Lance-chausse-trapes (20pts). 1 Champion Reaver (10pts).
La stratégie est à peu près la même, sauf que les cabalite ne descendent pas (sauf pour objectif) et que les reavers sont entièrement voués à détruire les blindés ou monstres (en survolant au passage bien sûr)... | |
| | | mephiston hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : laval (53)
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Dim 21 Aoû 2011, 11:57 | |
| me revoila après de longues vacs !! alors tout d'abord je vois que le choix du QG a beaucoup fait parlé de lui il faut avouer que c'est un peu excessif d'avoir 2 perso a 175pts chacun ... un seul suffit amplement ! Après il faut absolument un ravageur ! Il est indispensable en plus des reavers (en fait l'idéal serait d'en avoir 2 mais sa coute cher !) Si tu veut économiser de l'argent : ce qui coûte cher c'est les transports, perso à ce format je joue 2 raider fourré au guerriers avec un tourmenteur qui pose un portail et mes escouades de close sortent par se dernier ! | |
| | | Glembalis esclave
Messages : 14 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 32 Localisation : Là-haut, un peu à droite
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Dim 21 Aoû 2011, 14:01 | |
| @Mephiston : d'après ce que j'ai compris, il n'y aura qu'un seul des deux QG sur la table, on choisit lequel avant de commencer. @Shi Vral : j'ai plutôt l'habitude de jouer contre du BA et du SMC, donc ton anti-char me fait naturellement un peu peur : 3 lance des ténèbres et 1 lance de feu ne me suffisent généralement pas (d'où le conseil habituel du ravageur) ; par contraste ton anti-troupe me semble un peu trop fort : j'ai un peu l'impression que toutes tes unités sont de l'anti-troupe en fait (à part le Voïvode qui peut titiller l'élite). Après, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas joué contre les GI ou les Taus, et si les GI sont aussi populeux qu'on me l'a laissé entendre, l'anti-troupe massif convient peut-être. | |
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Dim 21 Aoû 2011, 20:14 | |
| Oui, je ne choisis qu'un seul des 2 QG proposés (selon mon humeur à chaque bataille). J'ai baissé l’accompagnement du voïvode pour qu'il soit moins chers mais aussi que ça ne fasse pas le risque de rester seul après un CàC comme on me l'a conseillé... Mais sur du tau/GI, je pense qu'il est tout à fait capable de flinguer un QG en 1 tour : les cérastes tuent tout autour tandis que le voïvode fini le chef en tentant la psycho-cage. Mais les ravageurs, je ne peux pas les acheter tout de suite... Je suis obligé de faire sans, jusqu'à Noël au moins (j'ai déjà pas 100€ pour me payer les 2 détachements... >.<) Le but est de faire une liste sympa avec seulement 20 cabalites, 20 cérastes, 3 raiders, 6 reavers, lelith et 1 voïvode. La liste avec ravageur et plus si affinité doit attendre noël ! | |
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Dim 21 Aoû 2011, 22:46 | |
| Ta liste est clairement mieux Quelques petits détails me chiffonne encore : le QG encore trop cher (et le problème soulevé par Antarès est que tu va te os dès que ta psycocage sera montée) 24 pas c’est le no man’s land qu’il y a entre les 2 armés vu que tu peux bouger avec le raider ça ne sera pas un problème ! ensuite jouer sur le cd contre du marines euh c’est tout simplement pas possible sauf au cac et tu va faire une percée donc pas de consolidation sauf si tu veux pas ton pts de souffrance. ET LE PIRE DU PIRE c’est que ta toujours pas de ravageurs Sinon pour répondre à Glembalis: NON l'anti-troupe c'est pas utile contre la GI et les TAU c'est l'anti-char le plus plus important car une fois qu'ils n'ont plus de véhicules, tu peux les charger avec n'importe quel EN tu sera un dieu face a eux de toute façon les EN c'est des brutes contre tout sauf les blindage, je pense que dans toutes les listes que tu peux faire l'anti-char sera toujours plus important que l'anti-troupe ( sauf contre du full piétons)! | |
| | | Antarès hellion
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Dim 21 Aoû 2011, 23:09 | |
| Pourquoi des armes AT différenciées dans l'escouade de Reavers ?
A 40k, Il est fortement déconseillé dans toutes les unités de mélanger des armes de profil et de portée différentes. Parce que tu n'es qu'à moitié efficace, dans l'un ou l'autre des rôles.
Donc c'est soi 2 Dislos, soit 2 LdF mais pas un Mix. L'unité de Reavers est sur-équipés, chaque perte subie te revient trop cher.
Je suis conscient de tes limitations de budget. Cependant, contre des adversaires qui jouent correctement, tu risques de ne pas trop apprécier une partie à sens unique, où tu n'arrives àà pas grand chose si le type en face est un peu mécanisé.
Si tu n'as pas de Ravageurs, fais des minis ravageurs en mettant un Dislo dans tes escouades de guerriers de cette manière, tu as un Raider qui fait 2 tir F8 P2 lance.
Note : Tes cérastes, à 9 figurines, ne peuvent avoir deux armes spé. Je te conseille d'ailleurs un Filet & Empaleur, plus efficace que les deux autres contre du marine, notamment.
| |
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Lun 22 Aoû 2011, 00:10 | |
| Bon, je dois vous avouer un truc, vous allez tout de suite comprendre : mes potes qui jouent avec moi sont tout aussi pauvres et ont très peu de blindés ! C'est pour ça que je ne stress pas avec ça en fait. Les parties low-fi qu'on fait, j'en suis prévenu, et dans ce cas, je mettrais des ravageurs en forme de pantoufle s'il le faut ! Sinon, pour les reavers, si j'ai mis une LdF et un dislo, c'est que j'avais pas assez de points pour 2 dislo, et que 2 LdF je savais pas quoi faire des 4 pts restant. J'avais proposé l'idée de "mini-ravageur" au début, mais vous m'avez conseillé de ne pas trop enlever de fusil éclateur de mes cabalites... => Quoi choisir ? Exact au fait pour les cérastes, vue que c'est par tranche COMPLÈTE de 5 figs... J'ai pas été attentif. Au sujet du filet/hydre/fouet, il me semble qu'on en avait parlé, je ne sais plus exactement dans quel topic. Effectivement, vu leur prix identique, je peux mettre un filet pour jouer la défense dans le cas de SM, mais contre du tau/GI, autant jouer meurtrier je pense, histoire d'en finir vite. Par contre Argawen-Tur je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ton conseil à propos de l'utlisation du raider avec 24ps... Veux-tu mieux m'expliquer ton idée, ça m'intrigue ! Vous inquiétez pas, après les 2 détachements, j’achète 2 ravageurs ! (Ne cherchez pas la logique, mais, à noël j'aurais peut être la chance d'avoir une pièce EN de chez FW ! ) | |
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Lun 22 Aoû 2011, 21:29 | |
| Alors pour ton escouade de reaver met que des dislos et avec les pts de la griffe et du lanche-chausse-trapes tu rajote un 7ème au lieu de 2 équipement peu utilisable si tu les équipes en anti-char et puis 7D3 sa suffit si tu survole une unité! Sinon mon histoire de 24ps c'est que la zone de déploiement des 2 joueurs est quasiment toujours séparé de 24ps et tu a un véhicule qui te permet de bouger et de tiré avec les passagers donc tu dois être à portée le problème c'est que si toutes ces troupes sont embarquées tu les tombent avec les ravageurs! mais bon si tu dit que tes adversaire joue sans véhicules ça doit fonctionner quand même sauf si il joue font de cour Si tu a besoin d'un reaver je fait un tour sur aix je t'en vend un a 8€. Moi pour mon déploiement de toute façon c'est soit j'ai le first tour et je mes tous mes véhicules le plus près possible de camp adverse soit je l'ai pas et je mes tout en réserve | |
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Lun 22 Aoû 2011, 21:50 | |
| J'ai jamais trop joué sur la réserve et la FeP : ça me fait peur de ne peut être pas avoir ce que je veux au moment où j'en ai besoin. C'est vrai, je peux descendre au moins 1 équipement des reavers pour financer le 2ème dislo. D'ailleurs, t'inquiètes, j'ai déjà assez de reavers grâce à mon jeu RR que j'ai mis au point pour justifier leur achat impulsif (j'en ai même un qui est presque à la bonne couleur). - Spoiler:
Et s'il le faut vraiment, j'en ai encore 5 autres (cyan, rouge, gris, bleu, violet). Au passage, je ne sais pas quoi mettre comme couleur de contraste sur cette verte là... Sinon, pour le raider, 24po, je suis pas sûr que ça passe... Car si au deuxième tour je suis obligé de bouger à plus de 6ps, je ne pourrais pas tirer avec les passagers ! Par contre, une chose est sûre et j'aurais dû y penser avant : pas besoin de mettre les voiles sur le raider QG, car 24ps (tour 1) + 12ps(tour2) suivi des 6ps de charge, ça suffit. Tu me conseilles de jouer comment la réserve (si je me décide un jour) ? EDIT : Trop drôle ! Je n'avais jamais remarqué, mais on me voit dans le reflet de son casque avec l'appareil photo ! | |
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Lun 22 Aoû 2011, 22:18 | |
| Alors magnifique figurine! ! fait chiote je vais jamais pouvoir refiller mes reavers Sinon dans le casque je trouve que tu a un peu la tête difforme nan je rigole on te voit pas!! Alors pour tes cabalites en raiders il me semble que tu peux bouger de 12ps et tirer 2 fois avec chaque fusils a 12ps (à confirmer je suis en vacance et j'ai pas mon book de règles) De toutes façon les voiles j'en ai jamais eu trop besoin ( j'en met jamais). Jouer en réserve c'est facile chez les EN tu arrive et tu tires avec tout mais c'est surtout pour éviter la phase de tir de l'ennemi dans le cas ou il commence (GI et Tau ne les laissent pas commencer la partie avec toutes tes troupes sur la tables)! Surtout dans mon cas il avait sorti 3 vendetta 3 leman russ 3 helound 1 griffon et une infinité de chimère en 2000pts pourquoi nous on pourrait pas faire des escadrons de ravageurs ? | |
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Lun 22 Aoû 2011, 22:32 | |
| Bah, même si je trouve ça très con : un véhicule rapide peut tirer avec toutes ses armes à l'arret et jusqu'à 6ps de mouvement. puis 1 seule arme à 12ps. Il ne peut tirer à vitesse rapide, encore moins en voiles ! les passagers, qu'ils soient en rapide ou même mobylette cassée, ils ne peuvent tirer qu'à l’arrêt ou si le véhicule a bougé de 6ps (compte comme bougé). Je t'avoue qu'un véhicule rapide et en plus découvert qui ne peut pas faire tirer ses passagers avec seulement 12ps, c'est con ! Mais t'arrives en bord de table =)> encore plus de distance à parcourir pour l'atteindre ! Sans compter qu'un tau/GI n'avancera pas sachant que tu vas arriver après (du moins, moi je ne le ferais pas) mais plutôt renforcer ses couverts. T'en penses quoi au final ? PS : Ton reaver, pas besoin, mais si t'as juste 2 cérastes à vendre, ça je veux bien ! (Lhamaéeennes en tête) | |
| | | Antarès hellion
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Mar 23 Aoû 2011, 11:58 | |
| Le full réserve doit être joué rarement chez les EN. car il est dans la plupart des cas plus rentable de disposer de toute son armée sur la table au tour 1, pour maximiser l'alpha strike si cher à nos coeurs.
Le seul cas intéressant est effectivement quand on joue en second contre une armée de tir très puissante, comme la Garde ou les Taus, qui a la capacité de détruire 50% de notre armée en 1 tour.
Dans ce cas, Full réserve, et autant avoir pas mal d'unités (Multiple Small Units - liste MSU) pour maximiser le nombre venant de réserve. Là on sert les fesses pour avoir 50% à 2/3 de l'armée qui arrive au tour 2 avec un peu de chance, et on essaye de prendre de flanc pour avoir des tirs latéraux sur les véhicules ennemis...
Pour ce genre de chose, ça montre également la supériorité des Venoms doubles canons, par rapport à une escouade de 10 Guerriers dans un Raider, venant du bord de table. L'allonge est beaucoup plus importante. (48 vs 30').
Apparemment, en 6ième édition, dans 1 an, les Guerriers pourront faire du tir rapide depuis un Véhicule en vitesse de manoeuvre, , là ça sera plus logique.
Je déconseille aussi la Frappe En Profondeur tant que les règles de celle-ci n'ont pas étés modifiées, c'est trop aléatoire. | |
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Mar 23 Aoû 2011, 19:23 | |
| Pff j'ai passez un an chez les compagnons à Bordeaux j'ai été dégoûté des Bordelais et ces maintenant que j'en croise des millions sur le fofo qui ont l'air super intéressant, que je risque plus de croiser en vrai :s Enfin tout sa pour dire merci de la confirmation de la règle! oui enfin je tire avec les ravageurs les raiders je les fait bouger de 24ps pour avoir le profil bas et être à coté des ennemis pouvoir débarquer et charger ou alors délivrer une grêle de tirs empoisonés Enfin mon exemple contre le GI est pas terrible une vielle égalité en prise d'objos (quand j'ai vue qu'il était en train de me massacrer j'ai envoyer toutes mes galettes et tout ce que javais sur c'est troupes ) à la fin il me restait une troupe sur un objos et lui pareille heureusement que la parti a fini tour 5 parce que en 3 phase de tir il ma détruit 90% de mon armée et moi en 4 tours A peine 40% j'ai pas eu de chance avec mes réserves aussi :s (je veux pas te décourager mais la GI en mode optimisé si il a le premier tour vise l'égalité ) En bref pour les voiles c'est a toi de voir mais pour que tes raiders soit rentable faut les mettre a 12ps de l'adversaire donc 24ps me semble sufisant! pour les cerastes oui j'en ai mais elle sont assemblée sinon j'ai des bitz si tu veux! 4€ les 2 | |
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Mer 24 Aoû 2011, 00:36 | |
| Merci pour tous vos conseils tactiques, je vais tenter d'optimiser ma liste ; gratter 10pts par ci par là et les remettre ailleurs. En attendant, tenons nous au courant pour ces cérastes (femmes au fait) ! En priorité j’achète les détachements.... Je te confirme ça après... D'ailleurs, j'y pense, si tu as aussi 2 cabalites hommes (méduses), je sens qu'on va vraiment s'entendre ! | |
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig Mer 24 Aoû 2011, 22:25 | |
| Héhé des cabalites ça j'en ai m'en faut des tonnes avec mes liste par contre je vais essayer de t'en trouver des pas peints :s tu me tiens au courant de toute façon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 pts avec un minimum d'achat de fig | |
| |
| | | | 1000 pts avec un minimum d'achat de fig | |
|