Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Finir ma dernière reaveuse

Aller en bas 
+3
Herbert West
Narik'Ma
Shi Vral
7 participants
AuteurMessage
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 22:09

Bon, en parlant avec argawen-tur de ma liste, j'ai repensé à ma dernière reaveuse qui n'est pas tout à fait finie.

En effet, chacun de mes reavers destinés à RR a été peint de manière différente, avec des couleurs différentes et surtout des symboles de différents genres et de différentes couleurs.
J'étais super chaud et inspiré pour chacun d'eux, mais là, arrivé sur la dernière (qui est pourtant ma couleur préférée), je n'ai pas d'idée bien et j'ai peur de gâcher ce superbe vert (que la mauvaise luminosité de la photo ne permet pas apprécier, valable aussi pour les 5 autres).

Voici un aperçu des 5 déjà faites, qui ne doivent donc pas être ressemblantes :
Finir ma dernière reaveuse 110822101136137764Finir ma dernière reaveuse 110822101146621892Finir ma dernière reaveuse 110822101156268628Finir ma dernière reaveuse 110822101206356955Finir ma dernière reaveuse 110822101351787605

Et bien sûr, voici celle a qui il manque "le détail qui tue" :
Finir ma dernière reaveuse 110822100007974992

Avez-vous des idées pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Narik'Ma
mandragore
Narik'Ma


Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : Metz

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 23:33

L'idée me vient de la cabale de ma chérie, dont c'est le symbole principal avec la croix de Lorraine... Wink
Le serpent Wink

A quoi plus que le venin fait penser le vert acide ? Tu peux donc peindre un serpent qui "s'enroule" autours de la carlingue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 10:00

Dans quel genre de couleurs tu verrais ça ?

Il faudrait que le symbole soit petit, je réfléchis à comment mette ton idée sur la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Narik'Ma
mandragore
Narik'Ma


Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : Metz

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 10:30

Hum... je dirais peut-être avec du noir (pour contraster avec le vert vif) mais du noir brillant, pour ne pas perdre le côté "flash" et ne pas désharmoniser la figurine. Je trouve, personnellement, le vernis brillant du plus bel effet sur le noir (surtout pour représenter du cuir :p) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10917
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 18:08

en toute logique, selon le cercle chromatique, c'est du rouge sombre que tu devrais utiliser... mais ça ne passerai pas très bien, je te conseille plutôt un jaune tirant sur l'orange, très flashy
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 18:59

Orange flashy... C'est un peu comme celui que j'ai déjà fait sur le cyan non ?

Les seules couleurs que je n'ai pas encore utilisés pour les symboles c'est bleu, cyan, blanc, noir et vert foncé (inutile dans ce cas).

En y reflechissant, j'ai peur que le noir ne resorte pas assez vue que le vert est très sombre.
Le blanc, c'est trop trop clair...
Le bleu, j'ai peu de mal le doser...

Mais je viens d'avoir une idée : pourquoi pas faire des signes en 2 couleurs ?
Genre une foncée avec des contours blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10917
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 19:13

faut voir... j'ai jamais essayé donc je ne ferai pas de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 00:30

C'est simple, je vais faire une simu par ordi dans les jours prochains, et vous me donnerez votre avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akia
guerrier
Akia


Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 31
Localisation : Metz.

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 10:23

Hâte de voir ça! Smile

Autrement, je suis fan de ta peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 12:36

Shi tu a vraiment du talent tu veux pas nous montrez ton schéma pour ton armée?

moi je pense que de l'or ça pèterais un peu classic mais ça marche toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 18:57

Bon, j'ai fais quelques tests sur Photoshop, mais je ne suis pas encore décidé (je vous montrerai ça quand les idées seront plus abouties). En tout cas, j’hésite juste entre 2 teintes : bleu clair ou noir.
En revanche, je ne vernirai pas les symboles en brillant, car ça fera trop de reflets dessus comparé au reste de la fig qui est parfaitement matt grâce au purity seal.

Enfin, pour répondre à Argawen-tur, et bah : oui et non. Ou encore "jocker" !

En fait, mon armée en est toujours au stade du "faut que j’achète ceci et cela" et les seuls figs EN que j'ai actuellement sont les 6 revaers pour RR que vous voyez là, un raider que j'avais acheté avec ma fiancée parce qu’il est juste beau et dernièrement lelith et 1 Voïvode car je suis décidé à faire une armée EN.

Donc mon armée n'est pas peinte !
J'ai juste imaginé le schéma, dont vous pouvez voir toute la réflexion dans mon topic : Ma future cabale.
Mais soyez rassurés (faut dire ça l'air fière et encourageant), dès que je rentre chez moi, c'est à dire dans 2 jours, je vais direct me mettre à peindre les passagers du raider pour tester le schéma et trouver des techniques qui permettent de le peindre vite et bien.
Après ça, je vous ferais voir le résultat sur les passagers, puis sur le raider et enfin le Voïvode (qui lui par contre aura droit à des techniques plus fines). Par contre, vous ne verrez pas Lelith avant un long moment (pas avant Noël). Car j'attends d'être au top niveau pour la peindre, or cela fait seulement 1 an que je pratique la peinture par glacis et je n'aimerais pas la gâcher car elle est vraiment trop belle (sans compter qu'elle coute cher cette coquine).
Enfin, histoire de terminer mon voyage vers le sommet du hobby, je vous ferai même un tuto pour peindre mon schéma, qui peut être intéressant même si les couleurs ne plaisent pas. Mais pour ça, il faudra que j’achète au moins 1 détachement...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 21:48

Bon, j'ai fais un test, mais je ne suis vraiment pas convaincu.
En fait je cherche un nouveau style graphique des symboles. J'ai déjà fait des traits, des pointes, des dessins, des kanji.... J'ai testé cette espèce de style "splash".... Je suis pas convaincu !
Qu'en pensez vous ?

Finir ma dernière reaveuse 110830095515510017
Finir ma dernière reaveuse 110830095523404377
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 22:11

pas trop fan de ces couleur essaye avec de l'or!

les formes sont pas trop mal même si je les trouve pas assez pointue pour de l'eldar noir
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 22:40

Salut,

Pour le "splash" ainsi que tu l'as baptisé, je pense que c'est pas trop ça non plus...
Tu pourrais essayer comme motif pas mal de traits très fins, ondulés qui s'enchevêtrent ou plutôt droits, je sais pas. Ou alors des pseudos ronces (là je sais pas si je suis clair), des branches/lianes avec des épines.

Pour la couleur, le noir pète clairement pas assez, ou alors il faut faire un contour blanc ou argenté, et le bleu... Je sais pas pourquoi, il ne me convainc pas trop non plus.

Tu pourrais taper dans le doré (comme le disait Argawen-Tur) ce qui ferait ressortir le pilote en plus. Sinon je vois peut être du rose ou du bronze à tester, le bronze renforçant l'aspect mat de la figurine.

Bon courage, en tout cas tes reavers sont superbes Wink c'est de la bonne promo pour ton jeu ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 14:02

Je vais plutôt m’orienter vers du dessin alors, plutôt que du symbole.
C'est ce que j'ai fait pour l’œil sur la noire et rouge... Je vais tenter le style ronce, ou alors faire un genre de sigle piquant comme les classiques EN, mais cette fois avec des "profondeurs" entre chaque traits qui passe dessus ou dessous... Pour les couleurs, ça va changer du coup, je pense que je vais tester du bleu moins clair mais comme li sera ombré entre chaque croisement, ça pourra donner un style moins "gentil".
Revenir en haut Aller en bas
papanoel67
guerrier
papanoel67


Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 45

Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:16

Vraiment tres sympa les reavers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finir ma dernière reaveuse Empty
MessageSujet: Re: Finir ma dernière reaveuse   Finir ma dernière reaveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finir ma dernière reaveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de la derniere ombre
» [MiniBrève] La dernière épreuve
» 1700pts fun, dernière liste V6
» La dernière nouveauté de chez GW!
» La Dernière Danse des Cérastes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: