Sujet: Votre musicien préfèré ! Sam 24 Sep 2011, 03:30
Hello !
Comme j'ai pu voir que la plupart d'entre nous étaient des mélomanes dans l'âme, autant nous amuser un peu en partageant ce que nous aimons ...
Le but du jeu : postez une tite vidéo d'un de vos artistes préfèrés (solos ou chanson complète) avec le nom de la chanson, de l'album et de l'artiste...
c'est parti !
artiste : Buckethead album : cuckoo cloks of hell piste n°2 : spokes of the wheel of torment (pour ceux qui se le demanderaient, le tableau utilisé comme cadre du clip existe réellement, c'est d'ailleurs un de mes peintres favoris : hieronymus Bosch, un peintre hollandais du XVe siècle, plutôt avant-gardiste)
l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
Oulah, on a 2 fous furieux sur le forum, et qui plus est les 2 plus gros posteurs du forum (en plus il y en à un qui est admin )... Musiques très particulières et très darks... Je suis pas trop fan... Mais chacun ses goûts, c'est le but du topic et ça permet de mieux se connaitre .
Et j'aime bien les Pixies de Fabe, même si ce n'est pas un de mes groupes préféré.
Quant à moi, ce que je préfère ce sont les lives, et plus particulièrement... Artiste : AC/DC Album : AC/DC Live 2 CD Collectors Edition (live de 92 à Donington) Titre : Shoot to thrill
Je crois que c'est mieux que je le dise : cette vidéo provient du compte de Jukka1995, uploadée par lui même.
Edit : J'ai changé la chanson, celle-ci me semble plus significative d'AC/DC ^^...
Dernière édition par Gloglok le Dim 25 Sep 2011, 18:36, édité 2 fois
l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
pour moi c'est oldelaf : il fait des chansons drôle (il faut bien écouter les paroles) !
Ca chanson le tristitude est géniale !!
heu je change un peu du registre metal et hard rock ... ^^
le rock j'aime bien, mais en un peu plus soft parce que la votre musique est un peu ... brutale ^^ mais sa permet de discuter !!! chacun ses gouts ! et puis on ne force personne a écouter !!
kyp fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : nantes
un groupe complet qui a évolué aux fils de ans ( en même temps que moi aussi ceci explique cela.
une recherche de sons qui reste impressionnante ( cela ressemble un peu a la peinture, vous savez la sous couche que sur le moment on ne voit pas les effets mais qui, associés a d'autres couleurs, donne quelque chose de magnifique
perso j'ai adoré ce que oldelaf et Mr D ont fait ensemble, mais ce qu'ils ont fait dans leur coin j'accroche moins... En tous, cas, je m'attendais plus à ce que tu nous sortes une bande son du genre Yeah Baby Yeah ! Mephiston ^^
Sinon le fou furieux adore AC DC, mais la période avec l'ancien chanteur uniquement. La voix du dernier m'écorche les oreilles, et les chansons sont devenues trop sérieuses, trop loin du Big Balls des débuts (pour ne citer que cette chanson)
MacCord Klaivex
Sinon le fou furieux adore AC DC, mais la période avec l'ancien chanteur uniquement. La voix du dernier m'écorche les oreilles, et les chansons sont devenues trop sérieuses, trop loin du Big Balls des débuts (pour ne citer que cette chanson)
Excuses-moi pour le "fou furieux", je sais pas si tu l'a pris mal, mais j'ai l'impression que oui... C'était pour rire .
Par contre je trouve que c'est dommage que tu n'aimes pas Brian Johnson, même si ils ont un style différent, je ne vois/entends pas trop ce qui écorche tes oreilles dans les chansons, limite je trouve que c'est Bon Scott qui faisais mal aux oreilles avec ses cris stridents...
Et moi les paroles je les comprends pas (Edit : hormis big balls et T.N.T ^^... Fin-edit), alors je peu pas te dire ce que j'en pense... Juste chacun son point de vue
Herbert West a écrit:
En tous, cas, je m'attendais plus à ce que tu nous sortes une bande son du genre Yeah Baby Yeah ! Mephiston ^^
Hum, ça fait mal... Si mephiston était admin il t'aurais surement ban pendant une journée ^^...
Kaizoku Hiyoko hellion
Messages : 173 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 32 Localisation : Lorraine
Je suis tout de même plus conventionnel, grand fan de Metallica et autre megadeth, je suis de plus en plus un inconditionnel de Maximum the Hormone. Vous allez me dire "Holala, les groupes japonais, ça va encore être des mecs qui hurlent dans un micro avec une tenue à coucher dehors". Et bien je dis non ^^.
mephiston hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : laval (53)
En tous, cas, je m'attendais plus à ce que tu nous sortes une bande son du genre Yeah Baby Yeah ! Mephiston ^^
Hum, ça fait mal... Si mephiston était admin il t'aurais surement ban pendant une journée ^^...
je suis pas rancunié ^^ l’auto-dérision ne fait pas de mal !!!^^
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
Sujet: Re: Votre musicien préfèré ! Mer 05 Oct 2011, 22:54
C'est pas mon musicien préféré, c'ets juste un DJ excellent que j'ai découvert récement. Il mixe des trucs improbables, Daft Punk, Boys Noize, Caravane Palace, Budha Bar, Prodigy, Skrillex, Michael Jackson, et j'en passe car tout ne me vient pas dans l'instant... Voyez son dernier set par vous même (écoutez le surtout). http://soundcloud.com/k-d-s/k-d-s-sunmaya-labeille
Sujet: Re: Votre musicien préfèré ! Ven 07 Oct 2011, 18:51
je l'ai pas du tout mal pris Gloglok, au contraire ! ^^
Pour AC/DC, je dirai que c'est les gouts et les couleurs, ça se discute pas... après, je suis complètement fan de voix de groupes comme les doors, the whoo, blue cheer, ... le genre bien rétro. Sans compter qu'avec des mecs comme king diamond ou rob halford, je suis rodé pour les voix aigues ^^
ps : ouah la vache, je découvre des groupes ^^
pps : merci méphiston ! y'a du mojo en toi !
killman009 mandragore
Messages : 151 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 25 Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper
Sujet: Re: Votre musicien préfèré ! Ven 07 Oct 2011, 19:15
pour moi mon groupe préférer linkin park et une chanson asser significative
Et merci a l'hydre de la souffrance qui vient de me faire découvrir linkin park
aaaaaa incube
Sujet: Re: Votre musicien préfèré ! Dim 09 Oct 2011, 20:59
Malgré le fait que je suis germanophobe (et c'est pas une blague, c'est pas la langue qui me révulse, c'est mon obligation à passer 3h par semaine à essayer de la comprendre et de la parler, alors que même en y mettant des efforts je comprends rien, j'ai eu pendant 4 ans d'affilé la pire moyenne en allemand dans des classes de 35 élèves différentes...), j'aime bien Rammstein, que je place du côté metal avec Iron Maiden Metallica et Black Sabbath, même si ta vidéo viens de me donner envie de vomir ^^...
Linkin Park j'aime bien, je connaissais de nom, et de musique, mais je savais pas que s'était eux qui faisaient ça ("Tu connais Linkin Park ??? Non, juste de nom, c'est quoi ??? Ahhhh... C'est ça... Ah bah oui, bien sûr que je connais..." ^^).
Et les White Stripes figurent parmi mes 10 groupes/chanteurs/musiciens préférés, même si je trouve que "Seven Nation Army" n'est pas supère (préférence pour "Ball and Biscuit", "Blue Orchid" ou encore "Fell in Love with a Girl"...).
Shi Vral, c'est quoi ton musicien préféré ??? ^^
Par contre j'aime pas trop le Maximum the Hormone de Cilnius... Trop bizarre...
+ pour LP, un des premiers groupes que j'ai écouté (ça date du CE1 je crois ^^)... J'ai un peu lâché depuis.
+ 1 aussi pour les Whites Stripes, mais si Seven Nation Army est la plus connue, tout l'album Elephant est vraiment très bon ! Si tu aimes ça, je te conseilles d'écouter les Raconteurs (salute your solution, etc...) et les Dead Weather. Ce sont d'autres groupes de Jack White.
Personnellement, je n'ai pas vraiment d'artiste préféré, j'aime beaucoup de trucs. Un qui sortirait un peu du lot, ce serait Kasabian et notamment leur dernier album (west rider pauper lunatic asylum) => plus maintenant, un autre vient de sortir ^^. C'est un peu original et expérimental par moments, mais j'aime ^^
Et la chanson, encore plus dur... Je vous en donne une pas très connue, qui sort d'un album vraiment sous estimé des Red Hot, Strom in a teacup : https://www.youtube.com/watch?v=_6pkumKWlM8
Dernière édition par Balthamos le Lun 10 Oct 2011, 12:17, édité 1 fois
MacCord Klaivex
On échange ? parce que moi j'ai 1 heure par semaine en 1er S ! Et je me demande comment je vais faire pour le BAC l'année prochaine...
Kaizoku Hiyoko hellion
Messages : 173 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 32 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Votre musicien préfèré ! Mar 11 Oct 2011, 12:02
Ahah Maximum the Hormone est pourtant un groupe qui se rapproche beaucoup de ce que des groupes comme System of a down ont fait auparavant.
Enfin c'est un groupe que je suis avec beaucoup d’intérêt en ce moment. C'est un groupe qui se dénote surtout de tout ce qui est visu ou je sais pas quoi avec des looks à coucher dehors ou tout ce qui métal industriel pour fillette prépubbaire.
Parce que moi des groupes bizarres c'est plutôt ça:
Par contre éviter de cliquer si vous avez pas l'estomac un minimum bien accroché ou si vous venez de manger.
PS: pour ceux qui n'avais pas reconnu, la musique que j'ai mis de Maximum the hormone est un ending de Death Note. En effet ce sont eux qui ont fait les openning et ending de l'anime ( mais bon c'était quand même écrit dans le titre de la chanson sur youtube, y avait un gros Death Note entre parenthèse xD ).