Première partie avec mes EN, malheureusement terminée au tour 4 pour pouvoir incruster de nouveaux adversaires dans la partie. Je n'ai pas fait très attention à la liste des adversaire alors excusez moi si les forces ne sont pas super-détaillées. De plus suite à un retard dans mes commandes je n'ai pas pu joué avec ma liste toute zolie que j'avais préparée amoureusement (y avait même une trace de rouge à lèvre sur la feuille, c'est vous dire). Système D powa ! Heureusement que personne n'a entendu parler de la théorie du WYSIWYG...
- Hum...il me manque 110 points, quelqu'un peut me prêter un rhino pour faire un Ravageur ?
- C'est quoi un Ravageur ?
- Beeeen une sorte de Rhino...*air angélique*
Forces en présence:
Eldars Noirs ("Hein ? 37 dés ???") en 1100 points:
Baron Satonyx (avec les hellions)
14 Hellions avec Helliarque et neurocide (abritera Satonyx)
5 Fléaux avec 2 fusils disrupteurs
5 fléaux avec 2 canons éclateurs
6 motojet avec 2 chausse-trappe
1 Ravageur ressemblant furieusement à un Rhino piqué au joueur d'en face. Ils sont vicieux ces Comorittes hein ?
10 guerriers avec un canon éclateurs
Blood Angels ("p*tain de compagnie de la mort !") en 900 points
Mephisto ou quelque chose du genre. A la fin on l'a appelé "Fiston" parce que personne n'arrivait à se souvenir de son pseudonyme.
5 fig' de la compagnie de la mort avec réacteurs dorsaux
10 marines tactique avec LM et LF
Un Rhino
Un Stormraven (qui transportait rien...)
5 Marines d'assaut (abritera le "Fiston")
Nécrons ("Comment ça ils se relèvent ? File le bouquin de règle") à 2000 points
Seigneur nécron avec voile de la nuit
Seigneur nécron antigrav avec une arme énergétique
2x4 Destroyers
2x3 Destroyers lourds
Un Monolith
2x12 guerriers nécrons
2x3 nuées de scarabés
Déploiement initial (Mission annihilation): va y avoir du sport...mais qui va lancer le coup d'envoi ?
Les Zombiques (zombies mécaniques) gagnent l'initiative et se déploient en premier sous le regard perplexe de leurs adversaires. La guerre de l'information est déjà perdue: on a oublié de feuilleté le codex nécrons et on aura donc de sales surprises par la suite. Zinquiétez pas, on en avait pas mal de tours de passe-passe aussi.
Une phalange de guerriers se déploie au centre (avec un seigneur avec voile) qui se planque derrière les scarabés, une escouade de destroyer sur notre flanc gauche derrière une usine, la 2e (avec un seigneur antigrav) sur notre flanc droit derrière un bunker. Collé au fond de la table 2 escouades de destroyers lourds. Un menaçant monolithe reste en dehors de la table ainsi que la 2e phalange de guerriers. Regard méfiant de votre serviteur qui sent déjà une épée de damoclès au dessus de sa petite tête. Le joueur blood angel se contente de se gratter le nez avec un air concentré.
Pour une raison quelconque ledit joueur s'est dit qu'on allait jouer défensif et a donc placer deux gros bunkers (en fait plus des remparts) en plein milieu de notre zone de déploiement, légèrment écartés pour simuler une entrée. Malgré une série de coup de pied sous la table je n'arrive pas à lui faire comprendre le ridicule de la chose. Pire: il pousse le vice jusqu'à me tendre la bouteille de coca qui était sur l'appui de fenêtre. J'aime bosser avec des professionnels...
Toutes nos unités de déploient derrière les bunkers-remparts, bien à l'abris d'éventuels tirs. Le BA prend le flanc gauche et moi le flanc droit. Pas d'organisation précise, de toute façon tout bougera le tour suivant. Croyait-on...
Drogues: +1CC pour les Hellions et les Reavers. Youhou...
Tour 1: Bon Riko vous passez devant. Et avec le sourire je vous prie.
Aucun mouvement dans les lignes Zombiques si ce n'est un turboboostage des scarabés vers l'entrée de notre mini-forteresse. Je commence vraiment à m'inquiéter. Phase de tir inexistant car rien à porté ou dans la ligne de vue. Là je commence franchement à paniqué et je me rapproche furtivement du codex nécron.
Suite à un échange codé de clin d'oeil et de langage des signes on décide que je vais passer devant. Ben tiens. Mes Hellions passent par dessus les fortifications sur le flanc droit, suivit de mes 5 fléaux avec canons éclateurs. Y a pas à dire cet assaut à de la gueule. Mes 5 fléaux avec fusils disrupteurs vont se planquer dans le bunker de gauche pendant que mes cabalites se dirigent vers le bunker droit. Mes Reavers ne font rien suite à une indécision de ma part. Oui, vous pouvez me donner des baffes. Le Ravageur "camouflé" se colle au flanc droit et bénéficie d'un excellent arc de tir sur...rien.
Le BA fait avancer son Stormraven de 24ps et le place en plein milieu de la table. Suivent derrière 5 marines d'assaut avec Fiston et le Rhino plein de Tactique. Sa compagnie de la mort se dirige vers les Destroyers de notre flanc gauche. Tirs des marines d'assaut sur les Scarabés qui n'ont même pas la peinture éffleurée, maudite sauvegarde de couvert de 3+...
Tour 2: Chaud les marrons chaud !
Le Monolithe n'arrive pas. Mon soupir de soulagement fait marrer toute l'assemblée, faut dire que je venais de lire ses stats.
Les Zombiques se bougent enfin. Les Destroyers lourds s'avancent au centre, devant la phalange de guerriers, manifestement prêt à réduire le Stormraven en bouillie. Les Destroyers sortent de leur cachette et s'avancent vers la compagnie de la mort et mes hellions. Aucun autre mouvement. La phase de tir est plus animée et 5 de mes Hellions ainsi qu'un Compagnon de la mort mordent la poussière. "J'aime pas Insensible à la douleur..." dixit le joueur nécrontyr. Les tirs des destroyers lourds sont décevant et ne parviennent qu'à sonner et secouer le Stormraven. Les Scarabés s'acharnent sur ce pauvre véhicule mais n'arrivent pas à sortir des 6. On vennait de perdre une bonne partie de notre puissance de feu, gasp...
Mes Hellions contre-attaquent mais se retrouvent trop court pour charger. Mes Fléaux restent sur place et arrivent à cadrer 8 tirs qui détruisirent un nouveau Destroyer. Mon Ravageur pousse aussi la chantonette et 2 autres Destroyers furent dotés d'une série de nouveaux pots d'échappement. Les 20 tirs éclateurs de mes surfs hellions éliminèrent le dernier Destroyer léger et me procurèrent le premier point de souffrance de ma carrière. Restait le seigneur nécron...mais j'étais à court de tir !
Mes Guerriers arrivent à l'entrée du bunker de droite et ne sprint pas pour pouvoir tirer avec le canon éclateur. Pas de chance les cibles sont trop loins d'un pouce. Damned ! Mes fléaux dans le bunker de gauche...restent sur place et attendent une éventuelle arrivée du Monolithe. Mes Reavers avance vers notre flanc gauche pour épauler le BA au tour suivant.
Le BA fait reculer son Rhino qui revient se cacher derrière un bunker et fait sortir ses tactiques. Aucun commentaire. Les Marines d'assaut et Fiston chargent les Scarabés et en leur enlèvent 5 PV, un marine d'assaut meurt dans cette charge "héroïque". La compagnie de la mort tir au pistolet à plasma sur les Destroyers de notre flanc gauche et en tue un. Phase terminée.
Tour 3: Les méga-Carottes sont Méga-Cuittent. Mais pour qui ?
Le Mono arrive enfin...en plein milieu de nos lignes ! Panique général ! Pour enfoncer le clou le Seigneur nécron utilise son voile de la nuit et se téléporte avec ses guerriers juste à côté de l'imposante structure. Devant eux quatre objectifs de choix: 6 reavers par turbo-boostés, 5 fléaux dans un bunker, 10 Tactique et 10 Cabalites. On était mal. Très mal. La 2e nuée de scarabés se met en mode kamikaze et charge mes Hellions, le Seigneur Antigrav retourne se planquer et les Destroyers du flanc droit recule légèrement hors de portée de la Compagnie de la mort.
Phase de tir. Aïe. Le Monolithe réduit en poussière 3 Reavers et les guerriers tuent 9 guerriers cabilites, ne laissant que le porteur du canon éclateur en vie. Les Destroyers lourds flinguent de nouveau le Stormraven, le secoue, le sonne, lui détruisent son canon laser et son lance-missile. Résistant ce truc. Les Destroyers légers ne font aucun dégâts, le BA remercie Saint Sanguinius et son insensible à la Douleur (6 réussies). Le Nécrontyr boude.
Revanche !
Mes fléaux avec fusils disrupteurs tirent sur le Mono et parviennent à faire un double 1 sur la pénétration de blindage. J'ai pas pu m'empêcher d'être grossier. Mon Ravageur s'en mêle et fait 2 dégats importants...dont un dégât "épave" ! Boom, cela provoqua aussi la destruction des guerriers nécrons restés en réserve. Oui bon, j'ai eu un rictus satisfait mais chuis un EN après tout !
Avalanche de tirs de sur les guerriers qui se sont incrustés chez nous: les 10 tactiques, 2 Reavers avec Chausse-trappe, mes fléaux avec canon éclateur; le fulgurent du rhino, tout y passe. Et pourtant le seigneur et un guerrier restaient debout. Quoique. J'avais oublié mon dernier cabalite. 6 attaques empoisonnées plus tard il ne restait que le seigneur...qui pouvait donc We'lle be Backer son unité au prochain tour. Raaaaaaaah si près du but ! Consolation: techniquement l'unité a été détruite et mon dernier guerrier gagne donc un point de souffrance. Pour le coup chuis fier de lui, double ration d'esclave si il survit.
Mes Hellions poursuivent le seigneur nécron qui a eu le temps de réanimer 2 destroyers au passage. Mon dieu comme je hais cette règle ! L'escouade d'assaut et Fiston terminent les scarabés. La Compagnie de la mort avance mais n'est pas à porté de tirs des Destroyers.
Tour 4: Ne vend pas la peau du nécron avant de l'avoir atomiser. En petits atomes.
Je le savais ! 7 Zombiques refont surface comme par magie derrnière nos bunkers. Ils attaquent immédiatement mes fléaux à canons éclateurs et en éliminent 3. Les Destroyers Lourds überchargent leurs armes et parvinrent enfin à détuire le Stormraven. La 2e escouade se paye même le luxe de se déplacer et de détruire mon Ravageur! Un véhicule découvert ça pardonne pas, si j'avais eu assez de point j'aurais prit un ou deux équipements défensifs...
Les Destroyers de gauche continuent de jouer avec la compagnie de la mort et en tue 1, ceux de droite font de même avec moi et tuent 3 Hellions.
Nouveau déluge de feu sur les guerriers nécrons, cette fois ils ne se relèveront pas ! Attaque des Tactiques, des Marines d'assaut, des Fléaux, du dernier cablite et même une charge de mes reavers et de son précieux chef avec neurocide. Bilan: extermination complète malgré la perte de deux Reavers. L'honneur est sauf !
La Compagnie de la mort tue un destroyer avec un tir de pistolet à plasma. De l'autre côté de la table mes Hellions arrivent à charger de justesse une escouade de destroyers lourds. Boucherie ! 3e point de souffrance pour cette unité !
Fin de la partie sur accord commun et après un rapide calcul moi et mon allié BA sommes déclarés victorieux.
Mot de la fin: n'empêche, sans ce tir chanceux de ravageur ça aurait pu tourné tout à fait autrement. Les Muses étaient avec moi urk urk urk !