Hier soir, j'affrontais sérieusement les nouveaux Nécrons pour la première fois. Et autant dire que j'ai ramé.
Voici les armées en question.
EN:
-Succube neurocide
-10 Cérastes, 2 gantelets, neurocide, Raider avec lance
-10 Cérastes, 2 gantelets, neurocide, Raider avec lance
-9 Céraste, 1 gantelet, neurocide, Raider avec lance
-5 Cérastes, pisto-dislo, grenades, Venom avec double canon
-5 Cérastes, pisto-dislo, grenades, Venom avec double canon
-6 Reavers, 2 piques de feu, neurocide
-Ravageur full-lances
-Ravageur full-lances
-Ravageur full-désintégrateur
Drogue: PdS
Nécron:
-Tétrarque sur Console
-2 Dynastes avec Orbe et Fauchard
-2 Cryptecs (ou un seul je sais plus) avec Flash
-7 Immortels, carabine tesla
-7 Immortels, fusil à fission lourd (je crois)
-9 Guerriers, Arche
-9 Guerriers, Arche
-1 Destroyer lourd
-1 Destroyer lourd
-1 Destroyer lourd
-Console d'Annihilation
-Console d'Annihilation
Bref, une liste relativement mécanisée et pas spécialement tendre... La mission: Prendre et Tenir en Fer de Lance. Je me déploie en premier en formant une ligne avec mes véhicules, en laissant les deux Venoms en retrait sur mon objos, puisque je n'avais aucune cible d'infanterie à tirer.
Premier tour EN: mon adversaire utilise son Flash. M'en fous, j'ai la vision nocturne de mon côté ^^ Tout le monde avance d'au moins 6 pas, sauf un Raider qui turbo-boost de 24 sur un flanc pour essayer de déborder, accompagné par les 6 Reavers. Je fais mes tests de combat nocturne, tous passent. Je fais plein de touches, mais je ne perse pas un seul blindage
Là, je suis mal...
Premier tour Nécron: le Tétrarque arrive à survoler un Ravageur, 3 touches... Bon bin je l'enlève. Un Raider explose, les passagères campent dans leur couvert, un deuxième est secoué: génial !! Déjà 5 lances de ténèbres en moins. Une Console s'acharne sur mes Reavers, mais malgré une dizaine de touches (foutue règle Tesla), je ne perds qu'une pique de feu.
Deuxième tour EN: ma Succube et ses copines débarquent et se mettent en position pour charger les Immortels avec fusils. Mes Reavers avancent vers une Console d'Annihilation, un de mes Venoms s'immobilise dans un décor. Phase de tir, la vengeance est arrivée. Ou pas... Mes motards manquent leur cible, mes lances touchent mais ne percent toujours pas... En revanche, je fais 3 dégâts sur la Console de Commandement, mais pas un seul détruit, et mon adversaire réussi tous ses tests de blindage quantique. J'engage le close avec mon QG, je tue 4 Immos, je perds une pupute. Test à 7, réussi, 2 Nécrons se relèvent. Fait chier ^^
Deuxième tour Nécron: le Tétrarque continue sa promenade et détruit mon seconde Ravageur avec lance. Une console me rase 4 Reavers (me reste que le Champion), une unité de Guerrier et son Arche tuent 7 Cérastes après le résultat "épave" de leur Raider. La deuxième unité cible mon Ravageur avec canon et le sonne. Aïe aïe aïe, je suis dans la merde !! Au close, j'achève les Immos.
Troisième tour EN: mes trois Cérastes survivantes viennent épauler mon QG qui regarde les Immos avec carabines tesla droit dans les yeux. Celles dont le Raider avait explosé T1 commencent à se rediriger vers mon objo. Les passagères des Venoms débarquent et s'approchent du Tétrarque. Mon Champion Reavers turbo-boost au-dessus d'un Destroyer mais n'arrive pas à la blesser durant son survol.
Au close, je fais deux dégâts à la Console de Commandement: immobilisé et arme détruite. Mais le Tétrarque sacrifie 2PV pour les annuler... De l'autre côté de la table, je découpe proprement les Immos.
Troisième tour Nécron: c'est là que la rigolade commence ^^ Environ 800 pts de l'armée adverse se tourne vers mes deux escouades de Cérastes qui tiennent l'objectif adverse soit: 2 Consoles, 3 Destroyers, 2 Arches et leurs passager. Tout le monde tire, et je ne subis que 3 pertes !! Environ 40 saves de couvert et d'insensible réussies ^^
Dans mon camp, le Tétrarque survole une unité de 5 Cérastes et en tue 3, dont l'Hékatrix avec pisto-dislo.
Quatrième tour EN: je campe sur l'objo ennemi. Je charge un Destro avec mon Champion Reavers, ainsi que la Console de Commandement, à laquelle je ne fais rien... Mon motard loupe sa blessure de neurocide sur on ennemi, mais le robot ne me fait rien lui non-plus.
Quatrième tour Nécron: les 800 pts continuent de tirer sur mes Cérastes. 4 pertes ^^ Encore une quarantaine de saves réussies. Le Tétrarque, survole une fois de plus, mais ne fera rien à mes Cérastes.
Cinquième tour EN: bon bin on va continuer le camping sur l'objo hein ! Mon Reavers turbo-boost pour venir le contester. Je charge la Console du QG, et j'arrive enfin à la démolir. Mais le Tétrarque est à moins de 3PS de mon objo et conteste toujours.
Cinquième tour Nécron: les 800 pts arrivent finalement à achever toutes mes unités qui tenaient l'objectif adverse après avoir chargé. Mon ennemi récupère donc son point. Son Tétrarque conteste toujours... Un sixième tour ou pas ? On demande à un geek de 14 ans, et oui, on refait un tour.
Sixième tour EN: j'achève le QG avec mes Venoms et je récupère donc mon objo. N'ayant aucune troupe pouvant venir contester dans mon camp, on décide d'arrêter la partie là-dessus.
Bilan de la partie: je n'ai descendu aucun véhicule au tir
Vraiment pourri l'anti-char EN... On termine donc sur une égalité, mais on a bien rigolé quand je lançais mes jets de saves de couvert et d'insensible tellement j'en ai réussi. Une partie bien fun donc, malgré des listes pas très tendres, même si j'estime que la mienne était peut-être un peu en-deça de celle de mon adversaire.