Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contre-mesure face aux drop-Pods

Aller en bas 
+3
Valorel
Lamenuit
Rip
7 participants
AuteurMessage
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 19:42

B'soir
Voilà ma petite question, j'ai affronté à quelques reprises un adversaire BT qui joue 5 Drop-Pods. Je commence certes à trouver certaines contre-mesures (surtout depuis que nous placons les décorts avec la méthode alternative) mais au final ca reste souvent : premier tour 3 drops pods et pouf malette 3 unités/véhicules Laughing

J'aurai voulu savoir si vous aviez des petits trucs pour minimiser l'impact de ces saletés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 19:52

Il doit garder au moins 50% de son armée sur la table non? Je me souviens plus très bien avec la v6...
Mettre toi aussi des unités en réserve peut être utile pour contrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:35

Tout à fait!
Ne pas oublier que les moterus hurleurs donnent la frappe en profondeur pour 5 malheureux petits points... Ca te permet de planquer la moitié!

Il faut aussi bien se répartir sur la table, pour ne pas trop concentrer les unités, et surtout, faut prier pour avoir le premier tour...

Je ne joue aucune armée de marines, et franchement, les drop pod, je trouve que c'est une plaie (surtout pour le prix d'un pauvre rhino...)
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 10:46

Pour moi qui en ai souvent affronté je ne vois pas en quoi cela est une plaie... Contre mon Eldar les Sm ne servait a rien au Cac contre mes seigneurs fantômes, et contre mon EN sortir du drop pod = se mettre a découvert de mes véhicules hyper mobile. Enfin une fois posé il ne bouge plus (pas de réorientation façon bouclier des rihnos) et c'est pas la CC4 qui va faire grand chose.

De plus si il dévie sur un terrain infranchissable ou une unité il faut le faire dévier au minimum donc je ne vois pas le problème

La seul chose qui peux me paraître chiant c'est le dread à l’intérieur mais comme il ne peux pas charger au premier tour.....
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 11:10

le problème, c'ets que:
- les dred, comme tu dis c'est chiant. mais c'est pas le pire pour moi
- la tactique séparée en deux, avec un sergent c'est ça la plaie: 1 fuseur+ le sergent avec combi-fuseur, c'est deux fuseurs qui peuvent pop n'importe où et te griller tes jolis placements pour ne pas avoir de ligne de vue ennemie sur tes transports. Si tu joues en deuxième, c'est encore pire: tes raiders n'auront pas leur sauvegarde de couvert du au mouvement. Tu peux dire adieu à un ravageur ou deux, dès le premier tour...
- la cerise sur le gateau: mon adversaire principal joue blood angels. Là, on parle de 3 fuseurs qui t'arrivent dans la face n'importe où, sans possibilité d'y faire quoi que ce soit.
- la version avec les lance flamme à la place des fuseurs marche aussi, ça fait très bobo à nos éventuelles troupes à pied.

Je maintiens, le drop pod, c'est une plaie (surtout contre les blood angels)
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 11:14

Citation :
contre mon EN sortir du drop pod = se mettre a découvert de mes véhicules hyper mobile
C'est vrai que l'on peut fortement diminuer l'impact de certaines unités qu'avec un bon décalage, surment par manque d'expérience mais même une fois généralement à découvert ses trois unités me demandent bien 3/4 phases de tir pour les nettoyer sous le pilonnage de ses unités de soutien

Citation :
Enfin une fois posé il ne bouge plus (pas de réorientation façon bouclier des rihnos) et c'est pas la CC4 qui va faire grand chose
CT4 bolter+ lance plasma ... mon adversaire arrive bien à mettre à mal mes unités
Avec le Boss intégré dans chaque unités en plus du tir, je dois encore faire attention aux charges potencielles

Citation :
De plus si il dévie sur un terrain infranchissable ou une unité il faut le faire dévier au minimum donc je ne vois pas le problème
Ce qui lui assure dans la majorité des cas de tomber où il veut et de me plier 3 unités/véhicules (voir pire si véhicules avec troupes embarquées)

Citation :
La seul chose qui peux me paraître chiant c'est le dread à l’intérieur mais comme il ne peux pas charger au premier tour.....
Jamais testé ...

Je précise que je ne trouve pas cela fumé ou crade (un poil méchant) mais que je cherche des petites idées de contre mesure aux quelles je n'aurai pas pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 11:21

perso je me débrouille pour me déployer de façon à l'empêcher complètement d'arriver entre mes unités, et en laissant des unités sacrifiables, au hasard : des motos, sur les bords. Et bien planquer les ravageurs bien au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 11:34

le dred peut être pénible si il est équipé de lance flamme ou d'un multifuseur Smile
Le mieux, c'est d'essayer de se frotter à un blood angels pour comprendre la douleur que peuvent infliger les drop pods Smile
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 13:42

Ayant longtemps joué des SW podés, et pas plus tard qu'hier contre de l'EN, je peux te dire qu'il n'y a pas 36 solutions.

Comme l'a dit Herbert, tu dois jouer sur le placement en faisant un déploiement oignon :
La première couche est composée d'unités sacrifiables, la deuxième d"unité de contre mesure et au centre les unités que tu veux à tous prix gardées.

Si ton adversaire joue uniquement des fuseurs en pod pense à sortir tes troupes des raider au déploiement et fait des jolies cordons en espaçant les figs de 2pas. De cette façon il est impossible qu'il ai la demi portée avec les fuseurs (si tu as payé le bouclier de nuit). Et là le fuseur à 1 chance sur 3 de te laisser ton raider op.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 22:30

Premier truc si c'est un BT il peut pas les faire frapper au premier tour car il a pas assaut orbital donc sa te laisse le temps de te planquer et de l'attendre avec masse dislo
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 23:03

Hélas ils l'ont No (faq)
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 13:24

Non je crois pas je viens de relire le codex et les BT ne peuvent pas ni même les DA il y a que les Space wolwes Blood angel et Spaces Marine qui peuvent
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 14:25

Darkhell a écrit:
Non je crois pas je viens de relire le codex

Il est bien précisé FAQ au dessus.

«Assaut Orbital: Un module d’atterrissage entre toujours en
jeu selon les règles de frappe en profondeur. Au début de votre
premier tour, vous devez choisir la moitié de vos modules
d’atterrissage (en arrondissant au supérieur) pour effectuer un
assaut orbital. Les unités effectuant un assaut orbital arrivent
en jeu lors du premier tour. L’arrivée des autres modules
d’atterrissage se déroule normalement. Une unité qui effectue
une frappe en profondeur à bord d’un module d’atterrissage ne
peut pas charger le tour où elle entre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 17:31

Ou ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:20

Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre-mesure face aux drop-Pods Empty
MessageSujet: Re: Contre-mesure face aux drop-Pods   Contre-mesure face aux drop-Pods Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-mesure face aux drop-Pods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts face à du Nécron
» Drop pod Aeldari?
» 1500 pts EN contre Tau
» Aide contre du SM
» 1500 pts contre de l'orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: