Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma galerie!

Aller en bas 
+9
Lamenuit
earenciel
elmout
Joneter
Herbert West
papanoel67
l'hydre de la souffrance
Shi Vral
Inrit
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 21:35

Ma galerie! Vue_d_10

Voici la première unité que j'aie peinte pour mon armée basée sur les portails, à savoir le tourmenteur qui protège le portail et une petite bande de mandragores. je compte continuer à poster mes réalisations sur ce sujet. étant un peintre totalement amateur tout est largement perfectible, aussi vos avis sont-ils vivement attendus!




Dernière édition par Inrit le Jeu 27 Oct 2011, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 06:26

Le schéma me plait beaucoup mais je pense que tu devrais travailler les ombres un peu plus profondément ; ça fait pas fini.
En particulier sur les mandragores.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 08:51

Je dis qu'il ne te manque qu'un chose: des lavis Wink

Un lavis de liche purple sur la cape du tourmenteur et de devlan mud sur la cape des mandragores seraient parfait Wink

Sinon belle armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:24

J'ai utilisé ces lavis, mais effectivement on voit peu de nuance. La photo joue pas mal il faut dire, j'ai un appareil bas de gamme. Je posterai une photo de tout le reste sous peu, on verra sans doute mieux.
Revenir en haut Aller en bas
papanoel67
guerrier
papanoel67


Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 45

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:23

Je trouve tes fig trés sympa il manque juste un trés léger brossage ou pas ,voir les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 13:19

Merci pour vos avis, la prochaine photo cette aprem normalement, avec les troupes, le Raider et le Talos héhé.

Edit: voila ce que j'ai réussi à prendre. L'éclairage est calamiteux, la moitié de chaque photo est floue, mais je n'arrive vraiment pas à faire mieux. ça donne une petite idée au moins...

Ma galerie! Dsc05010

Ma galerie! Dsc05012

Ma galerie! Dsc05013

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:23

De loin, le raider ne paraissait pas génial, mais sur les photos rapprochées, ça fait plus d'effet ! Surprised
D'habitude on dit plutôt l'inverse, mais là c'est assez marrant ! Les couleurs choisies sont intéressantes, ça fait très démoniaque, très feu, très sang....
Par contre, toujours un manque d'ombre, notamment sur les jupes de céraste.
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:40

Pour les jupes des cérastes j'ai fait une couche de base de elf flesh, puis lavis de devlan mud et éclaircissement avec un mélange de skull white et elf flesh. Tu rajouterais quoi pour accentuer les contrastes?

Le rouge est difficile à travailler, ça vire vite au rose et le mélange red gore/ Blood red n'offre pas un contraste aussi tranchant qu'avec des tons bleus par exemple. Là encore, je suis dans l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 18:56

Bah, fais un lavis à la fin plutôt. Premièrement ça unifie les tons et secondos ça aura plus d'impact niveau ombre. (n'en abuses pas quand même).

Pour le rouge, tu peux essayer de tendre sur le orange. Ou alors, tu mets une mini goutte de gris pour casser le rose. Autre version aussi : faire un mélange rouge+beige plutôt que rouge+blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 16:47

pour éclaircir le rouge, passe à l'orange, très légèrement...

en tout cas, je suis complètement fan du schémas de couleur... ça fait drôle de voir le schémas de couleur de l'ancienne édition adapté aux nouvelles figs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 17:21

Herbert West a écrit:
ça fait drôle de voir le schémas de couleur de l'ancienne édition adapté aux nouvelles figs... ^^

Observateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 17:01

Une nouvelle idée pour le rouge. Pourquoi pas peindre en blanc puis une couche de rouge par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 18:35

En fait, pour peindre le rouge qui est une peinture peu couvrante, il est conseillé de peindre sur une sous-couche blanche. D'ailleurs, si tu fais ça, tu peux faire une technique de super flemmard :
Sous-couche blanche, lavis devlan mud dans les creux puis lavis générale de baal red. => fini !
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 21:31

J'ai utilisé de la noire pour éviter un effet éclatant du rouge, je me suis bien compliqué la vie Smile je refilerai le tuyau à un pote qui joue tyranides, ça devrait l'intéresser pour ses tas de gaunts.
Revenir en haut Aller en bas
Joneter
guerrier
Joneter


Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 12:04


Bonjour, j'aime bien ton schéma de couleur ainsi que ta peinture qui est propre, continue comme cela et ta cabale aura fière allure.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 19:05

la vache, je viens seulement de caler le grotesque qui sort du portail Razz c'est géant !

sinon pour le rouge essaie le mechrite red de citadel foundation, le pouvoir couvrant est énorme par rapport à du rouge standard...

autre solution beaucoup plus bourrine, acheter carrément une bombe de sous couche rouge chez army painter :

http://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=2

j'espère que j'ai été utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 19:43

Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire. Je termine le Voïvode bientôt, plus que quelques finitions, et il apparaîtra aussi. L'occasion de mettre en application vos conseils!

edit: t'es excusé Herbert, la photo est tellement moisie. La lumière arrive en plein dessus, faut le voir du coup. Very Happy

Je me suis payé un pistolet à peinture pour la couche de base de rouge. Comme ça je garde la sous-couche noire, ça reste sombre, et je galèrerai moins pour le Red Gore. ça rejoint l'idée de la bombe en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:16

Grave erreur !
NE pas acheter de pistolet à peinture, et encore moins celui de GW...
Il faut privilégier les aérographes.

Ils ont un principe fondamental opposé : le pistolet aspire la peinture stockée en dessous par effet venturi, tandis que l’aérographe laisse ou non couler la peinture stockée au dessus. En outre, l'aérographe permet d'ajuster le flux de gaz et/ou de peinture en temps réel tandis que c'est un réglage fixé au préalable pour le pistolet.

Le plus terrible c'est que : ton pistolet va cracher du gaz sans peinture un coup sur deux (venturi c'est bien beau sur les calculs, mais en pratique...) et donc tu vas gaspiller ton gaz. S'il s'agit d'air comprimé, tu ne perds rien puisqu'il suffit de regonfler ton compresseur, mais ça va être chiant quand même. Par contre, si tu payes les saletés de bombes aérosols pour le pistolet de GW => Tu vas te ruiner ! affraid

En plus, les buses pour pistolet sont généralement bien moins précises et puis tenir un "ros stylo" est plus aisé qu'un pistolet ! Précision...

Je parle en toute connaissance de cause : je suis en école d'ingé et je me suis ait piégé. J'ai donc les preuves théoriques et pratiques pour démontrer qu'un aérographe est mieux qu'un pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:20

Certes mais l'aérographe est beaucoup plus cher. à titre de comparaison, le vendeur me propose le pistolet pour 25 euros là où l'aérographe est à 250. Du coup ce n'est pas dans mes moyens, et même en considérant les bombes de gaz à 8 euros et tes arguments physiques solides je vais devoir me rabattre sur le pistolet. à moins bien sur qu'il existe moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 06:39

Bah, oui, il est certain qu'on peut trouver des bons aérographes (disons assez bons pour ça) sur internet. Il me semble qu'avec 100€ tu fais déjà une bonne affaire chez certains vendeurs.

En outre, je décris rapidement l'usure des bombes de gaz, tu vas voir :
Lorsque j'utilisais le pistolet, même en peaufinant les réglages du mieux que je pouvais, en conditions de température et de pression optimales, je gaspillais en moyenne la moitié voir deux tiers d'une bombonne ! Ce qui fait qu'à chaque fois, pour peindre une boite ou deux (véhicule ou escouade), au moins 5€ partait à la poubelle.

Ce qui fait, que tu arrives au même point que l'aérographe au bout de seulement 15 boites ! Sans parler des éventuels décors ou autre utilisation... Alors selon ce que tu veux faire à long terme, tu te rends bien compte que ce pistolet est un gouffre financier !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 16:21

Qu'est ce que vous entendez par aéro ?

parce que si vous parlez de l'aérographe même, sans le compresseur, y'a moyen d'en trouver neuf à 24€ (genre celui de ma femme...), certes en simple action...

les double action sont vraiment hors de prix, mais la qualité est là...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 16:34

Un aéro simple et double action c'est bien contrôle de gaz+peinture ou seulement l'un des deux c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 16:51

l'aéro simple action contrôle seulement l'arrivée de peinture. celui à double action règle pression d'air et peinture. mais avec un simple action, tu peux déjà règler la pression à partir de ton compresseur
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 18:11

Tout cela me dépasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 19:58

Bah en gros, l'aérographe tout seul, c'est un espèce de gros stylo. Dessus il y a un petit gobelet (à peine la taille d'un shot) dans lequel tu mets la peinture, sur le côté ou sur le dessus il y a la gâchette, à la pointe la buse et au cul l'arrivée de gaz (air comprimé).

J'avais un doute, mais Herbert vient de me confirmer :
  • Si tu as un aérographe simple action, la gâchette n'aura d'effet que sur l'ouverture de l'arrivée de peinture et donc sur l'écoulement de celle-ci, tandis que le gaz lui sera propulsé de façon constante selon le paramétrage de ta source (un compresseur) que tu auras reglé au début de la manipulation.
  • Si tu as un aérographe double action, la gâchette contrôle l'arrivée de peinture mais également l'arrivée de gaz. Les mouvements horizontaux font varier le flux de peinture et les mouvement verticaux le flux de gaz.


Le compresseur, c'est juste une grosse bouteille de gaz "vide" dans laquelle on compresse de l'air grâce à une simple turbine de compression électrique (bruyant). Une fois que la bouteille est bien remplie sous pression, tu peux utiliser cet air soigneusement comprimé ! Tu ouvres la sortie du compresseur et tu y branches l’arrivée de gaz de ton aérographe.

Je n'ai fait que voir en réel l'utilisation d'un simple action et sur internet les doubles. Ça m'a donné très envie, mais bon j'ai des projets prioritaires... Alors en attendant, je me mords les doigts d'avoir fait la même erreur que toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma galerie! Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie!   Ma galerie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma galerie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de Joneter
» Galerie perso
» La galerie de Versus !
» Galerie des vainqueurs
» Galerie Divers Abara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: