Alors les drogues, ce n'est pas si compliqué que cela.
En début de partie, tu lance un seul dés pour toute ton armée. La valeur indiquera l'effet dont les unités disposant de drogues de combat bénéficieront.
Après les PI dans les unités disposant de drogues et qui n'en ont pas ne disposeront pas de l'effet des drogues de l'unité, de la même façon, un PI disposant de drogues ne donnera pas à son unité le bonus associé aux drogues ( donc lui aura le bonus en F ou en A, etc mais pas son unité ).
Par contre si le PI et son unité ont des drogues, les deux bénéficieront de l'avantage lié à aux drogues.
Par contre, il y a une esception si tu fais un 6. En effet, les points de souffrance pouvant être partager, il y a également trois possibilité.
Si tu fais un 6 et qu'un PI sans drogue est dans une unité avec drogues, alors le PI aura aussi un PdS ( et le PdS suivra ensuite les règles habituelles des PdS pour ce qui est du partage de la souffrance, etc ). Après si tu fais un 6 et qu'un PI avec drogues est dans une unité sans drogue, alors l'unité aura aussi un PdS ( et le PdS suivra ensuite les règles habituelles des PdS pour ce qui est du partage de la souffrance, etc ).
Par contre si tu fais un 6 et qu'un PI avec drogues est avec une unité avec drogues également, alors l'unité aura 2PdS directement ( les PdS suivront ensuite les règles habituelles des PdS pour ce qui est du partage de la souffrance, etc ).
C'est également pour cela que les drogues de combat sont conseillées sur un voïvode pour augmenter son efficacité au close.