| Immaculés et Ldt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo.57000 hellion
Messages : 178 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 35 Localisation : Metz
| Sujet: Immaculés et Ldt Dim 06 Nov 2011, 14:24 | |
| Tout est dans le titre... Que pensez vous d'une escouade d'immaculés avec 2 Ldt pour spammer un peu plus de Lances? Car j'en manque un peu sur mes escouades... | |
|
| |
mephiston hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : laval (53)
| Sujet: Re: Immaculés et Ldt Dim 06 Nov 2011, 14:29 | |
| mou, cher en points, trop fragile, pas mobile ... Je pense que tout est dit ^^ | |
|
| |
Kaizoku Hiyoko hellion
Messages : 173 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 32 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Immaculés et Ldt Dim 06 Nov 2011, 14:50 | |
| Pour étoffer un peu les propos de mon collègue Mephiston je vais reprendre les divers points négatifs de cette arme sur l'infanterie.
La lance des ténèbres est certes une excellente arme anti-char ( un lance-missiles anti-char avec arme à rayon et une portée plus qu'honorable, c'est très bon ). Par contre cette arme souffre de par son type. En effet, elle est une arme lourde donc il faudra que l’infanterie reste immobile pour pouvoir l'utiliser ( ou que le véhicule de transport de l'unité reste immobile ). C'est surtout pour cela que la lance des ténèbres n'est pas vraiment un bon choix sur de l'infanterie. De plus les immaculés avec lances des ténèbres coûtent extrêmement cher en points. Il vaut mieux jouer, la maintenant très connu, escouade de 4 immaculés avec 4 disloqueurs en venom. Tu auras une meilleure puissance anti-char qu'avec seulement 2 lances des ténèbres tout en restant mobile. | |
|
| |
Flo.57000 hellion
| Sujet: Re: Immaculés et Ldt Dim 06 Nov 2011, 15:42 | |
| Oui c'est sur... Mais tu perd 20 pas de portée... | |
|
| |
Kaizoku Hiyoko hellion
Messages : 173 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 32 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Immaculés et Ldt Dim 06 Nov 2011, 15:52 | |
| Mais ton escouade reste extrêmement mobile. Tu as également 4 tirs au lieu de 2 ( donc bien plus de chance de faire un dégât significatif sur un char ). La portée n'est pas un réelle problème, ton escouade en venom sera rapide et pourront tirer presque à tous les tirs grâce à ce mouvement justement. | |
|
| |
Flo.57000 hellion
| Sujet: Re: Immaculés et Ldt Dim 06 Nov 2011, 16:22 | |
| Pour moi LdT > 38 pas Mvt du Venom + tir de l'équipage > 6 + 18 : 24 pas... | |
|
| |
Zvarri reaver
| Sujet: Re: Immaculés et Ldt Dim 06 Nov 2011, 16:38 | |
| Mvt du venom : 12 Débarquement : 2 Mouvement des immaculés : 6 Portée dislo : 18
>>> 38
Après le souci est que tu fais débarquer tes immaculés... Donc ils sont extrêmement vulnérable, d'où l'intérêt de les placer correctement/écranter. | |
|
| |
Flo.57000 hellion
| Sujet: Re: Immaculés et Ldt Dim 06 Nov 2011, 17:23 | |
| Pour moi un EN en dehors de transport c'est un EN mort... A part pour la charge... | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: Immaculés et Ldt Dim 06 Nov 2011, 17:25 | |
| Je connais peu de tables sur lesquelles un char sera hors de portée de disloqueurs 2 tours grand maximum. La portée supérieure des lances est difficile à exploiter sur des parties standards durant lesquelles il sera préférable d'être mobile pour viser les blindages arrières / flanc et éviter d'être encorné petit à petit.
Si on jouait sur des tables plus grandes les Lances seraient préférables pour les deux premiers tours…mais c'est pas le cas, les disloqueurs prennent donc le dessus de par le volume de tir et la possibilité de bouger et tirer. | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Immaculés et Ldt Lun 07 Nov 2011, 19:17 | |
| le spam de lances, de cette manière est inutile dans les parties standard.
le faire avec 10 guerriers, ça peut marcher (en tous cas, les deux parties que j'ai testé comme ça, j'ai eu la victoire...).
cependant :
_il faudra remplir les choix de troupes, c'est à dire mettre 6 escouade de 10 à pied. _il faut également toutes les équiper avec un lacérateur ou un disloqueur pour éviter qu'elles se facent renter dedans au close. _Enfin, il faudra jouer 6 tourmenteurs, si possible avec jezzail vitrificateur pour donner l'insensible à la douleur et un tir suplémentaire...
ça peut en rebuter certains...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Immaculés et Ldt | |
| |
|
| |
| Immaculés et Ldt | |
|