Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EN : une armée full tir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

EN : une armée full tir? Empty
MessageSujet: EN : une armée full tir?   EN : une armée full tir? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 11:18

Bonjour a tous,

Voilà suite a ma partie d'hier soir une question s'impose a moi...
Les EN ne sont-il pas fait pour n'être jouer en tant qu'armee full tir?
J'explique mon propos : mes 2 escouades de Cérastes n'ont quasiment rien fait de la partie...
Alors que mes guerriers et mes imma ont éte immonde ^^
Bref, pour un joueur adorant le CaC tel que moi cela me fais mal de dire cela mais qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

EN : une armée full tir? Empty
MessageSujet: Re: EN : une armée full tir?   EN : une armée full tir? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 11:40

Les EN full tir reste dévastateur mais il sont également très puissant au cac mais très fragiles donc ils demande de la sournoiserie Wink

Sinon je ne vois pas vraiment comment des cérastes peuvent être inutile? moins efficace que du cabalite en venom et encore
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

EN : une armée full tir? Empty
MessageSujet: Re: EN : une armée full tir?   EN : une armée full tir? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 12:05

Je pense que globalement les E-N sont une armée full tir, et le CàC et intéressant aussi, mais hormis les incubes, le CàC sert chez les E-N à empêtrer pour mieux réussir au tir, et non pour faire des dégâts pur et durs.

Ainsi, il est normal que tes cérastes n'ont pas fait beaucoup de dégâts directement, car seuls l'hékatrix et son neuro sont réellement puissant, mais indirectement elles ont bloqué des escouades gênantes qui t'auraient fait mal à tes guerriers et qui donc une fois leurs effectifs réduits ou tout simplement morts auraient faits beaucoup moins de dommages dans la partie...
En clair, les cérastes t'aident un peu comme du soutien, pour que le gros de ton armée (guerriers, immas, incubes, razor, ravageur, vovo, succube et autres...) fasse plus mal Wink.

Moi c'est vrai je joue full tir, mais si je passe ma liste en 1750 ou 2000pts, je rajouterai à coup sûr 1-2 escouades de cérastes par 5 avec un fouet, peut-être une héka neuro et des grenades antichar, et le tout dans un venom double canon et peut-être trophées.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

EN : une armée full tir? Empty
MessageSujet: Re: EN : une armée full tir?   EN : une armée full tir? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 12:21

Merci de vos réponses

A gloglok, je viens de voir ta liste, elle tourne comment à 1500 pts?

Car pour moi chaque armée doit avoir au moins 1 fer de lance qui avance vers l'ennemi, soit pour prendre la mort soit pour roxer...
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

EN : une armée full tir? Empty
MessageSujet: Re: EN : une armée full tir?   EN : une armée full tir? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 13:50

Je peux pas vraiment te dire, pour le moment j'ai les figs pour du 1250pts, mais la version light de cette liste, soit du 1000pts, tourne assez bien :
- Les 5 guerriers dislo en venom double canon sont très efficaces. Avant je les jouais avec un bouclier de nuit sur le venom, mais c'est trop cher pour une portée trop proche.
- Les 4 immas dislo, c'est de la bombe nucléaire, je n'en met que 2 escouades, mais ça dépote déjà grave !!! Alors 3 escouades ^^...
- Le vovo je suis pas vraiment fan de comment il est, il serait mieux avec des incubes, mais les incubes me conviennent un peu moins... Ça dépendra de tes goûts de remplacer une escouade d'immas par de l'incube (ces derniers marchent très bien d'ailleurs, c'est juste le style de jeu qui me va moins et le raider à 400pts, et j'exagère pas ^^...).
- Les ravageurs sont une valeur sûre, et les éperons sont vraiment cool dans mon style de jeu. 2 sont biens, mais 3 éperons seraient de trop.
- Les trophées sur les venoms, je reste un peu moins sûr de moi par contre, car ils sont utiles, mais pas assez à mon goût, mais faute de mieux je les garde.
- Il faut aussi savoir que avec cette armée, tu auras peu de PdS, car ton anti-troupe est les venoms, et ton antichar est les guerriers/immas, donc si tu tripes sur les PdS, asses ton chemin ^^...
- Globalement cette liste fait très mal, peut-être trop pour certains, et mêmes pour ceux qui la joue ^^. Et puis, tu as que du tir, mais je pense franchement que 1-2 escouade de 5 cérastes à plus gros format peut-être plus intéressant que d'autres escouades de guerriers.

Edit : Oh pinaise, je viens de faire le pavé le plus illisible de ma vie ^^...
Edit 2 : Je suis pas sûr d'avoir répondu à ta question : est-ce que tu me demandais ça ou est-ce que tu me demandais la tactique générale ???
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

EN : une armée full tir? Empty
MessageSujet: Re: EN : une armée full tir?   EN : une armée full tir? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:32

Effectivement beau paver! ^^
Ben c'était surtout la tactique en soit...
Tkt pas grave ^^ J'ai a peu près comprit.

Et pour revenir a ton voivoide que pense tu d'un voivoide avec dislocateur?
Sa fer 4 imma et voivoide soit 5 dislo ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Necromanger
céraste
The Necromanger


Messages : 106
Date d'inscription : 06/12/2010

EN : une armée full tir? Empty
MessageSujet: Re: EN : une armée full tir?   EN : une armée full tir? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 20:21

Flo.57000 a écrit:
Et pour revenir a ton voivoide que pense tu d'un voivoide avec dislocateur?
Sa fer 4 imma et voivoide soit 5 dislo ^^

Je m'incruste un peu mais mauvaise idée !

Ca fait trop cher le voivode tireur pour un tir de pistolet même si c'est un dislo ... En plus, tu réduirais ta portée à 18 ps donc pour moi c'est une mauvaise idée à éviter Smile

The Necro
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

EN : une armée full tir? Empty
MessageSujet: Re: EN : une armée full tir?   EN : une armée full tir? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 22:03

C'est ce que je compte jouer, mais il feras moins office de gros thon, et sera plus super imma car avec un bouclier d'ombre et une CT7, il y de quoi faire.
Par contre je sais pas si le mettre avec 4 immas et non 3 soit intéressant, car l'adversaire quand il voit 5 dislo ou 4 dislo il tire sur les 5, mais quand tu lui dit il y a 4 dislo, et 4 dislo dont un super résistant, il va tirer sur les 4 normaux, et tu conserve le faible bonus de CT7.
Et puis, 5 dislo c'est un poil "too much" Razz...
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
hellion
Flo.57000


Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Metz

EN : une armée full tir? Empty
MessageSujet: Re: EN : une armée full tir?   EN : une armée full tir? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 22:41

Yeah! Je pense en jouer un comme sa!
Sa peut roxer avec 3 Imma mais sans BO sinon sa fer sac a point...
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

EN : une armée full tir? Empty
MessageSujet: Re: EN : une armée full tir?   EN : une armée full tir? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 22:57

Vu le prix de ton vovo comparé à celui d'un imma normal, et du petit bonus de tir qu'il a face justement à un imma, mais exactement la même résistance, les adversaires vont chercher à tirer sur son escouade (surtout si ils sont avec le vovo 5), et tu auras bien les boul** ^^...
Alors qu'avec un bouclier d'ombre, il devient plus rentable pour son prix en comparaison de l'imma (ne nous faisons pas de fausses idées, un immaculé avec disloqueur restera avec un nettement meilleur ratio ^^), et en plus les adversaires ne tireront plus automatiquement sur lui, car l'intérêt de tuer de la CT7 sera annulé par sa difficulté à être détruite (enfin, c'est comme ça que moi je ferais si j'avais ça en face...).

Et d'autre part, le bouclier fait tout de même bien chi** l'adversaire quand ce dernier n'as d'autre choix que de tirer sur le vovo Rolling Eyes.

Edit : Tu écris avec un portable ??? Car entre tes messages, il y a une grande différence niveau "ortograf" ^^...
Revenir en haut Aller en bas
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

EN : une armée full tir? Empty
MessageSujet: Re: EN : une armée full tir?   EN : une armée full tir? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 03:39

Pour mon petit avis, ma liste 1500 est faites pour être équilibré autant au cac qu'à distance et je trouves que le cacs des EN est peux être le plus stratégique du jeu. Je m’explique : dans ma liste, par exemple, j'ai une unité de 9 gorgones avec tourmenteurs et je ne m'en sert quasiment jamais dans l'idée que je vais poutrer une unité avec. Je m'en sert surtout pour bloquer au cac des unités chiantes comme des escouades de la mort par exemple. Pour l'instant mes adversaires n'ont compris que je sacrifiais cette unité importante qu'à la fin de la partie, au moment de la victoire, où en repensais au deux tours piégé au cac à rien pouvoir faire d'autre.
Quant aux cérastes, j'ai tendance à leur mettre des grenades avec les points restants pour qu'elles puissent s'attaquer à n'importe quoi, y compris des dread. J'aime beaucoup les cérastes pour ça. En rêgle générale on joue à la roulette dans un cac de céraste mais dans tous les cas, l’adversaire est emmerdé.
Donc conclusion, dans ma façon de voire les EN, les tirs sont là pour faire du dégâts mais les cacs sont là pour faire gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN : une armée full tir? Empty
MessageSujet: Re: EN : une armée full tir?   EN : une armée full tir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN : une armée full tir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée 2000pts orientée full tir
» [Age of Sigmar] L'armée Full pétoires du Herbert !
» [Vente] Armée Dark Eldars full peint
» La liste full reserve contre la full fep ?
» mon armée en wip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: