Yop.
Ce week-end, je vais faire du 1vs1vs1 avec chacun 1000 pts. Mes potes sont pas sûr de ce qu'ils vont jouer, mais ils ont envie de test les gardes et les tau. (Trop cool, deux planqués pour moi.)
J'désespère un peu, donc j'ai envie de jouer un truc fun : Les hellions avec le baron.
Voila mon ébauche de liste :
QG : 190
- Baron = 105
- Tourmenteur avec portail warp = 85
Troupes : 525
- 15 héllions + helliarque + neurocide + lance-grenade = 285
- 7 gorgones + fusil liquéfacteur + chef neurocide = 100
Montées dans un raider champ éclipsant + lance des ténèbres = 70
- 7 gorgones = 70
Attaque rapide : 156
- 3 reavers + lance de feu = 78
- 3 reavers + lance de feu = 78
Soutien : 120
- Talos + lances de feu jumelées + fléaux = 120
OU
- Cronos + vortex + siphon = 110
Le tout : 991/981
Tactique présumée :
Je turboboost avec mes reavers, suivis de près par mes hellions avec le baron inclu dans l'escouade, suivi de près par le raider contenant mon tourmenteur et ses gorgones.
Les autres gorgones restent à l'objo de mon coin/dans le portail si autre cas.
Les reavers visent les véhicules lourds, le baron se détache et fonce sur un véhicule léger/unité lourde genre broadside ou un perso indépendant et l'englue, mes hellions foncent sur les troupes principales, mon tourmenteur débarque et pose un portail.
Dans le prochain tour, je sors mon talos/cronos et mes gorgones et achève mon ennemi principal.
J'aviserai bien sûr selon la situation, mais globalement mon plan est un gros rush sur un ennemi, mais bon, c'est des gardes et des tau, donc ils vont sûrement se cloitrer dans un coin de la carte. "Taffiooooles!"
Bref, j'attends vos idées. (: (Tant qu'elles me permettent de rester sur mon thème un peu "pirate/punk qui apporte la mort sur anti-grav.)