Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 liste 1850 point tendance culte cerastes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papyrus
guerrier



Messages : 62
Date d'inscription : 05/10/2011

liste 1850 point tendance culte cerastes Empty
MessageSujet: liste 1850 point tendance culte cerastes   liste 1850 point tendance culte cerastes Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 02:49

bonjour à tous,

voici une liste que je vais jouer dans un mois.

après
3000 points généraliste
1000 points coterie
je me lance dans le culte cérastes


je voulais un max de cérastes, mais avec un peu d’efficacité quand même

la liste:

1847 Points
10 Escouades
2 QG - 2 Elite - 4 Troupes - 2 Soutien
56 Figurines

QG:

1x Voïvoide (60/110 pts)
Neurocides (20 pts),
Bouclier d'Ombre (30 pts)

1x Voïvoide (60/120 pts)
Bouclier d'Ombre (30 pts),
Lame djinn(20 pts),
Psychocage (10 pts)

Élite:

Incubes (9 unités / 291 pts)
7x Incube (154 pts)

1x Klaivex (37/67 pts)
Demi-klaives (20 pts)
1x Orgie de Sang (10 pts),

1x Raider (60/70 pts)
Champ éclipsant (10 pts)

Maîtresse de Sang Hékatrix (11 unités / 260 pts)
9x Maîtresse de Sang Hékatrix (117/147 pts)
, 3x Epées-fouets (30 pts),

1x Sirène (23/43 pts)
Neurocides (20 pts),


1x Raider (60/70 pts)
Champ éclipsant (10 pts)

Troupes:

Cérastes (10 unités / 233 pts)
8x Céraste (80/118 pts)
2x Gantelet hydres (20 pts),
, 9x Grenades Disruptrices (18 pts),

1x Hékatrix (20/40 pts)
1x Neurocides (20 pts)


1x Raider (60/75 pts)
Lance de ténèbres
1x Champ éclipsant (10 pts)
1x Éperon électrique (5 pts)

Cérastes (10 unités / 233 pts)
8x Céraste (80/118 pts)
2x Gantelet hydres (20 pts),
9x Grenades Disruptrices (18 pts)

1x Hékatrix (20/40 pts)
Neurocides (20 pts),

1x Raider (60/75 pts)
Champ éclipsant (10 pts), Éperon électrique (5 pts)

Cérastes (6 unités / 155 pts)
4x Céraste (40/50 pts)
1x Empaleur et filet barbelé (10 pts)

1x Hékatrix (20/40 pts)
1x Neurocides (20 pts),

1x Venom (55/65 pts)
1x Canon Eclateur Secondaire (10 pts)


Cérastes (6 unités / 155 pts)
4x Céraste (40/50 pts)
1x Empaleur et filet barbelé (10 pts)

1x Hékatrix (20/40 pts)
1x Neurocides (20 pts),

1x Venom (55/65 pts)
1x Canon Eclateur Secondaire (10 pts)


Soutien:

1x Ravageur (105/125 pts)[/u]
Lance de ténèbres X3
1x Bouclier de Nuit (10 pts),
1x Champ éclipsant (10 pts)

1x Razorwing (145/165 pts)
1x Bouclier de Nuit (10 pts),
1x Champ éclipsant (10 pts),


voila donc la liste est orienté CAC

les vovoides sont la pour soutenir les 2 unités de cérastes qui ont chacune des grenades disruptrices

les incube pour les élites ennemies avec leur énergétique et la force 5 du kaivex peut servir pour ouvrir des char au CAC

les maitresse de sang pour les unités solides de adverse le but et de frapper fort au premier tout pour le test de moral avec un max de malus et de profité de ma grosse initiative.

les 2 unités dans les venons restent à distance avec des tirs de canons eclateurs en soutien et viennent au moment opportun soit pour soutenir une unité au close, soit contester ou prendre un objo au dernier tour

le ravageur et le razorwing pour compléter l'antichar et les missiles malifaux pour affaiblir avant l'assaut

la stratégie est d'avancer toute mon armée au tour 1 sauf les venons et les soutiens en essayant d'avoir mes unités à couvert en concentrant toutes mes lances sur 2 cibles prioritaires max (je vais prendre une voler de plomb mais la multitude de cible toutes dangereuses obligera mon adversaire à faire de choix difficile les champs éclipsants aideront un peu confused )
de charger au tour 2 avec tout ce qui reste de l'armée soit en attaques combinés sur les grosse unités dangereuses adverses ou un peu tout en même temps si il n'y à pas de cibles prioritaires pour engluer un peu l'adversaire affraid
au tour 3 les venons viennent en soutien la ou il y a besoin pour des CAC multiple la ou je veux que ça plie. sunny sunny

si le plan se déroule sans accro à partir de là la partie devrais bien ce dérouler.

voila j’attends vos remarques en terme de stratégie.

je vais aller peindre mes 40 cérastes en attendant

papyrus





Revenir en haut Aller en bas
grifter
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2011

liste 1850 point tendance culte cerastes Empty
MessageSujet: Re: liste 1850 point tendance culte cerastes   liste 1850 point tendance culte cerastes Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:08

honnetement, si c est pour jouer dans l esprit d un culte ceraste, je remplacerai les voivoides par des succubes.
je virerai une hekatrix pour mettre une succube dans leur raider (ca change rien pour les armes cerastes, avec la syren, elles seront encore 9, donc 3 armes)
et pourquoi pas un tourmenteur ou 2 ? les cerastes ont les moyens de payer et c est toujours pratique d avoir ces gars la sous la main pour nous ressusciter quand ca a mal tourné !!! Twisted Evil

ensuite, je me demande si les incubes ont vraiment leur place dans une liste ceraste, mais bon....

le reste, c est tout bon, évidemment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
guerrier



Messages : 62
Date d'inscription : 05/10/2011

liste 1850 point tendance culte cerastes Empty
MessageSujet: Re: liste 1850 point tendance culte cerastes   liste 1850 point tendance culte cerastes Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:34

bon

en modification j'ai viré un gantelet hydre par unité de 8 cérastes puisque quelles ne sont pas 10
en échange j'ai donner les drogue de combat au vovoide.

j'ai jouer cette liste ce week end en tournois ambiance cool
adversaire 2 orks, un necron, un space marine

les vovoides vont dans les 2 unit de cérastes en raider

résultat 3 victoires et une défaite au scénario


constatation cette liste gère bien en meta game:

l'adversaire se méfie de toutes les unités de cac qui semble toutes potentiellement dangereuse du coup il divise ses tirs sur les raiders et les 2 soutiens.

l’adversaire avance avec ces grosse unit" de cac (space marine avec patron; unit de boy avec pince, désosseur necron) sur de leur potentiel.
a chaque fois double charge sur une seul unité exemple cerastes*8 avec incube sur 10 space marine ou 18 guerrier necron

ou incube avec maitresse de sang pour les truc vraiment hard genre nob boy à moto avec patron(un truc très dur à dévisser la pour le coup les lance ardente sont bien meilleur)


les missiles font bien peur au premier tour et les résultats sont souvent honorables

le tout patience jusqu'au 2 émé tour on morfle un peu mais rien de trop grave!!!!

l'adversaire prend confiance et là au 3 eme tour on frappe avec toutes les units en même temps
12pas +course+charge c'est nous qui frappons sur ce que nous voulons

et ça se passe pas trop mal après pour nous

voila ma maigre contribution tactique au forum
à plus
papyrus


Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

liste 1850 point tendance culte cerastes Empty
MessageSujet: Re: liste 1850 point tendance culte cerastes   liste 1850 point tendance culte cerastes Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 10:21

en étant puriste ta liste n'est pas une liste culte céraste.


voici la liste que je joue pour un tournoi pas trop bill ( Rennes)


QG
Succube + neurocide

Elite
Maitresse de sang * 9 dont Sirène + neurocide + 2 épées fouets + full grenades

Soutien
Razorwing + canon éclateur+ canon désité ( pour la masse)

Troupe
Créastes * 10 avec Hékatrix + neurocide + 1 épéé fouet + full grenades dans raider avec bouclier + trophées
Créastes * 10 avec Hékatrix + neurocide + 1 épéé fouet + full grenades dans raider avec bouclier + trophées
Créastes * 5 avec Hékatrix + neurocide + full grenades dans venon avec canon + trophées
Créastes * 5 avec Hékatrix + neurocide + full grenades dans venon avec canon + trophées
Créastes * 5 avec Hékatrix + neurocide + full grenades dans venon avec canon + trophées

att rapide

Reavers * 9 + champion + lame venimeuse + 3 * dislo
Belluraire * 3 avec lame venimeuse * 3 + 5 toutous + 2 piegons


1849 5,1 de compo

Stratégie :
1 er tour tout avance en turbo boost. en face quelque soit l'armée elle ne pourra jamais gérer 3 raiders + 3 venons + 9 motos + 1 razorwing qui auront tous un svg de couvert.
2 eme tour tout le monde bien au chaud dans un clos ( croyez moi la svg invu a 4+ PERSONNE je dis Bien PERSONNE ne l'aime Wink mais nous oui.
s'il n'y a que des chars c'est plus chaud mais avec pas mal de challenge les dès choisiront pour nous Smile




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1850 point tendance culte cerastes Empty
MessageSujet: Re: liste 1850 point tendance culte cerastes   liste 1850 point tendance culte cerastes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1850 point tendance culte cerastes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN] [2000] Culte Cérastes
» [liste standars pour debutant] liste culte en 1500pts.
» Liste ETC full EN 1850
» Ma liste 1850
» liste 1000pts orientée culte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: