Yop.
Voilà un aperçu du terrain :
(Bon, le truc bizarre c'est l'bras d'mon adversaire qui voulait faire viander la photo... Donc ce n'est pas un fantôme non.)
J'ai placé les décors, mais mon adversaire à insisté pour mettre la tour sur la droite et le bunker sur un des deux... terrains de construction en jouet.
Niveau liste, j'ai utilisé pour la première fois une que j'ai posté sur le fofo. (Tourmenteur coffret, 4 ima-4 dislo sur venom, 4x 5 guerriers-dislo sur venom, 3x 5 fléaux-2 lances de feu, 3x Ravageur-3 canons désintégrateurs et épéron.).
Mon adversaire avait en face :
- 3x10 marines avec lance-flamme, multifuseur, bolter lourd, lance-missiles
- des scouts avec lance-missile
- 2 modules d'atterissage
- des terminators avec lance-flamme lourd rejoins par un archiviste avec portail d'infinité et... une sorte de lance-flamme lourd PA3
- un dreadnought vénérable avec lance-missiles et multi-fuseur
- un landspeeder avec lance flamme lourd et lance-missile ou multi-fuseur.
Donc, on as eu le scénario prendre et tenir (Son point c'est les ruines en bas à droite, le miens est le dès entre les barricades en haut à droite, le cratère (Qui est du carton) en haut à gauche et une des collines au milieu.) et comme déploiement c'était du combat nocturne. De plus ,j'ai commencé en deuxième.
J'ai fait l'erreur de déployer mon QG et deux troupes en venom dans le coin supérieur gauche de la photo, derrière les ruines. Même s'ils ne les as pas tous tués, ils ne se sont largement pas rentabilisé. Le dread vénérable avec les dégats relancable... J'étais heureux d'avoir très vite fait un 6 dégât lourd avant d'avoir à le relancer.
Dans les tours suivants, j'ai fait venir mes fléaux et mes ravageurs. Mes fléaux n'ont rien fait, ils n'ont pas pu casser ni son whirlwind, ni son rhino, ni un module d'atterissage... Par contre mes ravageurs ont été la clé de la bataille.
Les deux premiers déployés au tour 2 et 3 ont rasés ses terminators. Au tour 5 j'ai sorti mon 3ème ravageur, ils se sont tous déployés pour faire feu sur l'escouade qui tenait son "drapeau" on va dire. J'ai sorti le reste de mes guerriers, une escouade à tenu mon drapeau, l'autre à turbo-booster vers le drapeau adverse. Mon tourmenteur s'est extirpé du massacre dans le coin supérieur gauche et à rejoins mes guerriers. (L'insensible combiné aux sauvegardes de couvert par les épaves et les véhicules, plus le fait que j'me suis jetté à terre, m'ont grandement sauvé.)
Au tour 5, tous mes ravageurs ont fait feu sur l'escouade qui tenait le drapeau adverse > 27 tirs > 5 morts... Test de commandement raté > Retraite à 10 ps > Escouade détruite *champagne*
La partie à duré jusqu'au tour 7. Mes troupes ont tenus bon sur mon point. J'ai géné les escouades dangereuses avec mes véhicules (Son dread à tellement du contourner de véhicule qu'il n'as jamais été à portée de charge.). Pour le lolz, un ravageur à fait un épéronnage à 20 ps sur son whirlwind... C'était vachement classe, car le whirlwind à explosé et le ravageur est sorti des flammes de l'épave... (La c-c-c-classe.)
Au final. Bon, j'ai plutôt mal joué et j'étais pas très chanceux sur les anti-chars (Bien les fléaux qui cassent pas un whirlwind ?), mais lui à sous-estimé mes ravageurs et oublié de déployer son land-speeder. (C'est ça de jouer avec des figurines en papier...)
Bref, une petite victoire fait plaisir, aussi petite soit-elle.