Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

Première liste

4 participants
AuteurMessage
Karicate
hellion
Karicate

Première liste Empty
MessageSujet: Première liste   Première liste Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 09:42

Bonjour à tous, alors comme précisé dans le titre, il s'agit de ma première liste, celle-ci est élaborée avec uniquement les figurines que je possède déjà et j'ai conscience qu'elle n'est pas très compétitive, mais d'autres achats sont prévus:

QG: Succube avec neurocide, pistolet disloqueur et grenades disruptrices: 105pts

Élite: Immaculés*3 avec une lance de ténèbres: 63pts

Troupe: Guerriers cabalites*7 dont Sybarite équipé d'un neurocide + lacérateur: 98pts

Cerastes*9 dont Hékatrix équipée d'un neurocide + épée fouet + transport assigné. (Raider avec champs éclipsant): 200pts

Attaque rapide: Hellions*5 dont Héliarque avec neurocide et lance grenades phantasme: 125pts

Reavers*3 dont Champion reaver + disloqueur: 91pts

Comme précisé plus haut, cette liste n'est élaborée qu'à partir de ce que je possède déjà. Soit un détachement, une succube et une boîte de 5 hellions. je compte bien étoffé tout ça avec une boîte de guerriers cabalites pour pouvoir placé une deuxième lance dans mes immaculés et avoir accès à plus de combinaisons d'armes nottamment à des disloqueurs, une boîte de 5 hellions, un venom, un ravageur et le reste suivra en fonction des besoins que je ressentirais.

Enfin mes questions portent principalement sur les points suivants: Le pistolet disloqueur est-il vraiment utile sur la succube ou sera t-elle trop occupée à courir? Le lance grenades phantasme sur l'Hélliarque est il réellement intéressant? L'apport du point de commandement du champion reaver dans une escouade de trois est-il nécessaire?

Merci de votre attention et "a vos claviers"
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
mandragore
rogue106

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 13:45

le pistolet dislo pour la succube pas vraiment utile, car sont rôle est le càc.
3 reavers, c'est trop peu, le mieux est par 6.
Les héllions sont aussi peu nombreux.
les immaculées sont à pieds ?
J'ai commencé mon armée par 2 détachements, un vénom pour les élites (incubes).
http://figurines40ketbattle.blogspot.com/
Karicate
hellion
Karicate

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 13:57

Merci pour l'info concernant la succube, vu la CT de 6 j'hésitais quand même pour le coup.
En ce qui concerne les hellions, à terme je compte effectivement les jouer par 10 minimums et les reavers par deux groupes de 3.

Malheureusement pour avoir un beau contingent de base je me suis réveillé trop tard pour la mega force.

Sniiif...
mephiston
hellion
mephiston

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 18:43

alors qu'est ce que cela nous donne :

Je rejoint rogue pour la succube, pas de pistolet dislo même les grenades sont cher payés sur une succube dont le rôle est surtout de déblayé la troupaille Rolling Eyes

Après il faut savoir qu'un eldar noir à pied est quasiment mort ... Si tu voulait te faire une armée pour pas cher ... Tu n'as pas pris la bonne (j'en suis à 450€ pour 2000 pts Rolling Eyes ) Il te faut donc des transports, en particulier pour tes guerriers : perso je privilégie par 5 en venom avec un dislo. Le neurocide et le Sybarite ne servent pas vraiment en fait ... Pour le lacérateur, tu vas vite t’apercevoir que les eldars noirs peinent beaucoup en anti-char, donc le dislo est préférable.

Passons aux hellions, LE choix d'attaque rapide boudé parmi les utilisateurs du forum ... ^^ déja que je les trouve beaucoup trop fragile pour des closeux mais alors par 5 ... C'est le point de victoire offert sur un plateau d'argent à l'adversaire ...

Pour les reavers, le champion c'est comme le sybarite, et je privilégierait la lance feu au dislo : 2d6 de pénétration et la Pa 1 cheers Comme rogue, je dirais qu'il faudrait augmenté l'effectif en supprimant les hellions.

Les immacs par 3 à pied ... la je comprend vraiment pas ^^ mais c'est ultra nul !!! Il te faut absolument un ravageur pour avoir un minimum d'anti-char !

Quelques choix alternatifs qui coutent moins cher en euros ^^ :
ravageur : 5 fléaux avec 2 lances de feu en FeP
hellions : se convertissent facilement en belluaires Smile
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 18:59

Ma petite pierre à l'édifice Very Happy

Je ne reprendrais pas les éléments que les autres membres t'ont donnés et je vais tâcher de répondre à tes questions :

Le pistolet pour la succube est gâché car elle doit courir pour contacter l'adversaire.

J'aime bien le lance grenade pour l'Hélliarque car il permet d'aller chercher une unité dans un couvert (en général une unité de soutien), pour moi il est quasi essentiel pour les hellions.

Concernant le champion reaver, je te dirais que cela fait toujours 10 pts d'économisés, après le jour où tu obtiens 9 sur ton test de commandement tu regrettes. Mais bon en général un commandement de 8 tient bien. Perso j'ai eu la déconvenue de voir fuir par deux fois durant un tournoi mes longs crocs à 9 de Cd...

Voilà en espérant avoir pu t'aider dans ta réflexion.
Karicate
hellion
Karicate

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 23:41

Mais je vois qu'on tire à boulets rouges sur ma liste. Alors je reprends: le sybarite et le lacérateur sont déjà montés. Je parle simplement d'une liste avec les figs que j'ai actuellement. En aucun cas je ne mets en cause l'aspect financier qui n'est absolument pas un problème pour moi, je veux essayer juste de faire avec ce que j'ai à peindre pour le moment.

Pour les immaculés, l'objectif est de les jouer à 3 avec deux ldt à terme. Il y a de grandes chances que ça oblige l'adversaire (mon frère) à gaspiller ses rares tirs longue portée pour les éliminés, et si il ne le fait pas ça reste un bon potentiel anti-char. Soit il gaspille un tour de tir avec ses armes lourdes, soit il envoie une unité d'assaut dessus dans un get apens. Ça fait un peu sac à points mais dans le cas contraire il ne s'en approcherai surement pas...

Pour les hellions j'ai lu énormément de choses négatives sur eux mais moi j'adore, là ils sont par 5 mais à terme je les jouerai par 15 normalement.

Je vais bien évidemment posé une ou deux troupes de 5 cabalites dislo en venom mais.je.ne veux pas faire partie du genre de joueur qui en aligne 7 par liste. Je trouve ça moche et sans intérêt à jouer, mais ce n'est que mon point de vue. Oui c'est efficace mais pas au détriment du plaisir de jeu.

Pour le sybarite quand j'aurais fini de peindre ce que j'ai et que j'aurais fais l'acquisition d'une nouvelle escouade il sera uniquement là en deco. Pour le champion reaver ok j'oublie. Et aussi pour le dislo de la succube a qui je vais également retiré les grenades, je les metterais plutôt sur l'escouade de cérastes.

Et oui j'achèterai ravageur venom et tout le tintouin mais je préfère finir de peindre ce que j'ai avant de passer à autres choses. Mon principal adversaire sera mon frère qui débute aussi et qui n'est pas mécanisé à l'exception d'un dread. Il débute aussi donc avant de faire une vraie grosse partie on veut jouer un peu avec peu de figurines mais des peintes pour se donner envie d'avancer plus vite sur la peinture et prendre un peu de plaisir sur la table.

Merci à tous pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

Première liste Empty
MessageSujet: Re: Première liste   Première liste Icon_minitime

Première liste
Page 1 sur 1