Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la fourberie pour des points de souffrance.

Aller en bas 
+3
kielran
MacCord
BlackWolf
7 participants
AuteurMessage
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 23:22

Alors au travail j'ai pensé à un truc rigolo et en rentrant j'ai regardé dans les règles. Apparemment on a le droit.

Matériel :
-Un tourmenteur
-un autre perso indépendant
-une unité de gorgones (par 3, elles sont là pour le point de souffrance)
-Une unité cible


On commence la partie avec le tourmenteur dans l'unité cible et le perso dans les gorgones. Donc si j'ai bien compris le peu de ce que j'ai réussi à lire : le tourmenteur et l'unité cible ont un point de souffrance ainsi que le perso et les gorgones.

Attention ça va aller très vite:
-le tourmenteur quitte l'unité et comme j'arrondis comme je veux, je laisse le point à l'unité.
-Le perso quitte les gorgones en prenant le point et rejoint dans le même tour l'unité cible (à priori rien ne l'interdit, il suffit de s'éloigner de la première unité et de se placer à 2ps de l'autre)

Et hop! 1+1=2 on a une unité avec un perso dedans (qu'on aura étudié pour être méchant), le tout insensible à la douleur avec la charge féroce. Rigolo sur des incubes par exemple. Ou des cérastes (combiné aux drogues).
Et le plus rigolo, c'est qu'en rajoutant des gorgones, on peut recommencer en faisant les allés retours avec le tourmenteur, mais après il faut partager et c'est plus compliqué.

Voilà, c'était la pensée perverse du jour pour mieux éliminer nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 09:28

Héhéhé...

Voilà un sujet qu'on a dejà abordé... et où on est pas d'accord. Toute le monde attend l'errata et la FAQ du codex avec impatience.

C'est une utillisation honteuse des regles à l'avantage des EN (c'est bon, la honte). Maintenant, la logique voudrait que la fig ayant physique alteré garde le PdS quand elle quitte l'unité. Mais la regle spe indique juste qu'elle commence la partie avec un PdS.

Donc, devant le vide laissé par les regles... Pourquoi se gener? lol!
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 09:44

Ah mince j'ai trouvé un truc qui à déjà été trouvé. C'est donc pas une découverte Sad
Tant pis, au moins elle est recensée.

D'un autre côté, je trouve déjà pas très logique de répartir les points et de les additionner.
"oh oh j'ai mangé 300 âmes ce matin. Mais comme je t'aime bien, je t'en donne 100." Bizarre non? Mais en attendant c'est les règles et c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 13:46

si si tu est un précuseur... personne n'a poussé le raisonnement a ce point car on s'est rendu compte avant qu'il y avait un probleme.

le probleme c'est : est ce que les points des tourmenteurs et autres gorgones et grotesque peut être attribuer a autruit.
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 14:31

C'est plutot bien pensé Wink

Et tu ne contournes pas les règles en plus tu joues avec, en attendant une FAQ en 2012 (avant la fin dumonde si possible lol! ) bah pourquoi pas la jouer ton astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 04:34

Ca marche, mais si le tourmenteur creve, ton point aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 10:24

Pas d'accord, Rouks. Pourquoi le point creverait aussi?

C'est comme si tu disais qu'un perso independant qui rejoint une unité de cabaliste ayant dejà un point de souffrance perdait ce dernier avec la mort de tout les cabalistes...

Le point n'appartient pas au tourmenteur. "Commence la partie avec" et "commence et garde durant la partie" sont deux choses differentes...

Donc vivement la FAQ (encore).
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 11:07

Le tourmenteur donne son point, il n'a plus rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 01:44

Putain jvais pas le redire 30 mille fois, la regle spe fait parti du perso, si un perso meurt, la regle spe disparrait. Confimer avec des arbitres, mais jusqua FAQ, c'est pas claire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 02:06

Oui mais un point de souffrance n'est pas une règle spéciale en soi. Donc déjà je pense que garder son calme et éviter les vulgarité peut être un bon point pour tout le monde et après réfléchir et faire un débat avec les autres ( sans preuve du contraire, personne n'est plus ou moins capable que d'autre et la parole d'un ne peut pas être meilleure que celle d'un autre ^^ ).

Sinon moi je ne vois aucun inconvénient à cette règle. Sauf peut être que faut sortir les gorgones et le tourmenteur et si tu leur pompe leur point de souffrance, tu as une unité qui perd pour une unité qui gagne, ce que je trouve dommage ( surtout que selon moi, les incubes n'ont pas trop besoin d'aide pour obtenir leurs points de souffrance, même si le premier qui donne l'insensible est super pratique pour qu'ils arrivent au close.
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 02:50

Alors la règle :
Citation :
Physique altéré : Pour les tourmenteurs, la douleur est une arme et un baume. Un Tourmenteur commence la partie avec un point de souffrance.

Maintenant ma question : Comment pourrait-on faire, dans le cas où le tourmenteur serait tué au cours de la partie, pour qu'il ne commence plus la partie avec son point?

Et imaginons que le tourmenteur rejoigne une unité avec un perso qui a déjà un point ce qui porte le nombre de points à deux. L'unité tue une autre unité et gagne donc un troisième point.
Au tour d'après le perso quitte l'unité et ne prend qu'un point. Le tourmenteur fait pareil pour rejoindre une autre unité. Il la requitte au tour d'après en laissant son point (faut être taré pour jouer comme ça XD. Quoique, ça permet de faire voyager ses points à partir d'une unité qui en a beaucoup). Maintenant on a trois unités différentes avec un point de souffrance. Le tourmenteur se fait tuer. Laquelle des trois unités a le point d'orrigine du tourmenteur?

C'est tiré par les cheveux (et même scalpé). Mais je fais ça à un tournois et on peut être sûr que l'arbitre me donne raison.

Attendons une FaQ, mais pour le moment c'est pour moi le plus logique que son point ne disparaisse pas.



Après on peut quand même jouer le tourmenteurpour aller améliorer une unité (même il n'est pas obligé de quitter l'unité de base. Et les gorgones, par 3, en troupes, 30 points qui prennent un objectif si on arrive à les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 17:14

tout le probleme de cette histoire vient de la derniere ligne de la régle :

"arrondissez comme vous le voulez"

si on enleve cette phrase et qu'on la remplace par :

"mettez les points en priorité aux unités qui bénéficient de la règle physique altéré"

on évite bien des problèmes, on reste dans l'esprit, et on perd des combos qui ralentissent le jeu, paraissent de la triche pour l'adversaire, et finalement servent pas a grand chose sinon a mettre lentement tout ses oeufs dans le meme panier.

et puis je rappelle les eldars noirs ont pas le temps de jouer à ça. c'est une armée qui doit aller vite dès le départ.

viendra l'errata... d'ailleur c'est marrant mais les figs du probleme en question ne sont pas encore sorties ... comme par hazard...

note :

les règles spéciales du Chronos ont été oublié P41, elles sont toutefois dans la liste d'armée P92
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:05

Halala il y a de quoi s'énerver avec GamesWorkshop, au moins qu'ils corrigent au plus vite pour que tout le monde y voit plus clair ! Mais non priorité a la vente......

enfin bref, pour répondre à BlackWolf, dans ton exemple, le point de souffrance reste dans l'unité dans laquelle il se trouvait.

D'une part car il lui en fait profité "gracieusement" et que le point de souffrance ne lui appartient plus qu'à lui seul.

Et deuxièmement le contraire n'est pas spécifié, donc.....
Revenir en haut Aller en bas
The Necromanger
céraste
The Necromanger


Messages : 106
Date d'inscription : 06/12/2010

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 20:16

Personnelement, je vois pas trop l'utilité de se faire une unité redoutable et de créé deux unités de danseuse. Je m'explique: dans le cas de départ on fait perdre le pt de souffrance d'une unité de gorgone et d'un tourmenteur pour faire gagner à un perso indépendant et à une autre unité un pt de souffrance. Dans le seul but de donner à son générale et à sa suite incensible à la douleur et charge féroce. Ok, on a une unité vraiment coriace ( genre 10 incubes et voivode surboosté) qui peut aller chercher presqaue tout.

Mais a coté de ça, on a un tourmenteur et son unité d'infirmier fou qui se font tué par une volée de tir de garde impériale. Alors que si on les laisse en mode "normale" => incube avec voivode et tourmenteur avec gorgone, on a une bonne unité et une seconde qui tient la route.

Je suis l'ennemis avec votre stratégie, j'évite votre unité d'incube venu directement de l'enfer parceque avec votre petit jeux de change d'unité pour aller dans une autre on perd facile un tour voir deux. Je détruit le raider dans lequel votre unité surboosté comptait voyager et vous avez une unité puissante mais qui peux faire le voyage à pied avec une armée entière qui va vous tirez dessus. Twisted Evil

Apres je me trompe pet-être et qui sait vous pourrez surement m'éclairer m'assombrir la voie de la damnation ...

The Necro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 21:03

Je vais ennoncer ma tactique qui avait lancée le débat sur le forum.

Un tourmenteur avec des cérastes

Le tourmenteur n'ayant pas course, je me faisait une joie de le faire quitter les cérastes en le laissant dans le raider si jamais j'estimais avoir besoin de la course pour pouvoir charger, ce qui me permettrait d'avoir insensible à la douleur sur mes Cérastes.

Sans forcément pousser le raisonnement au summum du boostage d'une seule unité, le problème ne se pose au début que pour distribuer un seul point de souffrance.

Tourmenteur+Céraste = 1 pts de souffrance

D'après la règle de répartition des PdS, je devrais pouvoir le laisser au Céraste si j'en ai envi, à l'inverse on avance sans justification, que celui ci venant d'une règles spéciale (physique altéré) je n'ai pas le droit de le faire (ce qui va à l'encontre de la règle de répartition des PdS).

Donc à moins qu'un errata face foi, j'ai décidé de suivre les règles dans leur plus simple compréhension (comme le propose GW en cas de litige), tout PdS que donne la règle Physique Altéré, je le traiterais comme tout les points de souffrances, donc je suivrais la règle de répartition des PdS même pour ceux-ci.

Je ne suis pas là pour faire de l'anti-jeu, mais si cette règle à été inventée, ce n'est surement pas pour éviter de l'utiliser avec les PdS disponibles dès le débuts de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
The Necromanger
céraste
The Necromanger


Messages : 106
Date d'inscription : 06/12/2010

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 21:15

Tout à fait d'accord avec toi!

De plus, on peut imaginer que les cérastes soient booster de souffrance après avoir été en contact proche du tourmenteur. Il est tellement horrible et machiavélique que sa simple présence à renforcer l'escouade de céraste..


The Necro
Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 23:54

mouais... on te tirait pas dessus Yume t'inquiete

le tourmenteur déployé avec les céraste et qui la quitte en laissant des pinces à tétons aux cérastes... pourquoi pas...


ça m'a fzit penser a un truc délire. une partie à 4 chacun pour soit où tout le monde joue eldar noir et où les perso indépendants peuvent rejoindre n'importe quelle unité pour faire alliance...

vous imaginez le bordel des points de souffrance et la foire d'empoigne ???
" ce point de souffrance il est a moi " " non il est a moi " etc...
Razz

cette régle est vraiment floue sur la division parce qu'elle a été pensé pour l'addition en priorité. pas pour la division

==> je reste sur mon idée. virez la derniere ligne qui dit qu'on arrondit comme on veut et la remplacer par la privilégiez les unités qui ont la règle physique altéré. c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 00:29

Bah c'est la meme chose Apo Blood et GI, les pretre donne Feel no pain et furious charge a toute les unité a 4+....


ouais bah mes vétéran charge et te mette la patté, drole non?
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 05:45

Wahou. Ils ont le sermon inspiré chez les BA... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 01:41

Tinquiette pour le sermo, deja qu'il ont piqué les chapelain-interogateur au DA, il en manqueront pas Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 15:05

Toujours sur le même principe et en moins cher.

Je prends 3 Gorgognes et un QG

Et pour 30 points (soit 20 de moins qu'un Tourmenteur à poil) tu as un point de souffrance à balader (le QG quite les Gorgognes pour rejoindre le Raider remplit de 9 Incubes puis le Raider bouge :p)

Il va vraiment falloir une FaQ, moi je vous le dit :p

Et en plus on peu faire ça avec deux QG! (Opla la Succube avec les Cérastes et un point de souffrance!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la fourberie pour des points de souffrance.  Empty
MessageSujet: Re: De la fourberie pour des points de souffrance.    De la fourberie pour des points de souffrance.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la fourberie pour des points de souffrance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat de 500 points en plus sur une armée de 1000 points !
» 750 points pour commencer
» 2000 points pour la V7
» 750 points pour débuter.
» 500 points pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: