Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 Tentative d'optimisation, 1500pts

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Arrethas
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MessageSujet: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 11:20

Bonjour bonjour!
Petit nouveau sur le forum, je fais mon baptême en proposant une liste que j'espère dure... (cercle d'amis qui joue en dur, tournois...)
Pas de perso spé, pas d'alliés ni de fortifications.


Tourmenteur: Jezzail 65 pts

10 cabalites: disloqueur, canon éclateur 115 pts
Raider: ratelier d'armes, bouclier de nuit 80 pts
10 cabalites: disloqueur, canon éclateur 115 pts
Raider: ratelier d'armes, bouclier de nuit 80 pts
10 cabalites: disloqueur, canon éclateur 115 pts
Raider: ratelier d'armes, bouclier de nuit 80 pts
20 cabalites: disloqueur, 2 canons éclateurs, sybarite: lance grenades fantasme 215 pts
5 Cérastes: 5 grenades disruptrices 60 pts
Venom: 2* canon éclateur, bouclier de nuit 75 pts
5 Cérastes: 5 grenades disruptrices 60 pts
Venom: 2* canon éclateur, bouclier de nuit 75 pts

Ravageur: 3 lances des ténèbres, bouclier de nuit 115 pts
Ravageur: 3 lances des ténèbres, bouclier de nuit 115 pts
Ravageur: 3 lances des ténèbres, bouclier de nuit 115 pts


Bon la stratégie s'articule autour du pâté de 20 cabalites rejoins par le tourmenteur histoire de chopper le fnp.
Cette unité est là pour camper son objo, et ça risque d'être dur de la déloger. Même la charger peut être dangereux avec les grenades défensives (sybarite) et le tir de contre charge.
Le tourmenteur est à poil au milieu de l'escouade avec un jezzail, que je trouve franchement sympathique depuis qu'en partie test j'ai one shot un cuirassier affraid

Le reste c'est du spam de cabalites en raider, ça apporte de la saturation, c'est polyvalent, mobile et pas non plus trop fragile...).
Concernant les raiders e m’interroge sur l'utilité des râteliers, et j'hésite avec les trophées.

Les cérastes sont en mode kamikaze pour aller chercher des véhicules de fond de table et même casser du LR qui s'approcherait trop près...

Les raiders, plus vraiment besoin de les présenter, si?


Voilà, dites moi ce que vous en pensez!


Dernière édition par Arrethas le Jeu 26 Juil 2012, 13:48, édité 1 fois
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Morathi
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 12:07

Pas mal, je joue souvent quelque chose d['assez semblable, meme si je ne considére pas ce genre de liste comme étant méga "dure".....tu devrais quand meme éviter de laisser un gros bloc de Cabalites á pied, avec ton QG au milieu, ton idée de tactique se tient en théorie, mais c'est pas trés fluff pour des EN, et puis 2-3 grosses galettes dans la tronche et adieu Berthe Sad ... perso je préfére quand je n'ai pas besoin de mettre un seul pied au sol....sauf pour prendre les objos éventuellement, essaye de caser 1 razorwing au lieu de 3 "raiders" full lances Shocked (ravageurs plutot non?) sinon pour le ratelier, c'est un MUST avec les cabalites, il faut le mettre ( beaucoup plus utile que les trophées en tout cas), et pour finir, dommage que tu te passses complétement d'attaque rapide, une belle unité de Reavers qui arrive sur le flanc de l'ennemi en turbo-boost, ca le fait bien quand-meme;)
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 12:52

-Personnellement, chui pas trop fan tu ratelier. C'est joli sur le papier et ça fait peur à un mec qui n'y connait rien mais ça se rentabilise rarement.
Ensuite combiner disloqueur et canon éclateur pose deux problèmes :
1°) ça te fais moins de tir relançable vu que seul les fusils éclateurs peuvent être relancé
2°) Utiliser le disloqueur t'empêchera de tirer sur l'infanterie et tu perdras les tirs d'une escouade.

-Ensuite, Je pense aussi que le razorwing est un must have en 1500 du fait de sa très forte capacité anti personnelle ( canon désintégrateur + canon éclateur + deux missiles par tour )
Les immac en venom avec un total de 4 canons éclateurs font aussi du bon antipersonnel pour moins cher que les cabalistes rateliers.
Tu peux aussi tenter les immac carabine il parait que ça claxx sa maman.

-Ensuite les cérastes par 5 sans arme spécial j'ai pas confiance mais je n'ai pas essayé donc je ne peux rien dire.

-Pour les ravageurs tu peux en remplacer un par 4 immac dans un venom avec 4 disloqueurs ça libérera une place pour le razorwing et tu auras un tir de plus pour une plus faible portée.

-Enfin l'unité de reavers se montre aussi comme une bonne potion avec les lance chausse-trappe en turbo bosster (ça fair mal et ça donne une svg de 3+ si je ne me trompe pas) combiné au mouvement en assaut pour te cacher d'une contre attaque ça fait du bon harcèlement.
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Arrethas
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 14:22

Citation :
tu devrais quand meme éviter de laisser un gros bloc de Cabalites á pied, avec ton QG au milieu, ton idée de tactique se tient en théorie, mais c'est pas trés fluff pour des EN, et puis 2-3 grosses galettes dans la tronche et adieu Berthe

C'est ce que je pense aussi Surprised

A la limite je peux passer en 4*10 cabalites disloqueur + canon éclateur en raider, mais je gagne que 20 points et mon QG ne peux rejoindre aucune escouade...

Citation :
Ensuite combiner disloqueur et canon éclateur pose deux problèmes :
1°) ça te fais moins de tir relançable vu que seul les fusils éclateurs peuvent être relancé
2°) Utiliser le disloqueur t'empêchera de tirer sur l'infanterie et tu perdras les tirs d'une escouade.

Le truc c'est que je recherche la polyvalence: si je me retrouve avec un dread/ cuirassier/ voire du paladin etc... qui passe par là, le disloqueur est toujours le bienvenu, non?
A la limite je pourrais faire 2*10 avec lacérateur + canon éclateur et 2*10 avec disloqueur + lance des ténèbres?
Mais je suis pas vraiment convaincu par les lacérateurs (les petits gabarits c'est joli mais bon Laughing )



Vous parlez tous les deux du razorwing. La figurine est magnifique mais extrêmement fragile... Sans compter que non seulement les autres volants des autres races sont meilleurs que lui, mais les piétons peuvent le déglinguer. Vraiment, je suis pas convaincu par l'utilité des volants EN.


Citation :
Tu peux aussi tenter les immac carabine il parait que ça claxx sa maman.

Pourrais tu développer?

Citation :
-Enfin l'unité de reavers se montre aussi comme une bonne potion avec les lance chausse-trappe en turbo bosster (ça fair mal et ça donne une svg de 3+ si je ne me trompe pas) combiné au mouvement en assaut pour te cacher d'une contre attaque ça fait du bon harcèlement.

Tout à fait d'accord mais en les risques de se faire chopper puis englué au cac sont quand même assez élevées...
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 15:40

Une Carabine Eclateuse c'est assaut 3 à 18ps.
Tu prends 5 imma : 2 canon+3 carabines, Combine avec les 2 canon d'un vénom.
Au final tu as, à 36ps, une rafale de 20 tir qui monte à 29 à 18ps. Smile
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 16:14

Si tu veux jouer dur en EN, je pense que les Reavers sont indispensables. Il faut plusieurs parties pour les maîtriser par contre, donc ne te laisse pas décourager si le début est délicat. Ils servent à mettre la pression sur un point (Whirlwind planqué, équipes d'armes lourdes ou autre), contester des objectifs en fin de partie (ce que les Raiders ne peuvent hélas plus faire), ont un potentiel antichar et peuvent même aider à gérer les CM volantes. Enfin, ils proposent une cible resistante et menaçante pour un coût modique.
Pour le reste de la liste, ma conception de l'armée étant de multiplier les cibles et les menaces (d'autant plus qu'on se retrouve avec 5 scénarios sur 6 en prise d'objectifs et un seul en annihilation), je prends toujours le minimum requis pour débloquer l'arme spéciale qui va bien et pas plus. Ce qui équivaut à mettre 5 Cabalites dans un Raiders/Venom avec un disloqueur et pas plus. En EN, augmenter les nombre dans les escouades n'est utile que pour les Cérastes qui subissent des tirs de contre-charge (par contre bien vu l'unité de 5 Cérastes en Venom avec grenades, c'est très efficace). 10 Cabalites ne tiendront pas mieux un objectif que 5, par contre une unité de 5 gorgones est un choix à considérer. Je préfère mettre 5 Cabalites en Raider avec un disloqueur et 5 Gorgones qui campent sur un objectif que 10 Cabalites dans le même Raider. Je dis 5 Gorgones et non 3 car le FnP est passé à 5+, donc les pertes riques d'être supérieures.
Pour ce qui est des canons éclateurs, le Venom en est le meilleur pourvoyeur. Au passage les 5 Gorgones précités te permettent d'ailleurs d'en prendre un qui joue l'electron libre sur le champ de bataille.
Les volants sont utiles, mais pas contre les volants ennemis hélas. Une des faiblesses de l'armée EN avec la V6 est la gestion des volants, mais ça devrait s'arranger avec la pratique, puisque ces engins restent peu maniables.
Voila quelques idées (qui n'engagent que moi bien entendu) qui j'espère t'aideront à obtenir de belles victoires avec nos oreilles pointues maléfiques.
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 17:05

je suis d’accord avec tout ce qui a était dis les reaver mieux vaut les jouer par 6 (pour la résistance) et des céraste pour engluer au cac .
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 17:29

Ne confond pas polyvalence avec tout faire.
Ici tu auras le choix de sacrifier un perso anti personnel ou de sacrifier une phase de tir sur du lourd
pour gérer le lourd tu prendras des unitées spécialisées.

Comme dit précédement tu as des ravageurs des immac des reavers... ceux ci seront les chasseurs de "dread/ cuirassier/ voire du paladin etc..." pendant que tes cabalites finiront le reste.
Comme le dit inrit la majorité des scénarios demandent une prise d'objectif et parmi les armées que tu croiseras tu ne verras que peu de ces derniers en troupe. Si tu concentre par exemple les cabalites sur les troupes et que tu nettoie tout bien l'adversaire ne peut plus gagner.
Pour le lacérateur évite aussi. Tu prend juste un canon éclateur et le reste tu prend des fusils.

Le razorwing enfin est fragile... Certes... Comme les EN en fait... Si tu regarde bien nos escouades partent en miettes à la première erreur et les chars... blindage 11 maximum et en majorité découvert.



ps : je me permet de corriger darklord mais si l'unité est immobile tu peux aller de 24 à 33 tirs pour moins cher qu'une escouade de caba en raider. Moins cher et plus dévastateur
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 18:50

Le ratelier, pour 10 points c'est mieux avec que sans....quand ta survie dépend de l'efficacité de tes tirs et que la moitié (ou plus Rolling Eyes ) des tes dés sont foireux, ben t'es bien content de pouvoir les relancer Cool
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:58

en virant les ratelier tu peux parfois ajouter des truc sympa :

tu peux passer de :
3 immac dont deux canon éclateurs dans un venom

à :
5 immac dont deux canon éclateurs et 3 carabines dans un venom

de plus on reste dans un calcul de proba ce qui signifie que les résultats ne sont observables que sur plusieurs parties donc le ratelier qui rattrape un foirage sur 10 n'est pas forcément intéressant
C'est juste une option belle sur le papier qui fait peur selon moi. (mais je reconnais que ce dernier détail n'en est pas forcément un)
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:14

Ben moi les gens avec qui je jouent ont rarement peur de ce qu'il y a écrit sur le papier en théorie, mais quand leur démon majeur fait plouff malette par ce qu'il a pris 32 tirs relancables de fusils éclateurs dans les cornes, lá ils tirent un peu la tronche Laughing
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:18

Dans le cadre de ta phrase tu peux retirer le mot relançable ^^
32 tirs qui touchent sur 3+ et blesse sur 4+ ils feront toujours la bouille ;-)
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:27

oui, c'est bien vrai, mais parfois ils bougent encore, surtout s'ils sont plusieurs les coquins....donc pas de quartier Wink
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:31

Je reste tout de même inconvaincu ^^
pour moi les imma 4 canon éclateurs sont largement meilleurs que les cabalistes ratelier ^^
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:55

je pense que les deux sont équivalent mais je préfere les guerrier ratellier qui sont combiner a des imma dislo Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:57

Pas grave Elmout, je vais pas te harceler avec ca Laughing mais l'un n'empeche pas l'autre, immas+cabalites avec ratelier, avec 1500/2000 points ca laisse de la marge pour les options, en général je me fait plaisir et je met tout ca, surtout maintenant avec la V6 que le champ eclipsant est devenu inutile, ca fait 10 points de rab' par raider Wink
demain soir je joue, je te dirai si cette fois les rateliers ont été inutiles ou non, si c'est le cas, tu m'auras convaincu, et j'en mettrai plus, promis Wink
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 08:59

Content de voir que ce topic déchaine les passions ^^

Alors après avoir bien étudié vos remarques je me pose les questions suivantes:

- Mettre les cabalites par 5, sur le papier c'est une bonne idée mais au final on ne peux mettre qu'un disloqueur ou un lacérateur. Le premier est bien je dis pas, mais entre les raiders, les ravageurs et les cérastes on à surement déjà assez d'antichar, non? Le lacérateur... Mad
Le but c'était malgré tout d'avoir le canon dans les cabalites... Erm Crying or Very sad

- Raiders: au final après des tests vite fait je suis plus trop trop fan du ratelier. Encore moins si on joue 5 cabalites ^^



Au final au vu de ces deux points la réponse qui saute aux yeux c'est: 5 cabalite, disloqueur en vénom... Mais les vénoms sont devenus trop fragiles à mon sens pour baser toute une stratégie dessus en v6...
Au passage quand le véhicule est détruit - épave, on prend les touches d'explosion? Si non en fait ça peut être viable pourquoi pas...



- Les immaculés 2 canons + 3 carabines: ça me plaît, avec le vénom en plus ça envoie du pâté... 153 points c'est limité donné, mais je sais pas il y a un truc qui me chagrine...

- Les reavers: elles me font rêver c'est clair, mais elles sont dur à caser à 1500 points (faut les jouer par 6 toussa toussa...)
Et j'aime pas trop l'idée de les équiper pique de feu/disloqueur + Chausse trappe...

- Sinon rien ne m'empêche de prendre 3*3 gorgones en vénom pour gagner le saturation des vénoms.

- A votre avis, les 3 ravageurs sont toujours un must have? Avec le changement de metagame, on risque de croiser quand même moins de méca... Et avec déjà 4 disloqueurs, 2*5 cérases kamikazes et 4 lances des ténèbres, qui passent à 10 si on prend deux ravageurs...
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 11:22

et un razorwing pour "essayer" de tuer les volant ce qui a mon sens va bientôt devenir essentielle
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 11:27

Tant qu'on ne m'aura pas démontrer par A+B que les volants servent réellement à quelque chose, je les boude. geek

On cherche à jouer en premier, donc le volant arrive normalement avec ceux d'en face, donc tu te fais dézinguer.
On joue en deuxième? Le razorwing est loin d'être assuré de tomber le volant d'en fasse, surtout qu'il risque fort d'y en avoir plusieurs, qui eux te louperons pas.

Et en plus ça coûte cher, donc non. What a Face
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 11:47

Gérer des volants avec une CT1 est très délicat. On peut gâcher toute une phase de tir comme ça. Après réflexion intensive sur le sujet, voila comment je résumerais l'équation: à part les nécrons et la garde, personne ne peut spammer de volants.
Contre 2 volants, les notres peuvent gérer. Les Voidraven ont après tout la meilleure arme antichar du jeu. Et leur mine est un délice contre les unités d'élite adverses, donc ils sont recyclables si besoin.
Contre un spam, nos volants n'ont aucun intérêt, autant filer dans la zone de déploiement adverse et tenter de nettoyer tout le reste pour gagner grâce aux conditions de victoire (si plus de fig sur la table à la fin d'un tour, partie perdue!).
Pour ce qui est de la construction d'une liste, l'intégration ou non de volants va dépendre des adversaires locaux à mon avis. S'ils ne sont pas nécessaires, la triplette de Ravageurs est très efficace (bien que mal vue par les joueurs en face haha).
Au sujet des Reavers, je ne les joue jamais par 6, mais plutôt une doublette de 3, toujours dans l'optique de multiplier les cibles. Je n'ai pas été convaincu que 6 Reavers en une seule unité étaient beaucoup plus résistants.
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 13:47

Bon je suis repassé du côté obscure de la force... (Plus dark que dark, vous voyez?)

Nouvelle bouture:

QG:

si je pouvais ne pas en mettre... 64 points restants donc je pense à un tourmenteur...

Elite:

4 immaculés: 2 canons éclateurs, 2 carabines = 78 points
Vénom: bi-canons, bouclier de nuit = 75 points

Troupes:

5 cabalites: disloqueur = 60 points
Vénom: bi-canons, bouclier de nuit = 75 points
5 cabalites: disloqueur = 60 points
Vénom: bi-canons, bouclier de nuit = 75 points
5 cabalites: disloqueur = 60 points
Vénom: bi-canons, bouclier de nuit = 75 points
5 cabalites: disloqueur = 60 points
Vénom: bi-canons, bouclier de nuit = 75 points
5 cérastes: 5 grenades disruptrices = 60 points
Vénom: bi-canons, bouclier de nuit = 75 points
5 cérastes: 5 grenades disruptrices = 60 points
Vénom: bi-canons, bouclier de nuit = 75 points

Attaque rapide:

3 Reavers : disloqueur = 81 points
3 Reavers : disloqueur = 81 points
3 Reavers : disloqueur = 81 points

Soutien:

Ravageur: 3 lances des ténèbres, bouclier de l'ombre = 115 points
Ravageur: 3 lances des ténèbres, bouclier de l'ombre = 115 points



Ou alors je vire les immaculés et je rajoute un ravageur, mais mon QG se retrouve à patte Very Happy


En gros la stratégie.... Bah c'est du bashage, comme on les aime. Avec tous les vénoms on essaye de rester à la fois à portée de tir et trop loin de la riposte. Les cérastes vont chasser du chassis avec les reavers, qui turboboost au premier tour pour se mettre en position.
Les ravageurs... Chassent également le blindé.

Et là c'est le moment ou on me demande ce que je fais contre du volant.... scratch
Bah faut casser toutes ses unités sur la table aussi vite que possible et ensuite passer son temps à bouger hors des arcs de tir tout en dégommant les unités qui débarqueraient pour contester des objos.
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 13:54

bonne liste mais le tourmenteur devra étre pas très cher.
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 14:01

Pour les points du QG retire les carabines et un immaculé. Tu resteras surpuissant à longue portée.
Tu peux aussi retirer 3 reavers
Mets plutôt les cérastes par 9 dans un raider je pense. Tu pourras y ajouter n'importe quel QG.

Pour le razorwing il n'est pas là pour casser du volant mais du fantassin

6 tirs éclateurs.
3 tirs de force 5
2 missiles force 6 grand gabarit.
le tour à chaque tour. Je plains l'unité qui se prend ça.

Démerde toi juste pour arriver hors de porté des armes anti aériennes.

Quand à rajouter un ravageur... Bof pour moi deux ça suffit
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 14:21

Enfin là en anti-infanterie je devrais être pas trop mal, non?

En l'état j'ai 84 tirs de canon des vénoms + 8 tirs de canons des imma + 6 tirs des carabines.
Soit presque une centaine de dés à lancer...

Si on compte pas les attaques au passages éventuelles des reavers.

Pas suffisant?

PS: j'ai tout à fait conscience que mes vénoms risquent de partir très vite, mais d'un autre côté, déjà 50% des parties seront en combat nocturne (yabon pour nous) donc le tour 1 devrait pas mal se passer, et ensuite il faut attendrir l'adversaire assez au premier/deuxième tour sinon c'est cuit de tout façon.
Les eldars noirs sont taillés pour la vitesse, pas pour la guerre d'usure c'est pas la GI.
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elmout
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 14:32

Je pense que c 'est bien aussi ^^

J'apportais juste une indications sur l'intérêt du razorwing ^^


Pour ton PS tu as à la fois raison et tors.

Les venom sont petit donc plus dur à viser et l'ennemis n'aura que peu d'occasions de tirer sur tes venom si tu te démerde bien.
De plus il a un total de 7 venom à casser donc il en aura pour un bout de temps sans compter que s'il ignore les reavers et les ravageurs ça risque de lui faire mal au *bip*

Aussi les eldars sont une armée Rapide ce qui signifie qu'elle peut vite se redéployer. Si un coin de la table devient chaud tu peux rapidement te redéployer.
L'important dans les premiers tours est de s'occuper rapidement des plus faibles pour surcharger les plus fort ensuite.
Rapide n'a jamais été un défaut au contraire une armée rapide permet de contrer le défaut de fragile avec un peu d'habileté (d'où la difficulté au début)


Edit : Je conseille toujours aux gens de choisir l'armée qui leur convient le mieux mentalement plus que physiquement.
Pour jouer les EN tu devras aimer te cacher lachement du danger et t'en prendre au plus faible jusqu'à avoir l'avantage sur les plus fort.
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MessageSujet: Re: Tentative d'optimisation, 1500pts   Tentative d'optimisation, 1500pts Icon_minitime

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