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 du bon usage du volant en V6

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Malavai kell
mandragore
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MessageSujet: du bon usage du volant en V6   Mer 19 Sep 2012, 02:50

Tout est dans le titre, j'ai beau me creuser les méninge, je ne trouve pas une manière vraiment efficace de me servir de nos volant dans la V6.
On est tout simplement trop fragile et il suffit que nos adversaires en sorte un et qu'il apparaisse après nous sur la table pour qu'on soit marron.

Quelqu'un aurait une idée pour rendre l'utilisation du Razor et du void suffisament efficace pour qu'il ne reste pas seulement 1 tour sur la table face à d'autre volant?
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Mer 19 Sep 2012, 02:57

Déjà vaut mieux éviter de payer des missile trop useless, moi se que je fais c'est un razor anti-troupe en tandem avec un void ou un razor qui gère les autre volants (et largue un missile ou une mine à l'occas).

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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Argawen-Tur
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Mer 19 Sep 2012, 06:09

Moi le volants le les trouve sympa si l'adversaire n'en a pas, dès qu'il y en a un en face, je les trouve vraiment inutile nos volants!

Donc à mon avis pour le rentabiliser, il faut bombarder le tour de sa rentrée, ensuite l'adversaire rentre le sien, Là on sort le notre et on le rerentre tour suivant en lui collant au cul du coup il peut pas te le détruire et toi tu lui tir dessus jusqu’à ce qu'il cède! Reste qu'a lui survivre le tour de sa rentré!

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"C'est ma guerre, je me dresse parmi les mort
fière je suis un elfe qui fût élevé parmi les ogres,
le dernier de mon espèce que je représenterai dignement,
je crèche dans ces terres dont les pierres me font fuir le temps
j'ai arraché les ailes d'un ange pour me les greffer
et puis j'écris avec mes propres plumes et de mon propres sang!"

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Iahen
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Mer 19 Sep 2012, 06:16

D'accord avec argawen tur sur l'utilisation du volant. Pas besoin d'en rajouter (puis je l'ai très peu utilisé : ce retrouver face a du GI ou de nécrons ba sa dégoute du volant).
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Psykatrix
hellion
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Mer 19 Sep 2012, 06:28

Le plus rigolo c'est de mitrailler les pauvres mecs à terre Laughing

Sinon, équipe ton volant de deux armes antichars et débrouille-toi pour te mettre dans la queue de ton adversaire.
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Malavai kell
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Mer 19 Sep 2012, 21:43

Pour le moment, à chaque fois que j'ai sorti un volant, si il y en avait un en face, le mien à toujours explosé dès l'arrivé de celui de mon adversaire.
Du coup, pour le moment, j'en joue plus car ça m’embête de perdre 165pts à chaque fois...
Mais c'est vrai que c'est de la bombe de balle en anti-infanterie, ça fait même carrément le café.
Il faut que je teste des trucs pour le rendre efficace mais j'attends surtout la Maj sur les troupes AA.
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Arkanice
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Dim 23 Sep 2012, 10:45

En lisant le livre de règle j'ai vue que, page 72 (bon et aussi sur le warfo qui m'a fait aller voir...), les armes monté avait un angle de tir verticale de 45° (c'est à dire de 22.5° en haut et de 22.5° en bas) et cette règle s'applique à tout les véhicule, y comprit les volant.
Ce qui signifie qu'en plus d'être fragile nos véhicule dispose en plus d'un angle mort... j'ai fait un calcul avec le razorwing, avec ses armes perché à 10cm de auteur par rapport au socle et en faisant un peu de trigonométrie, on découvre qu'avec la règle des angles verticale les arme (la lance, les canon etc) ont un angle et pas des moindres tout ce qui est entre 0 et 15 cm, c'est à dire entre 0 et 9 ps, des armes du razorwing ne peuvent pas être pris pour cible par le Razorwing du fait que l'angle de tir ne le permet pas...
Après, tous les volants du jeu ont subisse cette règle mais bon, c'est en défaveur du razorwing qui à un rôle anti-troupe. Mais ça empêche au moins un stormraven de venir sur mes véhicules à courte portée avec ses multi-fuseur.

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Herbert West
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Dim 23 Sep 2012, 12:23

après, ça implique également que l'ennemi ne pourra pas nous tirer dessus en dessous des 9 ps ... c'est donnant donnant.

en tous cas merci d'avoir mis ce point en surbrillance, j'avais lu la règle sans penser à ce genre de chose... après, en refaisant le parallèle avec les 28 mm des gurines d'infanterie basique, ça diminue pas la distance ?

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Arkanice
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Lun 24 Sep 2012, 00:41

Il faut déjà prendre en compte que cette règle ne concerne que les armes monter sur véhicule et que certain véhicule, comme le basilique (oui je sais encore du GI je fais chié avec), ont leur canon pouvant faire une rotation verticale.

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Malavai kell
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Lun 24 Sep 2012, 00:47

Il y a aussi les SMC qui ont accès au missiles AA avec le nouveau dex pour 10pts
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Nightmare
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Lun 24 Sep 2012, 02:16

Malavai kell a écrit:
Il y a aussi les SMC qui ont accès au missiles AA avec le nouveau dex pour 10pts

Et je ne doute pas une seule seconde que tous les futurs Codex vont contenir une voir plusieurs options d'armes AA.
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YavanC4
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Lun 24 Sep 2012, 04:09

Rien de prévu pour les EN à ce sujet?
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elmout
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Lun 24 Sep 2012, 05:05

Pour éviter le volant deux solutions :
Le jet sur le tableau " stratégie " qui permet de relancer les réserves permet d arriver après le volant ennemis.
Ensuite il faudra en effet jouer avec l angle de tir du volant ennemis
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Garviel
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Lun 24 Sep 2012, 05:35

Pour le volant : 3 cas de figures :

Il n'y a qu'un ou deux volants : ils nous ferons des pertes, mais au final pas tant que ça grâce à notre mobilité et donc on peu largement se permettre de les ignorer.
Sur le tournois où j'étais ce WE je m'en suis jamais occupé (sauf contre un ork que j'ai tableraser ... bref) et au final on perd une ou deux unité grand max (et vu qu'on peu jouer facilement beaucoup d'unité bon marché en générale c'est pas dramatique).

Il y a trois volants voir 4 (pas du full donc) : là c'est la merde et c'est clairement ce qui se fait de plus crade aujourd'hui. On peu pas se permettre des les ignorer et on a pas assez de temps pour gérer le reste en 1 ou 2 tour.

Contre un full volant : mal joué on gagne facilement si on joue en premier car on a 2 tour pour tableraser les rares trucs présent sur la table tour 1, c'est un peu plus tendu en jouant en deuxième.
Bien joué c'est fort, mais ça implique que contre nos armée les moissonneurs arriveront vide en majorité pour avoir un peu de truc sur la table tour 1, donc en gérant les troupes ont peu s'en sortir.
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Malavai kell
mandragore
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Lun 24 Sep 2012, 22:12

Marrant qu'en armées full volant, le premier nom qui te vienne soit "moissonneur"...
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Garviel
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Lun 24 Sep 2012, 23:37

Y'a aussi les vendetta valkyrie, mais c'est plus contraignant du fait des escadrons.
Et y'a aussi le faucheur en plus du moissonneur.
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khael
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MessageSujet: Re: du bon usage du volant en V6   Dim 14 Oct 2012, 21:20

En parlant d'angle de tir désolé pour le HS, mais ls ravageur et autre imacs en canon dislo ne peuvent pas gérer les moissonneurs et drak?
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