Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]

Aller en bas 
+18
Xénophon
Nirkham
Morathi
Mangeur de bile
Raist
Yseh
Hugs
Arnar
Kissing
Erandorn
ilionas
sokhef
Dystix
Guillermmo
Herbert West
tanki
Iahen
Xray
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 22:40

On est d'accord ^^ De toutes façons, comme je le dis toujours, avec les EN, la liste d'armée seule ne veut rien dire, tout dépends de la façon de la jouer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:10

Bon, alors le codex étant sortit, j'ai put tester ma liste :

QG :

-) Tourmenteur.
-) Spirites.


ELITES :

-) 3 immaculés
+ 2 lances des ténèbres
==> Raider ldt

-) 3 immaculés
+ 2 lances des ténèbres
=+> Raider ldt

-) 3 immaculés
+ 2 lances des ténèbres
==> Raider ldt


TROUPES :

-) 3 gorgones
==> Vénom
+ Canon éclateur sup

-) 3 gorgones
==> Vénom
+ Canon éclateur sup

-) 3 gorgones
==> Vénom
+ Canon éclateur sup

-) 3 gorgones
==> Vénom
+ Canon éclateur sup

-) 3 gorgones
==> Vénom
+ Canon éclateur sup

-) 3 gorgones
==> Vénom
+ Canon éclateur sup

-) 3 gardiens du vent


ATTAQUE RAPIDE :

-) 3 Vyper
+ 3 lances ardentes
+ 3 canons shuriken sup


SOUTIENT :

-) Ravageur ldt

-) Ravageur ldt

-) Ravageur ldt

-) 3 marcheurs de guerre eldars
+ 6 lances ardentes.


FORTIFICATIONS :


-) Ligne aegis
+ icarus



La strat est simple, on fonce en avant et on bourrine nan j'déconne, on reste loin et on canarde^^
Je déploie la ligne aegis avec les 3 unités d'immaculés derrière, le spirites et le tourmenteur vont dans une même unité et le spirites prend le contrôle du quadritube. Il caste dissimulation à chaque tour (2+ pour tout le monde). Le reste se place ou il peut (18 chassis à caser c'pas facile^^) et les motojets restent en réserve. Le principe est de canarder tout en reculant avec les véhicules pour rester un maximum hors de portée. A l'occasion plusieurs escouades de gorgones peuvent débarquer pour charger des restes d'escouade.



J'ai testé cet aprem contre un GI qui avait : Yarrick dans un gros pavé de 30 avec des fuseurs, un autre gros pavé de 30 avec 3 autocanons et commissaire, 3 chimères fourrées au véts (1 full plasma, 1 full LF et 1 full lance grenades), 1 manticore, 1 LR classique, 1 LR démolisseur, 1 valkyrie fourrée aux vets trifuseur et une vendetta).
Scénario "croisade", en frappe d'avant garde mais sans combat nocturne. Je choisis mon côté, je déploie la ligne aegis le long de la limitte de déploiement, on place les objos (2 chez lui 3 chez moi), je gagne le TOS et décide de commencer.

-) Déploiement : Je place mes QG avec 3 immacs sur l'autocanon, à la limite de ma zone devant une étendue dégagée en espérant attirer son LR démolisseur. Le reste de mes véhicules vont un peu partout de manière à pouvoir bouger au T1 et prendre la zone dégagée ou je l’appâte en feu croisé. Les 6 vénoms se groupent sur mon aile gauche pour être à portée de la ruine dans laquelle il ne va pas manquer de déployer un de ses packs. Mes trois objos sont vides. Le spirites caste le sort qui augment l'init et la ct de son escouade et prend le primaris qui donne dissimulation. Il passera les 2 à chaque tour.
A son tour, il met le pack avec yarrik dans la ruine avec un objo, l'autre pack avec les autocanon dans une forêt plus en retrait avec un autre objo. Son LR démolisseur tombe dans mon piège et se retrouve très exposé, mais son autre LR se parque bien loin, 2 chimères se planquent partiellement derrière un bloquant au centre de sa zone, couvert d'un côté par le LR démolisseur et exposant leur blindage frontal de l'autre côté. La dernière (celle avec véts LF) se cache derrière une ruine tout à fait sur ma droits et la manticore fait du camping touuuuuut au bout de la table. Finalement il essaye de me voler l'initiative mais échoue.

-) T1 : Tout avance pour se mettre à portée, j'ai les 3 vyper, 1 raider et 1 ravageur face à son LR démolisseur sur ma droite. Les 6 vénoms tout a fait à gauche se mettent tous à portée de l'escouade de yarrick. 2 ravageurs et 2 raider se mettent à portée du LR classique planqué derrière ses barricades sur ma gauche et les 3 marcheurs avancent un maximum sur ma gauche aussi. C'est l'hallali, les 6 vénoms tirent dans ses gardes dans la ruine, 16 morts. Les 6 marcheurs qui ont put avancer suffisamment grace au sprint avant tir prennent pour cible le LR classique planqué derrière une barricade, il perd son canon et 1pc, du coup je peux détourner les tirs des 2 ravageurs et des 2 raiders qui me permettent d'épaver la chimère véts lance grenades partiellement derrière le bloquant. Les 3 escouades d'immaculés derrière la ligne aegis canardent le LR démolisseur qui fini par exploser, exposant le blindage de flanc de l'autre chimère du bloquant qui se fait à son tour canarder et épaver par les 3 vyper, 1 raider et 1 ravageur. Les véts plasma qui en sortent sont pillonés. Fin de mon tour et premier sang pour moi.
Lui ne fait pas grand chose, ses vétérants lance grenades se mettent à portée d'un ravageur, les gros pack ne bougent pas, et la chimère survivante sur mon flanc droit contourne la ruine par l'extrème droite de la table de jeu (se planquant ainsi aux yeux de quasi toute mon armée). La chimère en question tir sur les vypers au multilaser et en fait exploser une, il y aura des représailles... La manticore tir dans le tas, elle fait trois tirs qui explosent un peu partout (1 raider se fait sonner, 2 ravageurs perdent une arme, un des marcheurs explose ainsi qu'un des vénoms, mais sans dommage pour ses occupants). Le pack avec 3 autocanons achève un des ravageurs.

-) T2 : Les motojets arrivent, elle se placent plus ou moins au milieu de ma ligne de déploiement, prenant le controle d'un objo et à portée de turboboost des 5 autres. Les vyper se placent sur le flanc de la chimère agressive qui a fait exploser leur consœur au tour passé, le ravageur et le raider du flanc droit repartent sur le flanc gauche et se mettent à portée du dernier LR (qui n'a plus son canon), les marcheurs, le ravageur survivant et le raider non secoué du flanc gauche bougent un tout petit peu pour avoir leur save. Les gorgones dont le transport a explosé au tour passé se dirigent vers mon objo du flanc gauche, une autre escouade de 3 débarque et se dirige vers celui du milieu tenu par les motojets. Les 5 vénoms s'approchent. Au tir, mes 2 vyper font péter la chimère au canon shuriken, 2 véts décèdent et ils sont pilonnés mais ne fuyent pas. 3 vénoms tirent sur l'escouade de yarrick, 8 morts de plus, les 2 autres assassinent les vétérants lance grenade qui avaient débarqués. Les gorgones ayant débarqué sprintent vers leur objos, les escouades d'immacs n'ayant aucune autre cible à portée, ils canardent l'escouade de véts lance plasma à coup de ldt et de quadritube, ne laissant que le sergent debout entre 2 épaves. Finalement, j'ai 2 ravageurs, 2 raiders et 2 marcheurs qui tirent sur le LR sans tourelle derrière sa barricade, mais leurs 11 tirs ne parviennent qu'à lui faire perdre 1 pc.
A son tour il appel ses réserves, mais la vendetta fait la gueule et refuse de se pointer. Il n'a pas grand chose à faire, son escouade autocanon tire sur le 2ème ravageur déja amoché mais ne lui fait rien, la valkyrie qui a perdu 1ps en interception par le qudritube tire au lance roquette multiple sur mon escouade QG mais entre la 2+ de couvert et le FNP je ne subit aucune perte. Il semble avoir compris qu'il a perdu le duel de blindés et il essaye de protéger son infanterie en bombardant mes vénoms bien serrés à coups de manticore. Déviation de 9ps ==> 1 touche sur le vénom inoccupé qui sera secoué.

-) T3 : Mes Vyper remontent dans son dos le long de son flanc sur ma droite pour aller chercher la manticore, puis elles se retournent pour canarder les 3 véts lance flamme restant. Les vénoms approchent encore de la ruine dans laquelle se terrent les restes de l'escouade de yarrick, et les 4 escouade de gorgones débarquent. Les autres chassis ne bougent presque pas , prêts à continuer leur tir au pigeon sur le LR. Au tir les vétérants LF décèdent sans surprise à coup de canons shuriken, le LR perd son dernier point de coque grace aux 2 ravageurs, les marcheurs se retournent donc et tirent sur la valkyrie, imités par les immaculés derrière la ligne aegis (-1pc). Les vénoms tirent sur l'escouade de yarrick faisant encore passer de vie à trépas 2 pauvres gardes ainsi que le vénérable commissaire. Les gorgones chargent les 4 survivants, 2 escouades réussissent leur charge mais 2 l'échouent. Les GI un peu hors stat parviennent à tuer 2 gorgones, qui de leur côté n'en tuent que 3, le dernier survivant rate pourtant son test de morale et parviens à ne pas se faire rattraper, mais il fuit hors de la table sur un joli 11. Consolidation des gorgones sur l'objectif. Ah oui, les gorgones débarquées au début vont prendre le contrôle de mon objectif centrale et mon objectif de gauche pendant que les motojets turboboostent capturer celui de mon flanc droit.
A son tour la vendetta continue de bouger, la valkyrie volle vers l'objectif de mon flanc gauche, probablement dans le but de se mettre en mode antigrav et de lacher ses vétérants dessus au tour suivant. Il semble avoir perdu l'envie de s'opposer à mes blindés, son pack de gardes tire dans les gorgones qui sont sur son objectif et il en tue une escouade. Sa manticore strike encore dans les vénoms, dévie et explose les 2 escouades de gorgones qui avaient raté leurs charges, reste 1 escouade de 2 gorgones sur son objo.

-) T4 : Mes vypers arrivent sur le flanc de sa manticore, mes marcheurs et mes 3 raiders se retournent pour aligner la valkyrie dans son cul, les ravageurs foncent vers l'avant pour enfin se retrouver à portée de la manticore (de l'autre côté d'une forêt, svg5+ donc). Les vénoms avancent et recommencent leur petit jeu avec l'autre pack de garde. Au tir les efforts combinés des vyper et des ravageurs auront raison de la manticore qui explose sur 6ps, tuant 3 gardes dans le pack. Les immacs de la ligne aegis, le quadritube et les véhicules qui s'étaient retournés abattent la vakyrie sans l'exploser, les véts débarquent. Les 5 vénoms abattront 8 gardes dont les 3 autocanons. Les gorgones gardant mon objectif de gauche en profitent pour se jeter sur les gardes. Elles en tuent 6, la riposte en abat 1, mais les vétérants réussissent un joli 3 sur leur test de morale. Tout ce petit monde reste engagé.
A son tour la vendetta se réveille enfin, arrive, se fait intercepter par le quadritube, perd 2pc et est sonnée. Elle ne fera rien au tir du coup, le dernier pack de garde non plus sans leurs autocanons, et le combat vétérants contre gorgones ne donne absolument rien.

-) T5 : Les vyper et les vénoms encadrent le dernier pack, tous les autres véhicules se tournent vers la vendetta. Au tir je vaporise tout juste le dernier pack (mais vraiment tout juste pile^^), j'explose la vendetta et les gorgones au close tuent 2 vétérants, ne prennent rien, les font fuir et les rattrapent.
Du coup je me dis "table rase, c'est fini". MAIS NON !!! Parce que le petit sergent de l'escouade de vétérans plasma qui était resté esseulé entre 2 chimère n'a plus bougé et s'est laissé oublier. Il bouge de 6ps, fait un joli sprint de 6ps, et parvient tout juste dans les 3ps de l'objectif précédemment contrôlé par le pack autocanon. L'enflure !!!

Heureusement, il y aura un T6 et ce pauvre survivant n'en verra pas la fin.

Victoire par KO au tour 6 !!!


Dernière édition par Xray le Dim 02 Juin 2013, 14:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:16

Alors que dire ? Hormis que c'est crade Very Happy

Si tu as testé ta liste, as-tu des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:28

J'ai commencé, je finirai après.

Je ne vous donne pas le résultat pour pas spoil, mais vous pouvez parier^^
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:20

Bon déjà on sait que c'est toi qui a gagné (enfin j'espère).

Je dirai que T4 il ne lui reste plus que la manticore (endommagée), les volants et la fin du second peloton (celui du commissaire avec les 3 autocanons).
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 23:32

Vala, fini.

Tu avais presque bon.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 17:15

Petite mise à jour après un certain nombre de combats victoires Razz 

Les immaculés ont été usless pendant la moitié des batailles car hors de portée ou trop près et vite détruits. J'ai donc décidé de remplacer les ldt par des canons éclateurs. En contre partie, mon spirites évolue un GP qui va me permettre de jumeler les marcheurs et les vyper, ce qui me rajoute statistiquement l'équivalent de 3 ldt. J'ajoute également 1 escouade de gardiens du vent pour ninja les objos. C'est juste excellent^^


QG

  • Grand Prophète
  • Tourmenteur

Elite

  • Gorgones (4 unités)

    • 3x Gorgone
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire



  • Gorgones (4 unités)

    • 3x Gorgone
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire



  • Gorgones (4 unités)

    • 3x Gorgone
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire



  • Gorgones (4 unités)

    • 3x Gorgone
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire



  • Gorgones (4 unités)

    • 3x Gorgone
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire



  • Gorgones (4 unités)

    • 3x Gorgone
    • Venom

      • 1x Canon Eclateur Secondaire



  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur
      • 3x Grenades à plasma


    • Raider


  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur
      • 3x Grenades à plasma


    • Raider


  • Immaculés (4 unités)

    • 3x Immaculé

      • 2x Canon Eclateur
      • 3x Grenades à plasma


    • Raider


Troupes

  • 3x Gardien du vent
  • 3x Gardien du vent

Attaque Rapide

  • 3x Vyper

    • 3x Canon Shuriken supplémentaire,  3x Lance ardente


Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de guerre

    • 3x 2 Lances ardentes


  • Ravageur
  • Ravageur
  • Ravageur

Divers

  • Ligne de Défense Aegis

    • 1x Canon laser Icarus





P.S : Moment épique contre un tau qui pensait que je n'avais pas de troupes de close : Il fait fep son commandeur bi-fuseur E5 2+/4++ fnp au milieu de mes char. Il se loupe mais il me fait "t’arriveras pas à le tomber", je débarque 5 escouade de gorgones et je l'encercle "Putin mais c'est the walking dead !" puis je le charge et le massacre sans qu'il m'ait fait quoi que ce soit^^
Bilan : 1 escouades de 3 gorgones ça sert à rien, 6 de 3 ça peut faire mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 19:05

Salut à tous,

Poursuivant mes réflexions sur la viloptimisation de mon armée, je me suis demandé si il ne pourrait pas être intéressant de remplacer mes 3 escouades d'immaculés en raider par 2 escouades de 4 dislo, en raider et avec moteur hurleur pour fep dans le cul des ennemis.

D'un côté, ça fait vachement mal aux véhicules. De l'autre c'est du suicide et la fep reste risquée.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillermmo
guerrier
Guillermmo


Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 13:07

Salut, tout d'abord merci pour ce sujet et les retours, c'est vraiment intéressant !

Concernant tes derniers post, as tu eu l'occasion de voir comment se comporte le GP à la place du spirite (j'imagine que si tu peux sortir malédiction, ça doit vraiment taper, surtout avec le double guide en plus...).

Pas convaincu par contre concernant les immac en FeP : moins de fig sur la table en début de partie, moins de tirs pour toi dès le début, une arrivée aléatoire + fep qui peut mal se passer...

Enfin si tu as pu le tester je suis curieux de voir comment ça c'est passé !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:10

Non, vacance, seconde cess, toussa toussa...

Test les 1er septembre (sans immacs en fep^^), mais je suis convaincu que l'efficacité sera meilleure.

Ma grosse hésitation du moment : Que mettre avec le GP et les tourmenteur derrière l'aegis ? Soit 3 motojet, mais elles peuvent pas se jeter à terre, soit 3 gorgones, mais du coup je peux pas les utiliser pour closer.

Dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:15

Je dirai les gorgones, comme ça tu gardes les tojets pour une interventon d'urgence, au cas ou ^^... Puis les gorgones peuvent se jetter à terre, je préfère une save de couvert 2+ plutôt qu'une save 3+
À toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Guillermmo
guerrier
Guillermmo


Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 17:03

Quid des marcheurs en escadron de trois, tu en es content ? Au pire tu peux en enlever un, tu gagnes 70pts pour caser une escouade qui ira derrière l'aegis, au choix des gorgones, immacs, ou pourquoi pas des rangers (je sais pas si tu peux prendre encore un autre choix de troupe allié j'ai pas le GBN sous les yeux...)
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 17:10

Les escadrons de marcheurs fonctionnent mieux à trois, mais si il faut caser des troupes... Je pencherai pour une escouade d'immac full LdT plutôt, il campe très bien les lignes de défenses, et les rangers ne sont pas assez rentables je trouve...
Sinon tu restz comme tu es et tu gardes ta liste avec les gorgones au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 21:13

Argh...

Grosse frustration cette après midi et première défaite de ma liste face à (qui l'eut cru^^) des eldars V6. 4 serpents rayolaz/holochamp, 1 prisme, 2 marcheurs rayolaz, 4 faucheurs noirs avec exarque, 2 GP, 6 aigles chasseurs avec exarque, 5 dragons de feu, 2*8 vengeurs et 10 gardiens avec rayolaz, et une vyper.

Bon, ce n'est pas la première fois que je me mange 4 serpents, mais là c'est mal partit dés le début :

On a commencé à choisir les pouvoirs, j'ai rien eu d'intéressant pour le mien et je me suis retrouvé avec les 2 jumelages (pas grave). Il a eu chance sur son seigneur de guerre et minutage parfait (ignore les couverts) sur ses 2 GP + les jumelages. Bon, il commence pas trop mal.

Déploiement classique en ligne, la volonté de l'empereur (lol, eldar contre eldar, ràf de l'empereur^^) bref, un objo dans chaque camp.

Il gagne le choix de la zone, il commence à jouer, pas de combat nocturne et j'échoue à voler l'initiative... Bon, ça va devenir dur...

Bref, fin de son premier tour j'y ai laissé 1 vénom, 1 marcheur de guerre, 1 vyper et 1 ravageur + quelques trucs secoués/sonnés. Je me dis que ça va, c'est encore jouable. Je jumelle les marcheurs et mon ravageur, je place les vénoms et 2 raider à portée des faucheurs noirs, mes 2 vyper devant sa vyper, tout le reste de mon antichar avec une ligne de vue sur son prisme et un serpent juste à côté, me disant que je vais commencer par péter le prisme avant de m'en prendre au serpent pour commencer à tomber ses points de coques... Résultat : après 12 tirs de ldt dont 7 jumelés et 1 tir de lascan ct5, le prisme a encore 1 PC et n'a subit aucun dommage lourd, merdum comme on dit dans l'impérium ! Lot de consolation, j'ai tué les 5 faucheurs noirs chancés (il m'a fallu tous mes 90 tirs empoisonnés) et la vyper.

Le reste de la partie se passe normalement, il fait quelques erreurs, j'en profite et je commence à remonter la pente. Un serpent s'immobilise tout seul dans un décor, je massacre toutes les unités qui débarquent par ci par là, je fini le prisme. les aigles chasseurs débarquent et tirent sur l'escouade de 3 motos qui accompagnent le tourmenteur (planqués derrière un bloquant), le tourmenteur y passe ainsi que 2 motos, la dernière réussi son test et part se planquer loin de tout. Je massacre les aigles à coup de gorgones, je profite du point de souffrance gagné pour closer un serpent qui s'est imprudemment rapproché, mon GP s'en fait un autre avec sa lame sorcière.

T5, il lui reste 1 serpent intact, 1 serpent avec 1PC (celui closé par les gorgones^^), ses 2GP et 8 gardiens sur son objo. J'ai quand à moi 2 gorgones sur mon objo, 2 escouades d'immacs double CE à patte (mais à portée des gardiens^^), 2 vénoms vides à portée de ses gardiens, une vyper immobilisée qui continue de tirer à la LA et un marcheur double LA. J'ai également une motojet planqué derrière la ruine à 12ps de son objo et 3 vénoms chargés de gorgones qui ont turboboostés T4 pour entourer les gardiens sur son objo. Là, je me dis que ça va aller, soit je vais prendre son objo, soit au moins le contester.

Ben non, son serpent à 1PC explose mon premier vénom, tuant 1 gorgone et faisant fuir les 2 autres, mon 2ème se fait buter par l'icarus manié par 1 des GP qui s'est détaché, 1 gorgone morte et trop loin pour pouvoir faire quoi que ce soit (j'étais environ à 18ps), mon troisième se fait fumer par le rayolaz des gardiens, encore 1 gorgone morte dans l'explosion mais je tiens et je suis à une douzaine de ps de l'objo. Quand à ma motojet, elle se prend les derniers tirs de rayolaz du serpent intacte et elle décède malheureusement. Je tiens à souligner que je n'ai réussi AUCUNE sauvegarde de mes vénoms (alors que j'avais parfois une 3+ grace au combat nocturne) et qu'ils ont systématiquement explosés. Cela dit ce n'est pas encore fini : à mon tour je tir sur son serpent avec ma vyper et mon marcheur, triple 1 (GG^^). Comme je ne doute de rien je charge le serpent avec mon marcheur mais ça ne "marche" pas (Razz ). Les 2 vénoms lointains et les immaculés tirent sur les gardiens, et en tuent 8 mais ils réussissent leur test de com. Là, j'ai encore une escouade de 2 gorgone derrière lui, capable de contester l'objo (elle est à 6,5 ps). Je sprint et c'est le drame : 3...
MERDUM ! Comment mon plan infaillible a-t-il put échouer ??!!!

La partie s'arrête sur un joli 1 d'une main sois disant innocente^^

Victoire 5-4 des eldars V6 (1er sang, seigneur de guerre, relique) contre mes EN (briseur de ligne, relique).


Bon, ce que je peux en retirer c'est que la liste est décidément redoutable. Même dans les conditions de la partie et avec ma débacle T1, j'aurais put lui souffler la politesse grace à ma motojet ou mes gorgones. Sur la fin de la partie, c'est un enchainement de jets de dés improbables (pourris pour moi, bons pour lui) qui ont conduit à une victoire des eldars serpents.
Néanmoins, j'aurais put obtenir l'égalité si je n'avais pas merdé sur le placement de mon tourmenteur et de ses 3 motojet. En effet, elles étaient derrière un gros bloquant loin de tout et je n'avais absolument pas fait gaffe à la manière dont l'escouade était placée. Si j'avais mit le tourmenteur contre le bloquant et les motojets autour, ses éperviers ne l'auraient pas tué quand ils sont arrivés et il n'aurait pas eu le point de seigneur de guerre. Ma seule erreur de la partie je pense.
Sinon je déteste toujours autant la règle du premier sang qui est franchement un point donné à celui qui commence, comme si l'avantage n'était pas suffisant...



EDIT : Du coup je suis entrain de chercher 10 points pour transformer les grenades à plasma de mes immacs en grenades disru (ça m'aurait permit de gagner la partie ici). Si quelqu'un a une idée...

EDIT2 : Pour expliquer un peu le truc, je pense qu'une grosse faiblesse de la liste est qu'elle concentre 80% de l'antichar dans 4 unités (les ravageurs et les marcheurs). Du coup, je compte augmenter la menace présentée par mes raider en prenant des disru sur mes immaculés.
Après réflexion, je crois que je vais supprimer la 2ème escouade de motojet, et passer la première à 5 membre. Ca me fait un pack plus conséquent et capable d'encaisser un peu ce que l'adversaire avisé ne manquera pas de lui envoyer sur la tronche au T4-5. Les 17pts gagnés permettront de mettre des disru aux immacs.
Je suis convaincu que ça va permettre à mes 3 raider de présenter une véritable menace aux blindés adverses, ce qui devrait me servir vu que c'est souvent les véhicules antichar qui tombent en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
esclave



Messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Rosny-sous-Bois, 93

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 00:11

Je serais d'avantage tenté par remplacer les ldt d'un des ravageurs par des désintégrateurs, pour pouvoir mieux gérer les Totor like.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 00:19

Les immaculés ne peuven pas avoir de disru, mais les fléaux peuvent
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:28

Je parlais de grenades disruptrices.

Comme ça je garde tout comme avant et j'ajoute une menace antichar non négligeable pour pas cher (les gens vont pas avoir envie de s'approcher à moins de 18ps de mes raider^^).

Quand aux totor like, le spam de ldt et d'empoisonné suffit à les gérer, j'ai eu aucun problème la seule fois ou j'ai joué contre une deathwing qui a fep 20 totors dans mes lignes T1.
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 47
Localisation : besançon

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:39

Juste une question comme ça ... ton GP tu le met ou dans ta liste? vu qu'il n'a pas le droit d'embarquer dans un véhicule EN ...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:59

A patte, derrière l'icarus avec le tourmenteur et les 5 motos.

Le truc chouette c'est qu'avec les 90ps de portée de l'icarus tu peux franchement l'excentrer et c'est assez chiant pour l'adversaire de venir le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:09

sokhef a écrit:
Je serais d'avantage tenté par remplacer les ldt d'un des ravageurs par des désintégrateurs, pour pouvoir mieux gérer les Totor like.
Moi pas vraiment. Si le gars joue pleins de totors, c'est qu'à coté il y a moins de trucs. Et tout part à la saturation (il devrait y avoir suffisement de CE et d'armes PA2).

Et Xray, dommage pour la partie. Les accumulations de jets de dés pourraves sont bien ch****** (perso j'ai du 10 touches/1 blessure avec chacun d mes venoms à toutes les parties). M'enfin, t'as quand même essayé de bien géré ta partie, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 47
Localisation : besançon

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 11:11

Ok donc le GP, le tourmenteur et 3 motojets eldars derrière la ligne et une unité de motojet en voleur d'objo.

Dans cette optique, pourquoi pas mettre le GP en motojet aussi pour lui filer l'endu 4 et si jamais tu dois te redeployer, garder la mobilité des motojets?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 13:48

Nan, j'ai mis une seule unité de 5 tojet pour encaisser plus. Au T5 ils foncent sur un objo en laissant le GP et le tourmenteur seuls.

Et pas de moto au GP parce que je vois pas l'intérêt de le bouger de derrière son icarus (enfin, je dis ça, hier un serpent qui s'était approché pour débarquer des vengeurs sur mon objo s'est quand même fait découper par le GP^^).
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 00:31

Et voila, 1er partie, les grenades disru se sont déja rentabilisées en tuant un dread podé^^

Je vous passe les détailles, c'était une deathwing + dévastators, partie à 5 objos avec un immense bloquant au milieu. Il gagne le jet de dés et décide de commencer pour que je n'ai pas mon zig zag. Sur le coup je me suis dit qu'il avait raison, mais suite à la partie, il aurait dut me faire commencer car 1) Ca et l'immense bloquant m'ont permis de me déployer hors de vue/portée des 3/4 de sa puissance de feu, sans aucun espoir pour lui de pouvoir obtenir des lignes de vues tant que je ne venais pas vers lui, et 2) Grace aux vénoms et aux marcheurs, j'ai put entourer le reste d'un écran de véhicules avec 5+ invu et j'ai donc quand même eu une 5+ de couvert pour mes ravageurs et raiders.
En plus de tout ça, T1 il a fep de façon prudente mais pas assez agressive, et il n'a pas eu de bol sur ses tirs, ne me pétant que 2 vénoms T1 avec ses totors (2 cyclones, 2 canons d'assaut et une dizaine de fulgurants + 1 dread MF/LFL podé). Du coup, je fume l'escouade de 5 et le dread d'un coté, je recule de ce coté et je tire avec le reste sur les autres totors. Le dread et 10 totors décèdent, c'est fini pour lui.


Bilan : très content de mes motojets par 5 et de mes disru. Par contre, vu que les motojets ne bénéficient pas du couvert de l'aegis, je songe à en retirer 2 pour mettre le manteau du dieu moteur au GP. Je laisserais alors les motos en réserve, ce qui leur assureraient une durée de vie plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 00:59

La deathwing... très bourrin si le mec sait la jouer de façon assez agressive, mais dans tout autre cas, la faible portée et rapidité de la liste la rendent très vulnérables aux z'oneilles, qu'ils soient noirs ou VM.

Tu as un souvenir de sa liste d'armée, pour qu'on se fasse une idée de ce qu'il t'a opposé en plus des éléments que tu as déjà cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 01:15

OHMYGAD! Des Dark Angels qui jouent autre chose qu'un spam de Noir / Vert...NOWAY!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eldar noir -Eldar 2000 pts
» Eldar noir / Eldar 1500 points.
» quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir
» Liste 1850 Eldar noir / Eldar / Harlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: