Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]

Aller en bas 
+18
Xénophon
Nirkham
Morathi
Mangeur de bile
Raist
Yseh
Hugs
Arnar
Kissing
Erandorn
ilionas
sokhef
Dystix
Guillermmo
Herbert West
tanki
Iahen
Xray
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 14:32

Ca fait un gros rush sans cervelle des belluaires chancés (satho et sa 2++ relançable^^) et du chevalier sur la skyshield (pour le forcer à me tirer dessus), avec à côté des serpents et vénom qui fument les drones des crisis pour permettre aux ravageurs de les OS. Normalement je dois pouvoir bien amocher ses 2 gros pack de crisis (missiles et induction) avec QG dés le T1, 2 vénoms + 1 serpent + 2 ravageurs sur l'un ==> les vénoms et le serpent fument les 4 drones, vu qu'il sera dans un couvert les 2 ravageurs OS 2-3 crisis ou commandeur. 1 vénom + immacs + serpent sur l'autre groupe pour fumer les 5 drones, 1 ravageur jumelé par le GP + chevalier jumelé pour fumer encore 2-3 crisis + commandeur. l'un dans l'autre il va devoir choisir entre un duel de tir contre mes véhicules (même pas sur de le gagner si je commence), et détruire ce qui rush 1/3 de son armée sur la skyshield.


Il n'a pas la satu nécessaire pour tomber le pack de bellu, en plus il va certainement focus le chevalier avec ses broadside (même à Ct5 il faudra 2 tours pour le tomber^^).
Si j'arrive à sauvegarder un minimum mes ravageurs et vénoms pendant son premier tour, le duel de tir ne sera plus à son avantage. Une fois les crisi caput, les broad auront du mal seuls (à condition qu'elles ne soient pas déja mortes au close^^).
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 00:00

Je viens d'affronter la liste suivante en tyrannide :

-) 2 princes ailés DDJ.
-) 1 zozo.
-) 1 venomthrope.
-) 10 terma.
-) 10 terma.
-) 1 Virago.
-) 1 Harpie canon venin lourd jumelé.

Dataslate skyblight (les gargouilles sont opé, prennent les objos même si contestation, et reviennent sur 4+ en réserve imminente si détruites).

-) 1 prince ailé DDJ
-) 1 Virago
-) 2 harpies canon venins lourd jumelé.
-) 3*10 gargouilles.

-) Bastion.


Scénar croisade, déploiement en aube de guerre, il commence (ce qui me va très bien avec ses gargouilles^^). Je tire chance sur le GP !^^
Je me place bien, j'essaye pas de prendre l'init, à son T1 il ne me fait que tomber un serpent.
A mon T1 je fais tomber 1 prince ailé que je charge avec mon pack de belluaires (je l'explose), je tue 2 viragos de plus au tir (1 à la satu de vénoms/ravageurs, l'autre en mort instant sur un coup de bol avec le chevalier).
T2 il me fume les 3 vénoms, 8 guerriers et 2 immacs, en contre partie je fais tomber ses 2 derniers princes au tir, j'explose une harpie au tir, je met les tirs qui restent sur un des 2 princes et j'arrive à le tomber. Mon escouade de belluaires contourne les 2 harpies restantes et charge le dernier prince, lui arrachant 3 pv (vive le fnp...). Mon chevalier est partit chercher son groupe de 2*10 termas+venomthrpe+zozo derrière le bastion avec l'aide du GP. Sathonys est allé protégé les 2 guerriers qu'il me reste en chargeant une unité de 10 gargouilles qui ont fep à côté d'eux (et il les bute mais 4+ ==> retour en réserve)
T3 on a un gros close entre mes belluaires, le prince et les 2 harpies. Là je me suis fait baisé parce que 1) les harpies me mettent à I1, et 2) il s'est positionné de manière à n'être en contact direct que avec 3 vols de stymphales pour ses harpies. Du coup il me frappe, il me bute 3 vols de stymphales, je tue son prince mais je perd le combat de 12, sans le GP je ne suis plus sans peur et je fuis hors de la table... A mon tour les ravageurs butent les 2 harpies restantes (apu de CMV), le chevalier et le GP chargent chacun un pack de 10 terma, ce qui les force à consolider vers moi et à sortir de la zone de contrôle de l'objo, le reste (serpent, vengeurs, immac, satho, guerriers) tirent/chargent les groupes de gargouilles qui ont fep et les atomisent toutes mais elles reviennent toutes en faisant 4 ou plus.
La partie durera encore 3 tours (4-5-6), à chaque tour les gargouilles reviendront, je les buterai, mais elles reviennent à chaque fois sur 4+ (il a bien réussi 7-8 jets !).
Finalement T6 j'ai buté les termas, je controle 1 objo avec les 2 guerriers restants et il n'y a plus qu'un seul pack de gargouilles à côté d'un objo tenu avec mes 5 vengeurs restants (les autres ont fep et dévier trop loin). Du coup je tire, je charge, je gagne le combat de 2 mais il fait 4 sur son test de com ==> il reste et prend l'objo via sa règle de m****.

Du coup résultat de 4-6 pour moi (sdg et briseur de ligne pour moi, 1er sang pour lui et 1 objo chacun) alors que j'ai surement tué une dizaine de pack de gargouilles en tout, grrrr.

Ce data est quand même vraiment bien cheaté !^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 13:18

Nouvelle partie hier contre un ork (oui je joue bcp pour le moment, je re-ferai un rapport ce WE si j'ai le temps^^ Mou ou dur, avec ou sans photos, je ne sais pas encore).

L'ork avait 3*3 équipes de kanon, 3*15 pillards, 2*20 boyz avec 2 mek SAG, et enfin 4 kopter.

Je n'ai pas tiré chance dans les pouvoirs, par contre j'ai eu fatalité. 4 vols de stymphales qui chargent 20 boyz sous fatalité en pouvant relancer leurs jets de blessures... 15 morts^^

En gros, combat nocturne, il décide de commencer, je me déploie de manière à ce qu'il ne fasse quasi rien au T1, je tire un peu sur les pillards à mon tour, j'avance, je ne prend pas trop cher à son T2 car il focus trop le chevalier en ne lui arrachant que 2pv, puis à mon T2 je commence vraiment à canarder et je charge avec les belluaires et le chevalier = début de la fin.

Bref, abandon fin du T4, il lui reste 20 boyz avec un mek SAG. J'ai perdu 1 serpent, 2 vénom et tout le reste est bien amoché (j'ai encore 2pv sur le chevalier, 1pv sur le GP, il ne reste de l'escouade de belluaires que 1 vol de stymphales avec 4pv^^ l'autre serpent est immo avec 1pc).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 23:52

pfou ... ça en fait des parties !

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris la peine d'écrire le rapport de bataille contre le tau. Ca fait toujours bien de voir comment décalotter ces peaux bleues manu militari.

Pour les nides, je dirais que tant mieux si les listes ont du répondant, notamment face à un eldar VM/noir. je donnerais cher pour voir le rapport visuel afin de savoir comment on été réalisés tous les contournements, choix de cibles, etc ...

Et vivement ce week end pour le rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 17:17

Argh, je me suis fait défoncé la tronche en 5 tours^^

Je sauve les meubles parce que 3 des objos étaient dans ma zone et qu'il était peu mobile mais je suis quasiment tablerasé^^

C'était un GI/sdb/inquisition, avec 3 vendetta, une manticore, un exorcist, quelques troupes, et un gros pack avec 50 gardes (dont 5 lascan), cèlestine, 3 prêtres, coteaz, un autre inqui psyker, grenades à rad. Bon, je le soupçonne un peu d'avoir exagéré car je connais mal les règles des sdb et son escouade avait quand même haine, sans peur, charge féroce, relance de la sauvegarde au cac, désengagement, scout, contre-attaque, ...

Bref, mon pack de bellu a eu mal parce que je me suis approché pour le défoncé et que j'ai pris vachement cher (sans compter qu'il a tiré infortune et minutage parfait avec coteaz ce con^^), en plus j'ai vraiment pas eu de bol tout du long. D'un autre côté, si j'avais réussi mon jet de prescience double 6, relance de la rune, double 6) et mon jet de charge à 9ps, je pouvais sans problème lui faire assez de dégâts que pour qu'il ne puisse plus me contacter et riposter à son rang d'init, du coup j'aurais eu aucun dégat.

Si c'était à refaire, je resterais beaucoup plus loin de lui, j'aurais juste été cherché son exorcist avec mes ravageurs quitte à en perdre 1-2 et sa manticore avec les serpents, puis je serais resté loin tout en canardant avec les vénoms et j'aurais essayé de gérer les vendettas au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 18:00

mhm ... je vois pas comment il aurait pu avoir autant d'effets kiss cool dans son escouade... même avec les points de foi ... tu te souviens du nom de l'escouade exactement ? y'avait un patron dedans ? il avait sorti du point de foi ?

Bon après, un mec qui joue coteaz en allié inquisition, c'est quelqu'un qu'à pas d'honneur ...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 19:16

Herbert West a écrit:
mhm ... je vois pas comment il aurait pu avoir autant d'effets kiss cool dans son escouade... même avec les points de foi ... tu te souviens du nom de l'escouade exactement ? y'avait un patron dedans ? il avait sorti du point de foi ?

Bon après, un mec qui joue coteaz en allié inquisition, c'est quelqu'un qu'à pas d'honneur ...  Razz 
ALERTE RÉFÉRENCE JDG ! ALERTE RÉFÉRENCE JDG ! 

Référence JDG:
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 19:24

Alors il me semble que ça donnerait ça :

Haine et sans peur => curé et inqui
relance des svg de l'adversaire => infortune
Scout => escouade de sisters en rapide
desengage => Celestine
charge féroce et contre attaque en Foi et curé.

Quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 19:44

C'est un peu abusé Razz Ça se joue ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 14:47

Bon, suite à une intense réflexion j'ai décidé de ne pas changer ma liste d'armée immédiatement et de la tester encore un peu en V7.

-) La pack de belluaires reste très efficace, la nouvelle phase psy est un léger nerf, mais le principal reste d'obtenir chance avec le GP donc on le garde. Accessoirement boost de satho qui peut aveugler l'ennemi avant la charge.

-) Le WK est boosté avec la nouvelle règle de mouvement à couvert.

-) Les serpents perdent un peu de leur superbe, mais c'est de la troupe avec objectif sécurisé (et la seule un minimum solide qui nous soit accessible).

-) Nerf des ravageurs clairement. Ils deviennent nettement moins bons en antichar, mais ils peuvent toujours s'occuper des gros blindages et ils restent d'excellents chasseurs de CM, de 2+ et d'infanterie multi pv. Bref moins bon, mais toujours indispensables. Je n'envisage pas les champs éclipsants, de toute façon à partir du moment ou ils se font tirer dessus autant leur offrir la meilleure sauvegarde possible, je préfère tirer au jugé que pas du tout.

-) Nerf des vénoms également, cela dit ils ont de la portée et de la mobilité donc oui les LF en pod vont faire chier mais on va se débrouiller pour le leur faire payer cher.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 17:57

donc grossièrement, selon toi, la V7 ne change pas tant que ça le méta des EN ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 19:39

Non, il nous affaiblit mais les bonnes unités restent les mêmes (elles sont moins bonnes mais meilleures que le reste).

Le seul truc vraiment à tester, ce serait un full fep grâce à silcius. Mais en milieu no-limit je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 19:57

et selon toi, le principe de mélanger les transports pour coller de l'EN dans de l'engin eldar ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 20:32

Bah je vois pas l'intérêt. Le serpent est puissant de lui même, ce qui est dedans n'a quasi pas d'impact sur la partie. Avoir une troupe opé pas chère à l'intérieur pour pouvoir les lacher sur un objo c'est très bien, je ne vois pas pourquoi s'ennuyer à faire des changements de cargaison au début du T1.

J'aime autant garder mes immacs dans des véhicules découverts qu'ils puissent tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 13:23

Mais l'idée de mettre des vengeurs par exemple, dans des venoms ? Parce que ça donnerait un sacré truc anti troupes hyper mobile (Canons éclateurs + catashu)
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 14:27

Bof, ça fait beaucoup de manipulations pour rien (rappelez vous qu'une escouade ne peut pas commencer la partie dans le transport d'une autre).

Les cabalites sont pas dégeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 14:29

Ah on peut pas commencer dans les véhicules ? Ok ok ça perd de sa saveur je pensais qu'on pouvait les faire commencer directement dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 19:42

Hop hop hop !

Salut tout le monde, je passe vite fait vous présenter la liste que je devrais tester ce soir après moult cogitations contre je ne sais pas encore quoi exactement.


PLAYER : Xray
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars Noirs
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars

PRIMARY DETACHMENT : Eldars Noirs
HQ1 : Le Baron Sathonyx(105) [105]
Elite1 : 3 Immaculés(36), 2 Canon Éclateur (20), 3 Grenade Disruptrice(6), 3 Grenade à Plasma(3) in Transport 1 [130]
Troup1 : 5 Guerriers Cabalites(45) in Transport 2 [110]
Troup2 : 5 Guerriers Cabalites(45) in Transport 3 [110]
FA1 : 4 Belluaire(12 + 3*12), 15x Khymera(12), 2x Vol de Stymphales(15) [258]
HS1 : Ravageur(105) [105]
HS2 : Ravageur(105) [105]
HS3 : Ravageur(105) [105]
Transport 1, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Transport 2, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Transport 3, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Primary total : [1028]

ALLIED DETACHMENT : Eldars
Allied HQ1 : 3 Spirite(70 + 2*70) [210]
Allied Troup1 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 1 [185]
Allied Troup2 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 2 [185]
Allied HS1 : Chevalier Fantôme(240) [240]
Transport 1, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5)
Transport 2, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5)
Allied total : [820]

ARMY TOTAL [1848]



Pas de gros changements dans la liste, si ce n'est que les belluaires perdent 2 vols de stymphales et le GP qui est remplacé par 3 spirites (Iyanden powaaa). Les avantages c'est qu'ils sont plus flexibles, offrent plus de charges warp et surtout maximisent les chances de tomber sur l'overcheaté pouvoir "invisibilité". Problème : il faut maintenir un cordon en arrière pour garder le contact avec les spirites, et surtout le pack n'est plus sans peur.
A noter que les lg tourment deviennent enfin vraiment intéressant avec leur règle "aveuglant".
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 22:41

J'aime bien ta liste même si je ne comprend pas bien l'intérêt des grenades disruptrices sur les immacs a part gratter des points même si j'aurais mis une carabine éclateuse a la place, sinon d'où les lance grenade tourment ont aveuglant? FaQ? Parce que la ça deviendrait cool.
Sinon tu nous fera un rapport ? Les derniers étaient géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 00:51

Non pas de rapport, même pas un petit résumé. C'était ma 1er partie complète V7 et c'était un peu galère^^

Partie contre un nécron (1 tétrarque bien burné qui n'a pas vu le cac, 3 consoles, 2 unités de traqueurs en moisso qui ont eu la peau du chevalier, 5 spectres et 3 unités des guerriers en arche ce qui au passage forme une base très solide mais peu efficace je trouve). On a pas mal trainé donc on a fini T4 (je gagne 5-12 tout de même^^).

Mes impressions : Ma liste est vraiment bien, la lenteur des spirites est une peu gênante mais ils remplacent très avantageusement les 2 vols de stymphales au cac. Le sort invisibilité est dégeu, les 3 psy de niveau 2 permettent d'obtenir pas mal de sorts et offrent une bonne flexibilité tactique.

Les missions maelstrom of war sont chouettes, par contre il faut à mon avis minimum 5 objectifs chacun pour faire baisser la part de chance au tirage et il faut permettre de relancer les objectifs irréalisables (genre tuer un psyker contre un nécron^^).

Accessoirement les cartes d'objectifs tactics sont indispensables pour la fluidité du jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 12:18

Hmmmpf j'aimerai bien comprendre en quoi ça change avec les psykers mais n'ayant toujours pas lu les règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 13:33

Avant, le seul sort permettant de protéger ma death star était le sort "chance" et il me fallait donc obligatoirement un GP.

A présent le nouveau sort "invisibilité" fait que l'unité ne peut être touchée qu'au jugé au tir et sur 6 au cac. Du coup les spirites peuvent obtenir ce sort et je peux donc prendre un conseil de spirites (Iyanden) qui amènent plus de pv, plus de force de frappe et plus de sorts qu'un GP seul.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 19:13

Aaaaaaaah okayyyyy Smile En effet ç'est fort Very Happy Par contre tu fais comment pour gérer la lenteur des spirites ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 21:05

Je les fait démarrer devant puis je garde les 2 stymphales en arrière pour maintenir la cohésion d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 20:17

Bon, après 2 test avec la liste je suis moyennement convaincu finalement. Le cout du pack est tel qu'il doit ABSOLUMENT être très efficace, et pour ça je dois m'assurer d'avoir un max de pouvoirs psy et sans peur, ce qui signifie investir encore plus de points en payant 2 spirites de plus et l'écharde d'anaris. Du coup j'ai moins de trucs à côté et ce n'est pas vraiment une manière de jouer que j'apprécie.

Alors je me suis sortit es doigts et j'ai pondu la liste suivante dans le concept "raid en orbite basse" :

PLAYER : Xray
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars Noirs
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars

PRIMARY DETACHMENT : Eldars Noirs
HQ1 : Le Duc Sliscus, le Serpent(150) [150]
HQ2 : 3 Tourmenteur(50 + 2*50), 3 Fusil Liquéfacteur(30), Portique de Ténèbres(25), Éclat de Psyché (15), 3 Arme Énergétique (30), Creuset de Malédiction(20) [270]
Elite1 : 5 Immaculés(36 + 2*12), 4 Disloqueur (60), 5 Grenade Disruptrice(10) in Transport 1 [195]
Elite2 : 5 Immaculés(36 + 2*12), 4 Disloqueur (60), 5 Grenade Disruptrice(10) in Transport 2 [195]
Elite3 : 5 Immaculés(36 + 2*12), 4 Disloqueur (60), 5 Grenade Disruptrice(10) in Transport 3 [195]
Troup1 : 9 Gorgones(30 + 6*10), Fusil Liquéfacteur(10), Acothyste(10),  Lame Venimeuse(5) in Transport 4 [175]
Troup2 : 9 Gorgones(30 + 6*10), Fusil Liquéfacteur(10), Acothyste(10),  Lame Venimeuse(5) in Transport 5 [175]
Troup3 : 8 Gorgones(30 + 5*10), Fusil Liquéfacteur(10) in Transport 6 [150]
Transport 1, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Transport 2, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Transport 3, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Transport 4, Raider(60), Canon Désintégrateur(0)
Transport 5, Raider(60), Canon Désintégrateur(0)
Transport 6, Raider(60), Canon Désintégrateur(0)
Primary total : [1505]

ALLIED DETACHMENT : Eldars
Allied HQ1 : Autarque(70) [70]
Allied Troup1 : 3 Gardiens du Vent(51) [51]
Allied FA1 : 7 Araignées Spectrales(95 + 2*19) [133]
Allied HS1 : 3 Batterie d'Appui Colère de Vaul(30 + 2*30) [90]
Allied total : [344]

ARMY TOTAL [1849]


On met tout en réserve à l'exception de l'autarque dans les batteries d'appuis. Elles sont pratiques car résistantes et faciles à cacher (on les met facilement hors de vue de ce qui est dangereux pour elles et elles peuvent tirer quand même).

T2 on fait tout débarquer sur 2+ grace à l'autarque. Le truc chouette c'est qu'avec sliscus on peut débarquer et bouger de 6ps après la fep, ce qui permet d'avoir une excellent portée et de pouvoir bien se placer, que ce soit les dislo dans les fesses d'un véhicule ou les liquéfacteurs dans les pavés de troupes. Les immacs tuent assez bien avec les 4 tirs de dislo et la grenade disru, en plus leurs vénoms offrent un appuis feu assez sympa. Les gorgones peuvent potentiellement fumer même de la PA2, elles sont assez solides, ont de bons tirs de contre charge et sont pas dégeu au close. On met 1 tourmenteur dans chaque escouade, ils ont tous un artefact spécial qui permet de gérer différentes situations : Le portique fait un gros gab F10 pour les véhicules, l'éclat de psyché est très bien pour gérer les DS genre eldars chancés / conseil des hurleurs ou les multipv et le creuset... ben pas dégeu comme antipsy sans être ultime non plus.
Accessoirement les motojets et les raiders sont d'excellentes unités hyper opé et hypermobiles pour jouer en maelstrom.

A tester, mais je pense que c'est une liste bien dans le concept eldar noir qui a les moyens de tenir la dragée haute aux top codex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]   Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eldar noir -Eldar 2000 pts
» Tournoi 2 Pm Eldar noir / Eldar / Haemonculus
» quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir
» Liste 1850 Eldar noir / Eldar / Harlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: