Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 performance anti-personnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




performance anti-personnel Empty
MessageSujet: performance anti-personnel   performance anti-personnel Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 22:59

Salut tout le monde,

Dans un souci d’optimisation et d’efficacité, j’ai comparé plusieurs escouades EN en formation anti-personnelle et je voulais partager avec vous ce que j’en ai tiré. Pour ce post, je vais donc comparer avec vous 3  escouades.
Je pars du postulat qu’un EN à pied est un EN mort donc ces 3 unités seront véhiculées. Les dits véhicules seront donc équipés de la manière la plus couramment utilisée.
Sans plus attendre voici les 3 formations :
3 Immaculés avec 2 CE dans un Venom bi-canon avec BN (131 pts)
5 Cabalites dans un Venom bi-canon avec BN (120 pts)
10 Cabalites avec CE dans un Raider avec Râtelier d’armes et BN (180 pts)

Type d’Unité3 Immaculés en Venom5 Cabalites en Venom10 Cabalites en Raider
Coût131120180
2 CE (Lourde 6)2 CE (Lourde 6)1 CE (Assaut 4)
Types d'armes2 CE (Assaut 4)5 Fusils (Tir rapide)9 Fusils (Tir rapide)
1 Fusil (Tir rapide)1 LdT (Lourde 1)*
Distance en ps122436122436122436
Nb  de touches max22212022171222134
Nb de touches probable14,6714,0013,3314,6711,338,0019,5611,562,67
Rentabilité (coût/touche probable)8,939,369,838,1810,5915,009,2015,5867,50
On remarque donc ainsi que les Immaculés sont très rentable à longue distance.
On pourrait croire que le Raider est plus rentable à courte distance mais il n'en est rien, c'est même plutôt l'inverse.Pour un même nombre de points (360), les Cabalites en Venom sont plus rentables que ceux en Raider (3 escouades en Venom contre 2 en Raider). On a ainsi plus de touches, plus de cibles pour l'ennemi (3 contre 2) pour le même nombre de point de coque(total = 6PC). On obtient également une unité opérationnelle supplémentaire. En revanche chaque Raider offre un tir de LdT d'opportunité qui n'est pas à négliger.

Voilà, en espérant que ce petit tableau vous aura été utile ou tout au moins éclairer...
Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

performance anti-personnel Empty
MessageSujet: Re: performance anti-personnel   performance anti-personnel Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 23:17

Merci beaucoup le tableau est super bien fait et il réponds à une bonne question ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

performance anti-personnel Empty
MessageSujet: Re: performance anti-personnel   performance anti-personnel Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 10:34

Whaa quelqu'un qui pense exactement comme moi en terme de stats ! Et en plus ça permet de vérifier mes dire !
Mais au lieu de calculer la rentabilité en faisant coût/touches j'ai fait coût/morts; en me basant sur les stats d'un SM (E4) Sav3+, celà revient au même tu vas me dire...

Le seul défaut qui ressort c'est que tu restes sur les stats purs ! Tu ne creuse pas assez le sujet. Ok les 5 cabalites en venoms sont plus rentable que les 10 en raider, mais les 10 en raider offre sans conteste une résistance nettement supérieure et quand à 2000 point on peux en caser facile 4 il ne faut pas se borner à l'efficacité intrinsèque.
Après avoir perdu le venom les 5 cabalites sont extrêmement appauvrit (si il ne sont pas mort dans l'explosion), les 10 cabalites on eux plus de chance pour faire quelque chose par la suite.  
Tu peux aussi dire que les 5 cabalites son plus rentable a courte distance que les immaculées...
Tu explique bien que le raider donne accès à une LdT qui est vitale pour les EN qui n'ont que tu tir empoisonné...

Si j'étais resté que sur les stats jamais je n'aurais remarqué que jouer 3 WK est bien plus fort que vous pouvez l'imaginé.

https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2435-un-peu-de-statistiques

Voila la page de mon travail, je n'ai juste pas mis de bouclier de nuit sur le venom 5 cabalites pour rester dans l'esprit de comparaison des extrêmes (ce qui semble être opti / le moins chère / le plus chère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performance anti-personnel Empty
MessageSujet: Re: performance anti-personnel   performance anti-personnel Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 11:14

Effectivement, je n'avais pas remarqué que tu avais fais un travail similaire, qui cela dit en passant est plus abouti que le mien. Je ne souhaitais pas aller trop loin dans la démarche car la suite des stats est dépendante de l'ennemi en face. Pour ce qui est des commentaires livrés après le tableau, je ne souhaitais pas aller trop loin non plus pour laisser chacun libre de faire ses choix. Enfin l'option BN sur le Venom des Cabalites a été prise pour 2 raisons :
1 c'est une option courante dans les listes
2 le ratio 3 Venoms vs 2 Raiders est très facile à calculer.
2
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

performance anti-personnel Empty
MessageSujet: Re: performance anti-personnel   performance anti-personnel Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 11:45

Ce tableau est super bien fait, très utile même si ce ne sont que des stats pure tout de même, merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





performance anti-personnel Empty
MessageSujet: Re: performance anti-personnel   performance anti-personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
performance anti-personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nécrons-Règles] Anti-tactica nécron (en complément de l'anti tactica déjà présent).
» Nos anti-char
» anti-nécrons
» Reavers anti char
» liste anti TAU 1700 pts 4 PMs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: