Les voleurs d'âmes
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Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.

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Lahire
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Lahire
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MessageSujet: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime4/3/2011, 08:44

Bonjour à tous.

Voici une liste d'armée d'Eldars Noirs pour me préparer au Tournoi des Grenadiers du 1er Mai.

Les restrictions : Pas de Doublette hors choix de troupes
Pas de personnages Uniques

Format : 1 000 Points

Ennemis principaux : Spaces Marines et Spaces Marines du Chaos.

Voici ma liste :

QG
Doyen Tourmenteur
Lame déssicétante
115 points.

Elites
Incubes (x4)
Venom assigné avec Canon éclateur et Champ éclipsant.
163 Points

Troupes
Guerriers Cabalites (x9)
Sybarite (x1)
Raideur assigné avec Champ éclipsant et Bouclier de nuit
180 Points

Guerriers Cabalites (x13)
Sybarite (x1)
136 Points

Cérastes (x9)
Hékatrix(x1)
Raideur assigné avec Champ éclipsant et Bouclier de nuit
190 Points

Rapide
Motojet Reavers (x3)
Champion d'Arêne (x1)
98 Points

Soutien
Ravageur
Champ éclipsant
115 Points

Total : 997 Points.

A vos avis...

La stratégie :

Le tourmenteur part avec les incubes dans un Vénom qui va frapper rapidement au close contre les unités d'élite et QG

Les deux raiders attaqueront de fllanc pour prendre l'ennemi en tenaille.

Le Ravageur en fond de table pour les anti-char

Les 14 Guerriers à pied en contestation d'objectif

Le reavers en soutien d'attaque pour faire du hit and run...


Dernière édition par Lahire le 4/3/2011, 09:29, édité 1 fois (Raison : Lire 4 Incubes au lieu de 5...)
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Kesharq
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Localisation : Là ou on m'attend le moins ! Mouahahahah !

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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime4/3/2011, 08:58

Salut !

Sauf erreur de ma part , 5 incubes et 1 tourmenteur ça fait 6 figs a embarquer dans un venom 5 places .
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Lahire
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime4/3/2011, 09:28

Autant pour moi, une erreur de frappe...

Sinon, aucun autre commentaires ?

Ma liste est considéré comme parfaite ? (J'ai du mal à le croire !)
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aaaaaa
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime4/3/2011, 10:01

Lahire a écrit:
Sinon, aucun autre commentaires ?

Ma liste est considéré comme parfaite ? (J'ai du mal à le croire !)
Hé, attends un peu mon gars, moi je dormais Rolling Eyes.

- 1° : Hum, c'est chiant comme restrictions (pas de doublette de ravageur)...

- 2° : Ton doyen tourmenteur, même si je ne joue pas les coteries, je le trouve cher payé, sachant que ce n'est quant même pas une brute au CàC, et qu'il ralentira tes incubes, et qu'il est ciblable au CàC...

- 3° : Pourquoi tu paye un champ éclipsant sur le venom de tes incubes, alors qu'il l'a de base ???

- 4° : Ne mets pas de sybarite dans tes guerriers raider, c'est des points de perdus (10pts pour +1Cd... mets plutôt un canon éclateur).

- 5° : Tes 14 guerriers à pied eux je dirai qu'ils peuvent avoir un sybarite (car il est important qu'ils ne lâchent pas l'objectif), mais mets leurs à eux aussi un canon éclateur.

- 6° : Soit tu mets une hékatrix avec une arme du style neurocide, soit tu n'en mets pas (d'hékatrix).

- 7° : Tes reavers, suis-je le seul à voir non un champion reavers (qui coûte 10pts, ce qui fait 76pts pour l'escouade), mais un lance-chausse-trapes et lance de feu (qui coûtent 32pts, ce qui fait 98pts pour l'escouade) Rolling Eyes ??? Dis-nous clairement ce que tu veux mettre.

Et bienvenue aussi Very Happy
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Lahire
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime4/3/2011, 10:39

Pour répondre aux questions de GLoglok...

Citation :
- 1° : Hum, c'est chiant comme restrictions (pas de doublette de ravageur)...

Trés chiant....

Citation :
- 2° : Ton doyen tourmenteur, même si je ne joue pas les coteries, je le trouve cher payé, sachant que ce n'est quant même pas une brute au CàC, et qu'il ralentira tes incubes, et qu'il est ciblable au CàC...

Je peux éventuellement le remplacer par une succube avec Neurocide et ajouter 1 Reaver et 1 Guerriers cabalites à l'escouade de 14... Cela vaut le coup ?

Citation :
- 3° : Pourquoi tu paye un champ éclipsant sur le venom de tes incubes, alors qu'il l'a de base ???

C'est juste un pense-bête pour moi...

Citation :
- 4° : Ne mets pas de sybarite dans tes guerriers raider, c'est des points de perdus (10pts pour +1Cd... mets plutôt un canon éclateur).

Message bien recu...

Citation :
- 5° : Tes 14 guerriers à pied eux je dirai qu'ils peuvent avoir un sybarite (car il est important qu'ils ne lâchent pas l'objectif), mais mets leurs à eux aussi un canon éclateur.

Idem n°4

Citation :
- 6° : Soit tu mets une hékatrix avec une arme du style neurocide, soit tu n'en mets pas (d'hékatrix).

A la trappe...

Citation :
- 7° : Tes reavers, suis-je le seul à voir non un champion reavers (qui coûte 10pts, ce qui fait 76pts pour l'escouade), mais un lance-chausse-trapes et lance de feu (qui coûtent 32pts, ce qui fait 98pts pour l'escouade) ??? Dis-nous clairement ce que tu veux mettre.

Attends, je recompte... 3 Reavers à 22 points / l'un + 1 champion d'arene à 32 Points = 98 Points...

Citation :
Et bienvenue aussi

Merci à toi..
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Balthamos
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime4/3/2011, 11:45

Salut,

Citation :
+ 1 champion d'arene à 32 Points

Heu, qu'est-ce que tu appelles champion d'arène ? Champion reaver = 10pts
Par contre je suis d'accord avec Gloglok, ça correspond aux points d'un équipement d'une lance chausse trappe et d'une lance de feu, ce qui peut être pas mal.

Je rejoins les avis en ce qui concerne le QG, un tourmenteur peut être utile en ce qui concerne le FnP mais il ne fera rien au CaC donc pas la peine de le suréquiper, surtout d'une lame dessicante qui ne sera pas très utile avec sa force de 3. La succube est une idée.

En ce qui concerne le reste de ta liste, pour le soutien rien à dire.

Après, en sachant que tu vas affronter du Space marine et du Chaos surtout, je te conseille de garder ton Hékatrix et de lui mettre un neurocide (tu auras besoin de ses attaques énergétiques). Tu peux équiper ton raider de cabalite d'un canon de désintégrateur (après avoir fait les modifications invoquées par Gloglok qui sont une bonne idée, même si je sais qu'il va dire qu'il vaut mieux garder de l'antichar sur le raider de cabalites ^^)
Comme ça ça te fait une escouade de tir bien spécialisée en anti troupe avec un peu de saturation et qui a de quoi faire contre les grosses save.
Citation :

Je peux éventuellement le remplacer par une succube avec Neurocide et ajouter 1 Reaver et 1 Guerriers cabalites à l'escouade de 14... Cela vaut le coup ?

Ce que tu peux faire avec les points restants c'est payer un raider (avec champ éclipsant) à tes cabalites qui seront plus mobiles (en les réduisant à 10 ça fait 58pts de sauvés, que tu peux compléter en enlevant les boucliers de nuit qui ne sont pas essentiels même s'ils peuvent servir, ou alors en enlevant la lance chausse trappe aux reavers qui font un peu sac à points pour 3 figurines : un coup de lance flamme et c'est fini)
Comme ça ça te fait une lance de plus Wink

Niveau stratégie je pense que de manière générale il ne faut pas sortir trop vite à l'assaut sauf si tu as une armée vraiment supérieure à toi au tir en face, de manière à ne pas te faire casser tes transports et à te retrouver seul dans la pampa...

Voila qu'en penses tu ?

(si tu pouvais éditer ta liste quand tu fais une modification, merci Wink)
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Yrian
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime4/3/2011, 12:11

Pour le coup du champion reavers, c'est la reaver+l'option champion (22+10) sa fait bien 32, en fait y a 4 reavers dans son escouade .


Dernière édition par Yrian le 4/3/2011, 16:37, édité 1 fois
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Lahire
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime4/3/2011, 12:31

Citation :
Pour le coup du champion reavers, c'est la reaver+l'oprtion champion (22+10) sa fait bien 32, en fait y a 4 reavers dans son escouade .

Enfin quelqu'un qui a compris ... sunny
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Balthamos
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime4/3/2011, 12:32

Okay alors j'ai rien dit ^^

Du coup je te conseille de le changer par 3 reavers équipés d'une lance de feu si tu veux faire de l'antichar, mais sinon ça peut être pas mal une petite unité de harcèlement (du coup tu prends une chausse trappe ?)

Mais pour moi le champion n'est pas essentiel car utile seulement pour le commandement, et s'ils arrivent au Cac je pense qu'ils se feront de toute manière descendre, donc... En tout Cac contre du marine sans doute ^^

Tu pense quoi de tout ça ?
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime4/3/2011, 14:16

Bon je m'y met aussi pour avoir faire un tournois 1000 pts (avec doublettes par contre)

QG:

Tourmenteur 50 pts rien d'autre, il ne sert à rien. Pas de fusil liquéfacteur non plus, 25% de pertes chez les Marines et ces saletés font un replis stratégique, résultat pas de charge!

Tu veux du Punch? Voivode Neurocide Bouclier d'Ombre: 110 points, c'est très solide sauf malchance!

Normalement tu gagne assez vite le point de souffrance si tu charge, donc à mettre avec les incubes sans Tourmenteur (avec les cérastes donc), ou avec, mais il ne reste que 3 Incubes (moi je faisais ça)

Sybarite => jamais en 1000 pts, du gâchi.

Hecatrix neurocide => Obligatoire, sinon tu ne va rien faire au CaC, déjà qu'avec c'est kiff kiff.

Reaver: Lance de feu, bien pour contester un objectif au dernier moment, je dirais même ils vont surtout servir à ça!

Dans ton escouade à pied, un Canon Eclateur c'est très bien, mais sache qu'avec deux Raider et un Ravageur en anti char, tu peux vite arriver à cour de tir, donc peut être mettre plutôt une lance des Ténèbres dans cette escouade.

Pour ton escouade en transport, Canon Eclateur, et Disloqueur (un antichar de plus ça fait pas de mal)

Normalement avec ça tu as 1000 pts voir un peu moins!

Les Raider/Ravageur se font très vite descendre malheureusement Sad

Ah oui contre le Chaos, les lance des ténèbres c'est mort instantanée sur les Oblitérators, alors pas d'hésitation (j'en ai perdu 4 en une phase de tire comme ça)

ET SURTOUT, fait des parties test avant! ça aide beaucoup =)
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Lahire
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime6/3/2011, 17:22

Bonjour.

Aprés mure réflexion, voici la liste d'armée que j'envisage pour le moment.

Je vais faire une partie test Lundi contre des Orks et mardi contre des SML...

QG
Voivode
Bouclier d'ombre, Neurocide et pistolet éclateur
110 points.

Elites
Incubes (x3)
Venom assigné avec Canon éclateur et Champ éclipsant.
141 Points

Troupes
Guerriers Cabalites (x10)
Canon éclateur et disloqueur
Raideur assigné avec Champ éclipsant et Bouclier de nuit
195 Points

Guerriers Cabalites (x10)
Lance des ténébres
115 Points

Cérastes (x9)
Hékatrix(x1) et Neurocide
Raideur assigné avec Champ éclipsant et Bouclier de nuit
220 Points

Rapide
Motojet Reavers (x4)
Lance de feu
100 Points

Soutien
Ravageur
Champ éclipsant
115 Points

Total : 996 Points.

Je ferais un nouveau post pour mes 2 comptes-rendus de bataille.

Merci à vous et à Mercredi !
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime7/3/2011, 08:17

Tant qu'à mettre une bouclier de nuit, je l'aurais plutôt mis sur le Ravageur, mais joue ta liste ainsi, tu jugera par toi même après ta partie Smile

On attendra le rapport de bataille ^^
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Lahire
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime8/3/2011, 08:09

************* Actu Flash Cabale TV*****************

Hier, nous vous avions prévenus de l'imminence d'un raid de nos fréres cabalistes contre une WAAAGH Ork sur la planéte Dragon Prime.....

Depuis, nous n'avons aucune nouvelle de cette expédition....

Une escadrille de chasseur est parti en reconnaissance de la zone de combat...

Le champ de bataille était jonché cadavre Orks et Eldars Noirs. Nous avons la joie de vous informer que la première chasse du Cabaliste Lahire s'est soldé par un échec cuisant de sa part...

La Funeste force de trappe, commandé par un Vovoide accompagné de 3 Incubes, 21 Guerriers Cabalites, 10 Cérastes, 4 Motojets Reavers et d'une flottille de 2 Raideurs, 1 Ravageurs et 1 Vénom ont fait face à une Waagh Orks composé d'un Gros Mek avec champ de force Kustom, 10 Pillards, 60 Boys Orks, 30 Gretchins et 4 Motards...

L'analyse des capteurs retrouver sur les cadavres de nos fréres ont fait état d'une capture d'objectif en fer de lance.

Le nombre de morts du côté des Orks est le suivant :
- 4 Motos Orks (Fuite au Tour 2)
- 20 Boys Orks (Exterminer au tour 4 en Corps à corps)
- 1 Gros Mek (Tué par le Voivode au tour 5)
- Une dizaine de Gretchins (Corps à Corps, Tir, Explosion du Vénon...)
- Une Dizaine de Boys Orks (Corps à Corps, Tir, Explosion du Raideur...)

Le nombre de mort de notre côté est le suivant :
- Totalité de la chasse sans aucune exception !

(Je vais essayer de faire des schémas de la bataille plus tard)

************* Fin du Actu Flash Cabale TV*****************

J'ai juste une ou deux questions pratiques :

- Lors du Tour 4, j'ai exterminé une escouade de Boys Orks au CàC avec mes Motojets, mon Voivodes et mes Guerriers Cabalites. Les Guerriers Cabalites ont donné le coup de grâce...

Qui récupérent le point de souffrance ?

- Les cérastes ont 1 A de base. Ils ont comme équipement Arme de Corps à Corps et Pistolet (Qui donne chacun + 1 A au CC). Je me retrouve avec combien d'attaques de CC par tour ? 2 ou 3 ?

Merci de vos lumières

Mes remarques sur ma liste :

- Les Cérastes sont vraiment mous au corps à corps, ils ont résisté un seul tour contre 20 Boys... De plus, j'ai manqué beaucoup de force pour passer l'endurance des Orks... Je devais faire 4+ pour toucher et 5+ pour blesser (Sur ma charge avec 40 Attaques, j'ai fait que 2 morts...)

- Je me suis rendu compte que je me suis englué trop rapidement au corps à corps contre les différentes escouades d'orks (Table petite - 50 ps x 50 ps) et que je n'avais pas d'arme anti-troupes.... (100 Orks en face, ca fait mal au corps à corps...

- Les champs éclipsant sont vraiment pas mal pour sauvegarder toute les blessures recues.... (Sans eux, j'aurais plus rien dés le tour 1...

- Les Fouettards sont une véritable plaie au CC (- 1 A par figurines, mon Voivode ne pouvait faire que 2 Attaques de CC par Tour... Sniff...)

Au final, une partie interressante où je me suis trés rapidement englués et exterminé au corps à corps...
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The Necromanger
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime8/3/2011, 10:01

Comment as-tu réussi à tuer 20 ork avec 4 motojet ? Surprised

Je ne m'étonne pas de voir que tes cérastes se sont prise une grosse raclée face à 20 ork. Ce sont de bonne gladiatrice mais bon à 2 contre 1, elle n'avait aucune chance mais les guerrier de l'empereur n'aurait pas résister.

Pour jouer contre de l'ork, j'aurais remplacé tes lances ténébres du ravageur par 3 désintégrateurs.. Plus éfficace selon moi. Après moi, j'aurais quand même pris des grotesques ( faut dire que j'aime bcp le coté salace des tourmenteurs ), avec leurs armes de souffle contre une orde sa fait toujour mal. Tu as été content de tes motojets, faut dire que les figurines sont vraiment belle mais je suis tj pas convaincu de leur rentabilité sur le terrain..

Jespère que mes commentaires pourront t'aider à venger l'honneur bafoué de ton voidode par les immondes choses verte alien

The Necro
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Balthamos
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime8/3/2011, 10:27

Citation :
Qui récupérent le point de souffrance ?

Tout le monde non ? Il me semble que c'est un des intérêts de faire charger plusieurs escouades.

Citation :
Les cérastes ont 1 A de base. Ils ont comme équipement Arme de Corps à Corps et Pistolet (Qui donne chacun + 1 A au CC). Je me retrouve avec combien d'attaques de CC par tour ? 2 ou 3 ?

Deux attaques de base, 3 en charge (le tour ou tu charges)

Après c'est sur que c'est pas une liste anti grouilleux, donc les Orks... Ça fait mal si tu les prends direct au Cac !

Il faut dans ce cas là user de sa mobilité pour essayer déjà de charger, et ensuite de prendre le tout petit à petit avec plusieurs escouades, ce qui en plus te donnera le FnP. Plus facile à dire qu'à faire on est d'accord vu la taille de la table, mais bon c'est l'idée.

Ça devrait aller mieux contre du marine (c'est ça que tu joues après ?).

Citation :
Les Cérastes sont vraiment mous au corps à corps, ils ont résisté un seul tour contre 20 Boys...

Non ^^ Faut juste pas les envoyer à la mort (bon là peut être que t'avais pas le choix), et à mon avis les équiper un peu (doublette de gantelets hydre ou d'épées fouets; pour les points tu peux virer un des boucliers de nuit)

A propos pour les points des cérastes, comme tu les jouait ce fait pas 210 pts au lieu de 220 ?
10 cérastes = 100pts + 10pts pour l'amélioration en Hékatrix, 20 pts pour le neurocide et 80pts pour le raider non ?

Sinon je suis assez d'accord avec Yume pour ce qui est des boucliers de nuit.
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime8/3/2011, 10:30

bonjour
je n'ai encore jamais jouer contre des Orks, avec les nouvelles regles.
Cependant ce que je sais d'eux, c'est même s'il ne savent pas tirer et qu'ils ont une Initiative de merde, ils ont le nombre et peuvent avancer assez vite.

donc la stratégie a faire c'est attendre qu'ils viennent et leur tirer dessus, puis lorsqu'ils arrivent trop près tu te déplaces et tu lui retire dessus. jusqu’à ce qu'il soit bien affaiblie et que tu charges le reste de peaux verts. ( c'est un peu anti jeu mais depuis quand les eldars sont gentils ??)

Pour les points de souffrances, c'est le dernier qui tue l'escouade qui récupère le point ( Eg, j'ai eu des cérastes et des incubes plus voivoide sur des SM, les Incubes et Voivoide ont tué les SM 'en 1er meilleure I), ces dernières récupèrent donc le point) ( après tu peux jouer avec le perso indépendant qui prend le point, se détache des incubes et "s'attache" au cérastes, et lui donne le point)


autre erreur que je vois dans ton jeu, pour les drogues. Tu lances le dès au début, et le résultat et commun pour tout les unités possédant les drogues.

Les cérastes sont excellentes pour embourber un combat, mais pas vraiment pour le gagner.( ils faut les supporter avec une autre unité.

L'erreur que tu a fais c'est que tu as été trop confiant dans ton armée, les edars sont bon mais pas les meilleurs au CàC.
notre force, le rapidité la frappe chirurgicale et la fuite avec nos prisonniers.

Pour les orks comme les tyranides tu dois leur tourner autour, les épuisés, les diviser, et les frapper au dernier moment


Pour la liste j'aurais pris un autre ravageur full desintegrateur, des cérastes mais avec un sucube, des guerriers cabaliste full tire dans des raiders mais tirant depuis ce dernier, un talos ( ici il est génial car les orks avanceront vers lui, et il est endurant, des Gorgones/Grotesques afin de bloquer les lignes de vue. les motojets il faut les utiliser comme pilonnage de troupes, les orks ont un commandement faible, et isolé ils sont perdu Wink

c'est un echec mais tu te relèveras bien vite Wink

Apres ce monologue j'espère avoir répondu un peu a tes questions.
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime8/3/2011, 10:56

Les cérastes ont bien deux attaques de base, et oui l'endurance 4 avec une force de 3 c'est pas la joie!

Tu as affronter une armée qui avait déjà l'avantage sur toi tu fais même que ce soit une horde.

Ta cible prioritaire aurait du être les pillards, même si les gros fling on aussi du faire mal. Charger une bande d'Ork c'est jamais une bonne affaire, je joue des berserks (et que cela pour l'instant) et même avec eux c'est délicat (pourtant CC5 F5 I5 en charge).

Les bandes orks en gros, c'est un Nobz avec 2+Boyz point de vie, à 6 points le Boyz, on comprends vite que quelques pertes sont insignifiante, et la riposte fait mal ^^. Les cérastes ne sont pas faites pour charger les escouades de CaC en forme, mais celle ou l'on est certain de les achever.

Après je trouve que tu ne t'en ai pas trop mal sortie malgré tout.

Maintenant vu la faiblesse des troupes Eldars Noir, je me demande si cela ne vaut pas le coup de les mettre par 5 les Cabalites dans un Venom pour les objectif et de mettre plus de points dans les unités plus efficace.

-Incubes
-Immaculés
-Ravageur
-Voidraven et Razorwing

Car au final je trouve les troupes manque de punch, ce qui n'arrange pas le fait qu'elles soient fragile.

Edit: Le point de souffrance est donné aléatoirement à l'une des escouades ayant participé à l'assaut si je me rappel bien. mais je ne suis pas certain.

Edit 2: Oui pour les Orks, c'est mieux de tirer avant et de charger que lorsque l'on a pas le choix.
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime8/3/2011, 11:50

Merci pour toutes vos remarques...

Ce soir, je jouerais contre les SM et je vous tiens au courant...

Sinon, les points de souffrance, pas facile à appréhender...
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Lahire
esclave



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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime9/3/2011, 08:36

************* Actu Flash Cabale TV n°2*****************

Hier, nous vous avions prévenus de l'imminence d'un raid de nos fréres cabalistes contre un détachement Bllod Angels sur la planéte Boissy Prime.....

Cette expédition est revenue victorieuse avec de nombreux esclaves....

Que la Gloire les couronne jusqu'au prochain tournant...

Nos reporters ont réussis à s'approcher du Voivode Lahire et ainsi glaner quelques ondes d'agonie...

Voici en exclusivité le déroulement du carnage pour notre grand plaisir à tous...

La glorieuse force de trappe, commandé par un Vovoide accompagné de 3 Incubes, 21 Guerriers Cabalites, 10 Cérastes, 4 Motojets Reavers et d'une flottille de 2 Raideurs, 1 Ravageurs et 1 Vénom ont fait face à un détachement Bllod Angels composé d'un Officier space Marine (pas sur), d'un prêtre sanguinien, 2 Compagnies de la Mort, Une escouade d'assaut, un Razorback, 1 Land Raider Crusader et d'un Stormraven...

L'analyse des capteurs gracieusement donné par le Voivode ont fait état d'une mission Prendre et Tenir en fer de lance.

Le nombre de morts du côté des Blood Angels est le suivant :
- Totalité du détachement à l'exception d'un Land Raider désarmé

Le nombre de mort de notre côté est le suivant :
- Les 4 Motojets Reavers
- L'escouade d'Incubes
- Un escouade de guerriers cabalites
- L'escouade de Cérastes.

(Je vais essayer de faire des schémas de la bataille plus tard)

Voici l'interview du Voivode Lahire :

" Quand je suis arrivé sur le champ de bataille, mon ennemi s'était mis dés le départ dans une situation qu'on pourrais qualifié de "osé". En effet, il a pris un quart de table encombré de nombreux décors (Un ruine de basilique et un bunker) en mettant son Razorback sur l'unique sortie accesible au véhicule....

Normalement, mon adversaire aurait du commencer mais j'ai eu la chance de prendre l'initiative.

A ce moment là, j'ai pu déclancher un déluge de feu sur les transports ennemi en mettant en ruine le razorback (Tué par le Ravageur) et le Stormraven (Tué par un raider) et en détruisant le canon laser jumelé du land raider (Par le second Raider)

Dés ce moment, nous avions vu que les carottes étaient cuites...

J'ai donc lancé l'assaut final sur les survivants qui a vu l'extermination de mes cérastes par la compagnie de la mort, de mes reavers par l'escouade d'assaut qui était planqué et malheuresement le massacre de mes guerriers cabalites qui ont crus bons de venir à mon aide par l'escouade d'assaut... Heuresement, j'ai l'extrême honneur d'avoir réussi un grand carnage où j'ai pu exterminé la compagnie de la mort, le prêtre sanguinien et l'escouade d'assaut....

Au final, j'avais les deux objectifs qui était sur la table, me donnant une victoire éclatante...

Merci de vos précieux conseils..."
Au final, j'ai remporté la partie en exterminant toutes les troupes suspectibles


************* Fin du Actu Flash Cabale TV n°2*****************
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Balthamos
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Balthamos


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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime9/3/2011, 10:26

Tout d'abord bravo !

C'est sur qu'il pensait te pilonner d'abord au tir étant donné qu'il avait l'initiative, et vu les solidité des véhicules EN... Mais bon c'était pas non plus super judicieux, parce que si tu prends l'initiative comme tu l'as fait ça peut très mal tourner pour lui, encore qu'il faille que tu lui pète ses tanks au premier tour !
Ça m'est déjà arrivé de perdre l'initiative comme ça (2 parties d'affilé) et ça fait mal quand on s'y attend pas...

Ceci dit ça t'enlève pas le mérite d'avoir gagné loin de là !
Tu as bien exploité les faiblesses de son déploiement, je crois que le seul truc qu'on puisse te reprocher c'est de pas l'avoir attendri d'avantage avant l'assaut final, qui a vu la mort des cérastes et des cabalites.

Sinon tu dis que tu tenais les deux objectifs à la fin, je crois que c'est impossible étant donné que tu n'avais qu'une seule troupe à la fin non ?
Du coup fais gaffe il aurait pu te contester ton seul objo avec son land raider même désarmé.

Voila je pense que c'est tout, du coup j'imagine que ça te conforte dans ta liste ? Je maintiens les mêmes remarques, mais c'est très jouable !
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Lahire
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime9/3/2011, 11:06

Il est vrai que je me suis mal exprimé..

Il y avait l'escouade des 11 Guerriers qui était en campement auprés de mon premier objectif... (Ils ont rien fait de la partie, les fainéants...

Le deuxiéme objectif était contesté (Voivodes, raider et son Land Raider)...

Cela m'a conforté dans ma liste mais je vais faire des tests avec d'autres modifications que je verrais plus tard (Renforcer la frappe des Cérastes et / ou remplacer les motos par des héllions...)
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime9/3/2011, 12:19

tout dabord bravo belle bataille ^^ !
Je me suis bien marrer quand j'ai vu "interview du Voïvode", j'imagine bien la scène genre le journaliste qui s'avance "Monsieur Lahire pouvait vous nous en dirent plus sur ce carnage" Mdrrr ^^
Fin bon bien joué Razz
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime9/3/2011, 13:51

Bravo, la reprise du premier tour et la réussite de ta phase de tir ont été décisive dès le premier tour.

Le Stormraven est une vraie plaie, quand au land Raider, personnellement le modèle Crusader et Redeemer sont géniaux (moi je joue Chaos et je regrette mes 10 slot de transport ...), de plus les miens se font toujours vite dézinguer. Sad

Donc à l'opposé de ta précédente partie, tu avait une liste Blood Angel avec des gros blindé (inutiles contre les Eldar Noir), par contre du a encore fait l'erreur de charger trop tôt.

Si tu veux charger une escouade en forme, utilise les Incubes, les Cérastes manque de punch, de plus la compagnie de la mort à insensible à la douleur, donc les pertes sont minimes ...

Les Eldars Noir ne sont pas des brutes de Corps à Corps, le Codex en donne l'impression, mais les brutes de CaC c'est Voivoide, Incubes, Talos, Grotesques, soit l'Elite en général. (voir les Gorgognes contre les grosses endurances). Certes les Cérastes frappent en premier, mais font trop peu de perte, l'Hecatrix à l'inverse du Gantelet ne fait pas souvent pencher la balance.

Toutefois elles retiennent très bien l'ennemi (quand elles ne fuient pas) et permettent de prendre le temps de contre attaquer.
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime9/3/2011, 14:10

Well done Lahire, j'aime bien l'interview du voivoide
j'aurais aimer les cérastes aussi mais elles sont mortes Sad


@Yune tu peux préciser pourquoi le Stormraven est une vrai plaie, j'ai pas le codex Blood, mais je dois bientôt jouer contre eux. Je voudrais que tu nous fasses par de ton XP.


Kyp
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime9/3/2011, 16:21

Le Stormraven:

Transport:
-12 figurines
-1 Dreadnought

Véhicule d'assaut: Donc à 12 ps le Dreadnought et les Figurines débarquent et charge (le Dread compagnie de la mort avec course qui charge à 24 ps avec griffe de sang (F6 Griffe Eclair, +1A par fig tué immédiatement) avec charge féroce (F7, I5)) bah ça pique.) en plus des 12 figurines hors terminator (je crois pas qu'ils y ont accès) ^^

Multifuseur jumelées
Bolter ouragan (cf Land Raider Crusader)
Missile portée illimité (ou 72ps) F8 Pa1
Ignore la fusion (1d6 pour les fuseur)
Qui peux bouger jusqu'à 24ps et faire FeP les Marine en Reacteur (seul véhicule ou ils peuvent embarquer hors apocalyspe)
Et lui même peut Fep!

Pour seulement 200 pts! Moins cher qu'un Land Raider mais plus rapide (moins solide aussi)

Sachant que les Marcheurs sont la plaie des CaC si on a pas de Gantelet (et même avec des fois), vous comprendrez que l'avoir sur la tronche au premier tour ça pique :p

Bonus: Comme on se focalise dessus le reste de l'armée souffre moins ^^ et si on l'ignore on prend cher :p

Après pour les Eldars Noir, il se fait vite descendre, contre mes Berserks avec 4-5 pauvre tir, aie XD
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MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points.   Liste d'armée : Tournoi à 1.000 points. Icon_minitime

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