Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

[v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Empty
MessageSujet: [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction   [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 14:14

Salutation frères dark zoneil ! hier soir j'ai eu l'immense honneur de mettre nos petit cousins des vaisseaux mondes sur le droit chemin, celui des cages à esclaves !

Dans le cadre d'un tournoi que j'organise, avec quelques restrictions (https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=19618)
j'ai fait une partie avec un amis jouant craftworld.

Voici sa liste:

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*154)
Catapultes shuriken jumelées(10), Pistolet shuriken, Lame sorcière(7), Runes du Destin, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière [171]

Troup1 : 5 Dire Avengers (50),
5 Catapulte shuriken Avenger (35), 5 Grenades Sunburst, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière [85]

Troup2 : 5 Dire Avengers (50),
5 Catapulte shuriken Avenger (35), 5 Grenades Sunburst, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière [85]

Elite1 : 4 Fire Dragons (35),
4 Bombe à fusion, 4 Fusil à fusion(68), Destruction Certaine , Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Fire Dragon Exarch (7),  Bombe à fusion, Pique de feu(22), Destruction Certaine , Fléau Ancestral, Tir Assuré, Transe Guerrière [125]

Elite2 : 4 Fire Dragons (35),
4 Bombe à fusion, 4 Fusil à fusion(68), Destruction Certaine , Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Fire Dragon Exarch (7),  Bombe à fusion, Pique de feu(22), Destruction Certaine , Fléau Ancestral, Tir Assuré, Transe Guerrière [125]

HS1 : 9 Dark Reapers (15 + 6*5),
9 Lanceur Reaper (279), Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Dark Reaper Exarch (5),  Lanceur Reaper (31), Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré [360]

Lord of War1 : Wraithknight (1*402),
Canon Wraith lourd(50), Canon Wraith lourd(50), 2 Canon stellaire(40), Bouclier rayonnant(20), Pieds titanesques, Poings titanesques de moelle spectrale, Effondrement Catastrophique, Fléau Ancestral, Revenant Inexorable [562]

Transport1 : Wave Serpent(1*107),
Catapultes shuriken jumelées(10), Rayonneurs laser jumelés(30), Bouclier Serpent , Moteurs stellaires(10), Pierre-esprits (10), Antigrav, Explosion, Transport 12 [167]

Transport2 : Wave Serpent(1*107),
Catapultes shuriken jumelées(10), Rayonneurs laser jumelés(30), Bouclier Serpent , Moteurs stellaires(10), Pierre-esprits (10), Antigrav, Explosion, Transport 12 [167]

ARMY TOTAL [1847]

et voici la mienne:

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Haemonculus (1*75),
Pistolet éclateur , Fouet électrocorrosif (Cool, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Creuset de malediction [83]

Troup1 : 10 Kabalite Warriors (35 + 5*7),
8 Fusil éclateur , Lance de Ténèbres (20), La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0),  Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [90]

Troup2 : 10 Kabalite Warriors (35 + 5*7),
8 Fusil éclateur , Lance de Ténèbres (20), La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0),  Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [90]

Troup3 : 10 Wracks (50 + 5*10),
2 Liquefactor(26), 9 Outils d'Haemonculus(9), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Acothyst(0),  Fouet électrocorrosif (Cool, Liquefactor(13), Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance [156]

Elite1 : 10 Mandrakes (95 + 5*19),
9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, La Puissance par la Souffrance, Nightfiend(0),  Ombreflamme, Lame d'acier-miroir, La Puissance par la Souffrance [190]

Elite2 : 10 Mandrakes (95 + 5*19),
9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, La Puissance par la Souffrance, Nightfiend(0),  Ombreflamme, Lame d'acier-miroir, La Puissance par la Souffrance [190]

FA1 : 5 Scourges(70),
4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0),  Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [150]

FA2 : 10 Scourges(70 + 5*14),
5 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 4 Canon éclateur (60), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0),  Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [200]

HS1 : Ravager(95),
3 Lance de Ténèbres (60), Ailerons acérés  [155]

HS2 : Ravager(95),
3 Lance de Ténèbres (60), Ailerons acérés  [155]

Flyer1 : Voidraven(169), 2 Faux de ténèbres , Missile de Voidraven(25), Supersonique [194]

Flyer2 : Voidraven(169), 2 Faux de ténèbres , Missile de Voidraven(25), Supersonique [194]

ARMY TOTAL [1847]

Scénarii: eternal war - au paradis des gros calibres.
déploiement: marteau et enclume, je choisis mon coté
Mon adversaire commence je ne lui reprendre pas l'initiative.
trait de seigneur de guerre chef charismatique pour moi et survivant tenace pour lui

J'utilise le fait que j'ai 4 unités en réserve pour limiter la première phase de tir de mon adversaire et se sera payant !
je pose ma première unité réellement , 10 kabalites, et ensuite il pose son WK pour finir.
une foi déployé, seul son wk à la possibilité de me tirer dessus, en bougenat, je me suis vraiment déployé comme le vile traître que je suis !

Tour 1 craftworld:
Mouvement du WK pour se mettre à porté d'un voidraven, tous le reste campent tranquillement.
son farseer rate guide et chance ( Twisted Evil ) sur le WK
tir du gros sur mon voidraven, une touche qui blesse, mais je sauvegarde à 5++.
Il peste sur sa poisse et ma chance, mais je lui rappel que c'est ma structure de liste et mon positionnement qui me sauve de son premier tour ! (et un peu le déploiement aussi  lol! )

tour 1 drukhary:
mouvement: mes ravageurs se mettent à porter sur WK, mes voidraven survol les dark reaper, mes wracks et le tourmenteur advancent vers le centre de la table, mes kabalites ne bougent pas, arrivé de mes 2 unités de scourges et de mes 2 unités de mandrakes depuis les ombres !
les dark reapers sont bombardé par les voidraven et pas 1 ne survit (utilisation de deux PC pour relancer 2 ratés), un serpent tombe à coup de faux de ténèbres des voidraven + les missiles (2d6 tir f7 -1 relance les blessure j'adore), le serpent ne fait pas de 6 pour exploser.
je fait d'abord tirer mes scourges éclateur sur le gros, 42 tir, 19 blessure, 8 pv en moins, bon rendement Smile
l'autre escouade de scourge achève le WK avec l'aide des 2 lances de mes kabalites, ainsi que leurs fusils éclateur et un ravageur.
l'autre ravageurs tir sur le 2° serpent et lui enlève 6 pv il sera achévé par mes mandrakes qui auront fait 5 blessure mortel et 9 sauvegarde à -1. Le serpent explose, tuant 2 vengeurs au passage et laissant 3 vendeur et 5 dragons de feux à porter de ma 2° unité de mandrake, pas un ne survit à la phase de tir des mandrake.

A la fin de la phase de tir, mon adversaire (et ancien amis Twisted Evil ... non je déconne Laughing ) me demande de la refaire, et on la refaite avec un peu plus de résultat pour lui, mais au final il abandonnera tour 3.

J'ai eu des moment de bonne réussites, et d'autres moins bon, surtout avec le WK qui ne voulait pas mourir ! (61 tir 3+ 4+ + 9 tir de lance pour le tomber...) Mais au final mon adversaire voulait le premier tour en limitant son nombres d'unités, et bien ce n'est pas forcément la meilleur chose à faire !

J'ai 12k points de drukhary, et je ne pensais pas que GW allaient réussir à me faire encore acheter des figs, mais il me manque 15 mandrakes je les trouve géniaux !

j'ai fait d'autre parties avec cette listes, je ne vais pas les décrirent toutes, mais la seul qui ma posé un problème, toujours dans les limitations de mon tounoi, c'est la forteresse dark angels, qui est vraiment tanky !

Pour infos la liste tanky dark angels:

Dark Angels

Détachement : Avant-garde
QG
Azrael  : 180 pts
- Courroux du Lion, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée des Secrets, Heaume du Lion, Impardonnés, Maître de Chapitre, Tacticien Suprême

Primaris Lieutenants  : 74 pts
- Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


ELITE
Dreadnought  : 139 pts
- Bolter Storm, Multi-fuseur, Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Explosion, Fumigènes

Dreadnought  : 145 pts
- Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion, Fumigènes

Venerable Dreadnought  : 153 pts
- Bolter Storm, Canon d'assaut , Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Ancêtre Invulnérable, Explosion, Impardonnés

Venerable Dreadnought  : 182 pts
- Bolter Storm, Canon laser jumelé, Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Ancêtre Invulnérable, Explosion, Impardonnés


ATTAQUE RAPIDE
Ravenwing Darkshroud   : 138 pts
- Bolter lourd, Explosion, Icône de l'ancienne Caliban, Zigzag


VOLANTS
Nephilim Jetfighter  : 168 pts
- Blacksword lance-missiles, Bolter lourd jumelé, Méga bolter Avenger, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Mitraillage, Supersonique, Zigzag

Ravenwing Dark talon  : 188 pts
- 2 Bolter Hurricane , Canon Rift, Aéroporté, Bombe à Stase, Cible Floue, Descendu en Flammes, Mitraillage, Stationnaire, Supersonique, Zigzag


Détachement : Super-Heavy Auxiliary
SEIGNEUR DE BATAILLES
Knight Errant  : 475 pts
- Canon thermique, Mitrailleuse, Tronçonneuse reaper, Pieds titanesques, Nacelle lance-roquettes Stormspear, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd

Total : 1842 points - 10 figurines - 10 unités
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Empty
MessageSujet: Re: [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction   [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 16:04

Citation :
surtout avec le WK qui ne voulait pas mourir ! (61 tir 3+ 4+ + 9 tir de lance pour le tomber...)
Faisons quelques stats :
-) 61 tirs empoisonnés sur un WK chancé c'est 4,5pv en stat. Tu rajoutes 9 tirs de lance, c'est 7 pv supplémentaires. Ca nous fais donc un total de 11,5 pv en stat, soit même pas la moitié de sa vie (il en a 24). Moi je pense que tu as eu BEAUCOUP de chance, ou alors que vous vous êtes plantés quelque part.
-) Genre le serpent qui se fait tirer dessus par un ravageur et qui perd 6pv c'est n'imp. En stat le serpent perd 3,333 pv s'il n'a pas déchargé son shield.
-) Pareil pour les neufs faucheurs, la première bombe doit en tuer 6, la deuxième 2 des 3 qui restent, ça en laisse 1 en vie (d'ailleurs t'as droit qu'à une seule relance par phase avec les PC).
-) Et alors la plus grosse blague c'est le serpent OS par les 2 voidraven : En stat ils lui font 5,3 pv, là ils lui ont arrachés 12 PUTAIN DE PV, c'est plus du double !

Elle avait vraiment une tête bizarre ta partie^^
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

[v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Empty
MessageSujet: Re: [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction   [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 16:33

Xray a écrit:
Citation :
surtout avec le WK qui ne voulait pas mourir ! (61 tir 3+ 4+ + 9 tir de lance pour le tomber...)
Xray a écrit:
Faisons quelques stats :
-) 61 tirs empoisonnés sur un WK chancé c'est 4,5pv en stat. Tu rajoutes 9 tirs de lance, c'est 7 pv supplémentaires. Ca nous fais donc un total de 11,5 pv en stat, soit même pas la moitié de sa vie (il en a 24). Moi je pense que tu as eu BEAUCOUP de chance, ou alors que vous vous êtes plantés quelque part.

Tu n'as pas bien lu apparemment, il a raté chance sur le WK, il a pris 9 pv des arme éclateuse, (6.71 en stat, certes, la j'ai été hors stats la dessus..) et 15 blessure sur 9 tir de lance, je ne vois pas se qui est déconnant, surtout que j'ai pas précisé, mais j'ai passé la plupart de mes pc sur les relance de lance.

Xray a écrit:
-) Genre le serpent qui se fait tirer dessus par un ravageur et qui perd 6pv c'est n'imp. En stat le serpent perd 3,333 pv s'il n'a pas déchargé son shield.

Oui, j'ai 2 blessures qui sont passées , et j'ai fait 6 et 1.


Xray a écrit:
-) Pareil pour les neufs faucheurs, la première bombe doit en tuer 6, la deuxième 2 des 3 qui restent, ça en laisse 1 en vie (d'ailleurs t'as droit qu'à une seule relance par phase avec les PC).

le premier en a tué 5 je crois, l'autre 3 et j'ai relancé les 2 ratés. Je ne vois pas ou tu vois que je ne peux utiliser un stratagème qu'une foi par tour ? (p242 "sauf mention contraire, vous pouvez utiliser plusieurs foi le même stratagème au cours d'une bataille" et aucune mention de limitation à une foi par tour)

Xray a écrit:
-) Et alors la plus grosse blague c'est le serpent OS par les 2 voidraven : En stat ils lui font 5,3 pv, là ils lui ont arrachés 12 PUTAIN DE PV, c'est plus du double !

la oui j'ai vraiment chaté c'est clair, mais c'est pas par se que les "stats" disent que je dois faire 5.3 pv que c'est comme ça à chaque partie hein Smile

Xray a écrit:
Elle avait vraiment une tête bizarre ta partie^^

c'est bien pour ça qu'on la refaite dans la foulée, ça a était moins rapide, certes, mais tour 3 abandon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

[v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Empty
MessageSujet: Re: [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction   [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 16:38

rraaa, je viens de voir pour les stratagèmes, c'est dans l'onglet pour le jeu égal bowdel...
il est mal foutu se bouquin quand même, ils pourraient mettre toutes les règles au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Empty
MessageSujet: Re: [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction   [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 17:07

Ah oui, j'avais lu trop vite et j'ai imaginé "passe" plutot que "rate", ça change des choses bien sur mais tu restes très chanceux (on monte à 17pv en stat du coup, c'est tjs loin des 24).
En sois chaque évènement séparé ne me choque pas du tout, mais l'accumulation devient un peu abusée ici^^

Par contre si le deuxième round s'est pas déroulé pareil je suis intéressé par un compte rendu détaillé également, histoire de voir l'impact des différentes unités (autant dire que je suis pas convaincu du tout par le voidraven avec faux^^).
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

[v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Empty
MessageSujet: Re: [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction   [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 20:10

rapport sympa, et liste musclée Smile

pourquoi avoir mis les sourges par 10 ? pour le cout en points des armes spé supplémentaires en faisant 2*5 ou il y avait une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

[v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Empty
MessageSujet: Re: [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction   [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 20:37

Y en a deux des scourges, une de 5 et une de 10, la 5 avec 4 lance et la 10 avec 4 canon eclateur et 6 carabine, ce qui me fait 42 tir empoisonné l'équivalent de 3, 5 venom pour 200 pts, je trouve ça rentable, et le but de la liste est d'avoir un max de troupes en réserve, pour adapté mon placement à mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

[v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Empty
MessageSujet: Re: [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction   [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 12:14

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Empty
MessageSujet: Re: [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction   [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réflexion et construction d'une liste 2000 pts avec restriction temporaire cpm
» Drukhary vs chaos daemon tzeentch
» rapport du tournoi burdigala du 28/29/10/2017 d'un drukhary
» [rapport de bataille] drukhary/ynnari vs death guard
» EN vs EN 1850 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: