Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arme spé dans chaque unité, rentable?

Aller en bas 
+2
benhur
Yseh
6 participants
AuteurMessage
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Arme spé dans chaque unité, rentable? Empty
MessageSujet: Arme spé dans chaque unité, rentable?   Arme spé dans chaque unité, rentable? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 07:38

Voila c'est une petite réflexion que je viens de me faire.

Est-ce intéressant de mettre une armes spé dans chaque (ou presque) unité en V8?

Au début je me disais que non, une unité = 1 Objectif donc peux d'interet de mettre une LdT sur les Warrior Kabalite, mais maintenant j'ai un doute.

Je pense que je n'avais pas bien assimilé le tir divisé. Une simple unité de WK peut apporté une menace sur un blindé. Certes c'est peu etre cher payé pour 1 tir mais l'effet psychologique que ca peut avoir doit avoir de l'interet.

Trop cher payé pour l'effet? Valable qu'en petit format ou bien très grand? Hey mec reveil toi, on le fait deja X)
Bisou Pointu!
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

Arme spé dans chaque unité, rentable? Empty
MessageSujet: Re: Arme spé dans chaque unité, rentable?   Arme spé dans chaque unité, rentable? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 17:29

Salut,
Payer 90 pts les 10 cabalites pour 1 tir de lance sur 4+ s'ils ont bougé, est clairement pas bon.
Je ne suis pas sûr, du reste, que ton adversaire mouille son slip en voyant cette unité
Investis plutôt dans les ravageurs,volants,mandrakes et scourges,ce sont les seules unités vraiment fortes dans ce codex pour l'instant .
Mon humble avis .....
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Arme spé dans chaque unité, rentable? Empty
MessageSujet: Re: Arme spé dans chaque unité, rentable?   Arme spé dans chaque unité, rentable? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 19:37

Ce serait 5pts, je dirais oui.

A 20 points la ldt dans une unité qui en coute 70 de base... Non !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Arme spé dans chaque unité, rentable? Empty
MessageSujet: Re: Arme spé dans chaque unité, rentable?   Arme spé dans chaque unité, rentable? Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 01:49

Perso, je dirais que ça dépends de ta liste. si tu t'es débrouillé pour pas manquer d'antichar et que t'as pas de points de côté, ben nickel. Sinon, tu fais l'appoint avec les cabalites. En tous cas, c'est comme ça que je l'envisage. Uniquement quand tu as rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

Arme spé dans chaque unité, rentable? Empty
MessageSujet: Re: Arme spé dans chaque unité, rentable?   Arme spé dans chaque unité, rentable? Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 07:27

Pour moi, l'avantage principal des Kaba est d'avoir 3 troupes à pas cher pour avoir le détachement bataillon et ses 3CP. La LdT dedans, pourquoi pas, mais ca nécessite deux pré requis à mon sens :

qu'ils soient planqués dans un batiment, idéalement avec un objo, pour tirer sur 3+
qu'ils soient 10, donc exit l'idée de la troupe pas cher...

Si tu es dans cette configuration, ca va commencer à faire cher l'anti char sachant que tu en a 9 autres qui vont encourager Billy et sa lance pour pas qu'il fasse un as ou un 2 (car en général, en haut d'un bâtiment, 24" c'est vite là, enfin c'est le sentiment que j'ai).

Pour moi les WK c'est par 5 pour le détachement (et encore, j'aurais tendance à préférer les wyches par 10 en raider pour qu'elles fasse quelque chose), ou en trueborn/venom pour l'équipement spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Arme spé dans chaque unité, rentable? Empty
MessageSujet: Re: Arme spé dans chaque unité, rentable?   Arme spé dans chaque unité, rentable? Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 10:16

C'est quelques chose que je trouve décevant avec la V8 c'est la pertes d'importance des troupes...

Pour ma prochaine partie, je vais sortir une troupe de 20 WK 2 LdT, pour faire un bandeau anti-charge / anti-FEP sur mes ravageurs.
Sachant que maintenant suffit que 1 figs soit a porté pour balancer la sauce. Faudra me dégrossir à la phase de tir sinon 36 tir de contre charges + 2 LdT. et au final c'est seulement 180pts. (4 scrouges c'est 140pts).
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Arme spé dans chaque unité, rentable? Empty
MessageSujet: Re: Arme spé dans chaque unité, rentable?   Arme spé dans chaque unité, rentable? Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 14:55

Yseh a écrit:

Sachant que maintenant suffit que 1 figs soit a porté pour balancer la sauce. Faudra me dégrossir à la phase de tir sinon 36 tir de contre charges + 2 LdT. et au final c'est seulement 180pts. (4 scrouges c'est 140pts).

Soit je n'ai pas compris ta phrase, soit je n'ai pas compris les règles mais pourquoi dis-tu que maintenant il suffit d'une fig a portée pour tirer 36 tirs? Pour moi il faut que chaque fig soit à portée de son arme. Et les règles sont les mêmes en tir de contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

Arme spé dans chaque unité, rentable? Empty
MessageSujet: Re: Arme spé dans chaque unité, rentable?   Arme spé dans chaque unité, rentable? Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 17:22

je pense comme Nethek.

Là où une fig suffit à portée, c'est pour recevoir les pruneaux, pas pour les envoyer, et ca pour le coup,ca n'a pas changé par rapport aux versions précédentes. par contre, ce qui a changé, c'est que celui qui a des pertes peut retirer des figs qui sont hors de portée, ou même qui n'ont pas de ligne de vue sur l'unité qui a tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Arme spé dans chaque unité, rentable? Empty
MessageSujet: Re: Arme spé dans chaque unité, rentable?   Arme spé dans chaque unité, rentable? Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 18:26

Bon et bien , je me suis fait avoir alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme spé dans chaque unité, rentable? Empty
MessageSujet: Re: Arme spé dans chaque unité, rentable?   Arme spé dans chaque unité, rentable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme spé dans chaque unité, rentable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les grotesques une unité jouable et rentable ?
» Et si on comparais les gros thons de chaque armées ?
» Unité antiaériennes (air-sol)
» Les Hellions, ou l'unité oubliée?
» Statistique de nos unité au CaC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: