Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Moto] Conversion et kit de maquette

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2020, 16:32

Enfin j'ai terminé !
Bon, encore un vernis médiocre, dommage... C'est vraiment traitre le vernis brillant sur grande surface, la moindre imperfection se voit à plusieurs mètres !
La dizaine de decal carbone de l'entrée d'air a été assez fastidieuse. Heureusement que j'ai investi dans les assouplissants et fixateurs, car avec une forme à la con comme ça...  
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_3821

Bon, l'assemblage, on en parle ?
Carénages de flanc, sabot et bulle, super faciles à mettre ! Mais alors la t^te de fourche avec entrée d'air...
Le plus vicieux ça a été le vissage de la tête de fourche avec les carénages latéraux : j'amais bien aligné, la vis ne voulait pas mordre. Et une fois que j'eu enfin réussi, j'ai mis un quart de tour de trop et j'ai flingué le filetage plastique, donc ça ne tient plus enfoncé. Damned !
Mais bon, vue de loin, ça ne se voit pas trop, d'autant que j'ai masqué les vis avec les feuilles métalliques de la bonne forme...
Et là, au moment où je jubile, paf, j'arrache le garde-frein..... microwave
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_4014 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Dsc_4015

Session photo prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2020, 17:59

Nous y voilà !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Img5e84b8017ca0e

Quelle aventure cette maquette !
En plus j'ai réalisé en faisant les photos finales que j'avais débranché une durite... Non mais sérieux ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2020, 09:29

Beau boulot - bon, faut aimer les grosse cylindrées!
Les décalcomanies ont dû te demander un travail de fou mais le résultat est à la hauteur, c'est d'un naturel! Comme si ils étaient déjà imprimés sur la carrosserie avant le montage!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 09:40

Haemacolyte a écrit:
Les décalcomanies ont dû te demander un travail de fou mais le résultat est à la hauteur, c'est d'un naturel!
Merci des compliments ! Very Happy
Pour les décalcos, je me suis servi d'une technique que tous les maquettistes réalistes utilisent :

  1. appliquer du vernis brillant
  2. appliquer du micro set
  3. mettre le decal
  4. appliquer du micro sol
  5. bien appuyer avec coton-tige humide pour épouser la forme (au pire répéter l'étape précédente)
  6. appliquer du vernis brillant
  7. appliquer le vernis final (brillant, satiné, mat.... à vous de voir)


En tout cas, je fais un break maquette moto... Je reviens vers les figs pour quelques projets ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 03:14

Rhaaaa le boulot ! Dans le genre "pas le droit à l'erreur" ...

Alors par contre, il va falloir m'expliquer : 

1 - Comment tu fais pour peindre avec des couleurs aussi flashy sans faire la moindre trace de coup de pinceau !

2 - Je veux savoir comment tu fais pour assembler ça une fois la peinture terminée sans que la colle ne te fasse des auréoles blanches façon déo écoplus sur t-shirt noir après une rando de 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 07:48

Ah ah, bah pour les grosses pièces de carénage, aerographe obligatoire sur sous couche blanche. Masquage des lignes aussi, évidemment... Et meme polissage léger avant vernis.

Pour le montage... L'enfer ! L'air de rien, la peinture a son épaisseur, et le vernis accroche beaucoup, donc même si en théorie y avait qu'à glisser cliper, je me suis pris la tête a devoir raboter certains endroits pour que ça passe, en particulier là où il y avait des pièces additionnelles internes (eg électronique sur la boite a air et dans la tête de fourche). Donc en vrai elle n'est plus vraiment démontable sans risque d'arracher ce qu'il y a dessous, qui a de toute façon été abimé au montage...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 15:09

Je vois ! j'ai acheté quelques maquettes traditionnelles pour compléter mon parc de véhicules historiques pour Bolt Action ... Je ne dirai rien, mais les pièces à l'intérieur ne sont pas peintes, et j'ai même du résister à l'envie de couler de l'époxy à l'intérieur tellement c'était peu solide et mal agencé ...

Donc sur un modèle qui demande autant de précision... Outch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto] Conversion et kit de maquette
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» De l'art de la conversion
» Conversion de Drazhar !
» conversion Succubus
» Conversion duc sliscus
» Conversion : Aimant sur EN, possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: