Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

[Moto] Conversion et kit de maquette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020, 22:19

Haemacolyte a écrit:
Un peu comme le socle dans les figurines classiques, quoi.
Excellente analogie ! Very Happy

Bon je me suis lancé dans la peinture argentée à l'aéro avec les peintures Zero-paint.
Assez difficile à deviner si c'est bon ou pas tant que ce n'est pas sec... Mais apparemment j'ai eu de la chance, car ça rend bien à part quelques poussières qui ont été piégées. Alors par contre, attention, on est sur des produits ultra toxiques, avec les picto qui tuent et tout... Donc cabine aspirante avec filtre, masque et lunette obligatoire ! Déjà rien qu'à l'odeur on devine que ça déconne pas.

Bref, j'ai donc fait le cadre et le bras oscillant à l'aéro, puis transmission au pinceau.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3523 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3611 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3610 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3612
Vous remarquerez peut être l'effet carbone par endroit.
Ce sont des decalcos assez convaincants que j'ai acheté en plus. Seulement comme les surfaces sont assez complexes (courbures multi axiales) j'ai voulu essayer les produits spéciaux ventés par les modélistes : micro set et micro sol. Soit disant ça assouplit et ça ramollit pour pouvoir déformer selon la surface à couvrir. Bon autant le dire, ça aide juste un peu. Le micro sol assoupli effectivement, mais pas de quoi faire une double courbure, le decalco se pliera toujours. Le micro set a des propriétés étranges de solvants de la colle et de colle à la fois, bizarre, on peut s'en servir pour mettre ou enlever... Le micro sol fragilise le decalco et permet de le plier, mais bon un coup de cutter est toujours bienvenu pour s'affranchir des plis.
Par contre, pas cool à utiliser car ils puent le vinaigre et l'acétone respectivement.

Bon bah je les ai assemblées bien sûr, je ne pouvais pas rester comme ça !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3614 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3615 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3613

Voilà du concret, ça ressemble enfin à une moto !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 14:19

Pas beaucoup de vraie peinture, mais beaucoup de couches de vernis... decal... et re-vernis... Pour obtenir un bon rendu lisse il faut beaucoup d'étapes...

Bref, en attendant j'ai commencé à préparer les pièces pour le reste.
Disques et étriers de freins avants, disque de frein et amortisseur de couple arrière, et poignées avec commandes:
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3421 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3524 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3422 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3525

J'ai aussi commencé l'assemblage de la fourche, mais ce n'est pas très intéressant niveau kit, ya juste 2 tubes en métal.

J'avais également commencé à peindre les pieds de fourche avec étrier à l'aéro en utilisant la teinte Titan de Tamiya, trop bien fait, et là en enlevant le scotch de masquage 3h après, ça a tout niqué ! Décidément le séchage de cette peinture et très étrange !
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Fév 2020, 09:20

La fourche est prête. C'est pas grand chose, mais au moins on visualise mieux !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3619 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3618

J'ai mis les poignées en WIP pour voir un peu mais ce n'est pas collé, car yaura un paquet de câbles à faire passer...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3620 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3621

Prochaine étape, les roues !
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020, 08:20

On arrive enfin aux éléments clés, les roues ! Hm, je n'aime pas trop le rendu des disques carbonne, ils sont trop argentés, pas assez foncés... Je vais voir ce que je peux faire...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3624 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3625

J'en ai profité pour faire les gardes boues. Pas facile d'appliquer du décalco carbonne sur d'aussi grandes surfaces avec plusieurs courbures... Même après avoir entaillé les rayons et ramoli avec les produits, il y avait encore un peu de micro plis. Donc j'ai du mettre beaucoup de vernis pour lisser. D'ailleurs je me suis rendu compte trop tard que j'avais oublié les décalcos de sponsor et et certains reliefs étaient à peine visibles (creux).
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3622 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3623

Et voilà ce que ça donne !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3626 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3627

Hélas je viens de percuter que j'avais oublié les pots d'échappements et le radiateur... Donc j'espère que ça ne sera pas trop dur à insérer malgré la roue avant. Au pire, je peux encore desserrer l'axe de direction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitime

[Moto] Conversion et kit de maquette
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3