Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chronique de films d'horreur

Aller en bas 
+20
Kallen Stark
Lamenuit
Yseh
Valorel
Voïvode Dajan
Haemacolyte
soulswatcher
Vostraken
Nirkham
ilionas
Mortarion
Argawen-Tur
Morathi
MacCord
ripper31
vitae
Tchip
antonus
Narik'Ma
Herbert West
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 11:24

Bon, un nouveau !
Pour la petite histoire, j'ai jamais vu ce film auparavant car on me le décrivait comme pas terrible.
Mais, hier soir, je l'ai enfin maté.
Il s'agit de...Scream (le 1)  
Scream
Chronique de films d'horreur - Page 6 Scream
Synopsis : Une petite ville des États-Unis devient la cible d'un tueur en série obsédé par les films d'horreurs. Il met à profit ses connaissances pour piéger ses victimes, narguer la police et semer ses poursuivants. Mais qui se cache derrière le sinistre masque de l'assassin ? L'enquête est en cours. En attendant, ne répondez pas au téléphone et n'ouvrez pas la porte...
Mon avis : Bon, ce film m'a carrément foutu la trouille ! Ça faisait longtemps que j'avais pas autant flippé comme ça. Peut être car je l'ai vu seul chez moi à minuit trente dans un noir total...
Bref, étant donné que j''ai l'habitude de rester seul chez moi, ce film m'a vraiment fait peur. 
Tout le film est poignant, le début est accrocheur, la tension et la peur sont sans arrêt présentes...Mais la fin est , bien qu'originale et surprenante, assez décevante je trouve.
Il est bourré de clins d’œil à Freddy, Jason et Michael. C’était assez original d'entendre leur nom dans ce film.
Quoiqu'il en soit, il monte dans mon top 5 assurément ! 

Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 13:57

Le premier est bien par contre les autres... :/
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 23:46

scream... comme dirait sizefac : "l'histoire du bon concept et de la mauvaise idée..."
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 00:16

Very Happy Very Happy Very Happy
j'aime bien ta comparaison Herbert. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 00:20

Haemacolythe avait déjà donné le ton avec That guy with glasses, j'allais pas être en reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 09:35

Herbert West a écrit:
scream... comme dirait sizefac : "l'histoire du bon concept et de la mauvaise idée..."
J'ai pas trop compris ^^'
Bon, j'ai vu la suite des scream (un par jour depuis vendredi) et ils sont de plus en plus nuls.
Allez, je met une nouvelle chronique sur les Slasher guy.
Le premier et le plus connu, le plus cool, le plus génial, le plus énorme :
Cortex
Chronique de films d'horreur - Page 6 Drra
Synopsis : Sébastien Gozlin dit Cortex est un rappeur de génie,et à l'intelligence supérieure et...

Ok, c'était pas drole.
Voilà le vrai :
Lazer Face de Massacre à la tronçonneuse
Chronique de films d'horreur - Page 6 Maltaffiche



Synopsis : Un groupe de 5 jeunes,(et ouais, encore le bon vieux schéma des 5 piétons qui partent pour un concert je sais), traversent en van le merveilleux et sympathique état du texas. Après avoir pris en stop un vagabond, ils se rendent compte qu'ils sont entrés dans un territoire hostile.
Le passager malodorant devient agressif et les 5 adolescents le font sortir de la voiture.
Peu de temps après, ils s’arrêtent pour faire le plein d'essence dans une station-service. Les cuves étant vides, ils poursuivent vers la maison d'enfance de de deux des personnages. deux autres partis se baigner, aperçoivent une vieille ferme isolée aux alentours; et décident de s'y aventurer afin d'acheter de l'essence aux propriétaires.
Et c'est là que nos charmants camarades font la connaissances du plus sympathiques des consanguins : LeatherFace







LeatherFace: Est un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus sympathique, défiguré par une maladie de peau incurable, et , ayant subie les brimades de ses anciens camarades, décide de se venger, en trucidant tout les passant avec sa bonne copine la tronçonneuse.
Une des particularité de nôtre ami est qu'e contrairement à Freddy Krueger au Charles Leray(Chucky) , il ne montre pas de signe de sadisme où u de cruauté. C'est juste qu'il est attardé et que sa maladie lui fait faire de vilaines choses.
Il est ma foi, fort bien bâti, le gendre et le mari idéal de toute bonne femme qui se respecte
Il s'amuse à faire des masques avec la peau des gens qu'il à si gentiment trucidé.
Et je finirai par une citation de LinksTheSun : "Pour un consanguin, il à un talent créatif certain"







Mon avis : Barf, un film classique, et même plutôt sans saveur( voir les gens se faire découper, ça à beau être la marque de fabrique de ce film, ça lasse un peu.
Mais pour sa propre culture générale , vous pouvez le regarder .
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 10:17

pour l'histoire de la citation de Sizefac, ce que ça veut dire, c'est que le concept est franchement cool : Des ados qui se refont leurs films d'horreur en vrai, c'est classe et ça fait un background génial. Mais que malheureusement, cette bonne idée a été gâchée par des films plus moisis les uns que les autres (pour moi, le premier est un bon gros navet, mais je suis d'accord qu'il est mieux que les autres ^^) 

Massacre à la tronçonneuse : un remake actuel d'un film tellement nul que j'en ai pleuré du caca par les yeux pendant 2 jours... Je sais pas pourquoi, mais je m'attendais a ce que ce soit un navet...
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 21:50

Si vous voulez, j'ai quelque chose pour vous:

Chronique de films d'horreur - Page 6 Human2

Et oui, pour ceux qui l'on reconnu, il s'agit de '' The human centiped ''. C'est certainement, pour moi, le film le plus '' dégueulasse ''.


Chronique de films d'horreur - Page 6 The-human-centipede-the-first-sequence-13
Dans ce film, deux New-Yorkaises sont en route pour aller en boîte en Allemagne mais leur voiture a crevée. Par chance, en pleine forêt, elle trouve une maison ou habite un homme pour le moins étrange ( on le voit un peut plus en haut ). Je vous laisse la bande-annonce pour que ceux qui en connaissent pas puisse ce faire une idée. Je vous prévient, âmes sensible s'abstenir Smile

Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1873
Date d'inscription : 11/01/2013

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:32

Le second a l'air encore plus malsain et dégueu.No
... Y'a de quoi regretter les bon vieux films de la Hammer!
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 23:45

juste nase...et ils ont meme osé faire une suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 14:33

C'est un film vraiment dégueulasse.
C'est comme percer un abcès avec des ongles ayant la mycose, c'est dégueu mais ça fait pas peur...comment ça elle est nul ma comparaison ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 16:59

Bon alors, j'ai regardé Dead Silence avec ma femme hier soir.

Pour comprendre le contexte, il faut savoir que ma chère et tendre est phobique des poupées, clowns, arlequins, etc... mais elle aime les films d'horreur.
Elle s'est donc fait une bonne petite flippe avec moi lui tapotant la main pour la rassurer. Seules certaines scenes ne sont pas passées (oui, enfin, bon, faut abuser, là, ça fait beaucoup". Le tout dit avec la main devant les yeux).

Conclusion : pas mal du tout comme film.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 18:16

Tu vois que c'est un bon film  Wink tu as vu, la fin est surprenante, hein ?

Bon, un autre un peu différente, car je ne vais pas parler d'un film d'horreur mais d'une série d'horreur !

Les Maitres de L'horreur
Chronique de films d'horreur - Page 6 Les_maitres_de_l_horreur

La série : Tout comme les Chairs de poule(tout le monde doit connaitre), le principe est simple :
La série est composé de plusieurs épisodes relatant chacun une histoire différente.
L'épisode dont je vais vous parler est le numéro 2 qui m'a inspiré dans ma quète de films d'horreur :
Le Cauchemar de la Sorcière

Chronique de films d'horreur - Page 6 Mastersofhorror2

Synopsis : Un étudiant cherche une chambre à louer dans une petite ville. Le seul acceptant de lui ouvrir la porte est un homme obèse, avec des locataires plutôt étrange, comme un étrange vieillard écoutant aux portes, ou une femme seule avec son bébé.
Bientôt, le jeune homme se met à faire des cauchemar, un rat à tête humaine s'introduisent dans sa chambre, lui susurrant dans la nuit, prêt de son oreille "elle vient te chercher"

Mon avis : Certains passages sont plutôt gores,mais l'ensemble reste tout à fait acceptable, pour une série B.
L'épisode est assez malsain, dans le bon sens du terme, même si certains acteurs sont mous.
Pour 40 minutes, ça va pas trop vous ennuyer au niveau du temps, pas de longueur.
A regarder seul le soir dans le noir .

Voilà la bande annonce vostfr
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 19:12

Un stuart Gordon ? Ok Je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1873
Date d'inscription : 11/01/2013

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 21:19

Inspiré d'une nouvelle de Lovecraft, comme quoi, les bonnes adaptations existent.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 23:23

Bon j'ai réussi à retrouver l'URL de cet episode.
Je vous le met et bon visionnage,il vaut vraiment le coup
http://touch.dailymotion.com/video/x9xtid
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 01:46

Si vous voulez voir la meilleure adaptation de lovecraft que je connaisse :

https://www.youtube.com/watch?v=rd6JxaYKRcw

Adaptée très fidèlement de la nouvelle du même nom, façon film muet, par des fans, pour des fans !
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 18:50

Je viens de finir Chucky 5 !
Mais bon, comme Herbert à déja fait une chronique, je ne m'étendrai pas dessus(sans mauvais jeu de mot).
J'ai trouvé que c'était un film énormissime, je suis hyper fan de Glenn.

Bon, voici une autre chronique :
Détour mortel 2
Chronique de films d'horreur - Page 6 Detour_mortel_2_aff

Synopsis : Six concurrents d'un jeu de téléréalité, "The Ultimate Survivalist", sont envoyés pendant six jours dans une simulation de monde post-apocalyptique dans l'ouest de la Virginie. Rapidement, les participants vont se rendre compte qu'ils devront lutter pour sauver leur vie, menacée par des cannibales.

Mon avis :
Pourquoi je vous parle du 2 et pas du 1 ? C'est simple, car j'ai pas vu le 1 ^^'
Le 2 est un de ces bon vieux films à regarder avec des amis, et durant lequel, on parie sur quel personnage va mourir.
Le coté gore est bien rendu et l'aspect flippe dans la foret est pas mal.
Mais bon, c'est un scénario assez simple et un film de seconde zone, pas un truc hyper flippant.


Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 19:03

Les américains sont le plus souvent trés nuls en cinoche (Hollywood oblige) et comme la plupart de ces films dit d"'horreur" sont américains et produits au départ pour un public d'ados américains tout est dit sur leur potentiel qualitatif Rolling Eyes
 
Le plus souvent nuls, mais pas toujours, il existe aussi quelques réalisateurs américains de qualité, meme pour ce genre de cinoche, John Carpenter en fait partie:
The Thing (1982) avec Kurt Russell
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Thing_(film,_1982)
attention, ne pas confondre avec le préquel de daube de 2011 qui est á ch...Crying or Very sad
 
https://www.youtube.com/watch?v=5ftmr17M-a4
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 00:04

détour mortel 1 est vraiment nul... passez votre chemin !

Pour ce qui est du mode TV réalité je te conseille franchement celui-là :

Chronique de films d'horreur - Page 6 Ghost20game17f4928

Ghost game est un film japonais dans lequel une émission de télé réalité à lieux dans un ancien camp de concentration japonais. Le but de l'émission : Le dernier qui arrive à ne pas flipper sa race gagne ! Que dire de plus... j'ai bien envie de dire la suite, mais pas de spoilers !

Franchement, ce film est très bien, flippant à souhait et drôle par moments. Même si les héros sont une bande de jeunes, ils sont loin du stéréotype que les Ricains nous donnent trop souvent .

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark


Messages : 185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 11:07

Incroyable ! Quelqu'un qui connait Ghost Game !!
J'ai adoré ce film !

Bon, j'ai bien regardée et personne n'a fait la présentation de Saw. Alors je me lance ^^

Saw
Chronique de films d'horreur - Page 6 Saw_1

Synopsis :  Le film raconte l'histoire de deux hommes enchaînés dans une salle de bains : Adam et Lawrence. Tous deux ne se connaissent pas, mais ils ont été piégés par un serial-killer qui impose à ses victimes un choix entre la vie et la mort dans des pièges sadiques. L'un doit s'échapper de la salle de bains et l'autre doit le tuer sinon sa femme et sa fille mourront.

J'ai trouvé ce film vraiment excellent !(les autres aussi d'ailleurs).
J'adore ce coté "jeu cruel" omniprésent. La poupée est trop épic(j'ai la même)
Ce film à inspiré de nombreuses oeuvres, et notamment une : Judge(un mangas seinen que je vous conseille vraiment ! )

Bande annonce :
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 14:17

perso mon préféré c'est SAW6 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 14:54

Et les SAW 7 de l'archiduchesse? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 15:23

ça c'est un très bon film SAW, c'est pour moi le meilleur de la série même si les autres sont très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark


Messages : 185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28

Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 15:41

Le 2 est mieux je trouve Wink
Bon un autre, mais un nul cette fois :
Smiley
Chronique de films d'horreur - Page 6 Smileyposter2

Synopsis : Bon grossomerdo, ça raconte l'histoire d'une nana qui apprend qu'un tueur en série peut etre convoqué (plagia candyman je trouve)grace à Internet et oh la la, elle le fait...et elle va peut etre devenir la prochaine victime du tueur !!! Ca fait...peur !!!

Bon, déjà la tronche du "méchant"...bon , le film ne disposait que d'un budget misérable, mais là...
Ensuite le jeu d'acteur est pou-rri !
Et le mieux ? Ce film est uniquement disponible en VO, donc pas de Français...
Je me le suis tapée en VO sans sous titre je précise, et dieu que c'était lourd.

Enfin bon, je vous met la bande annonce au cas où...en VO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de films d'horreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de films d'horreur
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique de Films de Noël
» Chronique de films et séries d'animation occidentales
» Show us your films !
» Chronique d'animé Japonais
» Les films que vous avez vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Films et séries-
Sauter vers: