Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Chronique de films d'horreur

Aller en bas 
+20
Kallen Stark
Lamenuit
Yseh
Valorel
Voïvode Dajan
Haemacolyte
soulswatcher
Vostraken
Nirkham
ilionas
Mortarion
Argawen-Tur
Morathi
MacCord
ripper31
vitae
Tchip
antonus
Narik'Ma
Herbert West
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 09:18

Tes commentaires sont épic :'D
Tu vois c'est pas mal drôle ^^ mais bon ça ne fait pas peur du tout ^^

Bon chronique suivante :  On va parler de mon film d'horreur préféré, indétrônable, royale etc...
Dead Silence 
Chronique de films d'horreur - Page 5 215px-Dead_silence
Dead Silence a été crée par les réalisateurs de Saw mais est mille fois mieux (avis non objectif).

Synopsis : Un homme revient dans sa ville natale pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure de ses recherches, il apprend que ce meurtre pourrait avoir été commis par le fantôme d'une ventriloque continuant à vivre à travers ses marionnettes...




Mon avis : Bon ce film est génial ! La poupée(Billy) est tout simplement malsaine ! Les acteurs sont excellent (excepté le personnage principal qui est MOU et SANS PASSION), la musique est épic, la fin surpenante...bref que(ou presque) du bon ! 



et voici la musique de ce film qui est tout simplement le meilleur soundtrack de film d'horreur.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 09:35

Bon... en attenadant d'avoir vu les deux films de voivode dajan...

Chronique de films d'horreur - Page 5 Grudge-1

Alors, là y'a du boulo... parce que en fait, il y a eu 9 films, 6 japonais que je n'ai pas encore vu, mais ça ne vas pas tarder ^^. et 3 américains que j'ai vu.
Le premier film m'a bien fait sursauter, mais je n'ai pas réussi à avoir peur de la mère et de son gamin. Pour une fois, on a un film d'horreur avec un bon scénar et ça fait du bien. Pas le meilleur film d'horreur que j'ai vu, mais il est pas mal. Par contre, le deuxième et le troisième sont beaucoup moins bons.

Pour ce qui est du synopsis, on est un peu dans l'esprit de shining : y'a eu un meurtre dans une maison, et celle-ci s'en retrouve maudite ... A JAMAIS !!! Beuuuuuuheuuuu! Vous avez peur hein ?!

Chronique de films d'horreur - Page 5 The-Grudge-the-grudge-series-23271951-360-241
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 09:40

Aaaah je l'ai vu !(je comptais en parler d'ailleurs ^^) mais bon j'ai eu peur perso ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 09:59

Arf... je pense que chacun a sa faiblesse devant un type d'horreur en particulier... Pour moi, si tu veux me faire peur, il faut un film ou c'est la nature qui tue les gens... Genre océan ou grotte... Je sais pas pourquoi, peut-être le côté inéluctable et crédible de ce genre d'horreur.

Après, pour the Grudge, j'ai toujours pas vu les films japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 15:59

J'ai vu que le premier ^^
De mon coté c'est d'avantages le fait que les choses qui soient d'ordinaire rassurantes (tel une mère, une poupée, des enfants(non pas mode pedobear ^^) etc...) qui soient transformés en esprits malveillant et difforme.
Des choses qui peuvent apparaitre n'importe où, et desquelles ont ne peut être à l'abris en gros ^^

Allez, je fais une dernière chronique : Les poupées(Dolls)
Chronique de films d'horreur - Page 5 547__x400_dolls_poster_02

Bon, go pour le synopsis :
Une famille recomposée(père indifférent, belle mère capricieuse et petite fille innocente) sont surpris par une tempête et s’arrêtent chez un couple de vieux fabricants de poupées. Ces derniers les accueillent chaleureusement. Au moment de manger, d'autres voyageurs( un homme gentil et naïf, accompagnée de deux gothiques cupides) s’arrêtent également et demandent aussi asile.
Les locataires leurs prêtent une chambre, mais la nuit...les poupées se réveillent et décident de tuer ceux parmi les inviter ayant perdu leur âme d'enfant.

Mon avis : C'est un film que j'ai vu quand j'avais 5 ans et j'étais mort de peur devant. Je l'ai regardé par hasard récemment et j'ai trouvé ce film assez style "conte pour enfant", avec une belle fin, pas du tout comme un film d'horreur.
Ce film est assez agréable et sympathique.

Voilà la bande annonce, mais je l'ai pas trouvée sur youtube en vf
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:57

Y'a pourtant pire comme monstres: les vraies poupées Barbie!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 22:24

ou les poupées good guy....
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 10:47

Bon, j'ai vu deux films hier.
Candyman que j'ai trouvé plutôt sympas(original comme scenario), mais comme une chronique à déjà était faite dessus, je ne dis pas plus de chose ^^
Le second est un crossover des deux plus célèbres slashermovie : Freddy Krueger vs Jason
Freddy vs Jason

Chronique de films d'horreur - Page 5 1yip9i16
Bon, un rapide résumé de qui sont ces deux sympathiques personnages. 
Freddy Krueger est un homme s'attaquant aux jeunes enfants et jeunes adultes dans leurs rêves.
Il est immortel dans le monde des rêve et personne n'est à l'abris de ses griffes.
Il tire sa force de la peur qu'il inflige aux mortels. C'est clairement mon slasher guy préféré ! Epic en tout point de vue !
Jason Voorhess quant à lui est un colosse hantant les rives du lac cristal, où il fut noyé par ses petits camarades de colonies de vacances, à cause de son physique disgracieux. Immortel lui aussi et se battant avec une gigantesque machette.

Synopsis du film : Freddy Krueger aspire toujours à être craint par les enfants. Pour le moment, il est pris au piège en enfer, parce que les parents de Springwood ont compris comment empêcher les enfants de se souvenir de lui. Il cherche jusqu'au fond de l'enfer et trouve Jason Voorhess Il se fait passer pour sa mère, ce qui lui donne toute sa force et, par force de persuasion mêlé à son pouvoir diabolique, le fait se relever et aller à Springwood abattre des adolescents, afin qu'on se souvienne de lui et qu'on ait peur de lui, ce qui va lui-même lui permettre de tuer. Jason parvient à la rue Elm, à se faufiler dans la maison de Lori Campbell .


Mon avis : Bof, un freddy comme les autres avec le groupe d'adolescent cliché (l'intello, le camé, la pure, l’athlète etc...) et on s'y ennuierait presque si...Jason venait pas mettre son grain de sel ! Franchement, j'ai adoré ce film non pas à cause de "l'horreur" mais à cause des épic scenes de combats entre Freddy et Jason, le tout sur du métal en fond ! C'est un pur plaisir ! Oui un vrai bonheur en terme de baston !



Et en spoil, l'épic combat entre Freddy et Jason
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1870
Date d'inscription : 11/01/2013

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 11:02

A moi, à moi!

The Changeling (L'enfant du Diable) (1980)
Chronique de films d'horreur - Page 5 TheChangeling80
Après avoir perdu sa femme et sa fille dans un accident de voiture, John Russell, un professeur de musique, emménage dans une vaste maison de Seattle.
Peu à peu, des évènements étranges surviennent: Quel est ce bruit qui se fait entendre régulièrement? Pourquoi une chambre du grenier a t'elle été emmurée? Quelle est cette présence qui s'appuie sur le traumatisme de Russell?
Un film de fantôme et de maison hanté. Pas de gore, pas de violence. Juste cette atmosphère, cette musique discrète et ces jeux d'obscurité, bien loin des filtres bleus-nuit des productions actuelles.
Un film qui gagnerait à être mieux connu.

Le trailer (qualité exécrable):
https://www.youtube.com/watch?v=xTzgXVosQOU
Film disponible en VOSTFR:
https://www.youtube.com/watch?v=v6hjg0WLKdA
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 11:25

Attend, dans freddy vs Jason 
1) qui gagne?
2) d'où ça lui vient le pouvoir de la force a freddy?
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 13:45

Spoiler:

2 : Freddy peut vivre à travers les rêves des enfants seulement si ces derniers le craignent et le connaissent. Après le premier Freddy les adultes décident de chasser de la mémoire des enfants ce monstre. Ainsi il ne peut plus revenir tuer qui que ce soit, si tout le monde l'a oublié à Elm Street. C'est pourquoi il va hanter Jason pour le faire commettre des massacres dans la ville, afin que les gens pensent que Freddy est de retour et ainsi pouvoir de nouveau hanter l'esprit des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 14:18

Mouai Jason est plus classe quand même... Personne s'est fait un plan fondue sur son masque 
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:04

A mon tour de vous partager un film qui m'a traumatisé mon enfance!

Ça, "Il" est revenu de  Tommy Lee Wallace adaptation d'un roman de Stephen King. 

Chronique de films d'horreur - Page 5 Calecl10

Synopsis : 

Périodiquement, dans la petite ville de Derry dans le Maine, des événements tragiques se produisent. Des enfants disparaissent, d'autres sont tués, le corps déchiqueté. Six garçons et une fille de onze ans, qui forment un groupe d'amis fidèles, poursuivent cette "chose" abominable qui les traque dans leurs pensées, qui vit dans un réseau d'égouts abandonnés et peut prendre la forme qui lui plaît, y compris celle d'un Clown nommé Grippe-Sou (Pennywise en anglais), qui attire les enfants avec des ballons de couleur. Ils croiront être parvenus à anéantir le monstre, mais trente ans plus tard le passé revient. Devenus adultes, les petits héros de 1958 se retrouvent pour affronter une nouvelle fois le mal à l'état pur. Une lutte longue et très périlleuse qui exige l'amour et l'amitié pour vaincre "Ça" qui, lui aussi, peut avoir peur...



Je l'ai vu vers l'age de 6 ans. Ca m'a traumatisé une grande partie de mon enfance à éviter les bouche d’égout ou encore aller dans le noir dans la salle de bain. 

Enfin maintenant ca va mieux...clown  Ahh un clown!!! *fuit a la vitesse grand V"
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:55

CA, autant le roman est génial autant le "film" est nul je trouve....c'est trop souvent le cas avec les adaptations des bouquins de S.King, sauf Carrie, Cujo, Christine et bien entendu Shining le chef d'oeuvre de Kubrick avec Nicholson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:10

Je l'ai vu recemment et j'ai été assez deçu. Et pourtant on me l a souvent conseillé car il faisait peur. Mais je pense que passé un certain âge(lol) ça ne fait plus peur . Mais bon comme l'a dit Morathi le livre est excellebt.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 22:47

Le clown de CA on dirait Ronald Mc Donald, c'est peut-etre pour faire peur aux gens qui vont dans les fast-food!Laughing

Shining 1980: Redrum!!!affraid

https://www.youtube.com/watch?v=ILUCMYUXoaI
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 04:55

tu oublies the Myst et misery !
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 15:24

ah oui, Mysery, pas mal, the myst je l'ai pas vu car en fait j'ai décroché de la production Stephen King depuis au moins 15 ans, donc je ne connais pas trop ses "nouveautés" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1870
Date d'inscription : 11/01/2013

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 20:52

On parle de "Ca"?:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 21:00

Allez un autre 
La cabane dans les bois
Chronique de films d'horreur - Page 5 349063

Synopsis : Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce qui se cache vraiment dans la cabane dans les bois, et surtout en dessous…


Mon avis : Franchement, j'ai commencé ce film en esperant voir un film peinard d'horreur, suivanrt un groupe d'ado normaux qui rencontrent le vilain monstre...et bah j'ai été un millier de fois plus surpris !
Ce film englobe tout les monstres que vous pouvez vous représenté ! 
Je cache la suite, mais c'est tellement énorme qu'il faut que je raconte : 
Spoiler:


Bon voici la BA 
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 22:48

Rien á voir avec la cabane au fond du jardin apparement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 23:49



Tu parle de celle-là ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 10:42

La cabane au fond du jardin c'est là que le monsieur à la sortie de l'école primaire m'a enfermé.
Nan mais c'est un bon film avec une fin franchement superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 14:47

Oui cher Black Talos, celle-lá meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 23:16

Ok, LAURENT, tu as un copain pour faire sur les cailloux et pour t'essuyer avec les feuilles des arbres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de films d'horreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de films d'horreur
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique de Films de Noël
» Chronique de films et séries d'animation occidentales
» Une semaine de films
» Chronique d'animé Japonais
» 5 Films pour Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Films et séries-
Sauter vers: