Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chronique de films d'horreur

Aller en bas 
+20
Kallen Stark
Lamenuit
Yseh
Valorel
Voïvode Dajan
Haemacolyte
soulswatcher
Vostraken
Nirkham
ilionas
Mortarion
Argawen-Tur
Morathi
MacCord
ripper31
vitae
Tchip
antonus
Narik'Ma
Herbert West
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 23:24

j'attend de voir comment il vont édulcorer le groupe d'adeptes de combats de gladiateurs... j'ai peur, de même que le psychopathe de la prison. quand je vois comment Dale y passe, je me dis déjà que pour les cannibales c'est rapé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 23:35

Il y a en effet beaucoup de différences avec la bd, au début je trouvais ca pas trop cool, mais en fait j'ai fini par trouver ca mieux, sinon il n'y aurait aucun interet á voir la série si tout était identique...d'ailleurs je trouve pour l'instant la série moins ennuyeuse que la BD, car par moment ca fini par tourner en rond et je me suis arreter au tome 13....définitivement je pense, j'ai vaguement feuilleter la suite....bof! Rolling Eyes


Voici le trailer de la saison 3....de nouveaux arrivants, un come-back surprise....tout ca á l'air de bien promettre! Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=ShQz68Zkb3Y


Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 14:58

le 14 pour moi, et feuilleté le 15 en attendant de me l'offrir.

la bd, selon moi est bien meilleure et ce pour plusieurs raisons :
_la notion du temps, car dans la série, tout va trop vite, ils ne montrent pas que des mois se passent entre le début de l'infection et l'arrivée dans la prison, ce qui permet de mieux comprendre les évolutions psychologiques des personnages, ce qui m'amène au second point

_Les persos sont un peu mous. Seul le personnage de Darryl me plait dans la série. Lori que j'apprécie dans la BD est une véritable connasse, Dayle est trop effacé, il était beaucoup plus incisif dans la BD. et surtout Andréa qui est mon personnage préféré de la BD se transforme en une nana hyper émotive, ça colle pas, sans compter son histoire avec Dayle, ça manque au plus haut point ! Enfin, Rick dans la série, se pose toujours des questions pour au final ne rien faire ! Certes dans la BD il se pose des tas de questions, mais c'est après avoir agi, le mécanisme de remords est plus crédible après que tu ais fait l'action, enfin, c'est ce que je pense ...

_C'est trop édulcoré. c'est l'apocalypse bordel !! toutes les règles volent en éclats ! quand est-ce que l'on va voir des trucs franchement dégueulasses d'un point de vue moral ?! la seule chose qu'ils aient fait de répréhensible moralement c'est d'avoir laissé Merl attaché sur un toit, et ils s'en veulent comme des cons pendant je ne sais pas combien d'épisodes ! Merci d'ailleurs à Darryl pour le coup de la main pendant l'interrogatoire, ÇA c'était cool !

Après, je grossis un peu, mais je trouve cette série franchement sympa, les personnages ajoutés sont très bien intégrés, les acteurs sont bons et je ne peux que saluer l'effort d'avoir essayé de ne pas trop trop coller à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 15:15

Ils expliquent pourquoi les scénaristes ont décidé d'integrer des différences avec la BD, c'est trés simple: il n'y aurait plus eu de suspens et aucune surprise si tout avait concordé au mm, et faire une série TV aurait manqué d'interet vis á vis des fans de la BD, et comme ca ca évite aussi les éternels casse-pieds qui auraient hurlé á la mort chaque fois qu'ils auraient trouvé la moindre variation entre BD et série.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 15:17

Je me suis mal expliqué, en fait, je ne leur reproche pas du tout d'avoir fait autre chose que la BD, ça franchement, ça ne me dérange pas. Ce qui m'ennuie par contre, c'est que cette série ressemble trop à un feu de l'amour zombapocalyptique pour que j'en sois pleinement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:09

Normal, d'un point de vue marketing, il faut aussi plaire au grand public US qui est souvent chochotte sur certaines choses dont je ne ferai pas la liste....en meme temps il y a quand-meme quelques scénes bien gores de temps á autre....zombies obligent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 01:15

disons que pour avoir lu la BD, je sais qu'elle ne prône pas les valeurs humaines, et pour avoir vu The mist, je peux dire que le réalisateur sait ce que c'est que d'amener des mécanismes rendant les personnages complètement tarrés.

donc, même si la série est bonne, je reste sur ma faim.

et après, que le public américain aille se faire voire, si t'aime pas les zombis t'as qu'à pas regarder, si tu veux pas que tes gosses en bas âge regardent, y'a le blocage des chaines. Enfin pour les gosses un chouilla plus agés, ils ont déjà vu bien pire au 20h et fait bien pire dans Call'of... Faudrait franchement que l'audiovisuel de chez eux se rende compte que racheter la licence des films, bd, mythes, mangas ... pour les réadapter pour LEUR public ne rend pas les oeuvres meilleures !
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 15:56

Je suis bien d'accord avec toi, mais comme il s'agit d'une BD US, adaptée pour une télé US et des spectateurs US, nous les "grenouilles" de service et autres batraciens Xenos, ils ne nous calculent meme pas....c'est tout juste s'ils savent qu'on existent quelque part dans une autre dimension spatio-temporelle que la leur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:41

Allons Herbert... Tu en demandes trop à ces pauvres ricains. Quand on voit qu'il faut leur marquer "attention chaud" sur un gobelet de café ou "enlever l'enfant avant" sur le mode d'emploi pour plier une poussette pour eviter un procès...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:54

Ouais, si ca continue comme ca, bientot leurs bébés naitront avec la mention "vivre peut tuer" inscrite sur le front Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 22:37

Ahahahahahhhhh , vous partez dans un de ces délire ^^

'' bientot leurs bébés naitront avec la mention "vivre peut tuer" inscrite sur le front '' mais oui , après sa il y aura '' fumer c'est bon pour la santé '' c'est sa ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 23:07

Non, pas vraiment, ce que je voulais dire c'est qu'á force de tout vouloir édulcorer et controler, certains ne sont pas loin du ridicule, qui lui heureusement ne tue pas Wink

Il y a déjá plus de 20 ans de cela, aux USA on mettait déjá des stickers "Parental guidance" sur certains disques, pour signaler les paroles "offensives" et que les jeunes écoutant du Rock ne soient pas traumatisés...á coté de cela, ils appliquent toujours la peine de mort dans pas mal de leurs états...cherchez l'erreur Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 23:41

Ce soir j regarde Dante 01 Herbert... ça interet d être bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 23:44

je sais déjà que tu vas hurler sur ta TV en regardant la fin du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 23:46

.


Dernière édition par Szapolya le Sam 06 Oct 2012, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 21:46

Bon... temps de s'y remettre un chouilla !

Alors, ma petite liste pour être sûr que je vais pas faire un doublon...
Spoiler:

Ok, c'est parti !

Chronique de films d'horreur - Page 4 Carrie-movie-poster

Attention, je parle bien du film de 1976 et pas celui qui vient de sortir et que je n'ai pas encore vu. L'adaptation de la nouvelle de Stephen King est très fidèle. Le film est agréable a voir, même s'il commence à dater. 

Pour le résumé rapide, c'est une gamine qui vit seule avec sa mère que l'on pourrait décrire comme une vieille radasse ultra chrétienne. Bien sûr, avec une éducation pareille, ça fait que Carrie n'est pas une fille comme les autres et donc forcément tout le monde se fout de sa gueule au lycée. Là ou ça se corse, c'est que la gamine a des pouvoirs surnaturels...

Chronique de films d'horreur - Page 4 Carrie

Franchement, si vous avez l'occasion de le voir, faites le. La seule chose qui m'a embêté c'est l'actrice principale qui fait un peu trop co-conne par rapport à l'image que je me faisait de Carrie avec le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:00

Généralement, je ne jure que par les vieux films d'horreur:
-House on haunted hill (le premier en noir et blanc)
-House on haunted hill (le remake)
-Return to house on haunted hill (la suite du précédent)
-The changeling (une histoire de gosse fantôme)
-Sphere
-Dead Silence
Sinon, je vous conseille aussi:
La filmographie de Fulci: La maison près du cimetière, L'au-delà, La cité des morts vivants
La filmographie de Dario Argento: Les frissons de l'angoisse, Suspiria, Inferno, Phenomena, Sanctuaire

Par contre, si vous cherchez une bonne bouse:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:06

Bon, je me lance, étant devenu un dico à film d'horreur pourrie, en voici un :
Evil Twins
Chronique de films d'horreur - Page 4 208_165414

Synopsis : Cinq étudiants décident de partir en camping pendant les vacances d'été. En quête de frissons, ils s'installent dans un endroit reculé où un meurtre horrible a eu lieu. La légende dit qu'un enfant aurait assassiné ses parents et blessé son frère à la tête, lui causant des troubles mentaux irréversibles.




Mon avis : Un film d'horreur ridicule qui ne ferait pas peur à un gamin. Le vrai coté fun de ce film c'est le coté c*n et sans finesse du machin, par exemple 
Spoiler:

Bref, mauvais pour l'amateur de film d'horreur,mais énorme pour le mec à l'humour facile. Le mieux c'est de le regarder avec des amis et de se taper des barres (bien sur l'inévitable mec relou qui sort des "gnéééé c'est nul ça fait pas peur trolololo" faut le jeter dehors ^^





Dernière édition par Voïvode Dajan le Sam 15 Juin 2013, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:20

Bon ben je sais ce que je vais mater ce soir ^^

Vu que tu me lance sur le thème de l'horreur marrante...

Chronique de films d'horreur - Page 4 Braindead

J'avais déjà parlé de Bad taste de Peter Jackson, Eh bien voici le film qu'il a tourné juste après. Bon... autant vous le dire tout de suite, je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi gore que ce film, mais c'est aussi le film dans lequel ça m'a le moins choqué.

Pour le synopsis, c'est un gars dont la grand mère se fait mordre par un singe zombi, et... SANG, DEGUEULASSE, CURE ZOMBI, SANG, MAMI ZOMBI, SANG !!!!

Chronique de films d'horreur - Page 4 Braindeadololol02

Si vous avez le coeur bien accroché (nan parce que quand même des fois, ça va loin) et que vous avez envie de vous taper une bonne grosse poilade, ce film est pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:37

Bweeerk ! Qu'est ce que c'est que ce truc !!!pale Ca à l'air méga giclant !!(je parle de sang, hein ^^)
Bon, je m'en remet un du coup, c'est partit pour la chronique de.......MOTEEEEEEL
Chronique de films d'horreur - Page 4 18771510
Motel
Synopsis
Le couple Fox, qui, traumatisé par la mort tragique de leur fils unique, se prépare à divorcer, partage un dernier trajet ensemble pour une réunion familiale. En chemin, la voiture tombe en panne, les forçant à s'arrêter pour une nuit dans un motel isolé. Progressivement, il devient évident que le lieu est malsain : mal tenu, il propose en outre, à sa clientèle une série de vidéos amateurs exhibant des horribles meurtres. Alors que des coups frappés à la porte commencent à inquiéter le couple dans la chambre, il apparaît clair que leur vie est en danger : les meurtres filmés par des caméras cachées ont eu lieu dans cette même chambre...
Chronique de films d'horreur - Page 4 Motel_10

Mon avis : Excellent dans le genre flippant, suspense, mais pas drôle du tout pour le coup. J'ai adoré ! 
Les acteurs sont pas mauvais et le stress est vraiment omniprésent !


Dernière édition par Voïvode Dajan le Sam 15 Juin 2013, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:41

Et puis y a Kate quoi bounce
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 23:47

Braindead...
Ou comment ne plus bouffer de creme anglaise pendant des années...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 00:31

... et ne plus jamais pouvoir regarder une tondeuse en face ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 20:14

Allez hop un nouveau : 
Mama
Chronique de films d'horreur - Page 4 220px-Mama_2012_poster


Synopsis : Victoria et Lily, deux sœurs âgées de 3 et 1 ans, sont toutes deux victimes d'un accident de voiture avec leur père venant tout juste de tuer leur mère dans la résidence familiale. Après avoir marché quelques instants dans les bois, ils tombent sur une étrange cabane délabrée et sinistre.



Lorsque leur père tente de mettre fin aux jours de Victoria, un étrange esprit apparaît et le fait disparaître.
Cinq ans plus tard, les deux filles devenues alors sauvages sont retrouvées et partent vivre chez leur oncle Lucas et sa compagne Annabel. Mais les deux fillettes sont accompagnées de "Mama", leur mère de substitution ....


Mon avis : Une ambiance vraiment malsaine. L'esprit grogne sous le lit, dans les coins de mur, on sait qu'il est là et pourtant, impossible pour les personnages (mis à part les deux filles) de l'apercevoir. On le voit ! On sait qu'il est là ! Mais pas les protagonistes...sauf à la fin.




Je vous met la bande annonce : 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 00:19

Bon j'ai finalement réussi à voir evil twins... Alors, avant même de regarder le film, gros wtf quand je me suis rendu compte que "Evil twins" est le titre français, le vrai titre est "Simon Says" (Jaques à dit)

Et pour ce qui est de mes commentaires concernant le film en lui même... je dirais que c'est une bonne grosse daube comme 99,99% des films d'horreur actuels, mais qui a quand même à proposer quelques petits moments de découpage bien sympa. Ensuite, pour ce qui est des commentaires détaillés, je me suis amusé à noter mes remarques au moment ou elles me sont arrivées :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de films d'horreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films d'horreur   Chronique de films d'horreur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de films d'horreur
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique de Films de Noël
» Chronique de films et séries d'animation occidentales
» Vos 3 films préférés ?
» Chronique d'animé Japonais
» Règles de la section films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Films et séries-
Sauter vers: