| armée 1500 points | |
|
|
Auteur | Message |
---|
svaline esclave
Messages : 18 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 27 Localisation : dijon
| Sujet: armée 1500 points Dim 08 Jan 2012, 14:56 | |
| Bonjour tout le monde , Étant nouveau je me suis fixer une liste d'armée pour mes futurs achats La voici :
QG: 155 points Voivode. neurocide,cuirasse fantôme (comble les points)drogue de combat ,lance-grenade phantasme,bouclier d'ombre
ELITE: 198 9 incubes (peu paraître bourin mais moi j'aime bien)
5 immaculé. 155 3 dislo,2canon eclateur
TROUPE:
2* 10 guerrier cabalite. 250 points dislo,canon éclateur,sybarite 10 cerastes. 170 points épée fouet,gantelet hydre ,grenade destructrice,hekatrix neurocide
TRANSPORT ASSIGNÉ:
3*raider. 210 points champs eclipsant venom. 65 points canon éclateur
SOUTIEN:
Razorwing missile monofaux,canon éclateur ,2 ldt ,champ eclipsant
ravageur. 115 points Champs eclipsant
Voilà elle fais 1483 points ,donner moi conseil critique... | |
|
| |
Alphanath céraste
Messages : 72 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 32 Localisation : Metz/St-Naz ça dépend
| Sujet: Re: armée 1500 points Dim 08 Jan 2012, 15:31 | |
| Bonjour,
quelques commentaires sur ta liste d'armée :
1) les incubes par 9, c'est trop, beaucoup trop, surtout avec le voïvode dedans, ça fait vraiment sac à point, 4 incubes+voïvode avec un venom+canon additionnel a la place du raider ça passera mieux (et au passage, c'est très rentable comme unité) (en plus de faire plus de 100 pts d'économie)
2)ta configuration des immaculés...je la trouve pas des masse intéressante, ton unité n'est ni tourné anti-char, ni anti-troupe, ce qui est plutôt dommage. Le mieux, d'après moi, c'est d'en faire un régiment anti-char, vu le peu d'anti-char que tu as, donc : 4 dislo+0 canon dans le Venom avec canon additionnel
3)le sybarite des guerrier n'est pas nécessaire si tu veux les jouer fond de table (donc sans raider) et si tu les veux dans un raider pour tirer, je recommande l'ajout du râtelier d'armes, et la encore le sybarite est pas obligatoire puisque ton but n'est pas le CaC. Dans ce dernier cas, utilise un canon désintégrateur comme arme pour le raider, ça t'offrira plus de punch face à l'infanterie (qu'elle soit légère ou lourde)
4)le ravageur a une portée de 36 de même que de nombreuses armes de tirs anti-véhicule (hormis les canon rail, le canon jugement dernier et les missiles) donc le bouclier d'ombre peut être utile (surtout quand tu empêches le tir de nombreuses armes rien qu'avec ça ^^)
5) je trouve que ça manque d'attaque rapide...certes c'est pas obligatoire mais nos moto-jet et les fléaux sont vraiment intéressants (peut-être plus les fléaux d'ailleurs) ensuite ce n'est que mon avis, et vu ta liste, tu devrais pouvoir faire sans sans trop de difficulté.
Voila, j'espère que cela te sera utile... et si tu sais quels devraient être tes adversaires les plus récurrents, hésite pas à le dire, on peut adapter ta liste en conséquence.
Amicalement, Alphanath | |
|
| |
svaline esclave
Messages : 18 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 27 Localisation : dijon
| Sujet: Re: armée 1500 points Dim 08 Jan 2012, 16:04 | |
| Merci de ton commentaire ,je redigerai une liste adaptée plus tard là j'ai pas trop le temps | |
|
| |
svaline esclave
Messages : 18 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 27 Localisation : dijon
| Sujet: Re: armée 1500 points Dim 08 Jan 2012, 18:42 | |
| Voici ma nouvelle liste d 'armée : QG: Voivode. 155 points Neurocide,cuirasse fantôme, drogue de combat ,lance-grenade phantasme ,bouclier d'ombre
ELITE:
4 incubes. 88 points
4 immaculé. 148 points 4 dislo
TROUPE:
2*10 guerrier cabalite. 230 points Dislo,canon éclateur
10 ceraste. 170 points épée-fouet,gantelet-hydre,grenade disruptrices,Hekatrix avec neurocide TRANSPORT ASSIGNÉ: 2 raider. 150 1 avec champs eclipsant et ldt et 1 autre avec ratelier d'armes,canon desintegrateur et champs eclipsant
2 venom. 130 Canon éclateur additionnels
ATTAQUE RAPIDE: 6 reavers. 144 points 1 lance de feu
SOUTIEN: razorwing. 165 points Canon éclateur,missiles monofaux,champs eclipsant Ravageur. 115 points champs eclipsant
Voilà celle-ci fait 1495 points à vous de me dire si elle est mieux ,plus compétitive que la précédante | |
|
| |
Karicate hellion
Messages : 177 Date d'inscription : 09/09/2011 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: armée 1500 points Dim 08 Jan 2012, 22:11 | |
| Pourquoi tu joues 6 reavers avec une seule lance de feu? Tu peux en mettre 2, pourquoi s'en priver? | |
|
| |
svaline esclave
Messages : 18 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 27 Localisation : dijon
| Sujet: Re: armée 1500 points Lun 09 Jan 2012, 08:00 | |
| Il me manque 7 points je crois la lance de feu c'est 12 points | |
|
| |
Karicate hellion
Messages : 177 Date d'inscription : 09/09/2011 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: armée 1500 points Lun 09 Jan 2012, 08:29 | |
| Tu peux retirer les gantelets hydre de tes cérastes au profit d'une lance de feu supplémentaire sur tes reavers, je trouve ça bien plus utile. Après ce n'est que mon point de vu personnel, il faut dire que je ne suis pas fan des gantelets. | |
|
| |
svaline esclave
Messages : 18 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 27 Localisation : dijon
| Sujet: Re: armée 1500 points Lun 09 Jan 2012, 18:23 | |
| Pour tout vous dire c'est ma première expérience en ED donc après je sais pas mais enlever une arme qui rajoute plus 1d6 attaque (bon certe quand tu fais 1 tu rage ) contre une lance de feu pour moi je préfère le gantelet-hydre. Après si vous êtes plusieurs à me dire que la lance est mieux je ferai le changement. | |
|
| |
svaline esclave
Messages : 18 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 27 Localisation : dijon
| Sujet: Re: armée 1500 points Lun 09 Jan 2012, 18:28 | |
| Ou sinon je remplace les immaculé et le venom par 5 fléaux et 3 reaver avec lance de feu | |
|
| |
AngelBane mandragore
Messages : 127 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 34
| Sujet: Re: armée 1500 points Lun 09 Jan 2012, 18:42 | |
| Alors pour le gantelet je suis aussi des la liste des antis ^^" L'épée-fouet est beaucoup plus intéressante je trouve.
Sinon je ne conseillerais pas de retirer les immaculés qui reste une très bonne unité d'anti char et troupe d'élite surtout combiné avec le venom dans certains cas.
Par contre pour gagner des points à la limite j enleverais 1 disloqueur chez les immaculés pour mettre la lance de feu manquante...
Avec 3 tirs F8 P2 généralement ça suffit bien le 4eme est presque en trop... (enfin j ai toujours joué par 3 dislo en équivalent Ravageur courte portée en gros quoi...). | |
|
| |
svaline esclave
Messages : 18 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 27 Localisation : dijon
| Sujet: Re: armée 1500 points Lun 09 Jan 2012, 19:02 | |
| Bon si la cour des grands voivodes on voté en ma défaveur je dois m'incliné mais les fléaux peuvent bien marché aussi par 5 sa potentiellement 15 tir se qui peu être pas mal combiné à un déplacement de 12 pas c'est pas mal Certe j'enlève de l'antichar ,mais j'ai 6 reaver avec lance et dislo et 3 reavers avec lance sa compense. | |
|
| |
Karicate hellion
Messages : 177 Date d'inscription : 09/09/2011 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: armée 1500 points Mar 10 Jan 2012, 08:35 | |
| Gagner 1d6 attaques force 3 honnêtement... La lance de feu est nettement supérieur à ça. Et pourtant je suis fan des cérastes. Mais pour moi c'est empaleur ou épées fouets, les gantelets ça impact rarement je trouve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armée 1500 points | |
| |
|
| |
| armée 1500 points | |
|