| Armée 1500 points | |
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Auteur | Message |
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Ridley1033 esclave
Messages : 8 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 35
| Sujet: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 21:18 | |
| Bonjour à tous ! Ptit nouveau à Commoragh, je mets sur pied une petite force eldars noirs à 1500 pts ! Je vous mets de suite la liste : QGVoivode Neurocide, bouclier, drogues, portail warp 155 Tourmenteur Neurocide, Eclat de psyché 85 Elite 4 incubes 88 Venom Champ éclipsant, canon éclateur 55 Troupes 10 cabalites Canon éclateur,disloqueur 115 Raider Champ éclipsant, Ratelier, lance de ténèbres 80 9 cérastes Epée-fouet, hékatrix avec neurocide 130 Raider Champ éclipsant, lance de ténèbres 70 5 gorgones Fusil Liquéfacteur 60 Venom Champ éclipsant, 2 canons éclateurs 65 Attaque rapide 9 hellions Helliarque avec neurocide 169 3 reavers Lances de feu 78 Soutien Ravageur Champ éclipsant,lance de ténèbres 115 Ravageur Champ éclipsant, lance de ténèbres 115 Talos Fléaux, lance de feu jumelées 120 Total 1500Pour la stratégie : - le Voivode et les incubes dans le Venom pour poser le Portail assez rapidement puis s'occuper des truopes d'élite adverses. - Le tourmenteur avec les cérastes pour leur faire bénéficier de l'insensible à la douleur. - Les cabalites qui harcèlent l'ennemi avec des tirs courte portée empoisonnés et relançable grâce au ratelier d'armes. - Les gorgones dans le venom armé de deu canons éclateurs, pour la saturation de tir et éventuellement la prise d'objo. - Les hellions arrivent par le portail et engagent l 'ennemi au Càc - Les reavers en chasse tank. - Les ravageurs qui avoinent en fond de cour. - Le Talos qui arrive par le portail en anti char et Càc. Dites moi ce que vous en pensez ! Jvous remercie d'avance | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 21:23 | |
| Je serai donc ton premier bourreau !
Alors, le Portail Warp, perso je le préfère sur le Tourmenteur, qui n'a pas pour vocation d'aller au corps à corps (trop fragile). Tu peux peut-être lui retirer son neurocide du coup. Sinon le Voïvode bien, un classique. Avec les points économisés sur le Tourmenteur, rajoute des Cérastes: plus y'en a mieux c'est. Le râtelier d'arme, tu te rendras vite compte que c'est pas extra, car ça t'oblige à ne bouger que de 6 ps pour pouvoir tirer depuis le Raider. Les Hellions, c'est au choix, mais tous les joueurs présents ici te diront que c'est de la daube. Et dans un sens c'est pas faux... Si tu veux vraiment les jouer, va falloir apprendre à les maîtriser. Essaye de gonfler les effectifs de tes Gorgones, 5 c'est peu. Les Incubes et le Talos, rien à redire. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 21:30 | |
| après tout dépend du but de ta liste :
exploser ton adversaire et en répandre les miettes aux quatres coins de l'imperium avoir une liste équilibrée (ni méchante ni gentille) une liste fun (le plus souvent pour faire découvrir 40k à d'autres personnes) ou encore une liste "concept" : ou tu veux un truc vachement original ? | |
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Ridley1033 esclave
Messages : 8 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 21:34 | |
| Je dirais simplement : répandre la souffrance !! Une liste assez agressive tout de même donc^^
Donc les Hellions sont à proscrire ? ( c'est bête j'en ai déjà 10 :p)
Un pack de 10 gorgones en raider est plus judicieux donc ?
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 21:47 | |
| Si tu veux du dur, alors oui, enlève les Hellions. Tu peux à la place rajouter des motojets, genre comme la même escouade que tu as déjà faite.
Et oui, les Gorgones, c'est mieux par 10, car comme ça tu peux mettre 2 fusils liquéfacteurs. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 21:54 | |
| je ne paraphraserai pas Feyd, on a quasiment les même opinions
je dirais juste de mettre deux tourmenteurs (un avec les gorgones qui resteraient alors à 9, mais qui gagneraient la charge féroce dès le début de la partie) pour prendre un deuxième portail. Un portail se bloque très facilement, deux, c'est plus dur.
Après, si tu ne met que le talos tupeux n'en laisser qu'un, c'est moins grave s'il est bloqué | |
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Ridley1033 esclave
Messages : 8 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 22:07 | |
| Un petit remaniement s'est imposé ! Est-ce plus cohérent ? QGVoivode Neurocide, bouclier, drogues de combat 120 Tourmenteur Portail Warp 85 Tourmenteur Eclat de psyché 65 Elite 4 incubes 88 Venom Champ éclipsant, canon éclateur 55 Troupes 10 cabalites Canon éclateur,disloqueur 115 Raider Champ éclipsant, Ratelier, lance de ténèbres 80 9 cérastes Epée-fouet, hékatrix avec neurocide 130 Raider Champ éclipsant, lance de ténèbres 70 9 gorgones Fusil Liquéfacteur et un Acothyste 110 Raider Champ éclipsant, LdT 70 Attaque rapide 3 reavers Lances de feu 78 3 reavers Lances de feu 78 Soutien Ravageur Champ éclipsant,lance de ténèbres 115 Ravageur Champ éclipsant, lance de ténèbres 115 Talos Fléaux, lance de feu jumelées 120 Total 1494 Est-ce plus agressif là ? Merci bcp ! | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 22:12 | |
| Le deuxième Tourmenteur (celui avec Portail), tu le déploies avec qui, les Cérastes ? Si c'est le cas, n'oublie pas de lui faire quitter l'escouade lors du débarquement, car comme il n'a pas la règle course, il les ralentira et elles risqueraient de louper leur charge. | |
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Ridley1033 esclave
Messages : 8 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 22:15 | |
| Justement est-il pas plus judicieux de le mettre avec les gorgones ? 35 pts de portail warp juste pour un talos sa fait cher je trouve mais bon | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 22:41 | |
| ces 35 points sont le prix pour le rendre jouable dans des parties "dures"
garde le tourmenteur dans l'escouade de cérastes, imagine le cas suivant, ton véhicule est détruit : 1 : tu n'as pas de tourmenteur, à la stat tu en perds entre 4et 5 sur 10 2: avec le tourmenteur tu as ta 6+ et l'insensible, ce qui nous fait entre 2 et 3 pertes.
De plus si tu n'as pas besoin de la course pour arriver au contact avec tes cérastes, laisse le tourmenteur dans l'unité ; tu auras une 4+ invu et l'insensible à la douleur (une autre 4+), soit seulement 1 quart des blessures passent ! | |
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Ridley1033 esclave
Messages : 8 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 22:50 | |
| Donc cette liste "dure" vous parait fiable ? sinon qui y'a-til à modifier ? Merci bcp de vos réponses constructives | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 23:17 | |
| Pour la jouer vraiment "dure", moi je mettrai qu'un seul Tourmenteur sans Portail, j'enlèverai toutes les options sur les véhicules et j'essaierai de rajouter une quatrième Troupe.
Mais après voilà, ça ne correspond peut-être pas à ta vision ou à ton style, et faut aussi que tu aies du plaisir sur la table de jeu. Jouer une armée qu'on aime pas, on n'arrive pas à la prendre en main et on en n'obtient rien. Jouer une liste qu'on aime, on y prend du plaisir, on la maîtrise plus rapidement et on obtient des résultats.
Et de rien pour les réponses, nous sommes là pour ça. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 23:19 | |
| idem
sinon je ne vois pas de lacunes, peut-être un belluaire à la place du talos dans le portail, mais c'est toi qui voit car les figurines de l'escouade coutent très cher
sinon feyd, les champs sur les véhicules je les trouve quand même indispensables... | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 23:22 | |
| Par Portail ouais, ils peuvent être bien, à condition qu'il arrive à choisir ses cibles. Les Champs, j'ai dû les jouer une bonne quinzaine de fois, et en tout et pour tout, ils m'ont sauvé de 2 dégâts... PS: je pensais t'étais en train de dormir, et j'espérais pouvoir me coucher tôt en mattant Midnight Express, mais nan, il a fallu que tu te pointes | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 23:24 | |
| hey je me couche à minuit maxi ce soir... et tu penses franchement pouvoir t'endormir avec midnight express t'as l'estomac bien accroché Après on ne change pas une équipe qui gagne ^^ | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 23:27 | |
| Whouaaa, minuit ! Tu fais des efforts !
C'est soft Midnight Express ! Je devrai le montrer aux gamins au boulot, ça les dissuaderait de toucher à la drogue.
Le duo nocture de choc ^^ | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 23:29 | |
| avec chacun leur Bio shock (purée, maintenant c'est toi qui me fait flooder et sur le topic de quelqu'un qui vient d'arriver sur le forum en plus !) | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Armée 1500 points Lun 20 Juin 2011, 23:32 | |
| Justement, on va l'engrener, et comme ça il se fera autant engueuler que nous Ah ouais, sympa Bio Shock en seconde couche. | |
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Garviel Klaivex
Messages : 386 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Armée 1500 points Mar 21 Juin 2011, 09:01 | |
| Pour en revenir à ta liste :
Je remplacerais les lance de feu du talos par un fusil disrupteur jumelé (ou alors en laissant le canon éclateur). Ces armes ont de meilleurs portés et peuvent ainsi permettre au talos d'être plus rapidement efficace. (je suis aussi en période de test du disrupteur que je trouve plutôt sympa pour le moment, pratique pour neutraliser un char qu'on ne peu pas détruire tout de suite).
Sinon la liste est somme toute assez classique mais bien. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Armée 1500 points Mar 21 Juin 2011, 12:50 | |
| dans ce cas, les modules venimeux sont sympas aussi...
Mais après, je le jouerai quand même avec les lances de feu, vu qu'il arrive avec le portail, il ne sera pas loin des véhicules , et après, je trouve le talos déjà largement fiable pour embourber des troupes au cac. Celà dit, s'il détruit une unité avec ton arme, le point de souffrance le rend vréaiment affreux... Je dirai que c'est à lui de voir entre un monstre anti troupe ou une cm à peu près polyvalente ... | |
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Ridley1033 esclave
Messages : 8 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 35
| Sujet: Ptite partie en préparation Mer 22 Juin 2011, 22:34 | |
| Merci à tous pour vos réponses!
Je joue une petite partie à 1000 points contre du SM samedi, je vous dévoile ma liste, si vous pouviez me la commenter ça serait parfait ! ^^
QG
Voivode Neurocide, bouclier, drogues 120
Doyen Tourmenteur Neurocide, Eclat de psyché 115
Elite
4 incubes 88 Venom Champ éclipsant, canon éclateur 55
Troupes 10 cabalites Canon éclateur,disloqueur 115 Raider Champ éclipsant, Ratelier, lance de ténèbres 80
9 cérastes Epée-fouet, hékatrix avec neurocide 130 Raider Champ éclipsant, lance de ténèbres 70
Soutien
Ravageur Champ éclipsant,Canon désintégrateur 115
Ravageur Champ éclipsant, lance de ténèbres 115
TOTAL 1003 points
Voila merci !! | |
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vaeghex guerrier
Messages : 44 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 26 Localisation : aalbeke en belgique
| Sujet: Re: Armée 1500 points Mer 22 Juin 2011, 23:38 | |
| je pense que sa fait beaucoup deux ravageurs pour une partie a 1000 points a mon avis il mettera pas de transport donc met des dessinté a tes raider gratuit et trés efficace | |
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Garviel Klaivex
Messages : 386 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Armée 1500 points Jeu 23 Juin 2011, 08:30 | |
| Le voïvode ; RAS, éventuellement un lance-grenade pour en faire profiter les incubes.
Le doyen : je trouve personnellement que c'est le choix de QG le plus mou, c'est pas ses stats à un peu meilleurs qui le sauveront d'un corps à coprs, surtout en les payant 30 pts. Un simple tourmenteur est a mon avis plus intéressant. (et surtout beaucoup moins cher).
Les Incubes : RAS.
Les troupes : RAS, je trouve juste dommage de poser un tourmenteur sans poser de gorgones mais bon. (je trouve aussi le râtelier inutile trop cher et limitant ton mouvement, donc dispensable).
Les 2 ravageurs : parfait, le désintégrateur peut servir contre du marine, de même que les lances. Par contre si ton adversaire joue full véhicule, je te conseil de prendre que des lances. | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Armée 1500 points Jeu 23 Juin 2011, 18:44 | |
| lequel de tes qg va dans les incubes, et lequel dans tes cérastes ? Car ta stratégie peut en être affecté | |
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Ridley1033 esclave
Messages : 8 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Armée 1500 points Jeu 23 Juin 2011, 20:51 | |
| Merci de vos remarques constructives !! Bon je connais la liste d'armée de mon adversaire SM de samedi, il dispose de :
- 1 capitaine - 2 troupes de spaces - 1 rhino - un dreadnought avec drop pod - un vindicator - 5 terminators
Le tout pour 1000 points
Je comptais aligner :
QG
Voivode Neurocide, bouclier, 110
Elite
4 incubes 88 Venom Champ éclipsant, canon éclateur 55
Troupes
10 cabalites Canon éclateur,disloqueur 115 Raider Champ éclipsant, Ratelier, lance de ténèbres 80
10 cérastes Epée-fouet, hékatrix avec neurocide 140 Raider Champ éclipsant, lance de ténèbres 70
Soutien
Ravageur Champ éclipsant,Canon désintégrateur 115
Ravageur Champ éclipsant, lance de ténèbres 115
Talos Fléaux 110
TOTAL 998 points
Qu'en pensez-vous ? ^^
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| Sujet: Re: Armée 1500 points | |
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