Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

1500 points, premier jet

+2
Kerana
kheros
6 participants
AuteurMessage
kheros
esclave
kheros

1500 points, premier jet Empty
MessageSujet: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 21:13

Voilà une première liste faite avec les figurines en ma possession,

QG :

1 x Voivode, drogues, cuirasse fantôme, bouclier d'ombre, lame dessicante (145)

1 x Tourmenteur, portail warp (85)

Elite :

4 x Incubes (88)
1 x Venom, canon supp.(65)

3 x Immaculés, 2 x canon (56)
1 x Venom, canon supp. (65)

Attaque rapide :

5 x Fléaux, 2 x disrupteurs. (130)

Troupes :

10 x Cabalites, sybarite, LdT, dislo. (140)

9 x Cérastes, 1 x Gantelet hydre, Hékatrix, neurocide. (130)
1 x Raider, Champ, (70)

10 x Cérastes, 2 x Gantelets, hékatrix, neurocide (150)

Compte comme troupes :

10 x Gorgones, Acothyste, Jezzail (125)

Soutien :

1 x Ravageur, 3 x Ldt, Champ, Bouclier de nuit (125)

1 x Talos, Fléaux, Fusils disrupteurs jumelés, Arme de corps à corps supp (130)

Restrictions :
Je souhaite une liste polyvalente et efficace (et la paix dans le monde, euh non j'ai pas assez de troupes ^^)
et éviter les doublettes et autres listes peu diversifiées

Stratégie :
Les cabalites et les gorgones forment la base défensive (garde d'objo, soutien tactique).
Les gorgones peuvent aussi avancer pour tenter la prise d'objo si besoin.
Les 9 cérastes en raider avec le tourmenteur ont pour premier objectif de déployer le portail
puis de choper les troupes ennemies.
Le talos et la deuxième escouade de cérastes sortent du portail pour faire leur boulot.
Le ravageur agit de concert avec les fléaux pour réduire au silence les blindés.

Je n'arrive pas à me décider pour le patron et sa suite : a pied par le portail ou en venom ?

A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Kerana
guerrier

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 09:55

Salut à toi.

Les drogues de combat sur le voivode, c'est pas ce qu'il y a de plus fun pour lui.

Déjà, pour tes cabales à pieds, je te conseille de mettre plus des canon éclateurs au lieu d'un disloqueur. Vu que tes cabalites vont faire du "fond de table" autant les équipés d'arme tirs avec une bonne portée. Avec ta lance des ténèbres qui fait une blessure cash ou un mort cash avec une portée de 36ps, un véhicule va avoir du mal à s'approcher avec l'arme à rayon. Si c'est de la troupailles, la saturation des tirs des guerriers sera très convaincantes pour l'adversaire.

Les fléaux, rien à redire, juste que selon l'armée que tu affronte, il veut mieux privilégier la lance des ténèbres au lieu du disloqueur. La LdT leur permet de rester dans un couvert avoir pas mal d'ennemi dans une bonne portée. Si tu préfères les voir mobiles, vaut mieux un disloqueur ^^

Le raider de tes cérastes, il manque le bouclier de nuit, ça te fera sauver quelques dégats sur lui. Un canon éclateur est sympa sur lui, tu fera tout le temps 6 tir en lourds au lieu de 4 en assaut.

Le tourmenteur rejoint les gorgones? Le fusil liquéfacteur peut être intéressant pour eux au lieu du jezzail.
rowandra
guerrier
rowandra

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 11:02

Citation :
Un canon éclateur est sympa sur lui, tu fera tout le temps 6 tir en lourds au lieu de 4 en assaut.

un canon éclateur sur un raider ? Shocked garde la lance

Citation :
Les fléaux, rien à redire, juste que selon l'armée que tu affronte, il veut mieux privilégier la lance des ténèbres au lieu du disloqueur. La LdT leur permet de rester dans un couvert avoir pas mal d'ennemi dans une bonne portée. Si tu préfères les voir mobiles, vaut mieux un disloqueur ^^

des fléaux avec des LdT ? affraid

personnellement ton voivode je virerais la cuirasse et je mettrais la psycocage qui se marrie très bien avec une lame dissecante
les fléaux avec 2 disloqueur / 2 LdF / 2 disrupteur en FeP c'est une bonne idée
les immaculé rien a redire
les incubes si tu mets le voivode dedant paye lui le lance grenades fantômes
et pour le reste c'est une bonne liste peut être un léger maque d'antichar (j'ai trop pris l'habitude de jouer avec la triplette de ravageur ^^)
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 11:19

hello

le canon éclateur n'existe pas sur les raiders, donc on oublie, garde la lance.

ensuite:
_le voivode avec les incubes est nickel, même si j'aurai payé le kalivex et les demi klaives, mais c'est une question de goûts
_ un seul portail warp n'est pas suffisant pour tout ce que tu comptes faire passer, soit tu rajoutes au moins 1 portail, soit il va falloir racheter du raider
_ton tourmenteur irait mieux avec les gorgones car elles ne sont vraiment utiles qu'avec un 2e point de souffrance, de plus met lui une arme énergétique ou un neurocide, ça ira mieux au close
_les immaculés : ça va très bien
_les guerriers à pieds ne te serviront à rien, à moins d'être à 20, avec un tourmenteur et 2 canons
_toutes les cérastes et gorgones : embarqué en raider obligatoire à moins de passer par le portail
_ les gorgones : fusil liquéfacteur et un neurocide pour l'acothiste (c'est tout de suite plus méchant)
_les fléaux : tu as choisis la meilleure option, il te faudra les jouer en frappe en profondeur.
_le ravageur c'est nickel
_le talos : il est très bien, mais ne sera vraiment utile que s'il sort du portail warp

je dirais juste que ta liste manque un peu d'antichar, un 2e ravageur ne serait vraiment pas du luxe, de même qu'une seconde unité d'immaculés en venom avec 3 ou 4 dislos.

Si tu joue ça tu auras une très bonne liste. Bon courage pour la suite !

Kerana
guerrier

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 11:26

La lance des ténèbres n'a qu'un seul tir donc forte chance de se planté sur le jet pour toucher alors que le canon désintégrateur fournit 3 tirs plus efficaces. Désolé mauvaise écriture du canon XD

Je joue tyranide, si à la base, on prend 2 zoanthropes minimum , c'est qu'on sait que l'un d'eux va foirer le jet pour toucher. Le reste n'est pas un problème pour eux. C'est le même cas pour le raider. Les chances de voir foirer le tir et la péné de blindage sont trop élevés pour un tir unique. C'est pour ça qu'il y a le ravageur chez les EN, il diminue au max les chances de voir la LdT foirer complétement.

Pour les fléaux, je les joues comme ça. Je les calles dans un coin et ils "snipent" tout ce qu'il passe. La lance de feu est trop dangeureuse. Faut être à 9 ps pour être à portée de fusion et faut pas se louper, sinon le retour est violent.
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 11:38

pour les fléaux je parlais des disrupteurs (24 ps de portée), et je trouve que 140 points pour 2 tirs fond de tables, c'est un peu du gachis... Pour ce qui est du raider, je comprends ton point de vue, mais je pense que sa liste à plus besoin d'antichar que d'anti troupe d'élite. Certes, ce n'est qu'un seul tir, mais multiplié par 4 raiders, ça peut commencer à faire bobo (même principe que tes zoanthropes)...

le soucis c'est que si l'on retire les lance des raider, ça nous fait que 7 tirs d'antichar pour 1500 points

après, je comprends bien ce que tu veux dire pour le canon.
Karicate
hellion
Karicate

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 11:40

Kerana, le seul point ou je suis d'accord avec toi concerne les liquéfacteurs sur les gorgones qui peuvent être terriblement efficaces.

Ensuite pour 10 cabalites, il est impossible de mettre et un canon éclateur et une ldt. C'est l'un OU l'autre par groupe complet de 10 guerriers par unité.

Pour les fléaux n'en parlont même pas. L'intérêt de cette unité est sa mobilité et sa fep. Alors lui coller des armes lourdes franchement... Disrupteurs ça cassera moins de véhicules que des lances de feu. Mais c'est ultra efficace pour ce qui est de neutraliser des véhicules en attendant les renforts donc je valide.

Le dernier point concernera ton analyse des cérastes. L'objectif étant clairement d'avancer au maximum pour rapprocher les cérastes du close et poser le portail, le bouclier de nuit est juste inutile. Pour finir j'ajouterai qu'on ne peut pas mettre de canon éclateur sur un raider mais un canon désintégrateur qui a un profil de lourde 3 F5 PA2 sur 36 pas.

Je n'ai rien contre toi. Mais avant de donner des conseils lis un minimum le codex...

Pour en revenir à la liste j'aime bien. L'antichar est un peu léger par contre et ton voivode un peu trop cher. Je metterais des grenades aux cérastes pour l'antichar. Je rejoins herbert sur la façon de jouer les gorgones et le tourmenteur. Ainsi que la nécessité de doubler les portails.
kheros
esclave
kheros

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 12:29

doubler les portails, donc en mettre un au voivode aussi ? ça veut dire qu'il faudrait faire gaffe à poser le portail hors de vue pour pas que le patron ne se mange de tirs. Ok pour les drogues je les vire ça l'allègera.

Oui Karicate pour les fléaux ils sont prévus pour ça.

Les gorgones sont là uniquement pour rajouter une troupes solides qui fassent la ligne arrière. Est-ce qu'elle vont trop attraper la mort ? ou est-ce que vous dite simplement qu'elles seraient plus utiles en assaut ?
Du coup les cabalites ne seraient pas un peu seul au fond de la table ?
Karicate
hellion
Karicate

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 13:02

Cabalites par 10 en fond de table honnêtement je ne suis pas fan. C'est ultra fragile. Ce que je dis c'est que avec un tourmenteur dans l'unité les gorgones ont la charge féroce et l'insensible à la douleure dès le départ. Étant des troupes de closes les garder en fond de table serait du gachi selon moi.

Je me répète, mais à 1500points tu es vraiment léger en anti-char. On sous-estime souvent le potentiel anti véhicule des reavers, mais ça peut également être une solution par 6 avec deux lances de feu.
kheros
esclave
kheros

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 21:49

Oui mais pour caser les reavers, j'enlève quoi ? Le mieux que je vois c'est les immaculé car au niveau anti personnel je suis encore bien équiper (cérastes, talos)
rowandra
guerrier
rowandra

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 08:37

non pas les immaculés
j'ai eu l'occasion de les tester un grands nombre de fois c'est une tuerie cette combo
24 tirs qui blessent toujours à 4+ c'est méga fort
Karicate
hellion
Karicate

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 08:56

J'enleverais les cabalites perso. Dans ta compo j'ai du mal à les imaginer efficaces en fait.
kheros
esclave
kheros

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 12:20

ok je vois le principe : deux tirs antichars (dislo, LdT) pas toujours à portée/efficace, contre deux tirs anti-char (lance de feu x2) toujours là ou il faut.
Me reste une question, il va me rester 3 choix de troupes, ça fait pas un peu léger à ce format ?
Karicate
hellion
Karicate

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 12:32

Trois choix de troupes à ce format je trouve ça plutot raisonnable. Si tu pars sur de la prise d'objos les gorgones peuvent en tenir un. les cérastes aussi avec le point de souffrance. Et les reavers contestent au denier tour en turboboostant. Je pense que ça le fait. Après il n'y a pas de secrets, il faut tester et voir.
kheros
esclave
kheros

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 15:39

Voilà avec les modifications. J'ai virer la lame dessicante pour fiabiliser mon voïvode. Je ne trouve absolument pas la place pour le deuxième portail. A tester comme ça donc, je vous ferais un feedback.
Pour plus de lisibilité voilà une légende :
Vert = Portail
Rouge = Déployer au début

Il me reste 20 pts à dépenser et j'ai plusieurs choix
-Comme sur cette liste, un lance chausse trappe
-Deux fusils liquéfacteurs sur les gorgones
-Une arme au tourmenteur
-une autre idée les enfants ?

QG :

1 x Voivode, cuirasse fantôme, bouclier d'ombre, Neurocide (120)

1 x Tourmenteur, Portail warp (85)

Elite :

4 x Incubes (88)
1 x Venom, canon supp.(65)

3 x Immaculés, 2 x canon
(56)
1 x Venom, canon supp. (65)

Attaque rapide :

5 x Fléaux, 2 x disrupteurs. (130)

6 x Reavers, 2 x lance de feu, lance-chausse-trappe (176)

Troupes :

9 x Cérastes, 1 x Gantelet hydre, Hékatrix, neurocide. (130)
1 x Raider, Champ, (70)

10 x Cérastes, 2 x Gantelets, hékatrix, neurocide (150)

Compte comme troupes :

10 x Gorgones, Acothyste, Pince (125)

Soutien :

1 x Ravageur, 3 x Ldt, Champ, Bouclier de nuit
(125)

1 x Talos, Fléaux, Fusils disrupteurs jumelés (115)
Cyrus
reaver
Cyrus

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 16:05

On le dit jamais assez, UN seul portail Warp c'est trop peu.

Pour peu qu'au premier tour il te pod des unités dans le dos et te zigouille le tourmenteur, c'est quasi 500pts de perdu.

Donc minimum 2 PW.

Pour le reste de la liste je la trouve très sympa, car un peu de chaque unité. Attention, sympa ne veut pas dire optimisée.

Peut être rajouter les drogues pour le voïvode. Pour 10pts, le +1A, les relances ou le point de souffrance restent un must have. Surtout la relance lorsque équipé du Neurocide.

Le tourmenteur en fusil liqué et lame venimeuse.

Perso je préfère les immaculés en mode dislo...mais le mode full CE reste très bien aussi bien que fasse doublon généralement avec les cabalites (que tu n'as pas ici).

Les gorgones avec 2 fusil liqué, enlève les pinces et rajoute la lame venimeuse moins chère et aussi performante.
Karicate
hellion
Karicate

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 16:12

Lance chausse trappe je ne suis pas fan. Ni les gantelets sur les cérastes, mais ça c'est personnel, je préfère les épées fouets.

Comme dit précédemment, je jouerai plutot le tourmenteur avec les gorgones en raider. Tu gagnes donc 10 points en enlevant une gorgone. De plus j'aurais tendance à envoyer les deux escouades de cérastes par portail et à refiler le raider aux gorgones. Tu enlèves le bouclier de nuit du ravageur, une arme spé sur une escouade de cérastes et la pince de ton acothyste.

Ça te fais donc 65points d'économie. Tu peux donc prendre un second portail, rajouter un neurocide à ton tourmenteur et un fusil liquéfacteur aux gorgones.

Moi c'est comme ça que je jouerais, mais je n'ai jamais testé une telle liste donc conseils à prendre avec des pincettes.

Tu serais simpa de publier un rapport de bataille avec ta liste, car pour tout te dire, elle m'inspire des plans machiavéliques ^^
rowandra
guerrier
rowandra

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 20:19

ce n'est qu'un avis purement personnel mais je te conseillerais de virer le neurocide du voivode, de lui mettre la lame, la psycocage et les drogues
par expérience ça marche très bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500 points, premier jet   1500 points, premier jet Icon_minitime

1500 points, premier jet
Page 1 sur 1