Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

liste 1500 points premier jet.

4 participants
AuteurMessage
Kavar
Klaivex
Kavar

liste 1500 points premier jet. Empty
MessageSujet: liste 1500 points premier jet.   liste 1500 points premier jet. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 16:51

Alean Kaelis (Eldars noirs) : 1497 Points

QG

• 1x Tourmenteur (50/85 pts)
    • Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur
    • 1x Portail Warp

Elite

• Gorgones (10 unités / 180 pts)
    • 8x Gorgone (80/90 pts)
      • Deux Arme de CaC, 1x Fusil Liquéfacteur

• 1x Acothyste (20 pts)
      • Deux Arme de CaC

• 1x Raider (60/70 pts)
      • Lance de ténèbres
      • 1x Champ éclipsant

Troupes

• Cérastes (11 unités / 220 pts)
    • 9x Céraste (90/110 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Empaleur et filet barbelé, Pistolet Eclateur
      • Grenades à Plasma
    • 1x Hékatrix (20/40 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
      • Grenades à Plasma
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • Lance de ténèbres
      • 1x Champ éclipsant
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 125 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur

• 1x Venom (55/65 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Champ éclipsant

• 1x Venom (55/65 pts)
      • Champ éclipsant

• 1x Venom (55/65 pts)
      • Champ éclipsant

• 1x Venom (55/65 pts)
      • Champ éclipsant

Attaque Rapide

• 6x Reaver (132/162 pts)
    • Arme de corps à corps, 2x Disloqueur, Pistolet Eclateur
    • Ailerons affûtés Motojet Reaver , Pilote Emerite ,

Soutien

• 1x Cronos (80/110 pts)
    • Arme de corps à corps, Siphon d'âmes, 1x Vortex à esprits
    • Créature monstrueuse, 1x Sonde mentale
  • 1x Talos (100/120 pts)
    • 1x Lance de feu jumelées
    • Attaques Aléatoires , Créature monstrueuse , 1x Fléau , Mouvement à couvert , Sans peur
  • 1x Talos (100/120 pts)
    • 1x Lance de feu jumelées
    • Attaques Aléatoires , Créature monstrueuse , 1x Fléau , Mouvement à couvert , Sans peur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Premier jet.
Pour jouer en magasin / avec des amis. Pas de tournois. Et aussi pour gagner quand même ^^ .
Reaver classique, détruit 1 tank/tour à partir du tour 2.
La faible valeur du blindage m'a pousser à multiplier outrageusement le nombre de transport.... 1 tir de canon laser ça ne peut détruire qu'un seul venom/raideur par tour...
Pour les choix soutient aucun ravageur/razorwing/bombardier car 11B pour 150 points = balle dans le pied à mon humble avis (après personnellement les seul tank que j'ai du maîtriser sont des Falcon avec holochamp, et je trouvais ça encore trop light). Deux bon Talos et un Cronos qui passe par le portail de Tourmenteur... Classique oui, mais il faut mini 3 tir de canon laser pour tuer un talos , contre un tir chanceux pour n’importe quel véhicule.

Mes craintes.... 1 seul portail est-ce suffisant? En anti-troupe ça va, mais en anti-char? 1 seul QG?
Mes certitudes.... 5 troupes, les parties objo devrais bien se passer.

Pour amélioration.... Faire passer mes gorgones à 4 + tourmenteur dans venon... on économise le fusil, l'acothyste et quelque péon pour faire passer l'unité du portail à 180 points (sans canon supplémentaire) au lieu de 265.. éco = 85 = prix du tourmenteur + portail.

A vos com bounce
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: liste 1500 points premier jet.   liste 1500 points premier jet. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 17:11

Pour moi ta liste est nickel, sauf quelques points :

_en effet, un seul portail n'est pas suffisant, garde un talos et remplace les deux autres engins par du ravageur, ça règlera ton problème d'antichar.
_tes motojets, met plutôt des lances de feu, c'est plus efficace à courte portée, tes reavers n'auront aucun soucis pour se rapprocher, et scinde ton escouade en deux, c'est plus efficace.
_une arme énergétique sur le tourmenteur ne serait pas du luxe, idem pour ton acothyste
_tes gorgones sont en troupe à cause du tourmenteur.
_ je te dirais bien de mettre du bouclier d'ombre sur tous tes véhicules

(tu peux jarter une escouade de guerrier si tu n'as pas assez de points, 5 troupes c'est largement suffisant à 1500).
eXocrine
esclave
eXocrine

MessageSujet: Re: liste 1500 points premier jet.   liste 1500 points premier jet. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 17:43

Bien d'accord avec Herbert West: si tu comptes sur les Talos pour jouer du portail, alors il faut au moins 2 tourmenteurs équipés du portail. Imagine le vehicule de ton unique tourmenteur au sol et la cartouche de Vindicare qui suit, et là c'est le drame pour amener tes cafards au sein de l'action.

Et oui, 5 troupes suffisent: les points débloqués par une squad de guerriers te filent les points pour un tourmenteur avec portail et quelques équipements pour le reste !

Juste la sonde mentale du cronos que je trouve assez anectodique: c'est pas vraiment une bestiole de close je pense.

Sinon le post au dessus a déjà tout dit.
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: liste 1500 points premier jet.   liste 1500 points premier jet. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 21:46

Alean Kaelis (Eldars noirs) : 1501 Points

QG

• 1x Tourmenteur (50/105 pts)
    • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
    • Maître de Coteries , Physique Altéré , 1x Portail Warp
  • 1x Tourmenteur (50/105 pts)
    • Maître de Coteries , Physique Altéré , 1x Portail Warp

Troupes

• Cérastes (10 unités / 200 pts)
    • 8x Céraste (80/90 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Empaleur et filet barbelé, Pistolet Eclateur
      • Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma
    • 1x Hékatrix (20/40 pts)
      • Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • Lance de ténèbres
      • 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide
  • Gorgones (10 unités / 200 pts)
    • 8x Gorgone (80/90 pts)
      • Deux Arme de CaC, 1x Fusil Liquéfacteur
      • Physique Altéré
    • 1x Acothyste (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
      • La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 1x Venom (55/75 pts)
      • Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Champ éclipsant , Découvert , Rapide
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • Canon Eclateur, Fusils Eclateurs jumelés
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
    • 1x Venom (55/75 pts)

Attaque Rapide

• 3x Reaver (66/78 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur
    • Ailerons affûtés , Drogue de combat , Motojet Reaver , Pilote Emerite
  • 3x Reaver (66/78 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur
    • Ailerons affûtés , Drogue de combat , Motojet Reaver , Pilote Emerite

Soutien

• 1x Cronos (80/100 pts)
    • Siphon d'âmes, 1x Vortex à esprits
    • Créature monstrueuse , Mouvement à couvert , Sans peur
  • 1x Talos (100/120 pts)
    • Canons Eclateur jumelés, 1x Lance de feu jumelées
    • Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , 1x Fléau , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne
  • 1x Talos (100/120 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Lance de feu jumelées
    • Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , 1x Fléau , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Merci pour vos commentaires rapides Very Happy .
Je compte garder mes Talos/Cronos car une fois arriver en jeu, les tanks ne seront plus vraiment un problème.
Donc pour les gorgones je n'avais pas vus comment faire pour les mettre en troupe avec le logiciel Razz .
Modifications :
-Un deuxième portail.
-Deux escouades de 3 motojets avec lance de feu au lieu d'une de 6.
-Neurocide pour les tourmenteurs.
-Bouclier d'ombre pour les venoms (j'estime que le bonus me sera inutile sur des raideurs qui devront allez au Cac avec leur cargaison)
-La sonde mentale en moins pour le Cronos

Merci pour vos conseils, je sent que la liste est plus équilibré ainsi. Si vous avez d'autres remarques pour la nouvelle liste je suis preneur cheers .
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: liste 1500 points premier jet.   liste 1500 points premier jet. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 23:23

Garde la sonde! Il n'y a besoin que d'un mort pour le point de souffrance et c donné. Faut charger une escouade pas trop nombreuse qui peut pas répliquer (force 3).
Tu peux compenser ton manque d'énergétique par la saturation de venom mais j'aurai bien mis 5 incubes en venom pour gérer les SM, enfin bon question de goût (en plus c classe afro ).
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: liste 1500 points premier jet.   liste 1500 points premier jet. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 12:25

Pour les SM j'ai déjà les gorgones (et ils aiment ça ^^).
Pour la sonde tu le dis très justement... il faut allez au Cac contre de la F3, mais après tous ceux qui ont une F3 n'ont pas une très grande endurance, donc mes 2 talos, mes cérastes, mes gorgones et mes 2 tourmenteur feront l'affaire.
Et puis j'ai un potentiel de 16 attaques de neurocides, donc j ne pense pas manquer d'énergétique (sans compter les attaques de mes 3 créatures monstrueuses).
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: liste 1500 points premier jet.   liste 1500 points premier jet. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:00

Je te dis pas de charger tout seul le but c pas de tuer l'adversaire mais d'obtenir des point de souffrance la sonde se rentabilise tout de suite dès le premier point.
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: liste 1500 points premier jet.   liste 1500 points premier jet. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 18:13

Je veux bien qu'elle se rentabilise toute seule au premier tour la sonde.... mais si je suis au Cac (et qu'il persiste car 2 attaques c'est pas beaucoup) et bas je ne pourrais pas rentabiliser mes autres armes... Après tu vas me dire que je peux envoyer un talos ou autre chose pour le soutenir au Cac, mais lorsque les talos sortent du portail leur objectif premier sera de détruire les tank restants. Les gorgones et cérastes sont la pour contrer le genre d'ennemi "ventouse", donc je bornerais mon cronos à un rôle de pur soutient.

Prenons pour exemple des SM et des GI.
Ces premiers peuvent me blesser, moi avec mon C3 contre sa C4 je passe 1 attaque mathématiquement, elle blesse et tue, je gagne 1 pdp. A force, avec leur capitaine (gantelet) ils me tuent, donc j'aurais gagner environ 2/3 pdp
contre des GI j'en tue 2 par tour sans qu'ils peuvent me blesser, je gagne 1pdp.

Mais si je me contente de leur tirer dessus (en reculant pour éviter le Cac), dans tous les cas je peux les exterminer en 2 tours, mais j'aurais 2pdp/tour. Beaucoup plus rentable dans l'ensemble.
Avant de rentabiliser une arme il vaudrais mieux rentabiliser la figurine car le profil du Cronos fait que sont arme sera rentable en 1 tour de Cac, mais qu'après si il reste au Cac, il se rentabilisera très mal et/ou il pourrais mourir...

Après c'est sur que si il me reste 10 points je suis preneur, mais à par -1gorgone/céraste il n'y a pas d'autre option possible.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: liste 1500 points premier jet.   liste 1500 points premier jet. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 19:27

Tu peux également tirer et charger comme ça tu as deux points de souffrance en 1 tour (3 avec le vortex), après fait comme tuu veux c à toi de voir...
eXocrine
esclave
eXocrine

MessageSujet: Re: liste 1500 points premier jet.   liste 1500 points premier jet. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:33

Lamenuit a écrit:
Tu peux également tirer et charger comme ça tu as deux points de souffrance en 1 tour (3 avec le vortex), après fait comme tuu veux c à toi de voir...

Ce que veut dire Kavar c'est que sur la durée, mieux vaut ne pas charger, et je suis bien d'accord avec lui.
Si tu charges, ok tu prend peut être 3 points de souffrance dans le même tour, mais tu risque fort d'être coincé au close (sauf peut etre contre une unité pas faite du tout pour la càc...). Du coup le tour suivant rapporte un seul pds au mieux.
Si tu ne fais que tirer c'est 2pds prenables à chaque tours et tu gardes plus de mobilité/potentiel destructeur.

Et dans le cas ou le cronos se fait charger, la sonde ne servira à rien si on part du principe que l'unité qui le charge le fait pour qu'il n'y ait aucune riposte (mouffles & co).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste 1500 points premier jet.   liste 1500 points premier jet. Icon_minitime

liste 1500 points premier jet.
Page 1 sur 1