| Premier essai en 1000 points | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
megazord esclave
| Sujet: Premier essai en 1000 points Lun 14 Fév 2011, 01:13 | |
| Bonjour ! Après avoir étudié votre race avec attention, je me lance dans la construction d'une liste, bien que n'ayant aucune figurine ou aucune expérience dans le jeu EN (le coeur y est hein :p) Bref à vous de me dire ce qui va/ou pas ^^ et j'ai le dex en anglais donc il y a des termes que je n'ai pas su traduire (j'ai mis une petite description à côté des termes en question). --------- QG2 tourmenteurs [210] portail, agoniser (poison 4+, énergétique) TROUPES7 cabalites [148] blaster (lance des ténèbres 18ps), raider, lance des ténèbres, champ éclipsant (5+ invu) 7 cabalites [148] blaster, raider, lance des ténèbres, champ éclipsant 9 cérastes [120] hékatrix, agoniser 9 cérastes [120] hékatrix, agoniser SOUTIEN1 ravageur [125] champ éclipsant, bouclier de nuit, 2 lances des ténèbres, 1 canon désintégrateur 1 ravageur [125] champ éclipsant, bouclier de nuit, 2 lances des ténèbres, 1 canon désintégrateur [996] ---------- TACTIQUE 1 tourmenteur par escouade de cabalites en raider, cérastes en réserve, ravageurs planqués en fond de table (évidemment ! ^^) Le but est d'aller poser au moins un portail à un bon endroit pour faire entrer les cérastes (d'ailleurs je sais pas si je ferais mieux de faire 1 gros pack plutôt que deux). Peut être ai-je trop de dark lances ? Mais ça me botte bien ce truc et c'est rassurant quelque part ^^ D'après moi avec cette liste et ce format je risque de galérer en annihilation (10 KP) mais en objo ça devrait le faire avec mes 4 troupes. ----------- Merci de vos lectures et de vos éventuels conseils !
Dernière édition par megazord le Mer 16 Fév 2011, 01:00, édité 1 fois | |
|
| |
mephiston hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : laval (53)
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Lun 14 Fév 2011, 06:27 | |
| deux ravageurs a ce format cela fait peu beaucoup d'anti char ! j'en enlaiverai un. il va falloir tres bien placer des portail, car il faut que les céraste charge le tour ou elles arrivent sinon elle von ce faire bouffer au tir ! une unitée de hellions ou de belluaires pourrait charger plus loin. des rateliers d'armes sur les raiders serait optimale.
pour mon avis personel je remplacerai une unitée de cérastes par des belluaires et un ravageur par un talos ou un cronos . | |
|
| |
megazord esclave
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Lun 14 Fév 2011, 13:23 | |
| Humm c'est ce que je me disais aussi pour les ravageurs ! Dans l'idée j'en mettais deux pour m'assurer qu'au moins un puisse tirer, ça part vite ces trucs avec leur blindage en carton. Mais c'est peut être une mauvaise idée ^^
Pareil pour les cérastes, ma façon de penser a été la suivante : on doit foncer avec un raider chargé aux cérastes sur des lignes ennemies, sachant qu'on va prendre au moins une phase de tir : bye bye le raider et les cérastes (sauf si on leur mets des tourmenteurs auquel cas elles n'ont plus la course :/). Donc je me suis dit : deux portails ça vaut 70 points, le coût d'un raider quoi... sauf que là je transporte 2 escouades avec, et de façon plus "sûre".
Je me verrai bien remplacer un ravageur par un talos/cronos comme tu me l'as conseillé. Mais faut vraiment que le seul ravageur survive... et c'est pas dit ^^ ça se fait de le mettre en FeP ?
Après les hellions... j'aime pas trop ça se fait ramoner pour pas un rond ^^ mais peut être les motojets ? 3-4 reavers un peu équipés ça fait mieux les choses que leurs collègues hellions je trouve... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Lun 14 Fév 2011, 14:17 | |
| Deux Ravageur en 1000 pts c'est bien, non tu n'as pas trop d'antichar, la V5 mettant la part belle aux transports mieux vaut avoir de l'ouvre boîte, en plus cela te permet de déplacer tes Raiders de plus de 12 ps sans porter trop atteinte à ta puissance de feu. (même si il est plus intéressant de bouger de 12 ps débarquer le Tourmenteur, lâcher le portail devant (comme ça il est caché) soit à une distance de 17ps (mvt 12, débarquement 2, portail 3ps de large :p) |
|
| |
Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Lun 14 Fév 2011, 21:22 | |
| Bonsoir, Franchement j'aime ta liste, c'est un bon début. Pour moi les ravageurs ne sont pas une erreur, c'est même pour moi presque essentiel. Je suis d'accord avec Yume sur ce point là (la v5) : si tes cérastes arrivent et au lieu de tomber sur un ennemi tombent sur un blindé pas ouvert... Ça gâche la fête ^^ Surtout que si l'ennemi n'a plus de véhicules (dans le meilleur des cas), la mobilité des EN est encore plus avantagée. Les jouer en FeP... Jamais encore testé ça peut être pas mal mais je préfère les avoir sous la main dès le début perso en les laissant à couvert et les faisant sortir pour neutraliser les cibles prioritaires. Et comme ça tu peux à la rigueur équiper un de tes raider de désintégrateurs et optimiser l'équipage en antipersonnel (voire les deux à toi de voir) Voilà, j'espère que ça t'aura apporté quelque chose | |
|
| |
megazord esclave
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Mar 15 Fév 2011, 00:06 | |
| Bien sûr que ça m'apporte quelque chose ! ^^ ça montre que j'ai compris quelques trucs :p Merci de vos réponses !! | |
|
| |
Thaby céraste
Messages : 81 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 38 Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Mar 15 Fév 2011, 18:27 | |
| Les ravageurs c'est bien avec les lances de ténêbre on a jamais assez d'antichar. Cependant le mélange de fonction ça pourrais fonctionner. Je m'explique y a une option gratuite sur les raiders et ravageurs qui est pour moi assez interessante, le canon désintégrateur, il est snobbé par les joueurs mais j'ai vu une partie dans un games où le mec avait monté ses ravageurs avec 2LdT et 1 désintégrateur idem pour certains raiders. A première vue c'était pas gagner sauf qu'en face c'était du SMC khorneux sans trop de vehicule mais des zobliterators et des totors qui ont pas aimé la saturation de PA2. il a put limiter les tailles d'unité avant le choc des cérastes et les cabalistes avaient des disloqueurs, grâce à ça il a ouvert les deux rhinos et douché les heretiques qu'il y avait dedans.
Pour les tailles des escouades, je suis pas convaincu même à 1Kpts, les chiffres bizarres ça porte malheur sur les tables (je pleure encore sur mes necron en pack de 13). | |
|
| |
megazord esclave
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Mar 15 Fév 2011, 18:31 | |
| Bah à propos des équipements kustom' sur les ravageurs, c'est exactement ce que je me disais... 2 LDT + 1 canon... mais j'ai pas osé le mettre :p peut être parce que sur toutes les listes que j'ai parcouru je n'ai vu que le triple LDT, et en tant que newbie du truc j'ai pas osé xD
Je suis content de pas être le seul à penser ça :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Mar 15 Fév 2011, 23:29 | |
| Moi aussi, le canon désintégrateur, je l'ai adopté =P En ce moment mon frère teste des listes chaos et je me fais plaisir je peux vous dire Parc contre je ne savais pas qu'on pouvait en modifier juste une ! Je les joue par triplettes aussi, par ce quand on tire sur un tank les désintégrateurs servent à rien, et vice versa quand on tire la troupaille), mais c'est à réfléchir. Quand je joue des cabalites qui sont en général antipersonnel j'en met un sur mon raider ça aide toujours ! | |
|
| |
megazord esclave
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Mer 16 Fév 2011, 01:00 | |
| Bon bah j'up un peu la liste pour mettre ce que j'ai toujours voulu mettre : 2 LDT + canon ^^ | |
|
| |
mephiston hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : laval (53)
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Mer 16 Fév 2011, 06:13 | |
| attention ! on ne peut pas modifier une seul arme du ravageur ! il y a une erreur dans le dessin du codex : la liste d'armée ne le permet pas ! | |
|
| |
megazord esclave
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Mer 16 Fév 2011, 09:22 | |
| Dans mon dex j'ai : "Replace any of its dark lances with :" Que je traduirai en : "Remplacer n'importe quelle de ses lances des ténèbres par :" | |
|
| |
kyp fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Mer 16 Fév 2011, 09:54 | |
| idem que "megazord"
pour moi on peut changer ce que l'on veut pour les armes du ravageur. quelqu'un peut confirmer c'est assez important je pense.
| |
|
| |
Exilaight céraste
Messages : 79 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 29 Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Mer 16 Fév 2011, 13:03 | |
| Si on peut changer n'importe quel arme du ravageur. dans le codex il est écrit : "remplacer une ou plusieurs lances des ténèbres par: -canon désintégrateur. Donc il y a aucun problème | |
|
| |
Thaby céraste
Messages : 81 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 38 Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Mer 16 Fév 2011, 16:10 | |
| - Citation :
- attention ! on ne peut pas modifier une seul arme du ravageur !
il y a une erreur dans le dessin du codex : la liste d'armée ne le permet pas ! Et oui c'est comme les similes des navions, ce sont des armes indépendantes les unes des autres. La version deux désintégrateurs et une LDT me tenterais plus puisque tu as pas mal d'antichar avec les raiders et les cabalistes. Le neurocide des hékatrix et le bouclier de nuit des ravageurs, je dis bof car tu te feras le plus souvent flinguer tes cercueils volant avec des antichars longue portée comme des totocanon, multiL, LM et autre qu'avec un fuseur ou LG . L'hékatrix neurocide je lui préfère une petite arme empoisonnée ou une simple arme energétique et mettre des grenades disruptives au cérastes pour éviter les situations bêtes contre des marcheurs. | |
|
| |
megazord esclave
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Jeu 17 Fév 2011, 00:31 | |
| Je préfère conserver les 2 LDT, ça fait une sorte de jumelage et puis ça dispense de la MI, blesse les CM etc... Sinon pour le bouclier de nuit du ravageur, je suis d'accord avec toi. Par contre neurocide je vois pas trop... en fait je voulais juste une arme énergétique, et pouf pour 5 points de plus elle est empoisonnée... c'est sur que si je vire quelques trucs je peux gonfler mes effectifs par la suite... Et les grenades bof bof, avec toutes ces LDT ça passera, parce que c'est cher payé, surtout sur de la piétaille. En plus c'est quoi cette histoire de blocage contre les marcheurs dont tout le monde parle ? ^^ elles perdent le combat et pouf elles fuient non ? sauf si le marcheur a pas d'attaques . Donc bon je pense qu'il y a encore moyen d'économiser quelques points (genre les hékatrix à 40 points , mais ça pique l'énergétique... anti-FnP par exemple...) par ci par là pour mettre un peu plus de monde dans les escouades. Déjà les boucliers de nuit sur ravageur (+2 bonhommes !), et éventuellement des trucs sur les hékatrix... | |
|
| |
Thaby céraste
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Jeu 17 Fév 2011, 09:32 | |
| bin, en fait tu as besoin de tes troupes sur environ 2/3 des parties pour tenir les objos, pour coincer une escouade de céraste tu prends un marcheur typa sentinelle ou dread et assimilé broyeur d'âme et tu les charges avec. Après à cause de leur F3 tu peux pas flinguer le marcheur et soit elles restent bloqué au close ad vitam eternam soit tu perd ta troupe à cause de la fuite. ça permet aussi de casser le transport vide ou le char sans arme qui te conteste ton objo T5.
Pour une escouade de 10 cérastes tu paies seulement 18 pts pour peter des chars puisque ton hékatrix a pas accès aux grenades | |
|
| |
megazord esclave
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Jeu 17 Fév 2011, 13:35 | |
| Bah franchement je vois pas Le dread me charge, je perds 1 céraste, je fuis (ou pas) avec init 6 contre init 4 (pour les dreads SM, sinon c'est moins) c'est pas la mort.
Pour une squad de 10 ça revient à payer 20 points de plus pour une éventualité éventuelle et avoir 10 attaques qui touchent sur 6+ qui font pas forcément de gros dégâts... Un gros MOUAIS pour moi ^^
| |
|
| |
kyp fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Jeu 17 Fév 2011, 13:59 | |
| et bien d'un tu fuis , c'est pas encore sur car tu as un bon commandement, donc si tu ne fuis pas tu restes embourbé dans le corps à corps ( et reste embourbé avec des cérastes c'est dommage, car elles sont excellentes) Si tu fuis donc ok ils ne vont pas te rattraper avec une bonne ini, mais ils vont te tirer dessus et n'oublie pas que les cérates ont une svg de 6+ ( c'est la mort assurée) de plus si tu fuis cela va sans dire que tu perds tes cérastes au bout de 3 tours environs. ( elles n'ont pas le moyen de se regrouper) Ta logique n'est pas bête mais tu prends en compte le fait que le dread va te charger vers la fin de la partie. si ce corps a corps arrivent au début, ces 120 points que tu regardes courir pendant 2 tours ( et vite en plus) De plus rien n'est plus beau que de voir un dread éventré, par une petite grenade. pour l'adversaire c'est physiologiquement éprouvant crois moi. il me fait marrer ce Wizz | |
|
| |
megazord esclave
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Jeu 17 Fév 2011, 14:06 | |
| Non seulement tu n'éventreras pas son marcheur (à moins que tu aies 20 cérastes avec grenade), mais en plus je préfère largement le péter à la LDT ^^. Sérieux ça tient pas un dread face à des lances (en fait ça tient pas du tout un dread ^^) et c'est très lent comparé aux EN. Et là elles arrivent par portail, je peux + facilement choisir avec qui je vais combattre. Je défends juste mes idées hein, je suis pas en train de dire que vous racontez que de la m**** | |
|
| |
Thaby céraste
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Jeu 17 Fév 2011, 18:13 | |
| "Avec des si on peut mettre l'Arendie en bouteille" (petite citation pour les fans d'heroic fantaisy ) trop de si c'est pas bon, avec la faiblesse des darknoreilles faut un peu trop de synchro et si tu dois réquisitionner des tirs qui sont plus important sur d'autres choses. contre un dread faut qu'il touche, blesse et ensuite les cérastes ont l'invu d'esquive et le possible FnP. Tu resteras au close un moment avant de fuire. Enfin c'est ce que je pense et aussi beaucoups d'autres joueurs, fais comme tu veux, c'est ta façon de jouer. | |
|
| |
megazord esclave
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Jeu 17 Fév 2011, 20:00 | |
| Tu remarqueras l'absence de "si" dans mes messages :p
Franchement ça se gère pas à la grenade les marcheurs, c'est une solution désespérée... Pour les tanks je dis pas ça a son potentiel. Contre un dread il n'y a pas de FnP parce que soit il a son poing (F10 éner) soit il est force 6 (MI). Donc le dread a 3-4 attaques (je considère qu'il charge), 4+ pour blesser, 2+ pour blesser, à l'invu y'en a bien une qui saute.
On a une armée qui peut aligner 10 F8 rayon en 1000 points et on met des grenades pour péter des marcheurs ? :/ Même si plein de joueurs pensent ça ça me convainc pas trop... C'est à nous de gérer le truc... Perso ya un iron clad qui se pod sur ma tronche je le démonte à la LDT, pas avec des cérastes. Si il s'est mis sous fumigènes/sous couvert je me casse et je tire sur d'autres trucs en attendant qu'il sorte de là à la limite, parce qu'on va franchement plus vite qu'un dread... | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Jeu 17 Fév 2011, 21:47 | |
| Je crois qu'on est tous d'accord que s'il faut choisir, la lance des ténèbres est la meilleure solution. Le rôle des cérastes est avant tout de gérer la troupe au Cac, et pas de casser du tank. Mais le grenades disruptrices restent une bonne idée selon moi pour avoir de la polyvalence, pour les raisons mêmes invoqués par Thaby. Une sentinelle éclaireur (45pts) peut éventuellement te bloquer pas mal de points, même si on est d'accord qu'il faut chercher à l'éviter. Ça peut te couter la victoire de pas casser un transport au dernier tour. En même temps c'est dissuasif, ils éviteront de t'envoyer du marcheur dessus, ça limite les possibilités adverses, et ça augmente les tiennes même si ça a son cout. Et les véhicules EN sont quand même réputés partir très vite. Même moi qui la joue assez bourrin (trop ?) niveau antichar avec pas mal de ravageurs pour avoir mes transports tranquilles (traumatisé par la GI ? peut-être ^^), j'en joue. Après c'est ton choix, et c'est vrai que quand t'en prends en général t'en prends pour toutes tes escouades par peur d'être démuni, et à grand format ça peut te couter une escouade (3 reavers par exemple)... a voir | |
|
| |
megazord esclave
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Jeu 17 Fév 2011, 23:48 | |
| Bah c'est vrai que si on a une armée thème céraste, ou même si on a une armée fortement composée de cérastes, là ça devient presque vital (surtout pour la thématique je pense)
Mais là si par exemple j'ai "que" deux escouades de cérastes qui arrivent par portail, c'est à moi de faire en sorte qu'elles aient la voie libre... si je dois payer 36 points prétextant la polyvalence, sachant qu'on me dit que je pourrais grappiller sur les héka et les ravageurs... Bref vous m'avez compris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points Ven 18 Fév 2011, 10:49 | |
| Les marcheurs sont une menace pour la plupart des armées, c'est pour cela qu'ils survivent rarement aux bataille ^^
Personnellement si un marcheur te charge c'est que tu l'as chercher ou que c'était inévitable (exemple: il te charge alors que tu es déjà engagé au CaC)
Sinon tu n'aura aucun problème à le gérer vu sa lenteur.
Après les Grenades Disruptives, si tu a les points, c'est pas un mauvais choix, qui peut être bien plus intéressant que de booster un QG ou de rajouter des options de Véhicule (surtout vu leur solidité!)
La meilleur stratégie des Véhicules Eldars Noir de Transport étant de bouger de plus de 12 ps pour avoir leur profil bas de 4+ quitte à ne pas tirer.
Après, cela dépend de l'armée d'en face ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier essai en 1000 points | |
| |
|
| |
| Premier essai en 1000 points | |
|